Bonjour a tous,
Bon pour commencer, je tiens à m'excuser si le post n'est pas à la bonne place mais le je ne suis pas sûre de moi....
Voilà j'explique tout:
j'ai acheté en novembre 2016 un 1050 speed triple de 2006 totalisant 43 000 km.
la moto a été bien entretenue jusqu'en 2015 mais depuis de dernier proprio n'a pas fait grand-chose...
Résultat je vais chez mon concessionnaire Triumph et j'ai fais joint spy de fourche, dépose d'alarme Métasystem, plaquette av et arr, pneu av et arr,
purge liquide de frein et voila 800 euros. (frais effectué le 25 mars 2017).
pour infos une cartographie a été faite un peu avant la vente car elle est montée avec un MIVV carbone/alu passage bas.
depuis j'ai retiré la chicane mais pas refait de cartographie.
depuis je roule est tous va bien ou presque.....
ce weekend, grosse balade et je remarque que la moto pétarade de plus en plus au moment de la décélération bon rien de méchant je sais que c'est normal chez triumph
je m’arrête donc pour mettre de l’essence et une fois démarrer, le ralentie était bas (un peu en dessous de 1000)
elle cale 2 fois, je redémarre et là le démarreur me fait un bruit de ferraille et un bruit électrique comme si on avait mis du sable dans un mixeur ou dans un engrenage mécanique ....
j’attends et là mon ralenti et bon, impeccable j’éteins et je rallume 2 fois plus de problème du tout de ralenti mais le démarreur fait toujours le même bruit.....
Je poursuis ma balade moins confiant et tous ces bien passé même si j'ai senti 1 ou 2 fois des trous dans l’accélération mais c’était très léger.
depuis elle démarre bien et roule bien mais toujours avec le bruit du démarreur et les pétarades.
Bon faisons le point sur tout cela:
y a t'il 2 problèmes différents? ou 1 seul???
je pense à un problème électrique, liée à l'alarme et à la modification du faisceau ou au pignon fou du démarreur pour le premier problème
Et cartographie ou synchro ou autres pour le second problème.
j'ai besoin de votre expertise de pro
merci d'avance
BIKE IS A STATE OF MIND DON'T FORGET IT
Si tu as tTuneEcu, ça te permettrai de voir un peu si tout est ok au point de vue moteur, capteur.
Tu es dans quel coin de la Basse Normandie?
je ne connais pas du tout?????!! c'est un logiciel ?
J'habite a Avranches enfin si tu connais....
Tout le monde connait Avranche, le lieu de résidence du Prez!! :mrgreen:
Plus sérieusement, il est fort probable que tu ais deux problèmes différents et le bruit de démarreur peut tout à fait être lié au pignon fou. :?
Pour le reste, il y a Tune ECU et Labrador, un grand spécialiste, est à proximité! :(
Tu a raison Léo T3 je suis convaincu qu'il y a 2 problèmes distinct.
pour le bruit du démarreur, je vais déjà regarder en démontant et en vérifiant l’état du pignon fou du démarreur
si les dents du pignon sont limés sa explique tous sinon c'est direct chez le concessionnaire est on verra bien....
je suis bien intéressé par le câble tune ECU c'est vraiment pratique
tu sais ou je peu l'acheter?
Pour TuneEcu il y a un post :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.0
MERCI bien Labrador je vais regarder tous cela avec attention dans la journée.
je ne connais pas du tous les fonctions ou possibilités avec ce câble mais sa m’intéresse fortement.
Pour infos j'ai ressortie la moto ce matin pour aller au taf et j'ai toujours ce bruit au démarrage.
d’ailleurs j'ai aussi entendu ce bruit lorsque que j'ai éteint la moto.... :?
Sinon 20 bornes sans trous sans problèmes c'est déjà ça... (acheter Anglais qu'il disais.. :lol:)
Je suis actuellement sur la commande de pièce pour le pignon fou j'ai déjà vu quelques TUTO très bien réalisé d'ailleurs et il parle de WOT pour la commandes des pièces roue libre ect...
Quelqu’un aurais le lien vers ce site?
Encore merci
BIKE IS A STATE OF MIND DON'T FORGET IT!
Salut.
tu tapes : world of triumph dans ton moteur de recherche favoris et tu devrais trouver ton bonheur.
Ba oui quel c** :siffle:......lol
Merci pour l'info
vois aussi avec franck de t5&cie si il à eventuellement en stock
http://www.t5etcie.com/
Citation de: LéoT3 le 18 Avril 2017 à 17:12:15
Tout le monde connait Avranche, le lieu de résidence du Prez!! :mrgreen:
avec un S, Avranches !
et oui tout le monde connait ma ville 8)
non seulement j'y vis mais le club triumphall y est presque domicilié !
Merci pour le tuyau NINI!!
et si on ce voit sur Avranches on ce bois un coup au royal :super:
bon j'ai démonté hier le pignon fou et la roue libre voici les photos:
(http://img4.hostingpics.net/pics/44836120170419205000.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44836120170419205000.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/79377320170419205012.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79377320170419205012.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/82227720170419205105.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82227720170419205105.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/332735201704192051261.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332735201704192051261.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/37339520170419205126.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37339520170419205126.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/938548201704192051331.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=938548201704192051331.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/719396201704192052341.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=719396201704192052341.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/46853320170419205234.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46853320170419205234.jpg)
voila en gros j'ai une seul dent de cassé sur la grosse roue libre et 3 dents sur le petit engrenage du démarreur.
Merci pour vos avis
BIKE IS A STATE OF MIND DON'T FORGET IT !!!
ben c'est cassé ... :|
il va falloir changer.
si franck n'a pas essaie les casses genre surplusmoto.
ce doit etre les mêmes pièces sur tous les blocs 1050.
Citation de: momob46 le 20 Avril 2017 à 09:24:23
et si on ce voit sur Avranches on ce bois un coup au royal :super:
avec plaisir !
Merci NINI pour ton contact il a une pièce de dispo un modèle neuf de 955 Dayto apparemment c'est compatible tous comme les bloc en 1050 des même années.
200euros ttc le démarreur j'ai pas trouvé mieux sauf sur EBAY a 175.00 d'occasion et même bien bien d’occasion a mon avis...
mon concessionnaire lui me commande le double pignon + rondelles et joins du bloc moteur 170.00 euros TTC
Du coup je démonte ce soir le démarreur pour une dernière tentative car il existe une société basé a ISIGNY LE BUAT qui refabrique des pièces d'origine usinée pour les vieux tromblons a 2 ou 4 roues :super:
la société c'est MGPI si sa marche a un tarif raisonnable je vous tiens au jus sinon je recontacte T5&cie .
:super:
Citation de: NiNi le 19 Avril 2017 à 23:59:00
Citation de: LéoT3 le 18 Avril 2017 à 17:12:15
Tout le monde connait Avranche, le lieu de résidence du Prez!! :mrgreen:
avec un S, Avranches !
et oui tout le monde connait ma ville 8)
non seulement j'y vis mais le club triumphall y est presque domicilié !
Ha bon, parce qu'il y a plusieurs Avranches...! :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 20 Avril 2017 à 17:59:14
Citation de: NiNi le 19 Avril 2017 à 23:59:00
Citation de: LéoT3 le 18 Avril 2017 à 17:12:15
Tout le monde connait Avranche, le lieu de résidence du Prez!! :mrgreen:
avec un S, Avranches !
et oui tout le monde connait ma ville 8)
non seulement j'y vis mais le club triumphall y est presque domicilié !
Ha bon, parce qu'il y a plusieurs Avranches...! :mrgreen:
non il y a qu'une seul ville nommé Avranches au plus prés de no amis anglais.....
NINI a raison un vrai fief a 3 pattes ici :lol:
On est des malins on ce met au plus prêt pour recevoir les pièces..... :siffle:
HELP les triumpheur.... je viens deChanger mon démarreur ainsi que la poulie fou du démarreur et en remontant il y a la petite bague métallique ondulée qui est tombé derrière au niveau de la roue libre :evil: résultat impossible de la récupérer.... j'en ai une deuxième et je me voie pas trop démonter le carter de la roue libre et tous ce qui va avec... :cry:
Du coup je risque quoi si je remonte tout comme ça?
C'est très risqué?ou sinon c'est concessionnaire directe et la facture qui va avec...?
Merci pour vos réponses
Et en enlevant le bouchon N° 24 et un aimant ??
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000365-5-2&block_03=610315
Citation de: momob46 le 06 Mai 2017 à 16:56:26
HELP les triumpheur.... je viens deChanger mon démarreur ainsi que la poulie fou du démarreur et en remontant il y a la petite bague métallique ondulée qui est tombé derrière au niveau de la roue libre :evil: résultat impossible de la récupérer.... j'en ai une deuxième et je me voie pas trop démonter le carter de la roue libre et tous ce qui va avec... :cry:
Du coup je risque quoi si je remonte tout comme ça?
C'est très risqué?ou sinon c'est concessionnaire directe et la facture qui va avec...?
Merci pour vos réponses
Tu fais ce que tu veux, c'est ton moulin mais si j'étais toi je ferrais en sorte de récupérer cette bague avant toutes choses
Vu la couleur , je pense que la rondelle ondulée souple n'est pas métallique mais ce doit être en Bronze beryllium donc impossible de l'attraper avec un aimant
Oui c'est fort possible :?
Ben sinon
http://zupimages.net/up/17/18/glug.jpg
http://zupimages.net/up/17/18/m8no.jpg
:sad:
Chez Casto Merlin tu trouvera un kit composé de deux accessoires super pratique.
Tous les deux sont des flexible d'environ 60 cm de long.
L'un à un aimant au bout et l'autre une mini pince manipulable depuis le bout opposé.
Tres très très pratique.
Bon alors j'annonce je suis un gros naze :oops:
J'ai réussi à démonter et au final pas si compliqué que sa.
Je retire cette méchante rondelle et hop on remontée le tout.
Super happy de ma réussite je resserre l'avant dernière vis du carter de la rou libre et j'entend un grand ploc :blink:
Bravo j'ai mal réglé ma clé dynamo :twisted:
Voilà voilà.....
Ah oui,
tu as deux mains droite ..
la vis est cassée ou les filets sont arrachés ?
Non carter fissuré....
je trouver sa bizarre aussi de serrer si fort... :applause:
Reste plus qu'à tel le cons pour commander un neuf
:blink:
je trouve ça bizarre (fissuré) :roll:
sinon bon courage...;)
Citation de: momob46 le 06 Mai 2017 à 20:04:54
Non carter fissuré....
je trouver sa bizarre aussi de serrer si fort... :applause:
Reste plus qu'à tel le cons pour commander un neuf
Tu as mis combien, normalement c'est 9NM de mémoire.
Je vais bientôt passer à l'action pour l'embrayage enfin contrôler et changer ce qui ne va pas, alors comme je n'ai qu'une clé dynamométrique qui commence à 28NM pas question de m'en servir.
Alors je pense utiliser ma visseuse dévisseuse en mode limitation de couple, monter les valeurs en mode dévisseuse jusqu'à dévisser une visse et pour le vissage mettre un cran de moins car il faut plus de couple pour dévisser que visser.
Vrai ou faux et cette technique est elle viable?
Oui c'est 9Nm
je ne connai pas cette technique DSL
sinon chez Louis Mottorad tu as une petite clé dynamomètre pas cher et correct
de 0,4 à 28 Nm
sinon en croix avec 2 passes
le petit cliquet et le petit doigt au bout de rallonge qui pousse ..
9 nm c'est vraiment pas grand choses. Avec un petit cliquet tu y est facilement sans forcer. Ces vis ne servent qu'à : maintenir le carter en place, écraser un peu le joint pour éviter les suintements d'huile. Donc le serrage est vraiment léger et on a toujours, malheureusement tendance à toujours trop serrer de peur que....
Donc au pire, si tu ne serre pas assez, tu aura quelques suintements (tu resserre un coup), au mieux tout ira bien
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-cle-dynamometrique-1-4-4-24nm/10003085?filter_article_number=10003085
Citation de: Labrador le 06 Mai 2017 à 20:29:31
Je vais bientôt passer à l'action pour l'embrayage enfin contrôler et changer ce qui ne va pas, alors comme je n'ai qu'une clé dynamométrique qui commence à 28NM pas question de m'en servir.
Si tu veux pas investir, j'en ai une, de clef, hein, qui fait du 0-25Nm... :wink:
Citation de: Cousin Hubert le 06 Mai 2017 à 22:08:05
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-cle-dynamometrique-1-4-4-24nm/10003085?filter_article_number=10003085
Merci Cousin Hubert, j'ai un compte Amazon alors il y a aussi ça et je pense que c'est la même :
https://www.amazon.fr/dp/B01N05ZO6R/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1494106916&sr=8-5&keywords=cl%C3%A9+dynamom%C3%A9trique+nm (https://www.amazon.fr/dp/B01N05ZO6R/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1494106916&sr=8-5&keywords=cl%C3%A9+dynamom%C3%A9trique+nm)
Oui :(
il faut bien pensé à décompresser le ressort avant rangement :wink:
Citation de: gulacy le 06 Mai 2017 à 23:05:07
Si tu veux pas investir, j'en ai une, de clef, hein, qui fait du 0-25Nm... :wink:
Merci gulacy mais je viens de commander chez Amazon ça servira en plus pour les copains. :lol:
Citation de: Labrador le 07 Mai 2017 à 08:39:00
Merci gulacy mais je viens de commander chez Amazon ça servira en plus pour les copains. :lol:
:super:
Bon voila après ma "bourde" :siffle: de la semaine passé j'ai tel mon cons pour avoir le prix du carter roue libre est des joints (20-22 sur schéma éclaté).
175.00 euros le carter neuf :blink: et 20 euros de joints
OK du coup j’appelle T5&cie pour une solution d'urgence.....
AU TOP il me trouve un carter à 50.00 euros réceptionné à la maison en 2 jour est dans un état proche du neuf.... :super: :applause:
j’étais déjà très satisfait du démarreur NEUF a 200.00 euros le mois dernier.
Voila reste plus qu'a tous remonter mercredi prochain quand les joints serons arrivée pour partir au GP jeudi....
Encore un grand merci à T5&cie pour sont rapport qualité prix au top niveau.
:super:
Franck est au top comme d'hab
OUI merci NINI pour le contact
Bravo Franck, et tout ça grâce à Tall!
Citation de: LéoT3 le 11 Mai 2017 à 18:33:11
Bravo Franck, et tout ça grâce à Tall!
Et un peu la Poste. :mrgreen: