Oui, je l'aime ma Motobellucci :smile:
Après 30 mois et 16500 km, c'est toujours l'idylle entre nous :!:
(http://img4.hostingpics.net/pics/584802MG7570Copie.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584802MG7570Copie.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/133281MG7561.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=133281MG7561.jpg)
Mais comme vous le savez, la quille, c'est pour très très bientôt pour moi, et j'ai décidé de m'offrir un nouveau destrier.
Les critères sont les suivants :
+ de polyvalence, mais surtout pas triste en solo :lol:
C'est à dire une moto qui me permette toujours de "prendre plaisir " sur les petites routes de nos moyennes montagnes d'Ardèche ou d'Auvergne, mais qui me permette aussi de partir avec ma femme pour quelques escapades de quelques jours.
Plus j'essaie de motos ces derniers temps et plus le doute... :mrgreen:
Bref, le doute t'habite...
:mrgreen:
Ducati supersport :siffle:
Tu gardes le côté "italien" du moteur et tu peux lui coller des valoches...
Bon, côté confort du passager...a voir...
KTM 1290 Super Duke GT...
8)
Ouais mais bon... ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :siffle:
Tiger Sport...
:)
Citation de: BennyBen le 12 Mars 2017 à 23:23:43
Ouais mais bon... ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :siffle:
Peux tu préciser ta pensée mon Ben ?
Je pensais que tu étais quand même bien parti pour la katoche et comme le post de wile allait dans ce sens, j'ai argumenté ma proposition en disant qu'il n'y a que...
Voilà voilà :mrgreen:
Et sinon, la SS ? :siffle:
moi elle me retourne a chaque fois que je la matte cette SS :oops:
Sinon y a la RS :mrgreen:
Et la GS :lol:
Le nombre d'escapades à deux, ainsi que les distances couvertes,
peuvent aider à choisir ...
Si il faut soigner le popotin de madame de manière reguliere,
la selle de la GS est mieux que celle de la 1290GT. :)
:cry:
https://www.leboncoin.fr/motos/1106003051.htm?ca=22_s
Tu as donc déjà fait ton choix pour la nouvelle? :wink:
Citation de: Wile le 12 Mars 2017 à 23:27:12
Tiger Sport...
:)
Une raison de revenir chez Triumph,la dernière est TOP
(http://img11.hostingpics.net/pics/982995tigerSp.jpg)
Citation de: Jim le 13 Mars 2017 à 09:36:11
:cry:
https://www.leboncoin.fr/motos/1106003051.htm?ca=22_s
Bonne vente Jim !
:wink:
Pour rester dans le move du moment : une BM ? :lol:
bonne vente Jim , méme si çà te gonfle !!! :mrgreen:
a moins que çà ne te mette les abeilles :siffle:
je vois bien Jim prendre la nouvelle ducati ressemblant à la Vfr ..... :lol: tout comme Krais
Citation de: Raims le 13 Mars 2017 à 09:40:27
Tu as donc déjà fait ton choix pour la nouvelle? :wink:
Euh ! :oops:
Non, pas encore :|
mais :
"le meilleur de l'amour, c'est quand on monte l'escalier" disait Clémenceau :mrgreen:
:mrgreen:
Le porte avion? :?: :blink: :mrgreen:
Citation de: Jim le 13 Mars 2017 à 10:47:55
"le meilleur de l'amour, c'est quand on monte l'escalier" disait Clémenceau :mrgreen:
tu veux un trail ?? :mrgreen:
Citation de: Jim le 13 Mars 2017 à 10:47:55
Citation de: Raims le 13 Mars 2017 à 09:40:27
Tu as donc déjà fait ton choix pour la nouvelle? :wink:
Euh ! :oops:
Non, pas encore :|
Comme dit plus haut par Maya, le pourcentage de temps passé en duo devrait être un critère prépondérant vu les motos de ta sélection :wink:
Plus de fun en solo ou plus de duo?
Citation de: Jim le 13 Mars 2017 à 10:47:55
mais :
"le meilleur de l'amour, c'est quand on monte l'escalier" disait Clémenceau :mrgreen:
Dans ce cas, n'achète rien et continue de monter des escaliers :mrgreen:
Citation de: zéno le 13 Mars 2017 à 10:47:40
je vois bien Jim prendre la nouvelle ducati ressemblant à la Vfr ..... :lol: tout comme Krais
Euh, si j'ai bien tout suivi, Krais a déjà choisi sa monture et ce n'est pas une Ducati. :siffle:
Annonce partagée!... :sad:
Pour résumer, tu a essayer quoi? :wink:
Citation de: Phil 38 le 13 Mars 2017 à 11:07:22
Annonce partagée!... :sad:
Pour résumer, tu a essayer quoi? :wink:
Dans l'ordre chronologique :
- Ducati Multistrada 950
- KTM Super Duke GT
- BMW R 1200 GS
- BMW R 1200 R
- Phil38 1200 S DVT :mrgreen:
Celles que je dois essayer :
- Ducati 950 SS
- KTM 1090 adv
- Je sais ce n'est pas raisonnable, mais qu'est ce qu'elle me fait rêver depuis de années celle ci : MV Agusta Turismo Veloce Lusso :smile:
(http://img4.hostingpics.net/pics/74515531t9.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74515531t9.jpg)
je viens d'en louper 2 en annonces...
Le souci, c'est que cette future élue, je compte bien lui coller 20 à 30 000 km dans les 2 années à venir, alors à la revente :cry:
Et quid de la fiabilité sur ce modèle ?
MV a quand même pas mal de problèmes sur ses moteurs 800
Reste chez Ducati, elles sont bien plus fiables :siffle:
:mrgreen:
Citation de: thias660 le 13 Mars 2017 à 12:26:53
MV a quand même pas mal de problèmes sur ses moteurs 800
Sûrement parce qu'un des boss de MV est un transfuge de chez Triumph ! :mrgreen: :lol:
Je suis :arrow: :arrow: :arrow:
Dans les essais prévus, 2 Ducati, 2 BM, 2 KTM...
Je crois qu'il ne reste plus qu'Ã trouver le podium gagnant :lol:
Et 6 bi-cylindres
100 % made in Europe
Je sais, il manque made in UK :oops:
Ils veulent se tirer de l'Europe, du coup ça reste correct.
Citation de: Jim le 13 Mars 2017 à 12:03:33
- Phil38 1200 S DVT :mrgreen:
C'est une nouvelle marque de moto ??
:mrgreen:
t'a même pas laissé sa chance au Tiger 1050 version 2017 ?
Jim, il faut aller essayer ce tiger !!! :super:
NON !
Même si la moto est bonne, la face avant est toujours aussi moche, mais surtout, vu la manière dont Triumph France s'est comporté avec Millenium moto, (meilleure concession de France depuis 10 ans), Triumph, c'est FINI pour moi :twisted:
Concernant le premier argument... :siffle:
Quant au second, je comprends... :?
C'est tout à fait compréhensible.
Citation de: tyoc le 13 Mars 2017 à 16:30:02
Citation de: Jim le 13 Mars 2017 à 12:03:33
- Phil38 1200 S DVT :mrgreen:
C'est une nouvelle marque de moto ??
:mrgreen:
C'est la Bôtitude picétou!... :mrgreen:
Bon, elle sera vraisemblablement bleche ou grige :mrgreen:
Tu as aussi pris une 1200 rs?
Bleu/blanc et gris/rouge c'est les deux couleurs de la RS
perdu !
j'ai au moins une couleur de bonne?
1290 GT :siffle:
Chez KTM y a rien qui fait bleche... Et pis orange c'est pas une couleur :mrgreen:
A moins que Jim hésite encore entre la 1200R bleu et blanche et la KTM en gris et orange :siffle:
Ouais, la 1200R collerais pas mal au cahier des charges!... :siffle:
Ben du coup la RS collerait encore mieux...
Pitêtre moins fun que la R en solo!... :siffle:
C'est le même chassis et le même moteur à part une chasse plus longue de 15mm sur la RS ;)
Mais du point de vue des sensations, c'est sûr que le Roadster doit être plus fun.
même 2 :mrgreen:
2 motos? :blink: Gourmande!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 20 Mars 2017 à 11:33:10
Pitêtre moins fun que la R en solo!... :siffle:
Je confirme
https://vimeo.com/208662584
Tu as aussi essayé la RS?
Non, elle me fait trop penser à la sprint ST que j'ai eu en 2006, me trompe je ?
Je connaîs pas bien la sprint pour tout dire.
Pour ma part elle me rappelle surtout ma 1100S en un peu moins en appui sur les bras
Citation de: Jim le 20 Mars 2017 à 14:55:53
Non, elle me fait trop penser à la sprint ST que j'ai eu en 2006, me trompe je ?
Elles boxent dans la même catégorie, mais la Rs doit être une ST sérieusement Updatée!... :siffle:
Disons que le concept doit être similaire mais niveau châssis la BM ne boxe dans la même catégorie que rien de ce que j'ai pu essayer avec l'ESA et compagnie.
Tu en as eu l'expérience avec la XR toi même ;)
Citation de: Krais le 20 Mars 2017 à 18:13:10
Disons que le concept doit être similaire mais niveau châssis la BM ne boxe dans la même catégorie que rien de ce que j'ai pu essayer avec l'ESA et compagnie.
Tu en as eu l'expérience avec la XR toi même ;)
Toutafé!.... :-)
Depuis que je roule en roadster : mon 1er fut un speed en 2007, je ne supporte plus les bulles.
Mon casque fait moins de bruit, vent plein la quiche, que abrité derrière un pare brise.
Sur ma SMT, je l'avais fait recouper de moitié. :)
C'est justement pourquoi, la MTS, çà le fait pas, et sur la GT, c'est à voir :siffle:
(http://img4.hostingpics.net/pics/438437pikepeak.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438437pikepeak.jpg)
Il y a la bulle de la Pike Peak
Cépafô!... :lol:
de toute façon, la MTS est un trail... :roll:
...
...
autant prendre un trail abouti
....
Une GS :mrgreen:
[size=6
pt]Je suis loin [/size]
Est-ce un indice??? :siffle:
Une GS basse!... :mrgreen:
Bon ben la 1200R alors...
On y reviens!... :siffle:
On y revient tellement qu'on va finir par y rester :mrgreen:
Ou pas!... :mrgreen:
Qui a dit que c'était une BMW
Ben c'est surtout à cause des couleurs... Chez Ducati ou KTM ils ont rien qui fasse Bleche ou grige.
A moins que Jim ne nous ait pas tout dis :blink:
Si le nouveau Monster 1200 et Grige!... :siffle:
Ouais mais Bleche?
Jim avait parlé du Monster 1200?
Et puis un Monster pas rouge apres sa motobelucci?
Chaipa!... je cherche!... Mais le R12R :siffle:
Citation de: Krais le 21 Mars 2017 à 23:22:02
Ben c'est surtout à cause des couleurs... Chez Ducati ou KTM ils ont rien qui fasse Bleche ou grige.
La KTM qu'il a essayée est
grise et oran
ge... ça ferait bien grige :mrgreen:
Je sais bien mais j'en reviens au bleche :siffle:
ah ! les goûts et les couleurs :D
:mrgreen:
Bon, comme désormais, j'ai le temps :siffle:
Mais que j'ai une énorme envie de changer de moto, vous connaissez cette envie irrépressible, comme une envie de pisser, mais en pire :mrgreen:
D'un autre coté, dans le cahier des charges de la future, il y a coeff 5 pour le duo :blink:
Donc,
j'ai convaincu ma femme de venir faire un tour chez KT et chez BM :mrgreen:
Bon, alors pour la SD GT :
Elle a apprécié
:) le confort exceptionnel des suspensions réglées au départ en mode confort, puis en mode street.
:) le confort de la selle "power part"
:) L'expression musculeuse du moteur.
Elle n'a pas apprécié
:sad: la pente de la selle.
:sad: L'espace entre la selle passager et la selle pilote (glisse entre les 2)
:evil: Surtout La poignée passager qui en carrément derrière la selle et oblige à se contorsionner
:x Les à coups au passage des vitesses ( même si moins qu'avec la SMT qui était une vrai brute épaisse)
Les solutions évoquées :
une selle concue par Moillot à Lyon aurait déjà été commandée par un concess du sud...
Une poignée de réservoir :blink: pas très esthétique.
Conclusion : Même si elle serait mon choix, son aptitude au duo ne parait pas optimale.
De plus, cette moto parait si facile, qu'elle en est déconcertante, donc on repense au jobard team : "à 140, çà doit passer 8)" :mrgreen:
La nouvelle adventure est surement formidable sur ce point, mais son physique, pouah :|
Chez BM, sur la R1200 R avec ESA
Elle a apprécié :
:) Une selle plus horizontale.
:) Une selle standard déjà très convenable.
:) Une distance correcte entre pilote et passager
:) La douceur de la transmission.
:) La patate du moteur, même si rapidement, j'ai du rendre la main à cause de la pluie :|
Elle a moins apprécié :
:? Le confort des suspensions moins bluffantes que celle de la KTM
Bon, il faudrait peut être que je lui fasse essayer la Phil38 DVT 8)
Ou si vous avez une autre idée :roll:
(http://www.ducati.fr/cms-web/fs//MediaGalleries/322/1/MediaGallery_1322138/MTS-Enduro_2016_PG_Amb-04_1920x1080.jpg/MTS-Enduro_2016_PG_Amb-04_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920x1080].jpg) :mrgreen:
Citation de: Jim le 22 Mars 2017 à 22:10:05
[...]
donc on repense au joe bar team : "à 140, çà doit passer 8)" :mrgreen:
[...]
:lol: :lol: :lol:
Ah, non, l'enduro : Pouah :oops:
Tu avais les suspensions ESA dynamique sur ton modèle? Si oui dans quel mode?
C'était sur la GS ou la R?
Citation de: Krais le 22 Mars 2017 à 23:18:07
Tu avais les suspensions ESA dynamique sur ton modèle? Si oui dans quel mode?
C'était sur la GS ou la R?
La R avec ESA mode ? road ?
Ok, je les avais trouver super soft sur la RS en mode road mais j'ai pas essayé en duo.
Peut-être qu'en config road solo elles sont plus souples.
Après peut-être que les suspensions sont plus soft sur la RS aussi. Essaye à tout hasard si tu as l'occasion, même si la moto ne t'attire pas, juste pour voir.
et la R1200 GS ? question confort de suspension , c'est pas mal , plus que le roadster en tous cas.
Citation de: filibri le 23 Mars 2017 à 04:55:39
et la R1200 GS ? question confort de suspension , c'est pas mal , plus que le roadster en tous cas.
Je confirme ! :super:
Pour la config' ESA, je roule toujours en Normal - Solo avec valises (cela rehausse un peu la moto) et c'est parfait.
Quand le revêtement est pourri, je passe en Soft, et c'est un tapis volant :D
Le mode Hard n'est a utilisé que sur un tarmac parfait, et ça, c'est pô gagné !
et pourquoi le Môssieur n'essaye pas la S 1000 XR (bien que ce soit un 4 cyl) :siffle:
peut être que Môssieur a peur que Madame apprécie un peu trop :D
Visiblement c'est bien parce que c'est un quatre patte.
Pourtant il est vrai qu'elle semble proche de la perfection cette moto.
Si seulement BM sortait une S1000RS
tout à fait
moins exclusive que la R
une tête de fourche et une vraie place AR :(
Citation de: fifi.38 le 23 Mars 2017 à 09:46:18
et pourquoi le Môssieur n'essaye pas la S 1000 XR (bien que ce soit un 4 cyl) :siffle:
peut être que Môssieur a peur que Madame apprécie un peu trop :D
Ah ah :lol: j'y ai bien pensé hier soir, et nous avons même chevauché la bête en statique.
Je ne doute pas qu'elle réponde au cahier des charges :mrgreen:
Mais c'est une MTSBM :mrgreen:
Et un 4 pattes :|
Et surtout je le crains, trop pousse au crime :?
Citation de: Jim le 23 Mars 2017 à 10:09:56
Et surtout je le crains, trop pousse au crime :?
demande leur de poser une cale :lol:
pour moi, le plus gros inconvénient est la hauteur de selle :?
Citation de: Jim le 23 Mars 2017 à 10:09:56
Citation de: fifi.38 le 23 Mars 2017 à 09:46:18
et pourquoi le Môssieur n'essaye pas la S 1000 XR (bien que ce soit un 4 cyl) :siffle:
peut être que Môssieur a peur que Madame apprécie un peu trop :D
Ah ah :lol: j'y ai bien pensé hier soir, et nous avons même chevauché la bête en statique.
Je ne doute pas qu'elle réponde au cahier des charges :mrgreen:
Mais c'est une MTSBM :mrgreen:
Et un 4 pattes :|
Et surtout je le crains, trop pousse au crime :?
Essayez là !... :lol: Ce moteur en Duo c'est du bonheur... Aussi pour le passager car c'est du velours, tu peux rouler en 6 a 50 kmh en 6 sans problème, et en solo, les reprise a mi-régime sont bluffante (pour un 4 cylindres) Et alors bien sur au delà des 7000 trm!... :twisted: :lol:
Au dessus de 7,000 c'est la zone rouge non? :mrgreen:
Citation de: Krais le 23 Mars 2017 à 22:50:34
Au dessus de 7,000 c'est la zone rouge non? :mrgreen:
Ce n'est pas un "R" :mrgreen:
Pourquoi, y a autre chose? :blink:
:mrgreen:
Ducat, pour "ne pas perdre le dossier" me propose une MTS 1200 Standard à prix canon, enfin au même prix que la BM full équiped :roll:
Rappel : la différence entre la standard et la S : pas de suspension pilotée, TBD monochrome, feu avant non led.
Mais bon je suis dubitatif sur l'achat aujourd'hui d'une version non équipée de suspension pilotée pour la revente future ?
au dire du vendeur : 4 MTS sur 5 sont vendues en S, 21.800 â,¬ (tarif), dans la config souhaitée :blink:
21'800... :roll:
:blink:
achète une caponord :lol: :mrgreen:
Citation de: Jim le 24 Mars 2017 à 09:34:44
Ducat, pour "ne pas perdre le dossier" me propose une MTS 1200 Standard à prix canon, enfin au même prix que la BM full équiped :roll:
Rappel : la différence entre la standard et la S : pas de suspension pilotée, TBD monochrome, feu avant non led.
Mais bon je suis dubitatif sur l'achat aujourd'hui d'une version non équipée de suspension pilotée pour la revente future ?
au dire du vendeur : 4 MTS sur 5 sont vendues en S, 21.800 â,¬ (tarif), dans la config souhaitée :blink:
La chanson est un peu la même chez BM ici. Ils commandent 95% de leur moto en version toutes options, que ce soit pour les clients ou en modèle de démo...
J'y avais passé une après midi il y peu et ils ont reçu 13 commandes en un samedi :blink: essentiellement des GS et RT full option.
Plus de 100kâ,¬ de chiffre en une journée re- :blink:
Citation de: Krais le 24 Mars 2017 à 10:31:04
J'y avais passé une après midi il y peu et ils ont reçu 13 commandes en un samedi :blink: essentiellement des GS et RT full option.
Plus de 100kâ,¬ de chiffre en une journée re- :blink:
100 000 / 13 = 7692 â,¬ ....çà fait pas cher la GS full options :mrgreen:
Citation de: zéno le 24 Mars 2017 à 10:16:34
:blink:
achète une caponord :lol: :mrgreen:
C'était mon 1er choix 8)
une bonne moto malgré toutes les insanités proférées :wink:
Citation de: Jim le 24 Mars 2017 à 09:34:44
Ducat, pour "ne pas perdre le dossier" me propose une MTS 1200 Standard à prix canon, enfin au même prix que la BM full équiped :roll:
Rappel : la différence entre la standard et la S : pas de suspension pilotée, TBD monochrome, feu avant non led.
Mais bon je suis dubitatif sur l'achat aujourd'hui d'une version non équipée de suspension pilotée pour la revente future ?
au dire du vendeur : 4 MTS sur 5 sont vendues en S, 21.800 € (tarif), dans la config souhaitée :blink:
Clair que les MTS Standard en DVt sont rare contrairement au précédent modèle, mais l'écart d'équipement entre les deux est plus grand que par le passé... L'écart de tarif aussi!... :siffle:
Citation de: Jim le 24 Mars 2017 à 10:44:46
Citation de: zéno le 24 Mars 2017 à 10:16:34
:blink:
achète une caponord :lol: :mrgreen:
C'était mon 1er choix 8)
une bonne moto malgré toutes les insanités proférées :wink:
C'est surtout contre le SAV que les insanités ont été proférées. :mrgreen:
J'ai dit "plus de 100,000â,¬" ;)
Je t'avoue que j'ai pas fait l'effort du calcul mental en écrivant... :oops:
J'en ai marre !
(http://img4.hostingpics.net/pics/148619cri2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=148619cri2.jpg)
on voit bien que t'a du mal à pousser en effet :)
:mrgreen:
Citation de: Jim le 24 Mars 2017 à 13:06:54
J'en ai marre !
(http://img4.hostingpics.net/pics/148619cri2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=148619cri2.jpg)
(https://i0.wp.com/gazette-du-geek.fr/wp-content/uploads/2016/08/Gif-Kaamelott-le-top-20-9.gif?resize=450%2C253)
:mrgreen: :+1:
:merci:
:wink:
Ca y est :
J'ai trié,
J'ai choisi :lol:
J'ai négocié bien à la 3ème tentative :wink:
J'ai réservé :D
Je finalise demain 8)
(http://img4.hostingpics.net/pics/474693joie.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474693joie.jpg)
Et donc? Bleche ou grige?
Citation de: Krais le 24 Mars 2017 à 23:04:37
Et donc? Bleche ou grige?
Ni grige....... ni rouge 8)
Donc disons qu'elle ferait environ 125cv. Je me trompe?
Citation de: Krais le 24 Mars 2017 à 23:25:32
Donc disons qu'elle ferait environ 125cv. Je me trompe?
:x Nan Jim, pas toi, pas ça!.... :cry:
NAAAAAAAANNNNNNNNNNNN!..... :mrgreen:
Même toi tu as kiffé la XR :twisted:
Je me permet une petite parenthèse sans vouloir pourrir le topic de Jim. Dans le moto revue de février il y a les chiffres de ventes de 2016. BM est le deuxième plus gros vendeur derrière Yamaha sur les plus de 125 (3e derrière Honda en compta les 125).
Qui aurait pu penser que BM vendrait un jour plus de moto que Honda, Kawasaki et Suzuki. Triumph a fait un très beau +30% en 2016 :super:. Merci les neo-rétro ;)
Citation de: Krais le 24 Mars 2017 à 23:52:21
Même toi tu as kiffé la XR :twisted:
Oui mais la XR n'est pas équipé d'un Flat poussif!... :siffle: :mrgreen:
:super:
BmAll est reparti de plus belle :super:
Féloche Jim :applause:
merci Pierrot, tu seras le seul à l'avoir vue mais chut !
Je remettrai mon post avec plus de photos, quand je l'aurai signée, et vous donnerai en prime quelques détails croustillants des arcanes de la négo :siffle:
SIGNEE
J'en prends possession dans 8 jours :wink:
Dans sa plus simple tenue : Light white :siffle:
sinon, je pense qu'elle est pas trop mal équipée :mrgreen:
les 3 packs : Touring, Dynamic, confort. Je ne vous fais pas le détail, Krais vous traduira bien mieux que moi :lol:
J'y ai ajouté queques options :
- Valises, top-cases et les sac intérieurs.
- Protection couvre soupapes
- Saut de vent sport
- Alarme antivol
- Shifter pro up and down, et oui :blink:
- Selle SDS confort :mrgreen:
- DTC
- Système de navigation Navigator V
Il manque le Key less ride...oui je sais c'est une faute de gout :mrgreen:
(http://img4.hostingpics.net/pics/264893Vendue.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=264893Vendue.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/821532cockpit.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821532cockpit.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/398424avant.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398424avant.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/307508reservoir.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307508reservoir.jpg)
:evil: c'est quoi ce format de photo :siffle:
Super :super: ça va rouler, ça investi chez les Talliens, et nous avec nos vieilles brelles de quoi va t on avoir l'air .
Citation de: Labrador le 25 Mars 2017 à 21:41:16
Super :super: ça va rouler, ça investi chez les Talliens, et nous avec nos vieilles brelles de quoi va t on avoir l'air .
Tu sais, c'est bien la 1ère fois que "j'investis" autant d'argent dans une moto, mais j'ai cumulé : anniv des 60 et départ d'entreprise avec le petit pécule exceptionnel kivabien :siffle:...mais ce sera aussi probablement la dernière :sad:
De toutes façons, je n'ai jamais ni envié ni jalousé personne, car pour moi tous les motards sont égaux devant leur passion quelque soit le brelon.
je sais :siffle: :?
Féloches Jim :super:
J'y ai vu la Fifi Stendhal :mrgreen:.......çà va chiezzz 8)
PS : pour les félons qui voudraient rejoindre les BMWHall, je vous donnerai l'adresse de la concession la plus sympa de Rhône Alpes :wink:
Ça flash le cadre bleu :blink:
Super chiotte il parait, fais toi plaisir avec :wink:
Et bien Jim on est de la classe, enfin juste quelques années de plus que toi , et on a le droit à nos âges de se faire plaisir. :lol:
Alors comme tu viens au meeting , on fera connaissance et on fera un convoi de bleu. :super:
Citation de: lolospeed le 25 Mars 2017 à 22:06:59
Ça flash le cadre bleu :blink:
Je ne pouvais plus supporter le rouge :mrgreen:
Mais je ne sais pas pourquoi, mais le bleu sur la photo n'est pas tout à fait fidèle à la réalité
:super:
Féloche Jim! :super:
Tu prendras même possession de ta moto avant moi ;)
Déçu, mais déçu.... :mrgreen:
Je ne m'y ferai jamais à ce flat twin! :|
Bonne route Jim, certainement un très beau jouet. :super:
😱
Jim Je te souhaite de bien t amuser avec ce machin 😳
:applause: feloche Jim.
Toujours aussi peu fan du flat mais bon. L'égout et les coulures ... 8)
Faudra quand même que je me décide a l'essayer ce Lc... Je ne connait que la génération précédente, et là !... :siffle: :roll: :mrgreen:
La version lc est plus pêchue, plus volontaire.
:wink:
Motobellucci vendue :)
Citation de: zéno le 26 Mars 2017 à 09:39:50
😱
Jim Je te souhaite de bien t amuser avec ce machin 😳
Citation de: Chewi le 26 Mars 2017 à 10:29:05
:applause: feloche Jim.
Toujours aussi peu fan du flat mais bon. L'égout et les coulures ... 8)
Merci de vos compliments, je vous adore.
J'imagine vos commentaires si j'avais acheté une GS :wink:
Félicitations Jim !!! :wink: :super:
C'est une belle machine, qui doit sûrement être très agréable !
Tu as bien raison, amuse toi bien à son guidon :wink:
Citation de: Wile le 26 Mars 2017 à 11:10:14
La version lc est plus pêchue, plus volontaire.
:wink:
Et avec infiniment plus d'allonge que le 1100.
Mais il faut absolument avoir le mode dynamic pour s'en rendre compte. En road c'est juste ultra smooth
Effectivement Krais, si tu compares avec le bloc 1100, tu as 2 versions de retard... :siffle:
Et du coup la différence est flagrante.
:mrgreen:
Je trouvais le 1100 plus coupleux en bas que le 1200 air mais il manquait vraiment d'allonge
Je n'ai essayé que le dernier bloc a air sur une 1200R, j'avais trouvé ça très insipide!... Coupleux, efficace, mais d'un triste!... :roll:
J'ai pu comparé que la 1100S et la 1200S. J'avais préféré mon 1100. C'est aussi la raison pour laquelle j'avais pas pris la 12S malgré son châssis bien meilleur. Elle était aussi très fatiguante sur les bras.
Citation de: Jim le 26 Mars 2017 à 11:49:29
Motobellucci vendue :)
:super:
Et féloch' pour la nouvelle :( Perso je n'ai jamais essayé de flat :wink:
moi, j'ai été plus raisonable en ne prenant qu'une 1 000 :lol:
Fifi est drôle, voire comique :mrgreen:
Fifi est bô :mrgreen:
Je l'adore ce Massive Dog :
https://youtu.be/0kMO7hX43as
Par contre, là où nous ne sommes pas d'accord, c'est que perso, je trouve la bulle sport très efficace....mais visiblement, nous ne boxona pas dans la même catégorie :mrgreen:
Chapeau Jim, un beau cadeau de retraite, qui récompense une vie de travail ! Encore un godet de plus au meeting pour arroser la bavaroise :)
Citation de: LéoT3 le 26 Mars 2017 à 09:01:23
Déçu, mais déçu.... :mrgreen:
Je ne m'y ferai jamais à ce flat twin! :|
Bonne route Jim, certainement un très beau jouet. :super:
Je comprends.....Toi qui as l'habtude de ne rien avoir entre les jambes, là çà te changerait :mrgreen:
bien content pour toi jim :applause:
il va falloir faire des carrés par marque sur le parking du meeting 2017 :mrgreen:
:super: jim, de la belle bécane :(
Citation de: Jim le 26 Mars 2017 à 21:57:34
Citation de: LéoT3 le 26 Mars 2017 à 09:01:23
Déçu, mais déçu.... :mrgreen:
Je ne m'y ferai jamais à ce flat twin! :|
Bonne route Jim, certainement un très beau jouet. :super:
Je comprends.....Toi qui as l'habtude de ne rien avoir entre les jambes, là çà te changerait :mrgreen:
Même pas je relève!!!! :lol:
Citation de: LéoT3 le 27 Mars 2017 à 08:27:11
Citation de: Jim le 26 Mars 2017 à 21:57:34
Citation de: LéoT3 le 26 Mars 2017 à 09:01:23
Déçu, mais déçu.... :mrgreen:
Je ne m'y ferai jamais à ce flat twin! :|
Bonne route Jim, certainement un très beau jouet. :super:
Je comprends.....Toi qui as l'habtude de ne rien avoir entre les jambes, là çà te changerait :mrgreen:
Même pas je relève!!!! :lol:
une BM ca se relève pas , une fois par terre c'est comme une m..... ca y reste
Citation de: NiNi le 26 Mars 2017 à 23:22:14
bien content pour toi jim :applause:
il va falloir faire des carrés par marque sur le parking du meeting 2017 :mrgreen:
le carré des japonaise est déjà prés, c'est le BBQ ! :siffle: 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
8)
Citation de: NiNi le 27 Mars 2017 à 11:53:01
8)
Tu veux dire quoi avec ce smiley ?? :blink:
T'as encore changé de moto ??
T'as découvert dieu, t'as pris une Guzzi ??
:mrgreen:
J'interprèterais plutôt comme: "la bave du crapeaud... toussa"
Citation de: Krais le 27 Mars 2017 à 12:10:24
J'interprèterais plutôt comme: "la bave du crapeaud... toussa"
ezaktement ... re 8)
Citation de: Krais le 27 Mars 2017 à 12:10:24
J'interprèterais plutôt comme: "la bave du crapeaud... toussa"
En fait c'est la "bave du crapal ..."
Un cheval, des chevaux.
Un crapal, des crapaud.
Un chacal, des chaceaux.
8)
Un Chewi, des chewals? 8)
Citation de: Chewi le 27 Mars 2017 à 15:20:22
Un Chewi, des chewals? 8)
Un Chewi, des poils. 8)
et quand il y a des poils, normalement il y a un trou :oops:
Citation de: fifi.38 le 27 Mars 2017 à 15:30:02
et quand il y a des poils, normalement il y a un trou :oops:
et tant qu'il y a un trou il y a de l'espoir :siffle: :mrgreen: :oops:
Citation de: jpv42 le 27 Mars 2017 à 16:11:43
Citation de: fifi.38 le 27 Mars 2017 à 15:30:02
et quand il y a des poils, normalement il y a un trou :oops:
et tant qu'il y a un trou il y a de l'espoir :siffle: :mrgreen: :oops:
tu m'en bouche un coin :mrgreen:
Citation de: jpv42 le 27 Mars 2017 à 16:11:43
Citation de: fifi.38 le 27 Mars 2017 à 15:30:02
et quand il y a des poils, normalement il y a un trou :oops:
et tant qu'il y a un trou il y a de l'espoir :siffle: :mrgreen: :oops:
change pas de main et compte pas sur moi ... :siffle: :mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Demain, Ã 14H00, je prends livraison de ma kleine Gretchen :D :-) :-) :-) :ballons1:
C'était prévu pour samedi 1er avril, mais ce sera jour de pluie, donc ....
:super: :super: :super:
Amuse toi bien avec ta petite allemande ;)
On les attachera ensemble au meeting :mrgreen:
Citation de: Jim le 30 Mars 2017 à 23:26:49
On les attachera ensemble au meeting :mrgreen:
Jim, ne laisse pas Krais se garer à côté de ta moto... :siffle:
8)
Feloches Jim :applause:
Tu m'as scotché, j'étais persuadé que la SD GT l'emporterait
Tu l'as prises chez qui ? A Dardilly ?
Citation de: Wile le 30 Mars 2017 à 23:29:28
Citation de: Jim le 30 Mars 2017 à 23:26:49
On les attachera ensemble au meeting :mrgreen:
Jim, ne laisse pas Krais se garer à côté de ta moto... :siffle:
8)
C'est moche !
C est bas... très bas....
Mais qu'est ce que c est drôle !!!!! :+1:
Merci Pierrot.
Le pire c'est que je n'ai même pas honte...
:menfou:
Ça ne m'étonne même pas :cry:
Un moment de faiblesse dans la jambe gauche et ca te poursuit toute ta vie...
Et en plus y a pas un copain pour rattraper l'autre
Je vous prout 8) :wink: :mrgreen:
T'inquiètes pas Jim, nos bavaroises s'entendront à merveille :)
Enfin, si j'arrive à l'avoir ma bavaroise... Disons que mon mode de vie particulier cause quelques complications... :?
Citation de: Krais le 30 Mars 2017 à 23:16:48
:super: :super: :super:
Amuse toi bien avec ta petite allemande ;)
Citation de: Jim le 30 Mars 2017 à 23:26:49
On les attachera ensemble au meeting :mrgreen:
Y a Natasha Kampousch qui vient au meeting ??
J'ai quand même un peu houte de cette vanne. :oops:
:mrgreen: :+1:
CÃ y est, elle est in my garage :smile:
Cette prise de contact s'est bien passée (pardon pour toi mon Fifi :oops:)
Les conseils jusqu'à la visite d'émile, c'est d'éviter d'utiliser le shifter, mais pour le moteur, une utilisation raisonnable, sans faire forcer, est déjà bien agréable et on est à 120 à 4000 trm en 6. La boite est super douce, la prise d'angle ultra facile et saine :super:
Le confort en mode road et bluffant. Bref, je ne regrette pas mon choix :D
(http://img4.hostingpics.net/pics/499743sortie.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499743sortie.jpg)
:super:
content pour toi
j'ai du mal avec le flat mais je trouve qu'il passe beaucoup mieux avec le carénage de la RS. Par contre, ça fait une moto à 20 000â,¬
:super: amuse toi bien Jim ;)
Tu as un sacré garage jim :blink: :mrgreen:
En tout cas :super:
:super: et je ne suis pas jaloux !
Ah, sur cette photo, le cadre est moins flashi , mais bleu quand même :lol: :wink:
Fais toi plaisir :wink:
:( Jim !
C'est parti pour de belles ballades à deux :wink:
J'ai oublié les détails :
Pour aller à Vienne (80 kms) j'ai choisi un nouveau moto taxi qui vient de s'installer :mrgreen:...
La selle est confortable, mais il n'y a pas de poignées de maintien :blink:
(http://img4.hostingpics.net/pics/646529equipagePM.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=646529equipagePM.jpg)
Arrivés sans encombres :
(http://img4.hostingpics.net/pics/519483echangeCopie.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=519483echangeCopie.jpg)
le moment magique de la première étreinte :lol:
(http://img4.hostingpics.net/pics/137707porttrait.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137707porttrait.jpg)
A suivre la 1ere vidéo des premiers km ...
:lol: :lol:
La petite vidéo de l'évenement kivabien :
http://dai.ly/x5h2qq1
Enjoy :wink:
Citation de: Jim le 03 Avril 2017 à 08:28:43
La petite vidéo de l'évenement kivabien :
http://dai.ly/x5h2qq1
Enjoy :wink:
:super:
Féloche Jim, le cadre bleu est superbe.
Citation de: Chewi le 03 Avril 2017 à 09:32:16
Féloche Jim, le cadre bleu est superbe.
Merci :wink:
...
Tu es sincère, ou tu fayotes ? 😂
:lol: :mrgreen:
Citation de: Jim le 03 Avril 2017 à 09:52:57
Citation de: Chewi le 03 Avril 2017 à 09:32:16
Féloche Jim, le cadre bleu est superbe.
Merci :wink:
...
Tu es sincère, ou tu fayotes ? 😂
Je suis vraiment sincère, ce cadre est très beau !
M'en demande pas plus par contre :siffle: :mrgreen:
Je te la ferai essayer au metinge, tu en auras plus à dire après :P
Citation de: Jim le 03 Avril 2017 à 12:00:29
Je te la ferai essayer au metinge, tu en auras plus à dire après :P
déjà fait, une 12GS black édition, pas loin de la ou nous étions en meeting l'an dernier.
Certes, moteur plus plein mais une poignée toujours aussi longue à essorer pour avoir tout le jus.
D’ailleurs quand je vois la courbe de puissance de ce moulin je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi il me fait aussi peu d'effet.
J'ai eu un début de réponse quant j'ai essayé la Nine T (Non LC) qui se présentait avec une fourche et amortos tradi.
Les sensations étaient plus franche, la meule réagissait plus en rapport avec ma conception d'une moto sans doute.
Mais toujours ces relance qui nécessitaient de tourner la poignée à fond pour avoir du jus.
Bref, après plusieurs tentative, dont une dés la sortie de cette gamme avec le 1100 en 93 ou 94 tellement on nous la ventait comme le graal, je n'arrive pas à lui trouver les attraits pour me faire basculer.
PS : Il n'y a pas d'amortisseur de direction sur une GS :siffle: Le roadster se comporte différemment.
Je rentre d'une ballade de rodage de >200 km, et je suis vraiment bluffé par la capacité de cette moto à rentrer dans les courbes et à prendre de l'angle :blink: bref, je prends mon pied sur nos petites départementales, encore plus qu'avec le Monster 821 :D
Je remets le lien de la vidéo de la sortie :
http://dai.ly/x5h2qq1
:super: :super:
Toujours sympa d'aller chercher sa meule neuve !!! :D
Citation de: maya le 04 Avril 2017 à 19:54:08
:super: :super:
Toujours sympa d'aller chercher sa meule neuve !!! :D
c'est encore plus sympa quand tu arrives à la ramener à la maison :? 8) :D
Citation de: fifi.38 le 04 Avril 2017 à 20:30:38
c'est encore plus sympa quand tu arrives à la ramener à la maison :? 8) :D
:+1: :mrgreen:
Citation de: BennyBen le 04 Avril 2017 à 21:30:35
Citation de: fifi.38 le 04 Avril 2017 à 20:30:38
c'est encore plus sympa quand tu arrives à la ramener à la maison :? 8) :D
:+1: :mrgreen:
toi tu connais pas sa femme , a la maison fifi il la ramène pas :lol: :mrgreen:
ok la moto non plus mais bon , çà c'est accéssoire ... :siffle:
Que pensez vous de mon garage 8)
(http://img15.hostingpics.net/pics/622658PM7620.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622658PM7620.jpg)
Bleu, blanc, rouge.... mais avec des motos Européennes :wink:
(http://img15.hostingpics.net/pics/718848PM7613.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718848PM7613.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/822334PM7637.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=822334PM7637.jpg)
Il manque une tite Bonnie bleue mate ... Pour aller flâner quoi !!!
:merci: Benny
La classe Jim. :(
Sauf pour la béhème. :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 04 Avril 2017 à 20:30:38
Citation de: maya le 04 Avril 2017 à 19:54:08
:super: :super:
Toujours sympa d'aller chercher sa meule neuve !!! :D
c'est encore plus sympa quand tu arrives à la ramener à la maison :? 8) :D
Faut voir le bon côté des choses : tu en as ramené 1 sur 2, c'est pas si mal ! 8)
Révision d'Emile faite ce matin ... Retour en empruntant un des meilleurs spots de la région (L'Etrat - St Heand) en mode ESA dynamic et carto Dynamic itou :lol: ... à 6500 trm, les 12.7 MKG déboulent et là , ce n'est plus la même limonade, quoiqu'en disent certains poulets puristes du Sud Ouest :siffle:
Je viens de faire exactement la même (pas les mêmes routes) mais fin de rodage, tirer un peu plus sur le moteur et en effet, ça s'ouvre tout doucement. :wink:
1er bilan après 2 mois et presque 4000 km (dont 1800 sur les 4 jours du meeting)
(https://img4.hostingpics.net/pics/358914IMG8285.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=358914IMG8285.jpg)
1 - En moins bien :
- C'est une moto relativement lourde (230kg contre 200 pour le monster) qui demande plus d'anticipation, et la loose sur les gravillons, pas comme Raims et sa mobylette, qui trace en durt track
- Avec un empattement long, les virages en épingles sont à appréhender avec circonspection, à vrai dire, je n'ai pas encore bien trouvé la bonne méthode :|
(https://img4.hostingpics.net/pics/602712IMG8308.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602712IMG8308.jpg)
2 - En mieux :
+ Le confort : là il n'y a pas photos, quelle que soit la qualité de la route, elle assure. A tel point que à lire quelques CR du meeting et retours physiquement fracassés pour certains, je suis rentré dimanche soir vraiment sans fatigue au point que sans rendez vous obligé le lundi, je serais bien reparti faire une virée "d'after" :mrgreen:
+ L'aptitude au voyage qui reprend le point n°1, en y ajoutant l'intégration d'une bagagerie que je détestais avant, mais qui est véritablement bien pensée en termes de pratcité et de qualité.
+ La force moteur : Non, il n'est pas aussi rugueux d'un twin Ducat ou KTM, mais sa capacité à monter de 5 à 8000 tours et la force dégagée en étonnerait certains :siffle:
+ La sobriété : Sur ces 4 jours enquillés à un rythme cool dans l'ensemble, voire timoré, cause routes étroites, ou pire gravillons, malgré quelques portions de kannards (likés 8) ), l'ordi de bord annoncait une conso <5 L au 100 (4.9) :(
+ La facilité d'entretien (mode motard nul en méca) elle est sale, un coup de jet, la chamoisine et basta.
+ De plus, je suis libéré de ma chaine :mrgreen: donc no probleme
En clair, comme désormais on ne roule pas forcément tous les jours avec le couteau entre les dents, je voulais une moto plus polyvalente, sur ce chapitre elle fait le boulot ; je prends du plaisir, et découvre une moto dont le rayon d'action est infiniment plus grand qu'un roadster "fine lame" 8)
Certes, c'est une BM, mais je pense que vous n'en croiserez pas à tous les coins de rues :wink:
:super:
Cool Jim ! :wink: :super:
Je partage assez le ressenti sur la version avec carénage. En fait, il faut vraiment être en seconde pour arriver à freiner le bestiaux au moteur. Au dessus ça s'arrête pas. C'est assez déconcertant quand avec la 1100 j'avais même pas besoin des freins.
Je lui trouve aussi un manque de rigidité sur l'avant. Sur les gros freinages elle a tendance à se balader un peu. Dégonfler les pneus aide pas mal sur ce point.
Pas de glissouilles de l'avant et de l'arrière sur la mise sur l'angle mais ça c'est plutôt les pneus qui m'ont envoyé me faire mettre.
Niveau sobriété, j'étais plus à 6,5L/100km mais j'imagine que c'était un peu plus enlevé.
Autre point où je suis un peu circonspect, sur les routes à chèvres quand ça va vite, les suspensions savent plus bien comment elles s'appellent et ça devient flou. En même temps, c'est pas tout les jours que je vais la martyriser sur des routes à chèvres, y a vraiment qu'avec les trois autres loustiques que ça devient fréquent.
Pour le positif. J'avais un peu mal au cul en arrivant à Strasbourg dimanche, mais bon, après 1000km s'eut été bien pire avec une autre selle. En cruising, c'est effectivement impérial.
Pour les épingles, ça demande un peu de travail, mais quand les pneus sont frais, il suffit de la poser sur le cale pied et de tourner autour. Une fois les pneus fatigué, c'est plus difficile, faut juste y aller et se dire que ça passe... même si la raison nous pousse à dire que non, ça ne passera pas. En fait ça passe.
Pour les gravillons, on s'est tapé deux grosse chasses sur des graviers non indiqués par les commissaires de pistes et les deux fois elle a rattrapé le coup sans soucis, même pas eu besoin de mettre botte a terre pour rétablir.
Ma conclusion: c'est pas une sportive, c'est pas une routière mais ça fait beaucoup de chose très très très bien.
Citation de: Jim le 01 Juin 2017 à 22:57:29
- Avec un empattement long, les virages en épingles sont à appréhender avec circonspection, à vrai dire, je n'ai pas encore bien trouvé la bonne méthode :|
C'est bien ce qu'il me semblait en te suivant que tu semblais gêné dans les épingles.
Si je peux me permettre, une "bonne" méthode (qui fonctionne bien avec toutes les motos que j'ai eu, y compris le Daytona 900 enclumesque) c'est de ne pas déhancher (ce qui ne doit pas être naturel pour toi qui déhanche pas mal en virage), de rester droit (je dirais même vertical) et de faire pencher la moto au guidon en étant bien souple dans les bras et les hanches. Bon, pas facile à décrire, mais c'est du contre-braquage à petite vitesse quoi :wink:
Citation de: Jim le 01 Juin 2017 à 22:57:29
...portions de kannards (likés 8) )
Excellent jeu de mots :lol: :+1:
Citation de: Krais le 01 Juin 2017 à 23:25:22
même pas eu besoin de mettre botte a terre pour rétablir.
Dommage, c'est une technique qui fonctionne bien. :siffle:
J'aime beaucoup la R1200R, je trouve que c'est une belle machine, et pour l'avoir pilotée lors d'un essai, avec une partie cycle saine et un moteur qui peut se montrer très démonstratif.
Je vais bientôt changer la S1000XR, c'est une moto que je pourrai considérer. Il faudra que je la ré-essaie néanmoins.
Ouh la, derrière ton avion de chasse, toutes les autres motos vont avoir la saveur ... d'un biplan :mrgreen:
Pas forcément. :)
Dernièrement, je me suis rendu dans une concession Triumph pour tester le dernier Speed en version R. J'ai trouvé ça bien. :wink:
Je préfère éviter les fractures. Déjà que je dois éviter les bombes, je dois rester mobile ;)
Avec le couple du nouveau Flat, ça peut être tout aussi gratifiant que le reacteur nucléaire caché dans le 1000... c'est juste que ça fait plus machine à vapeur.
Et pis pour les acrobaties, un biplan c'est mieux qu'un F16
Comment il est le dernier speed d'ailleurs?
Il est égal à lui même. J'ai retrouvé le même moteur que j'avais laissé après la vente de mon Speed (un 2014 pour info).
La position s'est légèrement radicalisée, et quand tu es grand comme moi (1m95), ça me m'inquiète un peu, parce que sur la longueur ça risque d'être difficile. (Avec Mme, quand on part en balade, c'est mini 200km au bas mot).
Inquiètude aussi sur la place dévolue au passager, puisque maintenant, c'est une galette en noyaux de cerises, même si la précédente n'était pas formidable non plus.
Reste des suspensions d'une grande qualité, qui renvoient un toucher de route excellent et qui me remette direct en confiance dès que je roule sur la moto. Ce qui me change de la S1000XR.
Bref, Ã voir.
Citation de: Krais le 02 Juin 2017 à 14:45:57
Je préfère éviter les fractures.
Toi tu as décidé de me tacler direct à la carotide en signe de fraternité. :lol:
J'ai les noms de ceux qui m'ont balancé, je préviens direct ! :mrgreen:
Autant l'ESA est une merveille sur route, autant je lui trouve aussi un manque de retour et de précision quand il est très solicité sur des virages courts. Je préfère une fourche conventionelle aussi à ce niveau.
J'imagine que la XR doit être aussi un poil plus souple que la RS avec plus de débattement.
Pour avoir testé les deux, la XR n'est pas forcément plus souple que la R.
D'ailleurs, j'ai deux modes : road & dynamique. Et point barre.
Souvent, sur des routes défoncées, où de toutes façons tu n'attaques pas comme un goret, je mettrai bien en mode "souple" ou "confort".
Je dirai même que la XR n'est pas si souple que ça.
Et à l'attaque, clairement, les suspensions électroniques renvoient de mauvaises informations et c'est là qu'est le problème.
Dans les Cévènes, j'avais pas le choix. Road obligé. En Dynamique elle me sortait de la traj.
En fait on doit avoir les mêmes suspattes du coup
Quand tu es seul y a un truc qui aide, c'est de mettre l'arrière en "baggage" ou "duo" pour lui lever le cul un peu, ça balance l'assiette vers l'avant et referme la chasse. Du coup ça passe mieux. Mais c'est clairement pas une sportive.
Ce qui m'avais marqué sur la XR c'est la légerté permanente de la direction quel que soit le rythme!... :blink: Ce qui rend la moto hyperfacile, mais qui ne met pas forcément en confiance en mode Kannard!.. :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 02 Juin 2017 à 16:52:24
Ce qui m'avais marqué sur la XR c'est la légerté permanente de la direction quel que soit le rythme!... :blink: Ce qui rend la moto hyperfacile, mais qui ne met pas forcément en confiance en mode Kannard!.. :mrgreen:
C'est clair. Mais ça reste un coup à prendre. Ca ne m'a jamais empêché de rouler fort (enfin... à mon niveau hein. :? ) , sauf qu'il faut passer outre et débrancher quoi.
Disons que c'est moins instinctif qu'un Speed par exemple. Je roulais beaucoup plus "crade" avec le Speed, sans me poser de question.
Citation de: Krais le 02 Juin 2017 à 16:52:15
Dans les Cévènes, j'avais pas le choix. Road obligé. En Dynamique elle me sortait de la traj.
En fait on doit avoir les mêmes suspattes du coup
Le nouvel ESA, c'est : réglage de la pré-contrainte à l'arrêt : pilote, pilote + bagages, pilote + passager et seulement deux réglages de dureté en roulant : road et dynamique.
Et c'est comme ça sur toutes les nouvelles BMW, y compris la GS version 2017. Elle aussi n'a plus que "road" et "dynamique". (Je ne parle pas de la GSA, attention hein, ni de la Rallye).
Au final, je préférai l'ancien ESA : réglage de la précontrainte et dureté en roulant, sans calcul constant de la suspension quand on roule.
Parce que parfois, elle s'emmêle les crayons et ça devient problèmatique sur le toucher de route et la confiance.
C'est exactement ça, j'ai pareil sur la RS. Sur la RR tu peux régler les valeurs dans le menu, à Mons que ce ne soit plus que sur la HP4
Citation de: Seeli le 02 Juin 2017 à 16:57:51
Au final, je préférai l'ancien ESA : réglage de la précontrainte et dureté en roulant, sans calcul constant de la suspension quand on roule.
Parce que parfois, elle s'emmêle les crayons et ça devient problèmatique sur le toucher de route et la confiance.
J'ai eu exactement le même ressenti
Sur les points relatifs à la qualité des suspensions :
1 - efficacité selon le mode choisi (souple ou sport)
2 - retour information du train avant.
3 - Confiance
Je donnerais la palme à KTM :D
aussi bien sur la GT, mais la plus sensationnelle est la 1290 R...alors j'imagine que la SAS doit être au top.
Seeli, avec tes 1.95 m, c'est bon, tu dois peut être, à peine les pieds à plat ? :mrgreen: