Bonjour,
Je voulais savoir ce qui fait que la moto passe en boucle fermée, ou les causes pour qu'elle n'y passe pas, en gros une explication technique de ce phénomène 😊
Merci les pros ✌
Bonjour ,
Si tu cherches bien j'ai mis des posts sur le sujet.
Le passage de la boucle fermée à ouverte et vice versa ne doit pas être le même sur toutes les machines mais on passe en boucle fermée dans des cas précis pour faire des économies de carburant et de pollution.
Exemple sur mon Tigre , au démarrage tu es en boucle ouverte et ceci tant que tu n'as pas atteint une bonne température moteur, à ce moment là tu passes en boucle fermée et tu t'aperçois que le bruit du ralenti est légèrement différent car en moyenne plus pauvre.
Ensuite moi arrivé au ralenti maximum de la table de ralenti je passe en boucle ouverte et la boucle fermée ne réapparaît qu'en 5 et 6ème à partir de 3600 tr/mn.
Voilà ce que je peux dire simplement
J'ai pas vérifié sur mon gros matou, je me posai la question pour un daytona 955 fat, il passe pas en boucle fermée..
je trouvai ça bizarre, est ce du à la cartographie, ou aux différents reglages comme l'iacv, ou ltft ?? ☺
Pour les posts, malgré des recherches, j'ai pas trouvé ...
Un petit topo pour les nouveaux c'est possible?????
Boucle ouverte ou fermé de quoi?
C'est du chinois des fois..... lol
Citation de: mcycle le 29 Mars 2017 à 08:20:01
Un petit topo pour les nouveaux c'est possible?????
Boucle ouverte ou fermé de quoi?
C'est du chinois des fois..... lol
Idem ! Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez :blink:
Les électroniciens s'emballent... :roll:
...mais si on leur demande gentiment, ils peuvent tout nous expliquer! :wink:
Pour faire simple en deux mots :
Le boucle fermée c'est quand l'ECU tiens compte des valeurs de tension donc de richesse de la sonde Lambda
La boucle ouverte et bien l'ECU ne tiens pas compte de la sonde Lambda
C'est plus que deux mots mais ça va le faire. :wink:
Sauf que lorsque tu as une sonde lambda, le boitier est programmer pour un reglage lambda précis..... Donc changer la carto (genre enrichir pour aller chercher les watts) ne sert a rien puisque le boitier vas tout le temps corriger pour revenir au réglage que la sonde doit recevoir....... Il faut la trompé en lui faisant croire qu'elle recoit la bonne info.
Mais sur mon "big ass" il n'y a pas de sonde lambda :-)
Y a pas on apprend des tas de choses sur ce forum 👍👍👍