une question me taraude l'esprit au sujet de la pression que je dois mettre dans mes pneus.
Il est indiqué 2,9 Bar pour l'AR et 2,34 pour l'AV
Depuis que j'ai mon tigrou (1an) je roule avec 2 a l'AV et 2,2 a L'AR. Je n'ai pas remarqué un quelconque désagrément quant a la conduite. je pese 90 Kg tout équipé;-))
mes Pneus sont PR4 a L'AV et PR3 a l'AR.
les préconisations de chez Triumph étaient faites sur une base de Michelin Pilot S(un vieux modele donc de gomme donc...)
Que me conseillez vous?
Sachant que j'aime beaucoup pencher.......
Sur ce, j'boufferai bien un ....
Si le constructeur dit 2.9 à l'AR et 2.4 à l'AV c'est qu'il a surement de bonnes raisons. Non?
oui pépé, sauf que cette pression, c'est Cardy qui me l'a indiqué et je l'ai pris pour argent comptant. D'autant que je roulais a peu pres avec ces pressions là avec ma F800R de BMW
A la pression sujet mousseux , mais après ça dépend où tu roules, si c'est sur route sinueuse tu peux réduire l'arrière et un peu l'avant, sur route droite type autoroute 2.9 AR c'est bien et 2.5AV.Après un pneu s'use moins s'il est plus gonflé.
Voili voilou et vive le Pression mais la bonne . :mrgreen
Ben moi je respecte ce que dit Tromph à 100g près en moins :mrgreen:
Moi, avant, je respectais la préconisation des manufacturiers soit environ 2,6 à l'avant et 2,9 à l'arrière.
Mais ça c'était avant...
Maintenant c'est 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière.
Pour l'instant.
Si ça évolue, ce sera à la baisse.
:wink:
Citation de: Wile le 07 Mai 2017 à 22:15:12
Moi, avant, je respectais la préconisation des manufacturiers soit environ 2,6 à l'avant et 2,9 à l'arrière.
Mais ça c'était avant...
Maintenant c'est 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière.
Pour l'instant.
Si ça évolue, ce sera à la baisse.
:wink:
Depuis mon stage avec Serge Nuques, j'ai baissé également de 300grs, comme toi Wile :)
Je suis aussi à 2.3 et 2.5. Les préco constructeur c'est trop dur...
Mais en effet ça use moins.
En glonflant un peu moins, ils chauffent plus vite aussi
Ça chauffe plus vite, ça travaille mieux en se déformant davantage ce qui permet un meilleur grip.
:wink:
Aussi oui. C'est d'ailleurs parce qu'ils travaillent plus qu'ils chauffent plus et ont plus de grip. Mais là on rentre de le technique ;)
Pour résumer, tes pneus sont trop gonflés pour le sinueux mais bien pour l'autoroute. C'est aussi plus confortable au roulage.