bonjour,
je m’apprête a changer la distribution sur mon daytona, et je me posai la question de savoir, s'il était réellement nécessaire de changer le tendeur vu que celui ci se remet à zéro cran facilement ..
si vous avez du biscuit, je suis preneur :siffle:
parles en avec T5etCie ou spoony
il faut etre sur que ton tendeur soit en bon etat, si tu as un doute change le... ca reviens moins cher de changer un tendeur que de refaire un moteur complet :).
les crans ne sont pas usés, et il verouille bien, d'ou ma question, c'est sur que de changer est moins risqué
pour ma part je viens de faire la première distri à 83 000km sur ma RS et mon tendeur est en bon état. Je voulais juste un ressort neuf mais chez triumph c'est un kit complet (tendeur+ressort) à 110â,¬.... :? A refaire je ne l'aurai pas prit, je pense que le tendeur peu être changé tout les deux distri.
ça sous entend à 160 000 km : il y a peu de chance qu'elle aille jusque là (quoique ça arrive)
si le ressort est un peu mou ou n'à pas sa longueur préconisée on peut toujours mettre une cale au fond du logement du tendeur
a changer si il a un blocage sur un cran , sinon a garder
OK, merci
C'est bien ce qu'il me s'emblait mr T5 😉