Salut à tous
Comme beaucoup d’après ce que j'ai pu lire ça et la ici, les freins de ma triumph sprint st de 1999 étaient jusque alors spongieux à l'avant.
(la solution pour moi au point 2) parce que j'explique plus de trucs avant et que ça peut vous saouler :siffle: )
Et j'ai hier changé mes durite aviat à l'avant. Achetées chez durite-aviation.com : 93.83â,¬ pour l'avant et l'arrière
Je suis passé en montage "racing" (c'est ce qu'ils vendent sur ce site) cà d les deux durites partent du maître cylindre pour aller chacune à un étrier ( attention au montage: il y en a une un poil plus longue pour l'étrier gauche, normal il est plus loin du MC)
au lieu du montage origine, une durite va du MC à l'etrier droit, l'autre de l'étrier droit à l'étrier gauche.
Un pote qui fait de l’hydraulique dans son boulot m'a confirmé l'avantage "théorique" (pour mon niveau de pilotage);la pression est envoyée aux deux étriers simultanément, au lieu d'envoyer la pression au gauche seulement une fois que le droit est en pression.
Mais je ne pense pas que ce soit ça la réelle avancée même si ainsi on évite le point haut du contournement du garde boue, et donc la bulle d'air coincée ici lors de la purge.
J'en suis venu à la purge tant redoutée... et c'est là que ça peut s'arranger
1)On la fait sur béquille laterale,
et pas sur la centrale (j'ai déjà galéré avant de m'en apercevoir :?): ce qui permet déjà de mettre les banjos du MC plus bas que le MC lui même, les éventuelles bulles peuvent alors remonter dans le bocal toutes seules au lieu de devoir les pousser jusqu'aux purges d'étrier :lol:
2) C'est là que je pense que la solution se trouve
Un autre point haut farceur: dans la durite caoutchouc qui va du bocal au MC. ça fait une belle petite boucle et j’avais plein d'air là dedans :evil:
Ces bulles ne sont pas dans le circuit de pression mais peuvent être aspirées par le MC par la suite
Solution: dévisser la fixation dudit bocal et le surélever à la main (attention à ne pas mettre du LDR partout, penser à protéger avec des chiffons ), on voit remonter ces p.?# de bulles
et la purge se fait alors sans galérer.
Résultat: boucle de 150km sur les petites route Haute loire Ardèche et ça reste bien dur :D
Merde, faut que j'enlève mon cuir... ça va porter à confusion.
J'espère que ça vous servira, je surveille ce post s'il y à des questions, remarques,... critiques....insultes...
V les loulous
:(
J'avais fait le même montage sur mon Tiger 955 : Durits Avia en direct pour le même résultat : un freinage bien meilleur, une poignée ferme et surtout une purge facilitée !
De mon coté, pour pas m'embêter j'avais rempli le circuit par le bas, avec une grosse seringue branchée directement sur la vis de purge, et comme ça j'avais poussé tout l'air vers le réservoir de liquide.
Effectivement Rom1s,
avec la grosse seringue ça doit rendre le remplissage/ purge simplissime, je m'en procurerai une suffisamment grosse pour tout remplir d'un coup
Par contre je doute que le fait de changer le type de montage, explique que j'ai retrouver un vrai freinage en permanence
Je pense vraiment que c'est cette satanée bulle dans la durite du bocal qui provoquait ça.
Et la seringue en bas règle ce problème. Cool!
Merci de ta réponse
Citation de: Rom1s le 12 Mars 2017 à 15:21:21
:(
J'avais fait le même montage sur mon Tiger 955 : Durits Avia en direct pour le même résultat : un freinage bien meilleur, une poignée ferme et surtout une purge facilitée !
De mon coté, pour pas m'embêter j'avais rempli le circuit par le bas, avec une grosse seringue branchée directement sur la vis de purge, et comme ça j'avais poussé tout l'air vers le réservoir de liquide.
je confirme que le freinage de ce tigre est très bon
Citation de: T5etCIE le 12 Mars 2017 à 20:27:10
Citation de: Rom1s le 12 Mars 2017 à 15:21:21
:(
J'avais fait le même montage sur mon Tiger 955 : Durits Avia en direct pour le même résultat : un freinage bien meilleur, une poignée ferme et surtout une purge facilitée !
De mon coté, pour pas m'embêter j'avais rempli le circuit par le bas, avec une grosse seringue branchée directement sur la vis de purge, et comme ça j'avais poussé tout l'air vers le réservoir de liquide.
je confirme que le freinage de ce tigre est très bon
:wink: 8) :(
Pas mieux que les autres, 2 durites AVIA en direct + MC NISSIN en 16mm et c'est juste le top, en plus avec des plaquettes neuves :+1: !!! :super:
Re les Talliens
Je ne doute pas que le Tigre de Rom1s freine à la perfection,
Mais j'ai refait encore cet après midi une bonne boucle depuis la haute Loire jusqu'en Ardèche, sur la route arrivant à Montpezat si certains connaissent (virolos à gogo, et bitume au top), c'est parfait pour tester un freinage.
Et bien, alors que je songeais à faire une rénovation complète de mon système de freinage... Il était spongieux lors de l'achat de la moto l'été dernier, j'avais alors remplacé le ldr, purgé et ... pas mieux au premier roulage.
Alors que là , en gardant le maître cylindre d'origine... et ben c'est au top! Du mordant, de la puissance...
C'est juste pour aider, que je dis ça... à ceux qui se plaignent de leur freinage, avant de payer un nouveau MC, pr16, pr19...
Pensez juste à vérifier qu'il n'y a pas de bulle d'air dans la petite durite qui va du bocal au maître cylindre, ça ne coûte rien. Et je doute que juste le changement de montage ait un résultat aussi flagrant.
Bonne route à tous
J'ai un PR19 qui traîne en attente de montage :D
Mais effectivement, entre la Daytona de ma compagne avec un montage direct et ma speed en montage d'origine, y'a pas photo... Ma speed freine vraiment bien niveau puissance, mais une course énorme, et un léger manque d'endurance (après une descente de col bien énervé, j'ai le levier qui touche le guidon, c'est moyen.
Salut Jérôme,
C'était exactement mon cas. Course presque jusqu'au guidon :x Comme une purge incomplète.
Si tu peux, vérifie la présence ou non de bulles dans cette petite durite, il faut juste défaire la fixation du bocal et le tenir en l'air quelques instants (bocal ouvert, juste pour voir les éventuelles bulles qui remontent)
S'il n'y en à pas, je me serais alors trompé et ça sera juste le changement de montage qui règle les choses.
Par contre si c'est le cas, ça ne va pas t'aider à vendre ce PR 19 :siffle:
Bonne journée
Je vais tester ça oui... Je te dirais ce que ça donne.
Cool,
Dis moi même si ça ne marche pas,
ça servira à tout le monde
Ben... j'avais pas de bulles dans ce tuyaux là :siffle: Et en plus, j'ai pas de boucle vu que mon bocal n'est pas placé au même endroit (bracelets)
Et Mc avec joints neuf (enfin, un an, mais c'est pareil depuis le début avec).
Bref... je pense que la solution c'est le passage en double durites directes.
Ok, merci.
Donc ma piste était mauvaise. :siffle:
A tous ceux qui ont cette poignée de frein spongieux:
Une solution serait donc le passage en montage "racing": une durite pour chaque étrier partant toutes deux directement du maître cylindre.
:super:
un bon nettoyage, graissage des pistons peut faire déjà bien des miracles :(
Je viens de faire la manip avec le bocal en hauteur,en enfonçant les pistons d'étriers,manipulant la poignée de frein et en tapotant sur la durite du bocal,je n'ai pas vu de bulle passer,le bocal était fermé mais je confirme que je n'ai plus le même freinage,il a fallu que je tourne la molette au mini pour chopper le frein,bravo a toi zimbeline :applause:,t'es un champion.PS:tu ne serais pas de la famille a zidane par hasard :mrgreen:
zimbeline tu n'aurais pas une autre astuce qui traine dans ton sac pour le frein arriere,a part allumer l'ampoule je ne sais pas a quoi il sert,merki
Hey, merci Ptitjo,
Ca fait plaisir des messages comme ça! Je suis devenu tout rouge sous mon casque :oops:
Pour l'affiliation à Zinédine... faudrait juste que tu me vois toucher un ballon pour lever tous tes doutes.
Et pour le frein arrière... j'ai bien peur que déjà à la base, ça ne soit pas folichon :siffle:
Pour ma part, j'ai aussi remplacé ma durite, ldr, et plaquettes (mon choix s'est porté sur EBC double H)
Lis aussi deux messages au dessus, celui de NiNi
Ca va un poil mieux, mais il me semble que ma sprint est quand même très chargé d'origine sur l'avant, donc le frein arrière à du mal à se montrer convainquant, il va vite bloquer, à voir sur le speed.
Pour le choix des plaquettes, j'avais trouvé un teste bien poussé mais je ne retrouve pas le lien, alors j'essaye de t'envoyer en MP le pdf que j'avais téléchargé.
D'ailleurs si un modo le veut y jeter un Å"il et éventuellement le diffuser au sein de l'association, qu'il me demande, je me ferai un plaisir de le partager
YOOOooooo
Finalement, petit souci
je n'arrive pas à mettre de pièce jointe dans le MP :siffle:
Y a t'il moyen de le faire, ou bien faut- il passer par sa boite mail perso?
Et finalement j'ai retrouvé la page du test :D
Bonne lecture
http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=18648 (http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=18648)
Merci pour ces infos! :(
Nickel, j'userai moins mes bottes maintenant
Ptitjo,
si tu aime les réparations à la manouche mode développement durable( j'en ai plein),
je te fais un tuto pour t'expliquer comment j'ai refais mes semelles de baskets Alpinstar en continental RaceAttack :wink:
Pour un freinage vraiment performant :(