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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Gaaaz le 19 avril 2017 à 09:44:09
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J'ai mis les 900 à eau en plus des 1200, même si personne à la connaissance ne roule encore sur une Street Twin et dérivés (peut être moi en 2018 ou 2019 :mrgreen: ) ceci afin d'avoir un éventail des conso de l'ensemble des new-twineurs 8)
Sur la première comme la seconde T12R, l'odb affichait 270 km à chaque plein (à raz-bord) et avec le x-pipe je suis à 300... Inexplicablement. Bon ça descend ensuite pour se stabiliser selon la conduite, mais à mon second plein depuis la modif, j'ai toujours ce delta de 20-30 km...
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4,1l /100km de moyenne sur ma Street Twin :siffle: sur trajet urbain et péri urbain et un tout petit peu d'arsouille
Moyenne faite sur approximativement 5500km
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4,9 vérifié pour moi et ma thruxt-r en conduite cool avec quelques arsouilles :wink:
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Moi 5,3 tjs en mode sport et souvent haut dans les tours
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Ca a baissé chez vous avec le x-pipe ?
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Aux environ de 5,5 l.
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je vous dépose tous :D en thruxton 1200
J'ai fait 230 km en troupeau pour une balade contre le cancer et j'ai fait.....4.1l/100 :siffle: par contre je me suis détruit les bras tellement que c’était long.... entre 60et 80km/h en 6ème
En temps normal je tourne vers 5,3L/100
Question pour les experts: :lol: la R tire pas plus court ? une histoire de pignon plus petit?
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42/16 pour la R
37/17 pour la normale
Donc oui elle tire plus court
:wink:
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C'est effectivement ce qui est marqué dans les caractéristiques du manuel du propriétaire....
Étonnamment, aucun essai journalistique ne mentionne cette différence entre les 2 modèles
En même temps y'a pas mal d'erreur sur ce manuel
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j'avoue que je n'ai pas vérifié sur la moto
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J'ai déjà mentionné sur un autre post que la couronne de ma Thruxton Classic est la même que sur une R (42 dents).
Elles ont donc bien la même démultiplication finale: le manuel du propriétaire est erroné sur ce point...