Bonsoir tout le monde.
Aujourd'hui problème de batterie du coup je la démarre en poussant, là rien de bien méchant ... Je roule jusqu'au travail pensant qu'elle se rechargerait en roulant... Malheureusement c'est un échec .... Ce soir en voulant repartir plus rien .... Obligé de démarrer avec les cables .... En roulant le tableau de bord rien d'affiché et au ralentit de temps en temps ca refonctionne ....
Du coup je sais pas si c'est vraiment ma batterie ....
Je n'ai pas de quoi la chargé la tout de suite. Mais en attendant je poste ce sujet pour savoir si qqn a déjà eu qqch de similaire ... Histoire de savoir si la batterie est bien morte ou si c'est plus grave ... (régulo de tension ou alternateur ....)
Merci d'avance
Ã,ge de la batterie ?
Inconnue .... Elle était dessus quand je l'ai acheté et j'ai pas de facture de l'ancien proprio ... Je ne l'ai que depuis 9 mois ....
Elle n'a jamais montré de signe de faiblesse ... Je lui ai juste mis un petit coup de charge à la sortie de l'hiver car elle était faiblarde au bout de 3 mois .
Je crois que j'ai ma réponse ... Je viens de faire un petit test en mesure de continuité dessus ... Le multimètre bip ... je pense que c'est pas bon ....
Si effectivement ce n'est que elle qui est morte je serais rassuré
Citation de: Nico681701 le 17 Mai 2017 à 22:27:41
Je crois que j'ai ma réponse ... Je viens de faire un petit test en mesure de continuité dessus ... Le multimètre bip ... je pense que c'est pas bon ....
Si effectivement ce n'est que elle qui est morte je serais rassuré
C'est quoi cette mesure de ouf que tu fais, expliques?
C'est tout simple =) le multi en mode continuité pour voir si il y a contact. Le fil rouge sur le + le fil noir sur le -. Et là ca bip ... Donc contact entre le + et le - de la batterie en interne
:blink: :blink: :blink:
ça bip parce que ça se fait pas ça :lol:
Mets le en mode tension continue et mesure
Citation de: Nico681701 le 17 Mai 2017 à 22:53:27
C'est tout simple =) le multi en mode continuité pour voir si il y a contact. Le fil rouge sur le + le fil noir sur le -. Et là ca bip ... Donc contact entre le + et le - de la batterie en interne
IL va falloir apprendre à te servir d'un contrôleur. La tension batterie se mesure en continue sur le calibre 20V=.
La résistance interne d'une batterie est proche de 0 ohm quand elle est au top.
Mesure contact éteint ta tension, mets le contact et mesure à nouveau, si ta batterie fait dans le 2ème cas 12.3V et moins je pense qu'elle est fatiguée.
Lorsqu'on change sa batterie on devrait coller une étiquette avec la date de façon à savoir depuis quand elle est là .
Une batterie moto dure moins longtemps qu'une de voiture et de plus si la moto ne roule pas souvent l'hiver on devrait la mettre au chaud.
le coup classique !!
batterie , régul , stator
bienvenue dans le monde merveilleux du courant qui passe
:lol: bref clair et précis :lol: comme toujours :super:
Alors ma batterie était bien morte, j'ai essayé de la chargé avec un chargeur de batterie qu'un collègue ma gentiment prêté n'ayant pas le mien sous la main. Elle ne prend plus la charge.
J'ai du coup changé la batterie. Néanmoins, j'ai pris la tension de la batterie hors contact 12,8V, j'ai mis le contact et démarré elle tombe a 12,2 au ralenti. En mettant un peu de régime la tension tombe encore plus bas ... J'ai bien l'impression que l'alternateur est mort ....
Avant fait des tests avec la procédure décrite dans le forum :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62697.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62697.0)
Merci pour le tuto, je dois partir dans la journée pour un déplacement pro je rentre lundi, je regarde ca à mon retour et vous tiendrai au jus ....
Citation de: Nico681701 le 19 Mai 2017 à 10:09:19
Alors ma batterie était bien morte, j'ai essayé de la chargé avec un chargeur de batterie qu'un collègue ma gentiment prêté n'ayant pas le mien sous la main. Elle ne prend plus la charge.
J'ai du coup changé la batterie. Néanmoins, j'ai pris la tension de la batterie hors contact 12,8V, j'ai mis le contact et démarré elle tombe a 12,2 au ralenti. En mettant un peu de régime la tension tombe encore plus bas ... J'ai bien l'impression que l'alternateur est mort ....
ET voila , la messe est dite !!
Citation de: T5etCIE le 19 Mai 2017 à 12:28:25
ET voila , la messe est dite !!
Amen Monseigneur :cry:
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai effectué les tests donné dans le tuto. Les valeurs sont à peu près cohérente avec celle du tuto ....
Au ralenti je suis à 14v et quand je mets du gaz je suis à 12,8 13v .... Avant de commencer le tuto j'ai fait un petit tour par la boite à fusible, histoire de voir si un fusible n'ai pas lâché. Ils étaient tous bons.
Tout à l'air bon du coup mais ça me chipote un peu les valeurs en régime .... Un avis ?
Pas bon pas bon , moi au ralenti 14 Ã 14.2 dans les tours 13.9 Ã 14.1V
Si les tests de tension alternative du rotors sont bonnes c'est à dire que la tension monte bien avec les tours c'est le régulateur qui ne fait plus sont taff mais ta batterie est de quand, une batterie bonne en la chargeant à 13.5V avec un courant compris entre 0.5 et 1A pendant qq heures doit lorsque tu arrêtes la charge descendre tout doucement à 12.6 12.8V et y rester .
Si elle perd la charge petit à petit c'est que sa résistance interne parallèle n'est pas bonne et de la sa résistance série trop grande.
Bon un peu compliqué tout ça mais c'est ça. Une batterie dite idéale à sa résistance série proche de 0 et sa parallèle proche de l'infini.
La pièce est commandé!
Chez triumph 355E ... J'ai trouvé plus abordable sur le net
http://www.street-moto-piece.fr/redresseur-regulateur-moto/6244-redresseur-regulateur-moto-pour-triumph-3663466059769.html
Ca pourra sans doute aider qqn qui aura le même souci ...
Tu avais la personne qualifiée pour tes pièces,voir T5 et CIE avec le conseil en plus.
Citation de: Nico681701 le 23 Mai 2017 à 17:25:01
La pièce est commandé!
Chez triumph 355E ... J'ai trouvé plus abordable sur le net
http://www.street-moto-piece.fr/redresseur-regulateur-moto/6244-redresseur-regulateur-moto-pour-triumph-3663466059769.html
Ca pourra sans doute aider qqn qui aura le même souci ...
pour aider les possesseurs de 955 et 1050 , ne montez pas ce genre de merde!!!cela fait des années sur ce forum que l'on explique qu'il faut changer le type de régulateur et faire un montage MOSFET direct vers la batterie
Maintenant , continuez a dépenser dans des produits pas cher , vous en reviendrez vite
Bon week end
Ne t'uses pas la santé Franck, ils finiront par comprendre! :lol: