Bonjour
Vous avez deja vu des retours sur le kit conversion courroie ? ( je sais que Free Spirit en a un ).
A priori l'avantage, moins salissant, plus souple. ( on dit aussi moins de perte de puissance dans le transfert, mais je n y crois pas trop... ).
Inconvenient, le diametre ar est important, cela gache la ligne de la moto ( avis personnel ), fragilite de la courroie ( il faut mieux en avoir une de rab, au cas ou... ).
Pour l avoir vu posée en vrai ça me choque pas plus que ça surtout que ca existe en noir et en gris donc ça permet en fonction de la couleur de la moto d être uniforme
Par contre le suis quasi sûr que ca doit lisser le caractère moteur,
https://www.freespiritsparts.com/fr/triumph/nouveaute/kit-de-transmission-courroie-pour-triumph-thruxton-1200-argent.html
Ca me choque pas non plus d'un point de vue esthétique.
A vérifier quand même le rapport de démultiplication. si c'est le même kit pour toutes les Bonneville, il y aura des compromis
Salut, ce kit m’intéresse fortement pour mon Bob, quelqu'un l'a déjà fait monter?
Chez Moteur actif à Téloché (72) ils me proposent de le faire pour 170â,¬, mais c'est une estimation car ils ne l'ont jamais fait.
Le plus gros soucis que je vois c'est qu'il faut couper des bouts de cadre et installer leurs pattes pour le remontage, je suppose d'ailleurs qu'il faudra les virer a chaque changement de courroie.
Pour la démultiplication il semble que cela se rapproche de l'origine.
Enfin bref, ca me titille!
a ma connaissance cela n a pas ete fait sur ce forum...
Justement on cherche un Testeur...
C'est parfait ! :mrgreen:
:P A plus de 1000â,¬ le kit c'est pas de suite!
Sachant qu'avant je me fais faire une selle perso, on verra ca l'année prochaine :roll:
Salut à tous !
En ce moment, j'ai l'impression de passer plus de temps à entretenir ma chaîne (et nettoyer la jante) qu'à rouler...
Du coup, je me penche de plus en plus sérieusement sur cette histoire de courroie, je vais sans doute me laisser tenter dans pas trop longtemps ? :siffle:
Par contre, il semble impossible pour un particulier de commander ce kit chez free spirit https://www.freespiritsparts.com/fr/kit-de-transmission-courroie-pour-triumph-thruxton-1200-noir.html
Et sur les sites pour particuliers, le kit est passé de 698 à 865â,¬ ! :cry:
Quelqu'un sait s'il est possible de trouver ce kit au prix "pro"
Merci pour les tuyaux, et bonne route à tous ! :wink:
Je sais que la concession de Lanester a un compte chez Freespirit.
J'y passe samedi, je peux toujours demander le prix.
Ca serait super sympa, merci !
:(
Réponse de la concession à l'instant: Daniel peut avoir le kit au prix annoncé sur le lien, soit 698â,¬, mais pas de marge...
A toi de voir, tu peux contacter Triumph Lanester. :(
sympa ça :(
par contre à monter ça doit être sympa (faut virer la bras oscillant ? ) :wink:
Si tu es un peu équipé et que tu as le temps, c'est faisable.
Perso, je le ferais moi même.
En revanche, c'est une modification irréversible. Il y a un bout de carter moteur à couper à la meuleuse. :?
A 1ère vue il ne faut couper que pour le Bobber et de plus c'est réversible ça se comprend aisément en regardant le fichier en PdF ( instructions )... et c'est précisé sur le site de FreeSpirit qui affiche d'ailleurs ses prix HT ;)
Une courroie est solide y a aucun soucis et quand il faut la changer ça revient moins cher qu'un kit chaine.
Faut pense aussi à acheter un carter de pignon et un carter de courroie ce qui fait grimper la facture.
On peut mettre aussi un tendeur
Merci pour la réponse rapide :(
Ils sont sympa à Lanester ! Si j'arrive à décider ma carte bleue qu'elle peut y arriver, je le ferai faire chez eux, je serai plus tranquille pour la garantie...
D'après les instructions, il y a une petite patte du cadre à meuler, mais rien n'empêche de revenir à la chaîne malgré ça.
Merci encore pour les renseignements, je vous ferai un petit retour d'expérience si j'arrive à franchir le cap ;)
Bonne route !
Citation de: Philip le 24 Janvier 2018 à 21:39:21
c'est précisé sur le site de FreeSpirit qui affiche d'ailleurs ses prix HT
Rhâââaa ! merdouille, j'avais pas vu ! Rajouter la TVA, le carter de courroie (sur le thruxton, il me semble qu'il ne faut pas changer le carter de pignon...) et la main d’Å"uvre, ça va commencer à piquer un peu !
En tout, ça va chercher un bon billet de 1000, ça fait tousser...
C'est pour ça que le faire soi même réduit considérablement la douloureuse.
Citation de: LéoT3 le 25 Janvier 2018 à 17:29:59
C'est pour ça que le faire soi même réduit considérablement la douloureuse.
Mais à la revente, avoir la facture du pro c'est mieux. :wink:
A la revente, je remonterais le kit chaîne et revendrais le kit courroie séparément. :wink:
ça fait quelques changements de kit chaine à ce prix :wink:
Citation de: LéoT3 le 25 Janvier 2018 à 17:35:42
A la revente, je remonterais le kit chaîne et revendrais le kit courroie séparément. :wink:
OK, on fait comme ça, je te rachète le kit courroie d'occase, mais ne te presse pas, ça peut attendre février... :mrgreen:
Février de quelle année ? :siffle: :mrgreen: