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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: XSeb74 le 25 Octobre 2004 à 09:58:00

Titre: chute coté guauche questions
Posté par: XSeb74 le 25 Octobre 2004 à 09:58:00
salut à tous
Ca devient une habitude chez moi, j'ai jeté ma moto par terre hier dans un virage à gauche. Flaque d'huile et zip boum, un tiger qui glisse (ça glisse bie nun tiger) !
Alors g rafistolé comme je pouvais chez un pote mon sélecteur, ça pourras attendre que j'en commande un autre.
le réservoir, la tête de fourche et les par boue avant on frotté (ça tombe bien j'avais déja fait l'autre coté, fallais repeindre de toute façon)
bon la question que je me pose est :
mon bras oscillent à frotté, catastrophe, ou non ?

quand je pense qu'on s'est tapé une arsouille toute l'après midi, et qu'il a fallu que je me gauffre le soir en rentrant tranquillement !
Titre: chute coté guauche questions
Posté par: XSeb74 le 25 Octobre 2004 à 09:58:23
ha oui j'oublias, le moteur a pas calé tout de suite et de l'huile est sortie par un renifleur, normal ?
Titre: chute coté guauche questions
Posté par: Diemus le 25 Octobre 2004 à 10:22:42
bon...dans l'ordre.

de quel année est ton tiger ? tu as du aller voir ces 2 pages déjà je suppose :

- http://www.triumphall.com/PASderivationcentrifugeurRS.htm

et

- http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurRS.htm

pour le Tiger c'est pareil que le RS.

Pour le bras oscillant :

ça dépend comment il a frotté. La première chose à faire est de vérifier si la roue n'est pas désaxée. Si la roue est en ligne alors le bras n'aurais pas bougé. Vérifier les point de soudure. Vérifier moto sur béquille centrale si tu as du jeu et surtout si le bras bouge librement (pour cela idéalement faudrait démonter l'amortisseur).

si tu as une photo pour qu'on se rende compte du choc sur le bras oscillant..
Titre: chute coté guauche questions
Posté par: XSeb74 le 25 Octobre 2004 à 10:25:01
j'ai pas d'apareil la mais c un petit peu froté en bas genre ça as bouffé 1mm ou 2 de l'angle du bras sur 4 cm de long juste sous l'excentrique
(le modèle c'est début 2004, donc comme 2003 avec une sonde lambda)
Titre: chute coté guauche questions
Posté par: XSeb74 le 25 Octobre 2004 à 10:30:24
ça me rassure parce que après la chute j'ai quand même fait 80 bornes pour rentrer chez moi !
Titre: chute coté guauche questions
Posté par: Diemus le 25 Octobre 2004 à 11:06:31
dans l'ordre :

de quelle année est ton tiger ?

combien de temps la moto est-elle restée à terre côté gauche moteur en route ?

as tu vérifier l'alignement de la roue ? si y'a pas eu de choc mais juste un "frottement" je miserais sur un "y'a rien" pour le bras oscillant. Si y'a eu un choc là c'est autre chose. Mais dans tous les cas moi je vérifierais ce que j'ai mis plus haut.
Titre: chute coté guauche questions
Posté par: XSeb74 le 25 Octobre 2004 à 11:09:56
c'est un frottement, le choc c le réservoir qui l'a pris.
pour l'année j'ai dit plus haut.
elle a du tourner un truc comme 3 sec avant de caler toute seule.

La roue semble droite, j'ai pas senti de problème de direction déséquilibre ou quoi que ce soit d'autre
Titre: chute coté guauche questions
Posté par: Diemus le 25 Octobre 2004 à 11:15:32
alors aucune inquiétude à avoir.

par contre tu démonteras quand même ta boite à air car tu dois y avoir un peu d'huile dedand, juste à nettoyer pour eviter de pourrir ton filtre.

un coup de peinture et zou c'est reparti !
Titre: chute coté guauche questions
Posté par: XSeb74 le 25 Octobre 2004 à 11:40:14
exactement, je nettoierais mas boite à air ce soir

pour la peinture ça attendra que j'ai racheté une voiture :)
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: fabonoff le 01 Mai 2005 à 08:56:45
salut a tous,
je n'ai pas chuté, mais la RS m'a embarqué avec le poids du côté gauche et je l'ai retenue (moteur arrêté) sans la poser par terre --> elle a prit suffisamment d'angle pour que de l'essence coule. Je voulais savoir s'il y a risque de quoique ce soit?
:o
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 01 Mai 2005 à 13:17:39
Xseb le "problème" c'est que ta moto a calé toute seul, après avoir nétoyé ton filtre regarde si il n'y a pas d'huile dans les cylindres, pour plus de tranquilité apelle ta conces le plus tôt possible.
Quant à Fabanoff si ta moto c'est penchée avec le moteur arrêté aucun problème.
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: fabonoff le 01 Mai 2005 à 15:15:30
ok merci JC ca me rassure..
:o
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 01 Mai 2005 à 21:56:01
Il y a un réflex à avoir quand on chute côté gauche de la moto sans trop de mal pour le pilote: couper tout de suite le coupe circuit cela évite les problème. Xseb regarde si ta moto sent l'huile quand tu roules. Quand j'ai chuter sur la descente de garage en travers sur le coté gauche, je suis rentré et la moto a senti l'huile pendant à peut près 20km ensuite tout est rentré dans l'ordre. Sinon appelle l'assistance ou ton conces pour qu'il vienne chercher la moto.
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: wisite le 02 Mai 2005 à 00:10:10
Heu J-C excuse moi de te ralentir dans ton élans de générosité avec tes renseignements mais je crois que XSeb74 a déjà dû solutioner son problème, vu la date des posts. Par contre en info pour les prochains :super:
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 02 Mai 2005 à 07:51:41
Tu as résond wisite, mais en ce moment je suis pris par deux boulots du à ma futur retraite, et c'est vrai que je ne lis pas les dates des posts. Sorry.
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: XSeb74 le 02 Mai 2005 à 10:14:18
 :lol: un vieux post résucité  :!: :!: :!:
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: Le Trappeur le 17 Mai 2005 à 16:34:35
c'est dans les vieux post qu'on afit les meilleurs soupe  :wink:

moi ce post m'interresse ,car nouveau proprio d'un ST j'ai vu qlq truc du genre : moto couché coté gauche en marche = moto foutu.... :?...c'est pas fait pour me rassurer tout ca. C'est vrai quoi quand on prend un rond point et que l'on glisse (donc coté gauche) on a pas forcement le premier reflex (et le temps surtout) de couper les gaz  :? :?...donc si pour une simple glissade le moteur est mort  :blink: :blink: c'est franchement hyper light comme moteur !!!!

bref , pour la petite histoire ,ma femme passe le permis en ce moment et je voulais lui faire conduire juste comme ca la moto (elle a dejas conduit un 900 DIV) mais du coup j'hesite car si jamais elle la couche ,meme au ralenti et que le moteur pete  :?

Alors Info...ou intox l'histoire du coté gauche  :?:
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: XSeb74 le 17 Mai 2005 à 16:45:20
va voir ici

- http://www.triumphall.com/PASderivationcentrifugeurRS.htm
et
- http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurRS.htm

c la réponse que Diemus m'a fait il y a un moment quand j'étais pas encore admin :)
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: Diemus le 17 Mai 2005 à 17:12:55
ça répond à la question ????
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: Le Trappeur le 17 Mai 2005 à 18:51:23
 :?...moais...c'est pas fait pour me rassuer tout ca...? j'aimerais savoir si il y en a qui on chuté coté gauche sans rien avoir au moteur
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: Diemus le 17 Mai 2005 à 19:39:52
oui beaucoup !

faut quand même laisser la moto un moment pour que ça arrive.

en faisant la dérivation tu évites le problème et tu roules serein

la dérivation est par contre OBLIGATOIRE à faire.
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: Duffle le 18 Mai 2005 à 16:49:03
la derivation est t'elle toujours valable pour les 1050  :?:.

je le savait sur les T5 mais je pensais qu'il n'y avait plus de Pb sur les 955 et plus maintenant  :)
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: Le Trappeur le 18 Mai 2005 à 20:03:24
??...désolé pour mon insistance sur ce point mais je me pose une autre question par rapport a la derivation.
Sur le plan il est indiqué qu'il faut tout simplement déconnecté la durite venant du centrifugeur de la boite a air....??....??.... :? alors pourquoi cette durite arrive a la boitea air si ca ne sert a rien...?  :? désolé je dois etre bête mais je me demande pourquoi cette durite arrive a la boite a air ????? a part que ce soit british comme systeme ,cela n'explique pas tout
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: XSeb74 le 18 Mai 2005 à 20:13:38
Citation de: duffle_scott le 18 Mai 2005 à 16:49:03
la derivation est t'elle toujours valable pour les 1050  :?:.

je le savait sur les T5 mais je pensais qu'il n'y avait plus de Pb sur les 955 et plus maintenant  :)
le pb est corrigé d'origine depuis quelques années maintenant sur les 955
donc à priori pas de soucis pour les 1050
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: EricDJaLyon le 19 Mai 2005 à 00:33:05
cette durite vas vers la boite a aire pour envoyer les vappeurs d'huille vers le moteur et donc les faire bruler

donc c'est pour une histoire de pollution
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: Le Trappeur le 19 Mai 2005 à 08:06:48
Citation de: ericdjalyon le 19 Mai 2005 à 00:33:05
cette durite vas vers la boite a aire pour envoyer les vappeurs d'huille vers le moteur et donc les faire bruler

donc c'est pour une histoire de pollution

ok merci pour cette précision . a loccase donc je vais m'y attarder
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: Diemus le 19 Mai 2005 à 09:36:39
oui c'est pour les norme antipollution

en l'occurence c'est pour le traitement des vapeurs d'huile qui remontent via le centrifugeur.

Le problème est corrigé sur les 955i à partir de 2002. La durite est toujour branchée sur la boite à air pour ces même raison mais triumph à monté es puits en platiques autour des puits des cylindres pour éviter tout introduction de corps étranger et de liquide à l'intérieur.

donc ça te concerne si tu as un modèle fabrqiué entre 1997 et 2001 uniquement
Titre: Re: chute coté guauche questions
Posté par: Duffle le 20 Mai 2005 à 12:35:29
Citation de: Diemus le 19 Mai 2005 à 09:36:39

Le problème est corrigé sur les 955i à partir de 2002. La durite est toujour branchée sur la boite à air pour ces même raison mais triumph
à monté es puits en platiques autour des puits des cylindres pour éviter tout introduction de corps étranger et de liquide à l'intérieur.


la photo avec les puits en plastique pour eviter donc la rentrée de l'huile dans la "carburation"
(http://perso.wanadoo.fr/triumph955i/mecanique/reniflardRS/DS.jpg)

Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: charles le 27 Septembre 2005 à 20:59:23
Bon, je ne suis pas encore allé voir le chapitre dérivation.

Mais les puits ? Pour info : Est-ce qu'ils sont montables sur les modèles antérieurs à 2002 ?

Si oui ???  c'est peut-être cher ?
Titre: Re : Re : chute coté guauche questions
Posté par: EricDJaLyon le 01 Octobre 2005 à 01:51:52
Citation de: charles le 27 Septembre 2005 à 20:59:23
Bon, je ne suis pas encore allé voir le chapitre dérivation.

Mais les puits ? Pour info : Est-ce qu'ils sont montables sur les modèles antérieurs à 2002 ?

Si oui ???  c'est peut-être cher ?
je pense pas... la boite a air est pas la meme...
Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: Maxime le 03 Octobre 2005 à 11:22:39
je connais pas la forme de la boite a air des modèles antérieurs a 2002, mais ca doit bien pouvoir se bricoler quand meme nan ? avec eventuellement une petite durit supplémentaire (avec un filtre au bout) qui pars de la partie gauche de la boite a air pour vider l'huile au cas ou...
ca vous parais farfelu mon idée ?
Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: phil 73 le 03 Octobre 2005 à 16:58:01
 une durite à carburant diametre 12 longueur 1.20 .. un filtre à essence . tu enleve la durite qui part du centrifugeur tu mets ta durite à carburant a la place . tu fais ressortir le tout derriere la selle . le filtre a essence sous la selle passager . sortie filtre a essnce une durite de 10 cm qui va derriere la plaque . tu  bouche la boite a air ( ou l ancienne durite etait fixée ) et c est tout bon .  cout total . 9 euro chez ad. temps 10mn environ pas besoin d enlever le carenage.... et ça evite pas mal de soucis ... :(
Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: Duffle le 03 Octobre 2005 à 17:18:42
phil plus simple que des explications on l'on comprend que dalle :mrgreen:

http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurspeed.htm
Titre: Re : Re : chute coté guauche questions
Posté par: phil 73 le 03 Octobre 2005 à 17:24:10
Citation de: duffle_scott le 03 Octobre 2005 à 17:18:42
phil plus simple que des explications on l'on comprend que dalle :mrgreen:

http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurspeed.htm
c est pas moi c est ma femme qui a repondue...  :wink: je lui avait pourtant dit de pas s occupée des probleme technique mais uniquement de la vaisselle... :mrgreen: bon OK je sors
Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: Duffle le 03 Octobre 2005 à 21:58:52
le comble de la mauvasie foi  :mrgreen: et en plus tu sais parlé aux femme  :mrgreen:   

j'adore +1 :(
Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: charles le 08 Octobre 2005 à 20:48:18
Euh, le filtre à essence ?? c'est pour piéger les vapeurs d'huile ?

Il doit se boucher rapidement, non ?   :?
Titre: Re : Re : chute coté guauche questions
Posté par: Maxime le 09 Octobre 2005 à 10:06:33
Citation de: charles le 08 Octobre 2005 à 20:48:18
Euh, le filtre à essence ?? c'est pour piéger les vapeurs d'huile ?

Il doit se boucher rapidement, non ?   :?

c'est aussi ce que je me suis dit en lisant ca  :?

déjà que l'essence ca passe quand meme beaucoup plus facilement dans un tamis que l'huile.... alors dans un filtre entier... ca doit faire un beau bouchon
Titre: Re : Re : Re : chute coté guauche questions
Posté par: phil 73 le 09 Octobre 2005 à 11:34:50
Citation de: Maxime le 09 Octobre 2005 à 10:06:33
Citation de: charles le 08 Octobre 2005 à 20:48:18
Euh, le filtre à essence ?? c'est pour piéger les vapeurs d'huile ?

Il doit se boucher rapidement, non ?   :?

c'est aussi ce que je me suis dit en lisant ca  :?

déjà que l'essence ca passe quand meme beaucoup plus facilement dans un tamis que l'huile.... alors dans un filtre entier... ca doit faire un beau bouchon
en fait c est pas l huile qui passe par le filtre c est uniquement les vapeurs  :mrgreen:  maitenant si tu prefere en cas de chute coté gauche faire le mecano attelé une remorque pour etre sur d avoir les outils plutot que de changer un  filtre   :mrgreen: libre à toi mon ami  8) pour ma part je prefere la ballade moto que la mecanique au bord de la route (  on à vecu avec quelque un du site le cas . moralité fais comme bon il te semble) :drink:
Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: Maxime le 10 Octobre 2005 à 13:57:48
oui je suis d'accord avec toi, je prefere me balader que d'etre comme un c*n au bord de la route  :mrgreen:
mais la question est plutot de savoir si les vapeurs d'huiles bouchent le filtre a essence et donc, est-ce que le centrifugeur continue a reguler correctement la pression dans le moteur ?
Titre: Re : Re : chute coté guauche questions
Posté par: phil 73 le 10 Octobre 2005 à 17:29:40
Citation de: Maxime le 10 Octobre 2005 à 13:57:48
oui je suis d'accord avec toi, je prefere me balader que d'etre comme un c*n au bord de la route  :mrgreen:
mais la question est plutot de savoir si les vapeurs d'huiles bouchent le filtre a essence et donc, est-ce que le centrifugeur continue a reguler correctement la pression dans le moteur ?
pas encore eu de probleme .. donc ... :(
Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: Toan le 10 Octobre 2005 à 19:47:49
Tiens question, quand j'ai fais la modif j'ai mis ce que j'avais au bout de la durite, en l'occurence un tube de lisopaïne.  :mrgreen:

Ca pose un problème ?? J'ai fais un ou deux trous pour que les vapeurs s'échappent peinard, et basta...

Non ?
Titre: Re : Re : chute coté guauche questions
Posté par: phil 73 le 10 Octobre 2005 à 20:55:15
Citation de: Toan le 10 Octobre 2005 à 19:47:49
Tiens question, quand j'ai fais la modif j'ai mis ce que j'avais au bout de la durite, en l'occurence un tube de lisopaïne.  :mrgreen:

Ca pose un problème ?? J'ai fais un ou deux trous pour que les vapeurs s'échappent peinard, et basta...

Non ?
normalement non.. je pense que le filtre c est surtout pour l antipollution.. alors que ton systeme pollue . donc tu est un mauvais citoyen..   :mrgreen: fais gaffe en savoie les ecolo s il t arrete vont te faire goutter au goudron et au plumes :mrgreen:
Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: Toan le 11 Octobre 2005 à 08:58:27
 :lol:

Faudrait qu'ils m'arrêtent.  :twisted:
Titre: Re : chute coté guauche questions
Posté par: ace le 21 Octobre 2005 à 20:08:16
 TOTO