Bon je dis hivernage, mais ma meule va pas rouler beaucoup entre deux utilisations.
J'ai vu sur l'émission Vintage Garage, qu'il est préférable de faire tourner le moteur sans étincelle pour remettre une petite couche d'huile au niveau des cylindres.
Est-ce possible sur un Speed 2006?
On doit pouvoir le faire en enlevant le carter droit, et avoir accès à la roue libre que l'on doit pouvoir faire tourner avec la clef idoine.
Mais on doit peut-être pouvoir bloquer l'allumage des bougies tout en faisant tourner le démarreur?
À vot'e bon coeur!
Peut être simplement un fusible à enlever.
Maintenant je serais tenté de dire qu'une mise en route une fois par mois en la laissant chauffer tranquillement 5 mn est amplement suffisant.
Le plus pénible, à mon avis, n'est pas le moteur en lui même mais la qualité des fluides, essence, huile moteur, liquide de frein, et les joints qui sèchent, ET LA BATTERIE
Si tu peux lui soulever la roue AR, tu la met en 6 et tu lui fais tourner la roue AR (en avant) autant que tu peux.
Attention c'est assez dur. La pompe a huile remettra de l'huile en pression et ca ira.
Essaye de lui faire faire au moins 5 tours de roue. :wink:
Lorsqu'elles sont froides, nos moto ne démarrent pas au quart de tour.
Ceci est dut au fait que l'ECU est programmé pour n'envoyer la première étincelle qu'après quelques tours de moteur, histoire d'avoir de la pression d'huile avant la mise en route.
Les ingénieurs ont pensé à vous! :super:
Débranche le capteur d'allumage
Tu es sur de ne pas avoir d'étincelles aux bougies...
Comme après une vidange pour faire le circuit d'huile complet (haut moteur)
Sympa les réponses!
Vous êtes bô!
Bon, pour le capteur d'allumage, cela semble être le plus simple. Avé' la batterie "foule chargede" :mrgreen:
Sinon, vu que je suis une quiche en électrique, et que la solution de la 6ième et je tourne la roue, avec mes muscles d'un lapin de six semaines, j'y arrive pas! :mrgreen:
La solution d'enlever le carter qui est juste à côté de la roue libre, est-elle viable aussi?
Merci, merci, et encore merci! :applause:
Non ,
Ou il faut enlevé les bougies pour passer les compressions
Et tourner assez vite pour faire monter l'huile dans le haut moteur
Ce n'est pas une question de muscles :mrgreen:
Gugu, tu tourne la clé, tu appuie sur start et basta. Ne te prend pas le chou.
En tous cas, ca ne vaut pas le coup de demonter un carter pour debourrer.
Soit tu tourne la roue à la main, soit tu te met dans une descente et tu laisse
le poids passer quelques compressions.
Sinon, contact et vraoum.
En fait, mon cher Maya, il y a comme une pièce que tu peux dévisser du carter (avec un embout de 14 de mémoire), et tu as accès à l'écrou de la roue libre. Et de mémoire, avec la clef idoine tu sois pouvoir faire tourner le moteur comme ça.
Je testerais et vous dirais ça!
Encore merci, vous êtes grave bô! :D
yes c'est vrai il y a ce bouchon ! :)
Fait la bien chauffé 2 fois par mois (pas au ralenti ça glace les cylindres)
Ça permet d'enlever l'humidité du moteur
Le film d'huile n'est pas cassé en 15 jours...
Maintenant j'attends ton retour avec la petite btr en bout de vilo qui est serrée à 5,4 nM :lol: :lol:
Gula, à la main, tu ne fera pas tourner le moteur assez vite pour amorcer la pompe à huile, oublie!
Tu appuies sur le bouton start et basta!! :super:
Oki doki!
Fô juste que je la démarre un peu toutes les deux semaines! :wink:
Faut surtout bouger la meule régulièrement pour que la carcasse des pneus ne se déforme pas sous le poids de la moto...
Bref, il suffit juste d'aller en faire un petit tous les jours...
:wink:
Konard! 8)
:mrgreen:
Citation de: Wile le 30 Juillet 2017 à 12:46:17
Bref, il suffit juste d'aller en faire un petit tous les jours...
:wink:
C'est pour ce genre de conseil que je me dis que ce forum est vraiment indispensable.
Faudrait mettre ce post en bannière pour être sûr que tous les visiteurs pourront bénéficier de ce précieux conseil.
Question subsidiaire aux pistards: vite moto de piste ne fonctionne pas de novembre à mai, prenez vous des précautions particulières au redémarrage de début de saison?
Moi non et elle fonctionne très bien comme ça. :D
On la fait tourner tous les quinzes jours pendant l'hiver
Et sur béquilles d'atelier... :mrgreen:
Citation de: Mac Triple le 01 Août 2017 à 15:18:43
Citation de: Wile le 30 Juillet 2017 à 12:46:17
Bref, il suffit juste d'aller en faire un petit tous les jours...
:wink:
C'est pour ce genre de conseil que je me dis que ce forum est vraiment indispensable.
Faudrait mettre ce post en bannière pour être sûr que tous les visiteurs pourront bénéficier de ce précieux conseil.
En fait mon bô Wilounet me donne la belle excuse pour m'évader de chez moi tous les quinze jours!
Je t'aime mon Wile! :smile:
Citation de: Mac Triple le 01 Août 2017 à 15:18:43
Citation de: Wile le 30 Juillet 2017 à 12:46:17
Bref, il suffit juste d'aller en faire un petit tous les jours...
:wink:
C'est pour ce genre de conseil que je me dis que ce forum est vraiment indispensable.
Faudrait mettre ce post en bannière pour être sûr que tous les visiteurs pourront bénéficier de ce précieux conseil.
8) 8) 8)
Citation de: gulacy le 01 Août 2017 à 21:45:19
Citation de: Mac Triple le 01 Août 2017 à 15:18:43
Citation de: Wile le 30 Juillet 2017 à 12:46:17
Bref, il suffit juste d'aller en faire un petit tous les jours...
:wink:
C'est pour ce genre de conseil que je me dis que ce forum est vraiment indispensable.
Faudrait mettre ce post en bannière pour être sûr que tous les visiteurs pourront bénéficier de ce précieux conseil.
En fait mon bô Wilounet me donne la belle excuse pour m'évader de chez moi tous les quinze jours!
Je t'aime mon Wile! :smile:
Valà... :mrgreen:
:wink:
Citation de: gulacy le 29 Juillet 2017 à 11:33:27
Bon je dis hivernage, mais ma meule va pas rouler beaucoup entre deux utilisations.
J'ai vu sur l'émission Vintage Garage, qu'il est préférable de faire tourner le moteur sans étincelle pour remettre une petite couche d'huile au niveau des cylindres.
A condition que l'injection soit coupée alors, parce que sinon tu pulvérises du carburant dans les cylindres qui va te dissoudre ton film d'huile. :sad:
Citation de: jcfer le 11 Octobre 2017 à 13:14:31
A condition que l'injection soit coupée alors, parce que sinon tu pulvérises du carburant dans les cylindres qui va te dissoudre ton film d'huile. :sad:
Heu.... L'essence doit aller dans les cylindres, et l'huile sur l'extérieur... J'ai bon? :|
Citation de: gulacy le 12 Octobre 2017 à 09:02:47
Citation de: jcfer le 11 Octobre 2017 à 13:14:31
A condition que l'injection soit coupée alors, parce que sinon tu pulvérises du carburant dans les cylindres qui va te dissoudre ton film d'huile. :sad:
Heu.... L'essence doit aller dans les cylindres, et l'huile sur l'extérieur... J'ai bon? :|
La fine pellicule d'huile qui est déposé sur les parois des cylindres quand tu vas faire tourner ton moteur va être dissoute par le carburant injecté et pas brulé.
Sans compter que cette essence peut (va) passer entre les segments, qui ne sont jamais parfaitement étanches, et polluer ton huile.