Bonjour à tous,
Tout nouveau possesseur d'une Thruxton 1200 (je suis allé la chercher samedi dernier chez le concessionnaire de Lille), j'ai envie de la bichonner :)
J'ai donc envie d'investir dans une béquille d'atelier, mais je ne sais pas laquelle choisir... Avez-vous des idées dans un budget contenu de béquille d'atelier adaptée à notre Thruxton? :)
J'ai vu qu'un sujet existait déjà sur l'entretien de la chaîne, mais j'hésite toujours sur mon choix de graisse... Alors si dans la foulée vous aviez également un conseil là -dessus je suis preneur !
En attendant de vous lire, je vous souhaite une très agréable journée!
Balla
Je suis équipé d'une béquille tout ce qu'il y a de plus standard (Bike lift à 70â,¬ https://www.motoblouz.com/vente-bequille-bike-lift-rs-17-rouge-avec-support-v-75351.html ) qui se prend sur les diabolo du bras oscillant (Installés à l'achat de la machine) et c'est tout à fait satisfaisant.
Pour le graissage, j'ai installé un caméléon Oiler, du coup pas de graissage à la bombe, que du bonheur. C'est un peu de boulot pour bien l’intégrer, mais je ne regrette pas. :super:
Merci ! Du coup, pour utiliser la béquille d'atelier il faut nécessairement que je monte des diabolos sur le bras oscillant c'est bien ça?
Bonjour et bienvenue Balla, :super:
J'ai fait comme toi ...pour la thruxton j'ai mis le paquet :lol:.....histoire de sourire bêtement en descendant au garage :siffle:
J'ai pour ma part trouvé un revendeur de béquille d'atelier qui fait des prix canon +-60â,¬ livrée et je me suis fait plaisir avec un model monté sur roulette pour déplacer en latérale la moto (très pratique pour pas qu'elle reste au milieu)
https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/19121-bequille-arriere-sur-base-pivotante.html
Il a aussi un model basique moins couteux +-30â,¬ que je regardé aussi mais pour la différence de prix j'ai pas bataillé :lol:
https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/21146-bequille-arriere-universelle-pour-diabolos.html
J'en suis super content
Pour les diabolo je suis allez chez D....y moto et de mémoire c'est diamètre 8mm .
Rien à dire....noir et discret
Pour le graissage ....désolé :roll: je ne suis pas calé et j'ai suivi les conseils des spécialistes du forum
Citation de: Balla le 03 Mai 2017 à 17:29:53
Merci ! Du coup, pour utiliser la béquille d'atelier il faut nécessairement que je monte des diabolos sur le bras oscillant c'est bien ça?
Oui il y a un pas de vis de chaque coté .
Il faut juste visser les diabolos ...un jeux d'enfant
Top merci beaucoup :)
Il y a ça aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut
http://www.motea.com/fr/Triumph/Thruxton_R/2016/12061/bquilles-moto/leve-moto-4014.htm
Citation de: lolospeed le 03 Mai 2017 à 17:47:31
Il y a ça aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut
http://www.motea.com/fr/Triumph/Thruxton_R/2016/12061/bquilles-moto/leve-moto-4014.htm
Ca a vraiment l'air pas mal ça... Mais je ne comprends pas bien comment la moto tient en équilibre :oops:
Comme Léo. Une paire de diabolos à visser, une béquille arrière Constants Mover 2 Racing trouvée chez Motea pour environ 70 euros (pratique avec ses roulettes) et un graisseur automatique scottoiler e-system pour ne plus avoir à me prendre la tête avec le graissage de chaîne ! Un plein tous les 2000 bornes environ et roule ! 8)
Et il me reste même un cale moto qui tient la roue avant et me sert encore de temps à autre. Comme beaucoup ici semble t il, j'ai profité de l'achat de la Thruxton pour rééquiper un peu mon garage et pouvoir papillonner tranquille autour de la machine dans le confort. Finis les outils et produits d'entretiens amassés par terre dans un coin sale sombre et poussiéreux. :P
Perso, pour la chaîne, j'utilise de la graisse sèche Profi Dry Lube (PDL).
Certes, au niveau manip' c'est aussi contraignant que la graisse "normale", mais à l'usage, c'est nettement moins salissant pour la moto.
:wink:
Pareil que Wile pour la graisse; de la PDL.
Le fait que la chaine soit à droite me gène; c'est que j'ai mes p'tites habitudes :lol:
Et pour la béquille arrière, c'est une bike-lift datant du siècle dernier.
Pour l'avant c'est aussi une Bike-Lift prenant sous les pieds de fourche.
Citation de: olivier64 le 03 Mai 2017 à 17:31:32
...
Pour les diabolo je suis allez chez D....y moto et de mémoire c'est diamètre 8mm .
...
Salut, j'ai un bon d'achat qui périme bientôt donc je voudrais me prendre les diabolo avant d'avoir la moto.
Quelqu'un peut il confirmer le diamètre de 8mm svp?
:super:
Merci à tous pour vos réponses. Du coup je vais opter pour la graisse PDL et j'attendrai pour la béquille d'atelier. En gros elle ne me servirait qu'à retendre ma chaîne et à graisser, mais je suis pas sûr de savoir retendre ma chaîne tout seul ... Et oui on est pas tous de bons bricoleurs ici ;)
Citation de: franss le 04 Mai 2017 à 09:59:46
Citation de: olivier64 le 03 Mai 2017 à 17:31:32
...
Pour les diabolo je suis allez chez D....y moto et de mémoire c'est diamètre 8mm .
...
Salut, j'ai un bon d'achat qui périme bientôt donc je voudrais me prendre les diabolo avant d'avoir la moto.
Quelqu'un peut il confirmer le diamètre de 8mm svp?
:super:
Je te confirme que c'est bien du 8 mm
La ref des diabolo chez Triumph : A9640048
La bible du montage .... :super: http://www.triumphinstructions.com/default.aspx
Bonne lecture
J'utilise ces objets, c'est vraiment pratique
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_712884Photo05052017150451.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_248783Photo05052017150506.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_469332Photo19112016104933.jpg)
Salut
perso j'ai une béquille d'atelier mais pour graisser et nettoyer ma chaîne je me sers plutôt d'un cric pour bagnole avec un chiffon entre le cric et le cadre, ça prend moins de place, c'est plus léger, trouvé à 15 euros dans une casse et on peux même ajuster la hauteur(ce qui n'est pas le cas de la béquille).
suffit de lever jusqu'à ce que la roue ne soit plus en contact avec le sol. Après nous sommes d'accord que cela ne remplace pas une béquille d'atelier pour tout le reste !!
:mrgreen:
Citation de: pneubis le 19 Mai 2017 à 18:43:49
Salut
perso j'ai une béquille d'atelier mais pour graisser et nettoyer ma chaîne je me sers plutôt d'un cric pour bagnole avec un chiffon entre le cric et le cadre, ça prend moins de place, c'est plus léger, trouvé à 15 euros dans une casse et on peux même ajuster la hauteur(ce qui n'est pas le cas de la béquille).
suffit de lever jusqu'à ce que la roue ne soit plus en contact avec le sol. Après nous sommes d'accord que cela ne remplace pas une béquille d'atelier pour tout le reste !!
:mrgreen:
Et pour la stabilité ? Tu bloques la roue avant ?
Personnellement même avec une béquille stand, j'suis pas tranquille !! C'est pour cela que j'ai un bloque roue avant (voir ma photo précédente) et là aucun risque pour monter la moto. On peut même utiliser une béquille avec patin sans diabolo
CitationEt pour la stabilité ? Tu bloques la roue avant ?
Je parlais surtout de l'arrière, mais je n'ai jamais rencontré de souci avec ma roue avant libre même avec la moto béquillée de l'arrière.
Maintenant si tu es en pente je peux comprendre ton inquiétude et encore...
peut être n'ai-je pas compris ta question :!:
Citation de: pneubis le 20 Mai 2017 à 11:50:19
CitationEt pour la stabilité ? Tu bloques la roue avant ?
Je parlais surtout de l'arrière, mais je n'ai jamais rencontré de souci avec ma roue avant libre même avec la moto béquillée de l'arrière.
Maintenant si tu es en pente je peux comprendre ton inquiétude et encore...
Tout pareille. Roue arrière sur béquille d'atelier, c'est top moumoute!
Citation de: pneubis le 20 Mai 2017 à 11:50:19
peut être n'ai-je pas compris ta question :!:
Pareille aussi! :oops:
Citation de: pneubis le 20 Mai 2017 à 11:50:19
CitationEt pour la stabilité ? Tu bloques la roue avant ?
Je parlais surtout de l'arrière, mais je n'ai jamais rencontré de souci avec ma roue avant libre même avec la moto béquillée de l'arrière.
Maintenant si tu es en pente je peux comprendre ton inquiétude et encore...
peut être n'ai-je pas compris ta question :!:
C'est plutôt au moment où l'on place la béquille, et l'on monte la moto : la trouille de mettre la moto par terre car il faut tenir la moto verticale et en même temps placer la béquille....
Avec mon système, la moto est solidement immobilisée et bien verticale. Placer et lever avec la béquille AR devient un jeu d'enfant
(https://img4.hostingpics.net/pics/468794DSCN9063Copier175x175.jpg)
d'accord tu voulais dire au moment de la manoeuvre :mrgreen:
oui en effet c'est toujours un peu fastidieux mais si ta béquille est bien réglée une fois la moto droite y a plus qu'à !!
Et avec des diabolos c'est encore plus de sécurité
Ayant un bloque roue avant qui traînait dans le garage, je procède exactement comme Michel. Et puis je trouvais la béquille d'atelier un poil plus délicate à manoeuvrer que la béquille spéciale monobras Triumph que j'utilisais autrefois. Le bloque roue n'est certes pas nécessaire mais c'est rassurant pour exécuter la manoeuvre :wink:
Et puis c'est bien utile pour caler rapidement la moto bien droite pour les quelques travaux rapides type vérification du niveau d'huile.
Citation de: KfiR le 20 Mai 2017 à 14:57:47
Ayant un bloque roue avant qui traînait dans le garage, je procède exactement comme Michel. Et puis je trouvais la béquille d'atelier un poil plus délicate à manoeuvrer que la béquille spéciale monobras Triumph que j'utilisais autrefois. Le bloque roue n'est certes pas nécessaire mais c'est rassurant pour exécuter la manoeuvre :wink:
Et puis c'est bien utile pour caler rapidement la moto bien droite pour les quelques travaux rapides type vérification du niveau d'huile.
:+1: :+1:
Voila c'est exactement ce que je pense !!
Je stocke même ma moto comme cela (bloque roue appuyé contre un mur). Bien verticale, elle tient moins de place dans mon garage où je dois y faire rentrer en plus un quad, 2 autos, le matériel de bricolou........La 3ème voiture et la remorque sont condamnées, elles à rester dans la cour :) :)