Bonjour à tous,
Après avoir enfin réglé mon problème de phare grâce à vous tous (et particulièrement à Rémi), j'ai fait une balade ce matin (30-40 kms) jusqu'au circuit du Castelet et en redescendant la moto a commencé à pétarader, plus de puissance, l'aiguille du compte tour qui tournait dans tous les sens, puis la moto a calé. (Température entre 6 et 7 barres).
Puis impossible de démarrer au démarreur (compteur allumé phares aussi, mais rien en appuyant sur le bouton du démarreur).
J'ai contrôlé les fusibles : tous ok.
Au bout 5 - 10 minutes, j'ai décidé de la démarrer à la poussette (merci la descente du Beausset !!) et elle a redémarré (température environ 5 barres) le moteur tournait normalement pendant 10 kms puis a recommencé à pétarader puis caler. Attente de 5 minutes puis redémarrage à la poussette pour les 7 - 8 derniers kms pour rentrer jusqu'à la maison.
Contrôle de la tension de la batterie 1 heure plus tard 11,4 volts.
Etant la première Speed triple (2006) que j'ai, je me suis aperçu que les 2 phares étaient allumé en même temps (Est-ce normal ? ou est-ce un "bidouille" de l'ancien proprio mais qui me "pompe" en permanence sur la batterie ?)
Merci de votre aide pour orienter mes recherches.
bonjour,
11.4V c'est mort la batterie est HS. Sort la et charge la , une batterie normale c'est 12.6V au repos et elle doit tenir dans le temps, si la tension diminue ce n'est pas bon, tout ça au repos.
Si tu arrives à démarrer contrôle la tension de charge entre 13.8 et 14.2V.
C'est déjà le début des premiers tests.
Merci pour l'Info,
J'avais remis la batterie en charge 12,4 V.
La moto a démarré.
Au ralenti la tension été de 11,7 V. donc je pense qu'elle ne charge pas, même en accélérant un peu 11,8 V.
1ère étape je pense que je dois changer la batterie et ensuite voir si elle charge ?
Citation de: lolo1050 le 26 Février 2017 à 19:18:55
Merci pour l'Info,
J'avais remis la batterie en charge 12,4 V.
La moto a démarré.
Au ralenti la tension été de 11,7 V. donc je pense qu'elle ne charge pas, même en accélérant un peu 11,8 V.
1ère étape je pense que je dois changer la batterie et ensuite voir si elle charge ?
Tu dois avoir probablement un élément HS en court-circuit. Déjà une batterie neuve et ensuite tester la charge.
Ok Merci
Quels types d'éléments peuvent être HS ou en court-circuit ?
Les éléments qui peuvent être HS stator ou régulateur de tension ou les deux.
Mais commence d’abord par contrôler la charge avec une batterie neuve ou en bonne état comme te la dit Labrador
Si elle n'accepte pas la charge contrôle le câblage du stator et du régulateur ils peuvent avoir fondue.
Ensuite tu contrôle le régulateur et le stator à l'aide d'un voltmètre.
Il y a des sujet qui traîne sur le forum pour les tester et avoir les valeurs correct.
Je ne les ai plus en tête.
Merci à vous.
Je vais commencer par la batterie et je vous tiens au courant.
je ne serai pas étonné que ce soit le circuit de charge mais fait les choses dans l'ordre.
une batterie neuve ou de prêt et ensuite tu fais toutes les mesures qui s'imposent (la fonction recherche est ton amie)
nb - sur les 1050 , que tu sois en poosition code ou phare , les 2 optiques fonctionnent à l'unisson :(
bon courage pour le reste .
Merci à vous.
Demain je récupère une batterie neuve et je vous tiens au courant pour le test.
on connait deja la suite !! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
C'est quoi la suite ????
régulateur :siffle: :?
et stator très certainement
Merci les gars !!
ça fait plaisir.
Quelle marque de régulateur choisir (il y a tous les prix !!!) ? et quelle marque de stator ?
Pour que je puisse commencer à faire des économies avant les beau jour !!!
Tu commandes à T5&Cie, il a tout ce qu'il faut!
Mofset est une valeur sure!
A notre dernière sortie de 3 jours dans les Ardennes avec le TPC, un ami a eu ce même pb, un élément de la batterie était mort, il m'a rien cramé et après changement de la batterie c'était reparti..
J'espère que c'est uniquement ça mais le test avec une batterie neuve te guidera. :wink:
Alors ?
Citation de: LéoT3 le 01 Mars 2017 à 21:00:32
Tu commandes à T5&Cie, il a tout ce qu'il faut!
Mofset est une valeur sure!
merci léo,
je vends en effet le nécessaire pour réparer définitivement les circuit de charge
Merci à tous pour vos conseils.
Comme je suis en déplacement cette semaine, je ne pourrai faire le test que ce week end.
Je vous tiens au courant à la fin du week end.
Bonjour à tous,
Comme vous me l'aviez préconisé j'ai testé mon régulateur et bien entendu il était hs !!
Hier soir j'ai monté une batterie neuve et un régulateur neuf (après avoir testé mon stator qui était ok heureusement pour moi !!) et miracle le circuit de charge est ok !!
Ce matin petit test de 40 kms (le même que la semaine dernière ou je suis tombé en panne (avec un peu de stress !!)) et tout est ok.
La batterie recharge bien pendant que le moteur est en route.
Test batterie sans mettre le contact entre 12,70 et 12,80 V
Test batterie moteur en route au ralenti (avec les feux de croisement) 13,80 V
Merci à tous pour votre aide.
Bonne fin de journée
:(
:super: Garde bien le régulateur peut être que c'était juste la batterie comme j'ai dis exactement le même soucis lors d'une sortie, un élément de la batterie était hs
Merci à tous pour votre aide.