Forum Triumphall

Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: TOPHE50 le 14 Avril 2017 à 21:49:59

Titre: PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Posté par: TOPHE50 le 14 Avril 2017 à 21:49:59
Bonjour

Est-ce que quelqu’un a déjà monté un pignon avec une dents de plus, le but est d'avoir plus de souplesse a bas régime à la reprise d'accélération.

Merci

A+

Christophe
Titre: Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Posté par: kéziah le 14 Avril 2017 à 21:51:48
Salut,
Donc une dent en moins ... et oui ça se fait souvent  :wink:
A faire avec le kit chaîne sauf si récent.
EN plus tu peux corriger la vitesse avec Tune ECU  :(
Titre: Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Posté par: LéoT3 le 14 Avril 2017 à 21:53:52
Ou deux dents de plus sur la couronne, ça préserve le patin de chaîne sur le bras oscillant.
Titre: Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Posté par: TOPHE50 le 14 Avril 2017 à 21:54:52
Merci, j'ai déja une dent en moins (achetée comme ça) et cela ne me plait pas du tout ... trop sec a bas régime a la remise des gaz ...
Titre: Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Posté par: kéziah le 14 Avril 2017 à 23:39:26
tu as déjà une dent en moins et tu veux revenir à l'origine ?
Titre: Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Posté par: TOPHE50 le 15 Avril 2017 à 08:15:04
Revenir a l origine ou 1dent de plus, est ce que quelqu'un a déjà fait ?
Titre: Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Posté par: Cartman le 15 Avril 2017 à 09:02:12
Tu devrais juste te contenter de remettre un pignon d'origine, tu verras déjà une nette différence :wink:
Rajouter une dent de plus que l'origine va nuire au caractère moteur et il n'y a plus aucun intérêt de rouler avec un trois cylindres.
Titre: Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Posté par: kéziah le 15 Avril 2017 à 09:10:16
Pas mieux.
Sinon Pareil que pour enlever une dent ça se fait sur un kit neuf ou récent (attention à la longueur  :siffle: )
Titre: Re : PIGNON DE SORTIE DE BOITE
Posté par: TOPHE50 le 16 Avril 2017 à 09:36:06
Bien noté, merci
:wink: