Salut a tous
Voila j'ai un soucis Electrique :? et je ne sais pas comment faire pour résoudre le Pb.
En effet suite à mon passage chez Triumph pour paramétrer mon ABS ( obliger de le faire contact allumé) ma batterie m'a lâché :sad:.Du moins je croyais :|. Au bout 40 km je me suis arrêté et au moment de repartir elle n'a pas redémarrer. Donc je me suis dit que c'était la batterie.
je me suis dit qu'il fallait changer la batterie ,Du coup j'ai racheté une nouvelle batterie que j'ai mis en charge une nuit .
Dès le lendemain je suis allé faire une virée et même chose :x Dès que je me suis arrêté elle n'a pas redémarrer!!!
Un collègue est venu avec des pinces et elle est repartie! aujourd'hui même combat (recharger la batterie ...virée...panne...)
je ne vois pas d'ou ca pourrais venir ? car auparavant je n'ai eu aucun souci?
peut être les poignée chauffante??? L'alternateur??? j'ai débranché les poignées et toujours pareil :cry:
Bon je pense que je vais aller chez Triumph mais il y a un délai d'attente le mécano que je connais est absent il faut que rappel demain :roll:
Merci d'avance pour vos suggestions/pistes :wink:
Sur quelle moto as tu ce soucis ?
Ca sent l'alternateur HS ton histoire.
Déjà, retour maison, recharge et vérifie ton circuit de charge.
Tu peux facilement prendre 1v de tension sur la batterie sur 15km alors à près 40km. Tu es en dessous des 10v nécessaire pour qu'elle arrive à redémarrer
C'est dingue tous ces pb de charge, alternateur, régulateur et j'en passe :x
Citation de: Labrador le 24 Août 2017 à 18:43:01
C'est dingue tous ces pb de charge, alternateur, régulateur et j'en passe :x
c'en est lassant ; on ne sait plus quoi dire ; il faut changer de mécano ou de moto
C'est pire quand tu n'as aucune connaissance en électricité. . .
Ma Sprint avait développé ce problème de démarrage difficile après un court arrêt et pour régler ça, j'avais eu à démonter le bloc d'interrupteur de droit et nettoyer le contact du bouton de démarreur avec du papier abrasif très fin et un jet de WD 40 et Voilà Ça redémarrait comme une neuve.
Si c'est un problème de charge, il faut un multimètre et savoir s'en servir. . . Parfois, le problème vient d'un mauvais contact à la batterie ou sur les gros fils; pas assez serrés, vert de gris ou oxydation entre les surfaces. .
Bonne chance :wink:
Merci Mseeker pour tes conseils mais malheureusement je pense qu'il s'agit d'un Pb de Stator ou regulateur car lorsque j'ai voulu l'amener chez le concessionnaire elle s'est coupée en roulant au bout de 20 Km et puis plus rien, plus de jus :|
j'ai du l’emmener sur remorque (ca été galère :?).
le chef d'atelier doit la regarder aujourd'hui et il accepte que je lui fournisse les pièces (occas ou neuves) en fonction de son diagnostique.
a +
:super:
bilan des courses: Régulateur :?
je dois la récupérer dans la semaine :D
Je te conseille vivement d acheter sur Amazon ou ebay un petit boîtier qui t indique ta tension en temps réel. Tu verra le coup venir comme cela la prochaine fois. Ce qui peut te permettre de faire des tours plutôt que de tomber en panne à 100km.
J'ai installer le mien au dessus du compteur, juste tenu par du double face et calle par mon support maison pour le téléphone.
ou de chercher sur le forum car le problème est connu et de l'adaptable fait bien mieux l'affaire