Bonsoir tout le monde, j’espérais ne pas avoir à créer de sujet un jour pour une panne ... Malheureusement aujourd'hui mon 955i à fait des siennes aujourd'hui ...
Alors petite balade suite au plein j'ai le voyant de défaut moteur qui reste allumé, j'avais lu sur Tall que ca arrive à la suite du plein de temps en temps, du coup je n'étais pas plus inquiet que ca, car elle tournait parfaitement ... Tout le long de la balade la température moteur etait correcte. A la fin de la balade j'ai laissé la moto 5 min à tourner à l’arrêt le temps d'ouvrir le garage. 110°C... je coupe et là je l'entends gargouiller et un fuite de liquide de refroidissement qui coulait par le sabot moteur ... Là moto étant chaude je n'ai pas trop bidouiller ... J'espère que c'est juste la surpression qui a causé cette fuite ...
Quelqu'un a t'il eu le même soucis que ma belle ? Le voyant moteur est il lié à cette surchauffe ?
Je pense qu'une bonne vidange du liquide de refroidissement s'impose urgemment, et un contrôle du radiateur ...
A priori le liquide a coulé par le reniflard.
Vérifie en priorité si le ventilo enclenche bien. Laisse la chauffer à l'arrêt et regarde si le ventilo se met en route quand le calorstat s'ouvre (vers 100 degrés je crois). Deuxième vérification, le dit calorstat. Ça arrive qu'il reste fermé.
surveille le reniflard de trop plein, si ca coule, coupe tout de suite.
Bonjour tout le monde,
Alors l'hypothèse une du ventilateur est probable ... Je viens de démonter les écopes et le sabot pour avoir une meilleure vue, j'ai essayé de faire tourner le ventilateur à la main, il tourne mais difficilement... J'ai fait tourner le moteur il chauffe et passant les 100°C pas de déclenchement du ventilateur ... Je vais laisser refroidir et démonter le ventilateur pour voir si il n'y a pas de la m... qui s'est logé dedans ...
Pour faire une bonne vidange du liquide de refroidissement quelqu'un aurait un tuto histoire de repartir sur de bonnes bases ?
un ventilateur tourne très facilement à la main.
le moteur n'est pas hyper puissant
Tu as vérifié le contact du ventilo sur le calorstat?
si le ventilo ne tourne pas à la main il est surement grippé !
mettre un ventilo de sprint 955 avec cuvelage en tôle, il est plus gros et refroidit mieux.
Alors c'est bien le ventilo qui est mort, je viens de le brancher en direct il ne réagit plus ... Du coup je viens d'appeler mon concessionnaire ... 300â,¬ le ventilateur .... je vais chercher sur le et ou dans une casse si j'en trouve pas un d'occasion ...
Vous connaissez un bon site fiable pour commander des pièces sur le net ?
Salut Nico,
J'ai déjà commandé une fois chez AGPL vers Lyon, sans aucun souci
https://www.agpl.net/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=ventilateur+triumph&submit_search=Rechercher (https://www.agpl.net/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=ventilateur+triumph&submit_search=Rechercher)
Ca c'est ma recherche chez eux pour "ventilateur triumph"
J'espère que les prix te redonneront le sourir :wink:
Au final je viens de trouver la pièce sur ebay pour 35e. Merci je prends note du site ça peut servir ;)
Plus qu'à attendre la pièce pour remonter la belle...
nouveau ventilateur monté, il déclenche bien à 103 degrés :mrgreen:
Bon par contre le voyant reste allumé... Je pense que c'est l'histoire des 3 cycles de chauffe
Merci tout le monde
Tiens nous au jus quand tu auras fait tes trois cycles oui ;)
Ca y est le voyant a disparu !!! Nickel merci tout le monde :super:
Nickel !