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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: neuron le 01 Juillet 2017 à 22:55:38

Titre: La force du couple
Posté par: neuron le 01 Juillet 2017 à 22:55:38
 SOS les connaisseurs: Quelqu'un peut me dire le couple de serrage des vis de disques avant ?

J'ai fait une recherche dans l'outil  :roll:  trouvé 1 résultat (concernant le 1050 Tiger) indiquant un serrage à 22.
Aucune info pour les 955 tout modèles confondus. Je prends la même valeur que le Tiger ??

Je cherchais en même temps les valeurs de serrage pour les vis de bridage d'axe de roue et d'axe de roue.


:-o  Help please !
Titre: Re : La force du couple
Posté par: Labrador le 01 Juillet 2017 à 23:18:28
Sur la doc 955 22Nm pour les vis de blocage sur l'axe
Idem vis de disques 22Nm
Axe de roue avant 60Nm
Axe de roue arrière 146Nm
Titre: Re : La force du couple
Posté par: neuron le 01 Juillet 2017 à 23:32:30
  :P  Ah qu'il est Bô le Labrador, j'adore cette marque  :super:

Merci   :+1:


Je vais aussi bientôt te poser un tas de question sur ton Caméléon-oiler. Scottoiler neuf d'occasion en vue (demain en principe) mais j'hésite !
Couper une durite ! Bof, quid de la synchro après ?    Kfir en avait un (sur son Dayto je crois) et j'ai pas lu qu'il avait des soucis.

Et rajouter un consommateur sur un faisceau de Triumph ! Bof, ça fait peur ?

Bref, que de questions 
Titre: Re : La force du couple
Posté par: T5etCIE le 01 Juillet 2017 à 23:46:57
Sinon tu achètes un biberon au rayon puériculture du auchan du coin , tu le rempli d'huile de tronçonneuse et tu le fixe la tête en bas sur ton bras oscillant


oui , je sais , ne me remercie pas , je suis de bon conseil

Titre: Re : La force du couple
Posté par: neuron le 02 Juillet 2017 à 00:01:31
 Tain...mékilécouillon  :blink:   M'étais presque endormi, suis plié maintenant   :D

Si, si Franck, merci du conseil  :applause:



et sinon t'as un avis sur le choix ? un pro-conseil ?
Titre: Re : Re : La force du couple
Posté par: cmoifrancky72 le 02 Juillet 2017 à 10:36:13
Citation de: neuron le 01 Juillet 2017 à 23:32:30Je vais aussi bientôt te poser un tas de question sur ton Caméléon-oiler. Scottoiler neuf d'occasion en vue (demain en principe) mais j'hésite !
Couper une durite ! Bof, quid de la synchro après ?    Kfir en avait un (sur son Dayto je crois) et j'ai pas lu qu'il avait des soucis.

Je crois que j'avais fait un tuto sur la pose d'un scottoiler sur mon Tigre. De mémoire pas de durit à couper à aucun soucis depuis plusieurs années.
Titre: Re : La force du couple
Posté par: Labrador le 02 Juillet 2017 à 10:43:00
Il y a un cameleon oiler sur le LBC

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1153435691.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1153435691.htm?ca=12_s)
Titre: Re : La force du couple
Posté par: neuron le 02 Juillet 2017 à 18:38:37
 Merci Cmoifrancky  :(
j'ai pas retrouvé ce tuto qui semblait vraiment top. il faut quand même bien couper une durite quelconque pour obtenir la dépression non ?
Pour installer la pièce blanche en "T" ?

Merci Labrador, de vrais yeux de chasseur  :(

Ton (votre) avis ? Scott ou Camél ?
(Le Tutoro semble vraiment pas mal, aucuns branchements mais cher et pour la discrétion c'est rapé  :sad:  Sur une TT ça doit mieux passer visuellement.

Merci  :applause:

Titre: Re : Re : La force du couple
Posté par: cmoifrancky72 le 02 Juillet 2017 à 19:10:33
Citation de: neuron le 02 Juillet 2017 à 18:38:37
Merci Cmoifrancky  :(
j'ai pas retrouvé ce tuto qui semblait vraiment top. il faut quand même bien couper une durite quelconque pour obtenir la dépression non ?

Non je confirme, sur le 1050 du Tigre, un capuchon en caoutchouc à enlever et à remplacer par le tuyau du Scot.
Je cherche sur le forum, au pis allé envoie moi ton e-mail en mp je t'enverrais les photos.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48520.msg959222#msg959222 mais il n'y a plus de photos elles étaient sur la gallerie :oops:

ou là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51939.0