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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: corwin le 26 Mai 2017 à 11:08:45

Titre: T595 ralenti instable
Posté par: corwin le 26 Mai 2017 à 11:08:45
Bonjour,

Je viens de changer le moulin de ma t595 de 1998.
J'ai un probleme de ralenti irrégulier et la moto cale, de plus j'ai un pschitt qui se fait, mais je n'arrive pas à déterminer où. on dirait qu'un cylindre n'est pas alimenté correctement.
elle pête à la décélération, plusieurs petits pets, pas un gros bien sonore.
Pas de voyant allumé sur le tableau de bord.

En dehors de ça le moteur monte correctement dans les tours et elle monte à 240 comme une fleur.

J'ai changer le système de moteur pas à pas déporté par un qui est intégré sur la rampe d'injection, j'ai changé la boite à air avec pour pouvoir monter le nouveau système.
J'ai remplacé à neuf les joints d'échapement ainsi que les fixations du collecteur, elle a un pot haut carbone Triumph.
J'ai refait la vidange, 10w50 castrol, et le système de refroidissement a du liquide neuf et pas de bulles d'air.
Les bougies sont correctement serrée et les bobines aussi.
les connecteurs de réservoir plastiques ont été remplacés par des métalliques.

Je vais démonter le réservoir et la boite à air ce matin pour vérifier mes durites sur le moteur pas à pas.
Je vais tenter de faire tourner le moteur dans cette configuration pour essayer de trouver d'où vient le bruit, mais si l'un d'entre vous a une idée lumineuse pour me faire gagner du temps...

Laurent

Titre: Re : T595 ralenti instable
Posté par: corwin le 26 Mai 2017 à 13:01:14
Bon, problème a moitié corrigé, j'ai vérifié les duritesdu moteur pas a pas, bien vicieux, les raccords en caoutchouc étaient collés mais fendus...

remplacé par des tuyaux semi souples résistants à la chaleur.
ralenti plus stable à froid, et elle ne cale plus à froid.

par contre j'ai toujours un pschitt, mais uniquement à chaud, évidemment je m'en suis aperçu après avoir tout remonté...
le pschitt s'accompagne d'une sorte de raté du moteur et parfois (beaucoup plus rarement) elle cale.

Titre: Re : T595 ralenti instable
Posté par: tibo67600 le 26 Mai 2017 à 17:25:24
A tu reprogramé ta courbe avec le silincieux passage haut ?
Titre: Re : T595 ralenti instable
Posté par: corwin le 26 Mai 2017 à 20:47:52
Pas encore, mais ca explique pas le pschitt a chaud ni le fait qu'elle cale.
Est ce que la crasse sur lepiston du moteur pas a pas peut l'expliquer ?
Titre: Re : T595 ralenti instable
Posté par: LéoT3 le 26 Mai 2017 à 21:10:14
Un gars du forum a eu ce même problème de pschitt à chaud il n'y a pas longtemps. Je ne souviens plus de la cause exact, mais je crois qu'il avait un souci d'étanchéité avec un joint sous la boite à air, pour le raccordement avec les cornets d'admission.
Tu peux peut-être t'assurer qu'il n'y a pas un joint mal monté !  :(
Titre: Re : T595 ralenti instable
Posté par: jeanclaudeandrieu le 15 Juillet 2017 à 22:49:43
Salut corwin.
J'ai exactement le même soucis sur ma sprint rs (moteur 955i). Pourrais-tu me dire comment tu as solutionné ton problème?
Titre: Re : T595 ralenti instable
Posté par: lub83 le 23 Août 2018 à 11:28:24
slt à tous , je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponses mais je déterre tout de même le sujet car je suis dans la même situation : psschittt .... suivit d'une très brève baisse de régime. mais même carénages enlevés , je ne vois pas d’où ça vient.
Titre: Re : T595 ralenti instable
Posté par: turkey le 23 Août 2018 à 13:27:39
Un conseil de spécialiste ne t'approche pas elle va te péter à la tête. C'est un modèle digne des Gaston Lagaffe cette meule. Un jour j'écrirai un bouquin mais c'est comme les éclaircies en Bretagne si ta daytona s'allume au démarrage c'est qu'elle ne devrait pas tarder à etre en panne  :mrgreen: