salut a tous
mon speed de 2011 et affichant 56000 km a fait une crise ce matin il me semble que le selecteur n est plus ramené a sa position initiale comme si les ressorts de rappel ne faisait plus leur travail
avez vous une reponse ???
j ai cherché et il a eu un cas en 2008 ou la boite etait bloquee en 6 eme..... moi tous les rapports passent
++
Ça m'est arrivé sur la 800 Tiger.
C'était l'axe sur lequel est fixé le ressort de rappel qui était cassé.
Tu descends tes vitesses sans l'embrayage ??
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/18/c6iy.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/18/x3xi.jpg
Ressort de rappel cassé ?
Citation de: Wile le 01 Mai 2017 à 18:34:19
Ça m'est arrivé sur la 800 Tiger.
C'était l'axe sur lequel est fixé le ressort de rappel qui était cassé.
merci une tite photo ou une vue eclatée serait la bienvenue
Citation de: Cousin Hubert le 01 Mai 2017 à 18:40:59
Tu descends tes vitesses sans l'embrayage ??
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/18/c6iy.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/18/x3xi.jpg
non je me sers de l embrayage
Citation de: jobar13 le 01 Mai 2017 à 23:19:59
Citation de: Wile le 01 Mai 2017 à 18:34:19
Ça m'est arrivé sur la 800 Tiger.
C'était l'axe sur lequel est fixé le ressort de rappel qui était cassé.
merci une tite photo ou une vue eclatée serait la bienvenue
Photo impossible, le mécano m'a fait voir à l'époque, mais pas davantage.
Si c'est ça :
(https://www.lpmoto.com/33167-large_default/arbre-de-selecteur-triumph-1050-speed-triple-2005-2010.jpg)
(https://www.lpmoto.com/33169-thickbox_default/arbre-de-selecteur-triumph-1050-speed-triple-2005-2010.jpg)
Je t'en souhaite car visiblement c'est à l'autre bout de ce qui est raccordé au sélecteur et tige de renvoi...
PS : images trouvées en tapant : "selecteur triumph 1050" sur mon moteur de recherche préféré
merci !!!! :mrgreen: :mrgreen:
mais la ca devient compliqué
effectivement le ressort a dut casser il est en place mais n est plus rigide ...... le w end de l ascension dans les pyrenees vient de disparaitre :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100065901-0-2&block_03=610300
Citation de: Wile le 01 Mai 2017 à 23:22:05
Citation de: jobar13 le 01 Mai 2017 à 23:19:59
Citation de: Wile le 01 Mai 2017 à 18:34:19
Ça m'est arrivé sur la 800 Tiger.
C'était l'axe sur lequel est fixé le ressort de rappel qui était cassé.
merci une tite photo ou une vue eclatée serait la bienvenue
Photo impossible, le mécano m'a fait voir à l'époque, mais pas davantage.
merci quand meme :(
Citation de: Cousin Hubert le 02 Mai 2017 à 00:18:12
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100065901-0-2&block_03=610300
:(
J'ai déjà rencontré ce problème sur une de mes motos que je venais d'acheter d'occasion quelques semaines avant, et j'ai pensé immédiatement à un pb de boite et/ou de ressort. Après vérif', il s'est avéré que c'était l'axe de mon sélecteur qui était grippé ! 10 mn de travail, une feuille de papier de verre fin et un peu de graisse m'avaient permis de régler le pb.
Je me permets donc de t'inviter à vérifier que ça n'est pas (que) ça :wink:
plein d espoir je suis allé a mon garage .............. mais helas :cry: :cry: :cry:
Tu as regardé les rotules au cas ou ??
oui
j ai ouvert le carter cote embrayage et le ressort est surement cassé il n agit plus sur l axe du selecteur
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/18/c6iy.jpg
Ici le ressort est détendu donc mort
il ne se vend pas séparément de la tige :oops:
c est ce qui m arrive :roll: :roll:
il faut deposer le moteur ou je peux sortir la tige cote embrayage ???
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/18/x3xi.jpg
Côté embrayage sans tomber le moteur
il te faut la RMT c'est mieux..
ainsi que des outils (clé dynamo , une pince pour bloquer la cloche si tu as une peteuse à air comprimé c'est top)
et un joint spy côté sélecteur
pour le joint de carter au choix un neuf ou pâte anaérobie...
attention à ne pas mélanger les disques
et la cloche doit rentrée dans les pions de la pompe à huile
idem pour la cale de centrage marquée OUT
:wink:
Si c'est le ressort (et j'en ai fait un sur un 1050 ce matin)
Dépose de l'embrayage et remplacement de la tige avec ressort. Pe.ser à vérifier que rien ne manque, sino bonne pêche à l'aiment en perspective dans le carter d'huile pour ne pas laisser un bout traîner à l'intérieur.
Pour le remontage : se faire assister pour serrer la cloche d'embrayage: enclencher la 2de et freiner à fond du frein arrière suffit (écrou de 30 serré à 105Nm, vis du plateau de pression à 10Nm) et remontage des carter a 9Nm
Attention au pignon de rattrapage de jeu de l'embrayage en rapport avec les dents du vilo : penser à piger avant demontage (plus simple que de devoirs resserré les dents pour piger quand c'est déposé)
Compter 1h30 avec nettoyage des plans de joint des 3 carters
merci cousin hubert et mulet pour tous ces renseignements..........
c super sympa :super: :super: :super: :super: :super: :super:
CitationPe.ser à vérifier que rien ne manque, sino bonne pêche à l'aiment en perspective dans le carter d'huile pour ne pas laisser un bout traîner à l'intérieur.
Ça va de soit ...enfin normalement.. :wink: :(
honnêtement je ne me suis pas sentit de me lancer seul dans cette aventure......... un ami m a convaincu de faire faire cela a un pro
2 h00 de main d oeuvre ca ira pas chercher loin
reponse dans 10 jours et encore merci pour tout !!! :( :( :(
C'est pourtant simple ...
mais si tu ne le sent pas ,
ne le fais pas , tu as raison :wink:
Comptes aussi la vidange + le filtre (alors que tu n'es pas obligé) :?
Citation de: Cousin Hubert le 07 Mai 2017 à 22:26:52
C'est pourtant simple ...
mais si tu ne le sent pas ,
ne le fais pas , tu as raison :wink:
Comptes aussi la vidange + le filtre (alors que tu n'es pas obligé) :?
c surtout les conditions de travail qui me rebutent a croupie ou a moitie allongé c pas l ideal a 63 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mets une couverture et tu t'allonge dessus
:mrgreen:
fait gaffe à la sieste... :lol:
Citation de: Cousin Hubert le 10 Mai 2017 à 22:14:13
Mets une couverture et tu t'allonge dessus
:mrgreen:
fait gaffe à la sieste... :lol:
la c sur je m endors ................ :lol: :lol: :lol:
ressort cassé........... le morceau manquant a ete retrouvé :(
attente pieces :siffle:
........ quel est le delai moyen pour obtenir des pieces chez TRIUMPH ???? :x :x :x
C'est comme dans le sketch de Fernand Raynaud: "Un certain temps". :D
En fait, il n'y a pas de règle établie. Tout dépend de la pièce, de l'âge de la moto...
En tous cas, c'est moins long que chez Aprilia, certains du forum peuvent (ou pouvaient :roll:) en témoigner. :wink:
Citation de: guillaumev le 12 Mai 2017 à 08:44:20
C'est comme dans le sketch de Fernand Raynaud: "Un certain temps". :D
En tous cas, c'est moins long que chez Aprilia, certains du forum peuvent (ou pouvaient :roll:) en témoigner. :wink:
Vi votre honneur, témoin à charge je puis :evil:
@ neuron : Tu roules avec quoi ?
Salut,
C'est variable :siffle: Du 3 cyl Speed au Bi japonais et depuis quelques jours Bi US :blink: Pourquoi ?
Si tu fais référence aux délais d'attente de pièces, Guillaume à parfaitement dit les choses. Dans mon cas, période RSV mille=>7 mois et 4 jours pour une béquille latérale :evil:
Citation de: neuron le 14 Mai 2017 à 17:31:38
Salut,
C'est variable :siffle: Du 3 cyl Speed au Bi japonais et depuis quelques jours Bi US :blink: Pourquoi ?
Si tu fais référence aux délais d'attente de pièces, Guillaume à parfaitement dit les choses. Dans mon cas, période RSV mille=>7 mois et 4 jours pour une béquille latérale :evil:
Oui, je faisais référence à l'Aprilia. :wink:
Si dispo chez Triumph, en moins d'une semaine les pièces sont reçues. Après reste à caser la moto au planning de l'atelier pour remontage :wink:
pas de nouvelles de mon arbre de selecteur ......... :cry: :cry: madame me prete son GSXR 1000 pour balade sur les pyrenees et l espagne puree j ai deja mal aux cervicales :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chic j ai recu mon ressort !!!!! ................................. merde c pas le bon .......... grrrrrrrrr :siffle: :siffle: :siffle:
ayé la belle est revenue........ 212 euros
par contre c est completement different, le passage des vitesses
la premiere est plus bruyante .... mais la boite est plus souple......... je vais pas m en plaindre
des retours d experience a me transmettre ?????
Oui ça m'a coûté 22â,¬ (surplus moto) + 1â,¬ de pâte anaérobie :wink:
Pas de soucis de 1 ère ou autre...
toiut est revenu comme avant .......... tant mieux allez hop depart GP MONTMELO :super: :super: :super:
Nickel :super:
:(