pour ceux  que ça intéresse j'ai mesuré la temperature moteur par rapport a l'indicateur voici mes resultat.
indicateur 1ere  barre 30° et une barre tout les 10°en suite.
température normal en roulant 5 barre donc 80 ° mesurer a 82°
ville 6 barre 90°(mesure 81°) déclenchement ventilo (pour moi 98° modifier avec tune ecue :lol:) juste avent l'apparition de la 7 eme barre :super:.
avent des 7 barre ventilo 103° declenchement origine.
voila si ça peut aider
			
			
			
				Bonsoir a toutes et tous, 2 petites questions technique dans la suite de ce fil,  1) Si l'on mets du liquide de refroidissement ex: -35, va-t-il chauffer plus rapidement ou moins rapidement qu'un liquide indice,  -25 ,étant entendu que l'indice indique la protection antigel  :?:,  2) Peut on couper le moteur lorsque l'on s’arrête,  et que le ventilo tourne, cela ne risque pas de faire une "surpression, ou une surchauffe dans le circuit de refroidissement ?  :?  
			
			
			
				Pas mal du tout merci pour ces infos  :super:
			
			
			
				Citation de: Themus83 le 02 Septembre 2017 à 19:28:562) Peut on couper le moteur lorsque l'on s’arrête,  et que le ventilo tourne, cela ne risque pas de faire une "surpression, ou une surchauffe dans le circuit de refroidissement ?  :? 
Déjà fait de nombreuses fois et jamais eu de soucis
			
 
			
			
				Citation de: jesy13 le 02 Septembre 2017 à 17:44:10
pour ceux  que ça intéresse j'ai mesuré la temperature moteur par rapport a l'indicateur voici mes resultat.
indicateur 1ere  barre 30° et une barre tout les 10°en suite.
température normal en roulant 5 barre donc 80 ° mesurer a 82°
ville 6 barre 90°(mesure 81°) déclenchement ventilo (pour moi 98° modifier avec tune ecue :lol:) juste avent l'apparition de la 7 eme barre :super:.
avent des 7 barre ventilo 103° declenchement origine.
voila si ça peut aider
Si je te suis ça colle pas 5 barres c'est 70° , car 30 + 10 +10 +10 +10 =70 et 5 barres mais bon on va pas pinailler sur ça, merci pour les infos.  :lol:
			
 
			
			
				Citation de: Themus83 le 02 Septembre 2017 à 19:28:56
Bonsoir a toutes et tous, 2 petites questions technique dans la suite de ce fil,  1) Si l'on mets du liquide de refroidissement ex: -35, va-t-il chauffer plus rapidement ou moins rapidement qu'un liquide indice,  -25 ,étant entendu que l'indice indique la protection antigel  :?:,  2) Peut on couper le moteur lorsque l'on s’arrête,  et que le ventilo tourne, cela ne risque pas de faire une "surpression, ou une surchauffe dans le circuit de refroidissement ?  :? 
1---desoler du retard  le liquide -35 ou -25 vas chauffer de la même façon car il y a un calorsta apres la pompe le seul truc c'est de changer le liquide pour un liquide sans eau hyper caloporteur. c'est très cher et pour nous pas vraiment utile on vie pas dans le desert.
2---non c'est prévue comme ça et il y a le vase d'expention pour dilater le liquide 
			
 
			
			
				Citation de: Labrador le 02 Septembre 2017 à 19:53:22
Citation de: jesy13 le 02 Septembre 2017 à 17:44:10
pour ceux  que ça intéresse j'ai mesuré la temperature moteur par rapport a l'indicateur voici mes resultat.
indicateur 1ere  barre 30° et une barre tout les 10°en suite.
température normal en roulant 5 barre donc 80 ° mesurer a 82°
ville 6 barre 90°(mesure 81°) déclenchement ventilo (pour moi 98° modifier avec tune ecue :lol:) juste avent l'apparition de la 7 eme barre :super:.
avent des 7 barre ventilo 103° declenchement origine.
voila si ça peut aider
Si je te suis ça colle pas 5 barres c'est 70° , car 30 + 10 +10 +10 +10 =70 et 5 barres mais bon on va pas pinailler sur ça, merci pour les infos.  :lol:
je presente toute mes confuse :oops: :oops: oui bon c'est 1 barre 40 degres j'ai fait le poste sans me relire desolé pour le reste c'est ça :siffle: :siffle:
			
 
			
			
				Intéressant le détail des barres et la correspondance par degré  :(