Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Gaaaz le 03 Juillet 2017 à 12:09:21

Titre: Vos 900/1200 et la loi ?
Posté par: Gaaaz le 03 Juillet 2017 à 12:09:21
Salut la compagnie !  :mrgreen:

Histoire de connaitre les éventuels désagréments que vous auriez pu avoir avec la maréchaussée et nous permettre ainsi de (pourquoi pas) les éviter... Vos motos sont plus ou moins conformes, mais à quel niveau ? Avez vous déjà pris des prunes ?

Pour ma part :

- rétros non conformes, X-Pipe.
- plaque noire non conforme, pas de vignette d'assurance ni de vignette crit'air.

Pour le moment, un contrôle, et pas de prune...
Titre: Re : Vos 900/1200 et la loi ?
Posté par: margerin le 03 Juillet 2017 à 12:31:50
a partirdu moment ou tu n'es pas full barouf, et que tu respecte à peu prés la loi, tu ne devrais pas etre emmerdé
(plaques, bruit, etc....)
je touche du bois.......... :siffle: :siffle: :siffle:
pour les vraies petites vieilles, ils sont plutot cool,
Titre: Re : Vos 900/1200 et la loi ?
Posté par: tyoc le 03 Juillet 2017 à 14:53:19
Citation de: Gaaaz le 03 Juillet 2017 à 12:09:21

- rétros non conformes, X-Pipe.
- plaque noire non conforme, pas de vignette d'assurance ni de vignette crit'air.

Peux tu être plus précis sur les remarques de la marée chaussée ??

Rétros adaptable ??
X-pipie à cause du bruit ??
Vignette pas visible ?
Crit'air en zone ZRC ?

:wink:
Titre: Re : Vos 900/1200 et la loi ?
Posté par: KfiR le 03 Juillet 2017 à 15:54:58
Pots louches, avec mélodie louche sur une moto à l’air louche… Mais tout était parfaitement légal, y compris le décat qui était toujours en place (plus pour très longtemps…) et les pots VH, certes noirs, mais homologués. Donc, la maréchaussée qui m’arrêtait ce jour là dans un petit village au bord d’une nationale, manifestement au départ pour s’intéresser à mes flûtes, a du surtout en profiter pour admirer le bouzin sous tous les angles (« belle machine »…) sans me faire de souci de ce côté-là.

En revanche, ce qui a failli poser un vrai problème c’est l’angle de la plaque d’immatriculation, pas assez verticale aux yeux de la loi (j’ai le Fender Removal Kit Triumph mais dans sa version « raccourcie par les bons soins du cons’ »). Et là, c’est assez indéfendable. La plaque elle-même était parfaitement légale. Je l’ai changée depuis mais à ma connaissance, la nouvelle demeure également légale sauf l’identifiant régional un peu fantaisiste. Je n’avais pas encore reçu le papillon vert de l’assurance mais la moto sortant du cons’ 48 heures avant, j’avais une attestation à leur présenter et elle a suffit. Depuis, j’ai le petit papier vert dans une cartouche au guidon. Quant à la Crit’air, elle est collée sur la fourche derrière les replis du carénage. Aussi peu visible que possible, mais elle est bien collée.

J’ai eu aussi une remarque sur la couleur des réfléchissants du casque. Mais clairement ils n’avaient pas envie de m’enquiquiner avec ça. Je m’en suis donc sorti avec une simple remarque appuyée sur la plaque qui demeure donc le point faible de mon apparence légale - en attendant le x-pipe.
Titre: Re : Re : Vos 900/1200 et la loi ?
Posté par: Gaaaz le 03 Juillet 2017 à 16:49:06
Citation de: tyoc le 03 Juillet 2017 à 14:53:19
Citation de: Gaaaz le 03 Juillet 2017 à 12:09:21

- rétros non conformes, X-Pipe.
- plaque noire non conforme, pas de vignette d'assurance ni de vignette crit'air.

Peux tu être plus précis sur les remarques de la marée chaussée ??

Rétros adaptable ??
X-pipie à cause du bruit ??
Vignette pas visible ?
Crit'air en zone ZRC ?

:wink:

- Rétros adaptables, ils ont absolument pas remarqué. C'est écrit Triumph dessus, enfin ils m'ont même pas fait la remarque.
- X-Pipe, je roulais en ville donc sur un filet de gaz, ils ont même pas tilté l'hologation des pots (qui sont homologués d'ailleurs) donc le X Pipe tu penses bien...  :siffle:
- La vignette je l'ai collée devant eux
- La plaque noire j'ai failli prendre une prune, j'ai argumenté sur la taille conforme, l'inclinaison conforme et surtout l'éclairage, et effectivement la plupart des motos arrêtées ce jour là n'avait ni la taille standard, ni la plaque éclairée, donc c'est passé...

Je ne doute pas que j'ai eu du bol, de toute façon j'évite la porte Maillot désormais.  :mrgreen: