Bonjour,
Après une réparation de mon moteur pour une pompe à huile HS, mon speed triple de 2001 n'a pas tourné pendant deux bons mois.
Suite au remontage, elle a bien démarré une fois, mais le ralentis étant trop bas, elle à calé, sans vouloir redémarrer.
J'ai donc démonté à nouveau, pour vérifier que j'avais bien trois étincelles aux bougies (ok) j'ai sortis les injecteurs et là, ça ne crache pas.
J'ai bien du jus qui arrive aux 3 connecteurs des injecteurs, et de l'essence qui arrive dans la rampe, je n'ai pas vériffié que j'avais bien 3 bars, mais j'ai commandé une nouvelle pompe.
La pompe à été correctement monté, et nouveau test: les injecteurs ne crachent toujours pas.
J'ai tenté un coup de soufflette dans chacun d'eux, ils ne semblent laisser passer l'essence que dans le mauvais sens :blink:
Est ce que vous avec un conseil comme les laisser tremper dans l'essence ou le pétrol, je sais qu'il y a toujours de bons conseils par ici! :D
juste comme ça, tu n'a pas rebranché tes connecteurs du réservoir à l'envers?
non, il y a bien de la pression dans la rampe, et tout est branché dans le bon sens.
J'ai une tension de 3,84V qui arrive aux injecteurs, est ce qu'un spécialiste peut me dire si c'est assez ou si je devrais avoir plus.
Je viens de tester la résistance des injecteurs, elle est de 12 ohms chacune, ca me paressait bizard que ça vienne des injecteurs, car les trois en même temps c'est louche. Sur le manuel, ils disent que la résistance doit être entre 15,5 et 16,3 ohms. Mon problème vient donc des injecteurs. Si un "sage" peut venir confirmer mes suppositions et éventuellement me dire où je peux trouver 3 injecteurs (Franck as tu du stock) il n'y en a plus chez WOT!
Je pense que tu ne peux pas mesurer la tension injecteur avec un voltmètre car en fonctionnement le temps d'injection est très faible et donc la tension passe de rien à 12V pendant quelques millisecondes et en fonction de la vitesse de rotation moteur cette tension augmentera , ton voltmètre intègre et tu as donc une tension moyenne.
De plus la valeur de la bobine de tes injecteurs n'est pas si loin de la réalité. Regardes qu'en tu mets en contact les bouts de tes fils de mesures la valeur que tu as, si tu as par exemple 2 ohms sur le calibre le plus bas ta pile est sans doute faible et cette valeur va se rajoutée à celle que tu mesures.
Quand je teste mon testeur ( fil rouge contre fil noir) j'ai 00,4 ohms. Je ne penses pas que les piles du testeur soit nazes.
Ok donc cette valeur se rajoutera à ce que tu mesures.
Tu n'aurais pas un pb de capteur PMH qui ferait que tu ne peu plus démarrer , si tu as TuneEcu regardes si tu as des codes d'erreur.
J'ai acheté un câble ODB2 mais je ne parviens pas à connecteur le câble USB! C'est la louse.
Citation de: Antoine B le 05 Mars 2017 à 18:32:52
J'ai acheté un câble ODB2 mais je ne parviens pas à connecteur le câble USB! C'est la louse.
Regardes j'ai fait un post dernièrement sur TuneEcu, tu dois avoir un pb de driver
après une certaine période d'arrêt , les injecteurs peuvent être grippés par des impuretés dans l'essence ou de l'eau
nettoyage avec un produit spécial carbus
la tension de travail des injecteurs doit etre de 5V maxi
il faut être sur de la pression de 3 bars sinon l'échange est peu sur
J'ai testé les injecteus avec une durite contenant du WD40 avec une soufflette (au moins 5 bars) branché au connecteurqui délivrent environ 3V8 et rien n'en sort😡
Si tu veux voir l'ouverture de ton injecteur tu débranches le connecteur venant de l'ECU, tu appliques pendant une seconde du 12V direct et ça va sortir.
Les injecteurs sont branchés d'un côté au +12V et de l'autre à l'ECU, le côté ECU quand on est en fonctionnement fait descendre ce point vers 0V pendant un temps court de quelques millisecondes et ça remonte à 12V. Quand on mesure par exemple 4V moteur tournant comme le voltmètre intègre en fait le jus arrive dans l'injecteur un tiers du temps du cycle.
Il te faut TuneEcu pour voir si tu n'as pas un capteur HS. Pour le capteur PMH tu peux le tester à l'ohmètre pour voir s'il n'est pas en court circuit ou coupé.
Citation de: Antoine B le 05 Mars 2017 à 19:58:48
J'ai testé les injecteus avec une durite contenant du WD40 avec une soufflette (au moins 5 bars) branché au connecteurqui délivrent environ 3V8 et rien n'en sort😡
J'en ai en stock , au besoin ça ne me dérange pas d'en vendre :siffle:
J'ai enfin un week end pour me pencher sur mon problème, j'ai branché le tune ECU et pas de codes erreur, et ça ne démarre toujours pas.
Quelqu'un a une idée?
Citation de: Antoine B le 05 Mars 2017 à 19:58:48
J'ai testé les injecteus avec une durite contenant du WD40 avec une soufflette (au moins 5 bars) branché au connecteur qui délivrent environ 3V8 et rien n'en sort😡
Tu peut faire la même chose, mais en les alimentant avec une simple pile 9 volts (Et pas besoin de 5 bars pour essayer).
Merci des conseils, mais les injecteurs n'étaient pas en cause, c'était ce :evil: capteur de béquille qui me était défectueux, un shunte le remplace désormais, je vais devoir faire attention à chaque départs pour éviter de me bourrer! :siffle: