Salut
Sur ma Sprint ST le ralenti en general est bon mais de temps en temps il s'etabli vers 2000tr (un peu chiant a conduire et dangereux quant tu t'attends avoir du frein moteur),parfois j'ai pas du tout de ralenti (tu passes la vitesse tu bloques la roue car tu cales...).
Je pensais au moteur pas a pas HS , je ne pense pas que ce soit le reglage TPS car le reste du temps ca marche mais dans le doute je vais le faire.
J'aimerai avoir vos retours car ca me le fait de plus en plus souvent.
Put être les durites du pas à pas poreuses, ça peut expliquer que ce n'est pas constant.
Citation de: LéoT3 le 08 Avril 2017 à 10:20:27
Put être les durites du pas à pas poreuses, ça peut expliquer que ce n'est pas constant.
Je ne suis pas au top en méca mais sur ma tiger 1050 j'ai pas de durite sur le moteur pas à pas.
Le câble d'accélération revient il bien au repos sans point dur?
Oh Puxxxn, j'étais resté sur l'ancienne génération... le 885 de mon T509! :roll:
Bon j'ai refait un reglage TPS + nettoyage/graissage du moteur pas a pas.
A voir ce que ca donne
Sur un ralenti qui augmente j'aurais dit aussi une prise d'air ... mais comme il n'y a pas de tuyau annelé sur le 1050, je me pencherais sur les raccords de boite à air sur le corps d'injection.
Souvent s'ils ne sont pas graissés ils se plient et cassent au remontage.
J'ai juste fait un essai de 50km mais apres je ne peux pas rouler tous les jours avec a cause du boulot.
Mais comme je l'ai dit la plupart du temps elle fonctionne niquel.Pour les durites ca pourrait venir de la pour le ralenti haut , mais quand c'est le ralentit bas (bas = 0)...
Bon ce we j'ai roulé (A/R au Mans).Et aucun souci.
Donc je confirme, nettoyage/graisage du moteur pas a pas et reglage TPS ont resolu le probleme.
:super: super yaka rouler maintenant. :wink: