Bon alors, là je craque ...
Je prends la dayto ce matin après le changement de la cosse porte fusible principal (le 40A).
Nickel !
Je rentre nickel (bon avec un gros problème de richesse moteur mais ce n'est pas le sujet).
J'arrive, béquille. Coupe le contact, le ventilo se déclenche (toujours un peu chaud memere).
15 minutes après je voulais repartir et paf, plus rien, nada !!
En fait je tourne la clé et rien ne se passe ...
J'ai vérifié tout les fusibles de la boite à fusible >> OK
la continuité au niveau des fusibles >> OK
Bon, qu'est ce que je peux faire / tester ??
J'en ai maaaaaaarrrrree !!
Je passe plus de temps à bricoler qu'à rouler .....
La tension batterie est bonne, je dis ça par hasard?
En mettant le contact il y a des la lumière?
Grillé !
La batterie !!!! :siffle:
Merci pour vos réponses ultra rapides.
Je viens de vérifier et j'ai les clignotants, et les feux qui fonctionnent.
La batterie est chargée à bloc (j'ai profité d'être au boulot).
En fait, rien ne se passe au tableau de bord.
Quand tu dis rien ne se passe au tableau de bord donc pas d'indication .
Mais si tu essaies de démarrer rien, ça démarre pas.
Regardes les relais s'ils sont bien en place.
effectivement, aucun voyant ne s'allume et evidemment cela ne démarre pas.
Je vais checker les relais (ils sont bien sous la selle passager ?
coupe circuit ... :siffle:
:blink: :lol:
Alors comment dire ....Thomas, si tu lis ce post, tu peux rigoler car .... Nini a raison !! J'ai coupé au CC et n'ai pas vérifié ... Purée, 24 ans de moto pour me faire piéger par un coupe circuits !
Shame on me !!! :oops: :oops:
Bon Nini, si je me décide à m'organiser pour venir à vos we, je te paye une pinte de biere pour te remercier de me faire passer un bon we ...
Le sujet est donc clos ....
Allez vaut mieux ça :super:
Mais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
PS : moi j'ai déjà passé 30 min à kicker, démonter la bougie, le carbu etc ... pour voir que j'avais plus d'essence :siffle: :siffle: 8)
Allez, allez, on fait un topic, des trucs qu'on a pu faire en mettant le cerveau sur la selle passager ??
Celle d'aujourd'hui est la plus belle pour moi ...
Ma femme elle, c'est les clés sur le contact .... allumé !! Ah tient, il n'y a plus de batterie ... bon d'un autre coté, le scoot est toujours là. Pas mal !
Mon meilleur pote, c'est un démarrage "rapide" avec le bloc disque. Pas de chute mais une jante ...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34797.0
:mrgreen:
:super: en tout cas, c'était pas grave, c'est le principal
Il fallait y penser, moi je ne savez même pas qu'il y avait un coupe circuit. :roll:
Citation de: couny le 10 Mars 2017 à 21:59:05
Bon Nini, si je me décide à m'organiser pour venir à vos we, je te paye une pinte de biere pour te remercier de me faire passer un bon we ...
Et le :+1: ?
Citation de: NiNi le 10 Mars 2017 à 21:30:26
coupe circuit ... :siffle:
Énorme! :+1:
Ils auraient pu faire coupe circuit qui clignote lorsque qu'il est activé, ils abusent chez triumph,ils ne font jamais comme les autres ces anglais :mrgreen:
Ça arrive a tout le monde de faire des counyry :D
superbe couny ! ;) j'ai adoré ^^
Ce genre de connerie n'arrive plus sur les nouveaux modèles de "coupe-circuit/démarreur" comme on trouve sur certaines BMW par exemple. :(
il y a ce principe sur le bobber aussi
Je pense qu'on le verra sur toutes les motos dans quelques années.
Cela évitera au moins ce genre de désagréments. :roll:
Citation de: guillaumev le 14 Mars 2017 à 12:03:35
Je pense qu'on le verra sur toutes les motos dans quelques années.
Cela évitera au moins ce genre de désagréments. :roll:
Et ça sera la fin d'une bonne blague à faire entre motards. :cry: