Bonjour
Connaissez vous la signification des voyants et leur séquence en cas de panne sur Thruxton 1200
Sortie de péage la moto ne redémarre pas et j'ai les 2 voyants d'allumés huile (6) et antipatinage désactivé(7)
Je démonte la selle je bouge qq files électriques et je fais un essai
La moto démarre mais le voyant moteur (5) cette fois reste allumé
J'arrive à revenir à mon domicile....
Qu'est ce qui se passe.....?
Fred
Il se passe que tu dois aller chez ton concess pour la passer à la valise .
Mais il se peu que tu aies un soucis sur le faisceau
Normalement le voyant moteur doit s'éteindre après 3 cycles de chauffe.
"Codes de diagnostic
Des codes de diagnostic (DTC) sont enregistrés dans la mémoire de l'ECM lorsqu'il existe un défaut
confirmé dans le système.
Les codes signalés au logiciel de diagnostic Triumph comportent quatre chiffres.
Comme mentionné plus haut, lorsque le système détecte un défaut, il commence à compter le
nombre de fois que le défaut se produit avant d'allumer le MIL et d'enregistrer un code de défaut.
De même, si un défaut est effacé, l'ECM enregistre aussi ce fait et éteint le MIL lorsqu'un nombre
suffisant de cycles de réchauffage sans défaut a eu lieu. Tous les codes de défaut restent dans la
mémoire de l'ECM jusqu'à ce que le nombre de cycles de réchauffage sans défaut ait eu lieu. Le
nombre de cycles de réchauffage requis pour éteindre le MIL est toujours inférieur au nombre requis
pour enlever un DTC de la mémoire de l'ECM. Les DTC peuvent être effacés à n'importe quel
moment à l'aide du logiciel de diagnostic Triumph."
Et en effet c'est bien 3 cycles de réchauffage sans défaut pour éteindre le voyant au tdb :wink:
Hello,
si c'est le voyant moteur comme tout le monde le signal ici passe chez ton concessionnaire ;)
Tu as installé quelques chose sur ton faisceau ?
Sinon pas d'inquiétude tu peux rouler ;)
Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "cycle de réchauffage"?
Déclenchement du ventilo
:super: Merci Lolo de ta réponse.
Citation de: Black rider le 05 Mars 2017 à 14:35:43
Je démonte la selle je bouge qq files électriques et je fais un essai
Quand tu parles de fil électrique c'est quoi exactement ??
C'est le + et/ou le - de la batterie ou d'autres fils.
J'ai juste installé le câble sur la batterie pour le chargeur ...
En fait j'ai roulé hier je revenais de Versailles pour rentrer sur TROYES...
J'ai eu un véritable déluge vent pluie etc...tout était trempé, c'était humide sous la selle...avec le bruit du moteur au péage j'entendais rien (ticket mouillé etc...) ....je coupe le moteur et après plus rien ...
Je pousse la moto pour sortir du péage ....les 2 voyants antipatinage et huile allumé l'injection se met pas en route
J'appelle l'assistance qui me dit vous êtes encore sur l'autoroute meme si vous avez passé le péage il faut appeler la police le 17 enfin le casse tête un dimanche en début d'après midi en pleine tempête...:)
J'essuis qq câbles dont le câble du chargeur de batterie...et la moto redémarre
J'étais super content de pouvoir rentrer chez moi mais le voyant moteur toujours allume
Des nouvelles ?
Je viens de récupérer la Thruxton...
Pas de code erreur ....au diagnostic...c'est bien un court-circuit....
Je n'ai pas de garde boue l'eau rentre par la fixation de la selle et 2 petits trous juste en avant cause du court circuit....
Voilà
A plus
Fred
Oui, apparemment c'est un problème connu quand il n'y a plus de passage de roue (1 chez rpm aujourd'hui pour le même soucis )
C'est pour ça que je roule que sur route sèche :mrgreen:
Ben ...je crois que c'est moi 😜
Thruxton noire avec led à l'AR et plaque sur le côté ?
Ouep tu bosses chez RPM?
A bâ merde alors,j'étais à côté de toi :lol:
Et non je ne travail pas chez rpm
C toi qui avait la bobber??
Bein non , regarde sous mon avatar :lol: (thruxton r rouge)
Petit bonhomme quasi chauve :wink:
Citation de: Black rider le 11 Mars 2017 à 14:16:03
Je viens de récupérer la Thruxton...
Pas de code erreur ....au diagnostic...c'est bien un court-circuit....
Je n'ai pas de garde boue l'eau rentre par la fixation de la selle et 2 petits trous juste en avant cause du court circuit....
Voilà
A plus
Fred
C'est quoi la solution, boucher les trous ?
Garder le pdr d'origine ou ne pas rouler sous la pluie :lol: :lol:
Il y amoyen d'améliorer l'étanchéité, sans espérer de miracle.
Entre les pièces plastiques, j'ai collé du joint de fenêtre. Ça limite grandement les remontées d'eau et de gravillons que je retrouvais partout sous la selle.
Ma T12R s'est mise en mode sapin de Noël ce WE alors que j'étais en pleine pampa à 200 km de Paris... :roll:
Je roule à 100/110 tranquille en 6eme, j'accélère pour doubler une bagnole. Là le Tract Control se met à clignoter rapidement sans raison (parce que en 6 à 100 sur le sec en ligne droite avec 20 degrés au sol, tu patines pas :mrgreen: )
Immédiatement après, les trois voyants jaune s'allument : ABS, TC, Moteur... Je m'arrête, j'appelle mon concessionnaire qui me dit que je peux rouler comme ça qu'ils passeront la moto au diag' jeudi.
Je repars, en effet la moto marche nickel, mais plus d'ABS, plus de modes moteurs, et surtout plus de compteur... Et donc plus de totalisateur. J'ai fait 200 bornes comme ça pour rentrer, le compteur s'est remis à fonctionner après une pause carburant, mais j'espère qu'ils pourront actualiser le kilométrage. Parce qu'elle affiche pour le moment 620 km au lieu de 830 et quelques...
Ce matin, tout était de nouveau opérationnel, aucun voyant allumé, comme si de rien était... Sauf que toujours en roulant, les trois voyants se sont rallumés, j'ai de nouveau perdu les modes de conduite, mais sans zaper le compteur cette fois.
décidément :blink:
:blink: :blink: Tu vas finir par être blacklisté chez Triumph pour cause d'ensorcellement.
Ca a pas l'air bien grave, vu la façon dont la moto envoie du steak :mrgreen:
Rien à voir avec la première que j'ai eu, c'est assez incompréhensible.
Quelle guigne!
Tu as pensé à invoquer les esprits?
C'est peut être une connerie, une cosse de batterie desserrée, etc... Je reste optimiste. :mrgreen:
:? Bon on croise les doigts que ce ne soit rien de grave.
Tout ça pour encore changer la couleur de ta moto .. Arnaud la t exagères...mdr
Bon courage, espérons que ce ne soit rien de grave
Non mais ça peut pas être quelque chose de grave. C'est pas mécanique vu comment la moto marche. Si c'est une connerie électrique, ils changent le truc défectueux et basta. Je préfère ça à tous les emmerdes que j'ai eu avec l'autre. Je me suis fait à l'idée que c'était de toute façon pas une Honda, et que ça ne sera pas non plus aussi fiable que mes ex XJR...
Citation de: Gaaaz le 11 Avril 2017 à 10:50:36
j'appelle mon concessionnaire qui me dit que je peux rouler comme ça qu'ils passeront la moto au diag' jeudi.
le jour ou tu décat ? :wink:
Ouaip ils font tout dans la foulée.
Correction du bug de tableau de bord + révision des 800 + X-Pipe
Citation de: Gaaaz le 12 Avril 2017 à 15:31:21
Ouaip ils font tout dans la foulée.
Correction du bug de tableau de bord + révision des 800 + X-Pipe
c'est bien raisonnable de virer le décata maintenant?
Si la garantie constructeur tombe à cause du décata et qu'elle te fait des misères coté faisceau elec, ne vaux t'il pas mieux attendre d'avoir résolu ce "léger" souci?
Citation de: Chewi le 12 Avril 2017 à 15:35:06
Citation de: Gaaaz le 12 Avril 2017 à 15:31:21
Ouaip ils font tout dans la foulée.
Correction du bug de tableau de bord + révision des 800 + X-Pipe
c'est bien raisonnable de virer le décata maintenant?
Si la garantie constructeur tombe à cause du décata et qu'elle te fait des misères coté faisceau elec, ne vaux t'il pas mieux attendre d'avoir résolu ce "léger" souci?
RPM77 m'a assuré que la garantie ne tombait pas avec le X-Pipe puisque c'est la concession qui assure le suivi en garantie et non le constructeur directement. Je leur poserai de nouveau la question demain en insistant bien. :(
Maxime de Gbm94 (le frère de Cédric de rpm77) m'a dit la même chose , no soucis :wink:
Pareil dans le sud ouest :D
Ben pas sur La Rochelle malheureusement ....
Ils ont trouvé quoi chez rpm77 pour tes soucis électriques ?
Ouaip. Capteur d'ABS qui s'est magnétisé. Donc ne prenait plus la vitesse de la roue AV donc défaut avec la roue AR donc code erreur. Tout roule depuis (200 km depuis hier)
:(