Bonjour à tous :)
Je sais que cela est un peu provocateur comme sujet. mais je ne résiste pas à la tentation de vous le lancer. :P
Les kits proposés par britishlegends (http://www.britishlegends.fr) pour nos chères motos : a savoir
1 Kit d'élimination du système AIS pour Triumph 1050cc : http://www.britishlegends.fr/fr/kit-elimination-ais-1050cc-triumph.html
2 Kit de suppression des sondes lambda Triumph : http://www.britishlegends.fr/fr/kit-lambda-triumph-1050cc.html
3 Booster Plug pour motos Triumph : http://www.britishlegends.fr/fr/blogs/blog-triumph/booster-plug-pour-motos-triumph/
Que pensez vous de ces 3 kits ? Est ce efficaces ? Quel en est leurs l'utilité ?
Voila, je suis curieux de connaître vos avis (toujours avisés) sur ces kits
Je te réponds avec expérience de débutant :lol:
1) Pour la SAI je l'ai fait moi même sans kit, démontage des couvercles, taraudage des trois pour boucher avec une vis.
Puis carto adaptée et plus de pétardes dûes à la SAI . Il y a une bonne vidéo sur le Net.
sinon http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61565.msg1476159#msg1476159
2 et 3 c'est du blabla pipeau et ça n'apporte rien. :siffle:
Pas mieux pour l'AIS.
Pour les sondes lambda, il suffit de deux vis, deux joints en cuivre et désactiver les sondes dans la carto avec tuneecu.
Pas mieux.
En 3 réponses tu viens d'économiser 200â,¬. :(
Citation de: Clovis R le 18 Avril 2017 à 00:14:19
Pas mieux pour l'AIS.
Pour les sondes lambda, il suffit de deux vis, deux joints en cuivre et désactiver les sondes dans la carto avec tuneecu.
Dans le cas où l'on la désactive via TuneEcu, quel bénéfice de mettre une vis à la place de la sonde Lambda ?
Citation de: Labrador le 17 Avril 2017 à 23:24:06...... Pour la SAI je l'ai fait moi même sans kit, démontage des couvercles, taraudage des trois pour boucher avec une vis.
Puis carto adaptée et plus de pétardes dûes à la SAI . Il y a une bonne vidéo sur le Net.....
Tu l'as fait ce leurre ? ===> "
leurre" électronique qui permet d'éliminer la pompe à air sans mettre en défaut le système de gestion moteur."
en fait , si je résume, à la rigueur, seul le kit sur la suppression de L'AIS est intéressant ? sinon, la question de jcfer est elle aussi intéressante :
comment peut on supprimer le contrôle la pompe a air par l'ECU dans TuneECU ?
Pour ce qui est des plaques qui se substituent aux clapets a air, où peut on se les procurer ?
PS : pour info, j'ai mis la carto qui va bien car j'ai installer des TOR sur mon speed.
rePS : merci à labrador pour le sujet que tu a s mis en référence : très intéressant :super:
Pit même pas..
taraudage des couvercles et 3 vis avec du frein filet bleu
et boucher ta boite à air avec un capuchon plastique
sur la tienne c'est devant sur ta boite à air..
sinon le kit oui :mrgreen:
dans les dispositifs tu décoche sai et O2
mais pourquoi faire ??
si les temps d'injecteurs ne sont pas changées/augmentées sur certain endroit ..
un passage au banc sera nickel donc carto sur mesure :wink:
Pit est veinerd, il cherche des watts à son trétau !
Citation de: Cousin Hubert le 18 Avril 2017 à 14:20:56
Pit même pas..
taraudage des couvercles et 3 vis avec du frein filet bleu
et boucher ta boite à air avec un capuchon plastique
sur la tienne c'est devant sur ta boite à air..
Oui j'avais oublié le pti trou devant dans la boîte à air.
La question c'est pourquoi tout enlever alors qu'on peut décocher la SAI dans TuneEcu.
Comme ça on est sûr que les 3 sorties sont isolées entre elles, j'ai viré les tuyaux, l'électro-vanne. Pas besoin de mettre un leurre (résistance au bout du connecteur puisque avec la carto qui va bien pas de SAI donc pas de code erreur).
Citation de: jcfer le 18 Avril 2017 à 12:33:11
Tu l'as fait ce leurre ? ===> "leurre" électronique qui permet d'éliminer la pompe à air sans mettre en défaut le système de gestion moteur."
Pas besoin de Leurre pour simuler l'électro-vanne de la SAI dans le cas de la carto adaptée
CitationLa question c'est pourquoi tout enlever alors qu'on peut décocher la SAI dans TuneEcu.
Comme ça on est sûr que les 3 sorties sont isolées entre elles, j'ai viré les tuyaux, l'électro-vanne. Pas besoin de mettre un leurre
Voilà ,
pas d’interférence entre les cylindres pour le passage au banc
d'ailleurs si ce n'est pas fait,
Ludo ne la monte même pas dessus :lol:
Ok, donc pouvez vous me tuyauté sur la carto qui faudrait en sachant que j'ai des pots TOR (ils sont, de extérieurs, comme d'origine, bien que légèrement plus petit, mais sans le tralala superflue (catalyseur etc) en supprimant le AIS ?
PS : je ne cherche pas a avoir des watts en +, j'etait juste curieux du comment et du pourquoi ! :lol:
Citation de: PitLaCourbe le 18 Avril 2017 à 16:47:36
PS : je ne cherche pas a avoir des watts en +, j'etait juste curieux du comment et du pourquoi ! :lol:
c'est bien parce que je sais que tu n'est pas en quête de canassons supplémentaire que je te chambre ... :mrgreen:
Depuis que le chelmi à un 1200 :mrgreen:
Regarde avec ton N° de vin
http://www.tuneecu.com/Tune_List.html
Mon VIN est = 381415. J'ai actuellement la map 20537.
d’après ce que je vois dans la liste, il faudrait la map 20535 ? "Use with Triumph or Arrow high aftermarket silencer without secondary air injection." ?
Oui..pour la 20535
mais tu peux gardé la 20537 que tu as (malgré le catalyseur que tu n'as plus pour la Map)
fait 2 essais ..
désolé je me souvenais juste de la belle couleur orange ainsi que les commandes reculées ;)
La vidéo pour la SAI :
https://youtu.be/SGJGFP994b8 (https://youtu.be/SGJGFP994b8)
Citation de: Cousin Hubert le 18 Avril 2017 à 21:34:41
désolé je me souvenais juste de la belle couleur orange ainsi que les commandes reculées ;)
:oops: :super:
Attention que selon l'année modèle, le changement des silencieux hauts enlève (2005-2006) ou n'enlève pas (2007-2010) le catalyseur.
Sur les 2007-2010, le catalyseur se trouve juste avant le Y 1/2 alors qu'avant il était dans les silencieux hauts.
Dans les deux cas, le passage à un silencieux bas supprime le catalyseur
Citation de: Labrador le 18 Avril 2017 à 22:12:07
La vidéo pour la SAI :
https://youtu.be/SGJGFP994b8 (https://youtu.be/SGJGFP994b8)
merci pour la vidéo
Avec TuneECU? j'ai comparer les deux map 20537 et 20535. et il y a plus de différences que la validation du AIS.
Notamment sur les % de positions des papillons table F1 table F2 etc
Donc vaut mieux claquer la map 20535 plutôt que de garder la map 20537 et dévalider le dispositif AIS ?
Citation de: PitLaCourbe le 22 Avril 2017 à 18:39:36
Avec TuneECU? j'ai comparer les deux map 20537 et 20535. et il y a plus de différences que la validation du AIS.
Notamment sur les % de positions des papillons table F1 table F2 etc
Donc vaut mieux claquer la map 20535 plutôt que de garder la map 20537 et dévalider le dispositif AIS ?
Oui oui c'est mieux et ça allège la moto, ça ira plus vite :mrgreen:
Citation de: Labrador le 22 Avril 2017 à 18:54:12
Citation de: PitLaCourbe le 22 Avril 2017 à 18:39:36
Avec TuneECU? j'ai comparer les deux map 20537 et 20535. et il y a plus de différences que la validation du AIS.
Notamment sur les % de positions des papillons table F1 table F2 etc
Donc vaut mieux claquer la map 20535 plutôt que de garder la map 20537 et dévalider le dispositif AIS ?
Oui oui c'est mieux et ça allège la moto, ça ira plus vite :mrgreen:
:-)