Hello tous.
Je vous expose mon problème de sonde lambda qui n'est toujours pas reglé alors que j'ai ce soucis depuis le premier kilometre et qu'actuellement à 2900 il est toujours present.
Donc lors de la livraison de la moto en Mai tout est OK puis 15 kms plus tard mon voyant defaut s'allume.
J'appel mon cons il me dit si la moto tourne nickel t'inquiete pas il devrait s'eteindre au bout de trois cycle de chauffe. S'il se rallume vient me voir ( j'ai 50 kms pour aller chez mon cons ).
Le voyant s'eteint au bout de 3 cycles mais se rallume au demarrage d'après. Je vais chez mon cons. Il branche et verdict " sonde lambda 1 à la masse ". Pas de soucis il commande la piece et changement à la premiere revision.
Le truc louche c'est que la moto devrait brouter ou avoir des trous à l'acceleration mais rien elle fonctionne nickel.
Apres changement je rentre chez moi, nickel. Premier demarrage apres PAF voyant... au bout de 5 kms exactement.
Je retourne chez le cons. Verdict, sonde 1 et 2 à la masse...
Changement, il pense à une mauvaise serie de sonde...
Je repars, pas de soucis je fais plus ou moins 100 kms à chaud tout va bien.
Je repars de chez moi un matin et PAF rebelotte le voyant s'allume au bout de 5 kms pile poils. Toujours au meme endroit en allant au boulot et s'étaint au bout de 3 cycles.
Je retourne chez le cons et même verdict. Il rappel triumph car la il comprend pas vu que tout marche nickel à part ce voyant qui s'allume et s'eteint tous les 3 cycles.
Il test avec les gars de Triumph au tel avec divers procédés les sondes, elles sont OK. Du coup remise de la moto à zero a l'ECU. Et ils lui disent " probleme de carburant de mauvaise qualité et, ou, la moto est faite pour tourner au 91 ou 95 pas 98... " du coup on me dit de rouler avec du 95.
Comme je mettais exclusivement du 98 de chez Total je me suis dis OK on va dire que ca peut jouer.
Du coup je fais 800 kms en mettant que du 95 de chez total ou esso et effectivement une fois le voyant éteint je pouvais faire 120 à 140 kms sans que le voyant s'allume mais apres rebelotte. Du coup vu que mon cons était en vacances j'ai attendu, le temps de " nettoyer " les sondes au 95 mais cela n'a rien reglé.
J'ai vu mon cons à sa réouverture ce midi et verdict comme d'hab sonde 1 et 2 à la masse.
Du coup la elle est chez mon cons et demain il fait test et compte rendu chez triumph.
Du coup je recapitule.
La moto marche nickel mais le voyant s'allume tout le temps. Chaque sonde a été changé au moins 1 fois voir 2. Ca ne change rien. Changement de.carburant pour du 95. Ca ne change rien. Et le voyant s'allume toujours 5 kms apres à froid.
Du coup avez vous deja eu ce soucis ? Quel carburant utilisé vous ?
Enfin avez vous déjà entendu un soucis similaire ?
Parce que la y'en a pleins le c...
Merci.
0 soucis pour ma part et essentiellement du sp98 :wink: (de grande surface ).
Citation de: lolospeed le 16 Août 2017 à 21:10:54
0 soucis pour ma part et essentiellement du sp98 :wink: (de grande surface ).
Pareil pour moi !
Le voyant s'allume dans ces cas qu'avec un pb de la partie chauffe de la sonde Lambda donc soit résistance coupée ou en court-circuit.
Ton concessionnaire a t il testé à l'ohmmètre la résistance des sondes qu'il a changé.
La sonde Lambda tout un poème.
N'y aurait il pas un pb sur le faisceau, donc après le connecteur de sonde.
Très bonne remarque labrador :(
Je pencherait plus pour un soucis de faisceau
Vous avez deux sondes sur vos machines, cha,ge t il toujours la même.
Une sonde ça meurt pas comme ça et donc pour moi pb sur la machine.
Surtout qu'il y a des soucis de faisceau sur cette machine
Ouai les deux sondes ont été changé. La derniere fois elles ont été testé avant de les monter par contre je sais pas si c'etait à l'ohmmètre.
Je pensais aussi à un soucis de faisceau. Je suis en attente de réponse.
Hier il a regardé comment les sondes travaillent en " live " en branchant la moto et en la demarrant. L'ordi affichait sonde 1 compensait à 14 % et la 2 à - 15 ( je sais pas si j'utilise les bons termes mais les chiffres sont bons ). Du coup il y a un sacré écart en la sonde 1 et 2 en facon de bosser.
Et il y aurait quelques cas en belgique et france celon triumph. Mon cons est belge c'est pour cela que j'ai l'info pour la belgique.
Bon dernieres nouvelles.
La moto a été testé de divers façon par le cons.
Verdict pompe à essence et rampe d'injection on un voltage et pression qui varient constamment.
Compte rendu envoyé à Triumph UK et réponse attendu.
On verra semaine prochaine.
J'ose espérer qu'ils ton prêter un joli véhicule en attendant
Oui pas de soucis j'avais le choix entre street twin, scrambler ou T100. J'ai pris le scrambler c'est vachement sympa comme bécane. Ca manque de chevaux mais c'est tres fun.
Le bobber etait deja pris :cry:
C'est cool de la part de ton concess.
Tu as, ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=12.0 un post spécial dédié aux concess Tromph. Si tu trouves le tient et que tu as envie de marquer un petit truc pour les autres utilisateurs :wink:
Ayé posté dans la bonne section.
:super:
Ayé j'ai des nouvelles.
Aprés de multiples tests à chaud puis a froid avec capture d'écran de l'ECU le tout envoyé en UK.
Changement des sondes pour des nouvelles puis rampe d'injection neuve. Le tout est commandé j'espere la récuperer ce samedi mais ca va etre tendu les pièces ont été commandé hier.
Voila apres 5 jours de roulage avec des sorties plus ou moins longues et trajet boulot pour un total de 300 kms,
Je pense pouvoir dire que mon probleme est enfin réglé !!!
En effet mon voyant ne s'est toujours pas allumé et surtout ma conso moyenne a chuté énormement. Pour l'instant je suis à 4,6 L alors qu'avant j'étais tout le temps au dessus de 5,7 voir plus...
Donc il y a eu changement complet de la rampe d'injection, les sondes lambda sont neuves et la cartographie a été réinjecté.
Donc la je suis content :D
cool :super:
merci pour le retour :wink:
C'est une bonne nouvelle
un :+1: pour Triumph
Cool, content pour toi et :applause: à Tromph