Comme je n'ai que 16 ans et j'attends impatiemment 18 pour passer mon permis, en attendant je suis à fond dans les simulations :lol:
Donc, après avoir usé quelques manettes avec pas mal d'opus de SBK, je viens d'acquérir Moto GP 2017 :
(https://img11.hostingpics.net/pics/485957201.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485957201.jpg)
Tous les circuits et pilotes de cette année sont présents.
Le vrai plus est le volet historique...Quel bonheur de courir avec la moto d'Olivier Jacques, Freddie Spencer, et le GP 500 :-)
:-1:C'est un jeu clairement orienté console, parce que pour y paramétrer un joystick, c'est galère.
:+1:Les images sont très belles
:zero: le niveau simu est moins hard que SBK.
Rien à voir avec GP Bike qui pour le coup est une simulation (gratuite) totalement incroyable, Si vous essayez, vous me direz au bout de combien de temps vous arrivez à boucler un tour :lol:
http://www.gp-bikes.com/
Pour en revenir à GP 17, un bon jeu mais qui un chouya décevant pour qui recherche une simu performante.
Ah, j'oubliais, il fait énormément chauffer les le PC (portable Asus core i7)
(https://img11.hostingpics.net/pics/338552Australie1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338552Australie1.jpg)
Sympa :super: ça me rappelle quand on jouait en réseau à moto GP je sais plus combien ... en 2006 :siffle: :mrgreen:
Dommage, je n'ai ni console ni PC suffisamment puissant je pense... faudrait que j'essaye :siffle: 8)
Merci pour le retour, Jim :( . Le réalisme devient hallucinant ! Au rayon jeu vidéo moto, on attend d'ici peu une simul' du TT qui a priori devrait décoiffer.
malheureusement je ne peu rien voir avec l'ordi pro..
mais j'ai une question, ca se joue d'un oeil ? :mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
Citation de: PierrotGAZ le 27 Septembre 2017 à 22:20:40
malheureusement je ne peu rien voir avec l'ordi pro..
mais j'ai une question, ca se joue d'un oeil ? :mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
Je comprends parce que je viens de lire VDM: C'est bas Pierrot, ça ... :-1: Pas bien, pas bien :mrgreen:
Dès que je retrouve une connexion digne de ce nom, j'essaye de télécharger GP Bikes. :(
Citation de: guillaumev le 27 Septembre 2017 à 22:54:05
Dès que je retrouve une connexion digne de ce nom, j'essaye de télécharger GP Bikes. :(
Oui, çà vaut vraiment le coup, mais prends aussi ton chichon pour te calmer :mrgreen:
Et puis, il faut que jetrouve un systeme de refroidissement, parce que, l'Asus monte à 81° C :blink: (vue avec speedfan)
Que pensez vous de ce truc :
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/klim-swift-support-ventile-vitesse-reglable-refroi/f-10789-kli0788012515100.html?idOffre=96406257#mpos=12|mp
d'autres screenshot de motogp 17
(https://img11.hostingpics.net/pics/355442201709280950261.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355442201709280950261.jpg)
Je m'étais dans la peau d'ESP à Catalunya 8) et par défaut tu pars dernier sur la grille
(https://img11.hostingpics.net/pics/370942201709280950361.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370942201709280950361.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/535544201709280951371.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535544201709280951371.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/741124201709280953301.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=741124201709280953301.jpg)
Citation de: Jim le 28 Septembre 2017 à 10:07:09
Et puis, il faut que jetrouve un systeme de refroidissement, parce que, l'Asus monte à 81° C :blink: (vue avec speedfan)
Que pensez vous de ce truc :
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/klim-swift-support-ventile-vitesse-reglable-refroi/f-10789-kli0788012515100.html?idOffre=96406257#mpos=12|mp
Que c'est de la merde et que tu vas perdre 30 balles et même pas 1°C. :wink:
Un laptop chauffe irrémédiablement, surtout quand ils prennent de l'âge, parce que d'une part l'accumulation de poussière se fait rapidement et il est très difficile d'ouvrir un laptop pour en faire un nettoyage complet. Et au final : poussière + espace réduit + difficile à nettoyer = chauffe.
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est essayer de démonter, si ton laptop n'est plus sous garantie, évidemment.
Citation de: guillaumev le 27 Septembre 2017 à 22:54:05
Dès que je retrouve une connexion digne de ce nom, j'essaye de télécharger GP Bikes. :(
Bon, j'ai essayé.
Je crois que je vais le virer.
Soit c'est trop dur (voire incontrôlable), soit je suis nul.
Comme je ne peux pas me virer, je vais virer le jeu.
8)
Citation de: guillaumev le 28 Septembre 2017 à 13:35:44
Soit c'est trop dur (voire incontrôlable)
Tu peux garder cette explication. Pour l'avoir testé, c'est cool de vouloir faire une simulation et l'intention est louable, mais si le but c'est de créer une difficulté artificielle avec une maniabilité de savon à roulettes sur de la glace, je ne vois pas l'intérêt.
Dans le jeux vidéo, y'a le mot "jeux". Certains l'oublient trop vite.
Citation de: guillaumev le 28 Septembre 2017 à 13:35:44
Citation de: guillaumev le 27 Septembre 2017 à 22:54:05
Dès que je retrouve une connexion digne de ce nom, j'essaye de télécharger GP Bikes. :(
Bon, j'ai essayé.
Je crois que je vais le virer.
Soit c'est trop dur (voire incontrôlable), soit je suis nul.
Comme je ne peux pas me virer, je vais virer le jeu.
8)
Tu n'es surtout pas assez patient petit scarabée :lol:
Parce que ce jeu, à défaut d'être dans les canons de graphisme est celui dont les réactions sont les plus proches de la réalité...mais il m'a fallu une semaine pour faire le 1er tour :oops:
De toutes façons, il faut déhancher Mev, déhancher :mrgreen:
@ Seeli, mon PC est récent, janvier 2016, mais je m'inquiète de voir les proc atteindre les 80° :blink: alors qu'ils sont entre 40 et 50 sur toutes les autres applis...Donc, si ces temp sont préjudiciables, s'il n'y pas de solution, je limite le temps à 10 mn. Est ce raisonnable ?
Bah 80°C, pour un CPU ou un GPU, c'est pas extraordinaire, c'est même la norme. Surtout sur un laptop, encore plus sur un jeu.
De toutes façons, ils sont pourvus de sécurité qui les coupent en cas de T°C trop élevée. Généralement fixée à 100°C.
Perso à Marseille en été mon portable avait tendance justement à déclencher la sécurité à cause de la température quand il était à plat sur le bureau.
J'ai acheté un truc comme celui proposé par Jim (mais un modèle encore plus simple : un support en plastique, qui éloigne le PC du bureau pour que de l'air puisse circuler en dessous, équipé d'un ventilateur alimenté par USB sur le PC) et depuis je n'ai plus jamais eu de problème. J'ai dû acheter ce truc 2 balles dans un bazar.
Donc je ne serais pas aussi catégorique que Seeli pour dire que c'est de la merde (en tout cas sur le principe car je ne connais pas ce modèle :wink:)
Ce que tu proposes Raims, un surélévateur, oui, ça vaut le coup, justement pour que ça puisse faire circuler l'air en dessous le pc.
Ca doit valloir 10 balles, ça les vaut largement.
Mais le truc avec le ventilo, de nombreux tests ont déjà démontrés que ça ne fonctionnait pas mieux qu'un simple surrélévateur moins cher. :wink:
@Jim:
J'ai juste essayé de jouer au clavier.
Je pense qu'il faut que j'essaye d'y jouer avec clavier+souris.
Malgré tout, le "jeu" me semble bien trop axé sur la simulation et j'ai l'impression de me retrouver avec un vieux Flight Simulator des années 90, où il fallait vérifier la météo, gérer les gaz, les flaps, le manche, le palonnier, faire attention au vent latéral, etc... Le tout dans un environnement "graphique" assez pauvre. :roll:
Bref, je ne suis pas sûr d'accrocher plus que ça. :roll:
Bon, j'ai suivi mon idée et risqué 27â,¬ dans un support avec 2 ventilos de la marque Trust, avec une lampe bleue fluo Renault sport :lol:....
Et bien, la température n'excède plus les 60° contre 80 auparavant, et les ventilos internes tournent plus lentement, donc je pense que c'est pas mal, car çà permet de faire fonctionner ce jeu très gourmand sans devoir arreter toutes les 10 mn et donc......je progresse, je viens de faire 9 à Catalunya en étant parti 31/31 en moto 2.... et je commence à prendre plaisir, sentir les limites d'adhérence, c'est pas mal du tout.
Donc, j'ai crée une équipe de choc les "Tontons_Flingueurs"
Pilote Jim n° 85 :lol:
(https://img11.hostingpics.net/pics/350524201709282002461.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350524201709282002461.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/556166201709282003581.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556166201709282003581.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/245177201709282010231.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245177201709282010231.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/477539201709282007021.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=477539201709282007021.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/284810201709282009001.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284810201709282009001.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/338797201709282011421.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338797201709282011421.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/112128201709282001542.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=112128201709282001542.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/141174201709282009331.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141174201709282009331.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/198170201709281957091.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198170201709281957091.jpg)
:super:
J'installe, on verra bien si le PC suit :mrgreen:
Citation de: Jim le 28 Septembre 2017 à 21:12:06
Renault sport :lol:....
:lol:
Ces gros beaufs qui roulent en Renault Sport :mrgreen:
Jim, as tu connu GP500? Parce qu'à lire les 1ers avis, ça y ressemble: Ce n'était pas arcade pour un sous, on mettait plusieurs jours pour réussir à faire un tour sans tomber. Mais quand on avait choppé le truc, quel bonheur !!! Jamais je n'ai retrouvé un jeu qui donnait le même sentiment d'immersion et de réalisme de pilotage, quand on maitrisait un peu, certes.
Tous les jeux de motos que j'ai rencontrés depuis m'ont déçu: Tu peux rentrer en virage 3 fois trop vite, et prendre les freins comme un goret, sans perdre l'avant. Tu corriges ta traj' 4 fois dans le même virage, tu mets plein gaz sur l'angle etc etc ...
Il fallait avoir compris (entre autres) quelquechose pour aller vite dans GP500, c'est qu'il n'y avait qu'1 bon point de corde dans chaque virage. Et si on le prenait trop tôt, on pouvait pas ressortir du virage car on partait dans l'herbe: Un peu comme dans la vraie vie, sur piste quoi ! Et surtout (Il fallait avoir une manette de jeu pas trop dégueu pour ça), tu sentais les limites d'adhérence dans la poignée, comme une brêle hyper bien réglée où ta poignée d'accel est en connexion directe avec le bitume ! Trop bon, vraiment ...
Citation de: Seeli le 28 Septembre 2017 à 14:02:28
Dans le jeux vidéo, y'a le mot "jeux". Certains l'oublient trop vite.
Préambule: Je ne suis pas du tout un gamer. Je regrette pour ma part la tendance hyper arcade et souvent trop jouable des jeux, maintenant. Il suffit de prendre un titre, et de regarder son évolution. Au hasard, Tomb Raider: certes, les derniers opus enterrent les 1ers niveau graphisme. Mais un enfant de 5 ans peut y jouer. Je me souviens dans le 1er, d'être resté dans une même salle 3 semaines avant de trouver la sortie. J'ai cru devenir dingue, mais quel bonheur à la sortie. De la même façon, on peut souvent sauvegarder à tout moment dans les jeux, maintenant. Dans les 1ers, quand tu te gauffrais, tu repartais quelquefois 30 ou 40 mn de jeu en arrière ! Ca te mettais une pression du diable, j'adorais ! :wink:
Crash, je bosse dans l'industrie du jeu vidéo, je développerai demain.
Et tu serais surpris de la capacité d'adaptation des gosses sur un jeu vidéo.Ta comparaison entre les Tomb Raider ne tient pas les concernant. :wink:
Citation de: Crash man le 28 Septembre 2017 à 21:34:38
Jim, as tu connu GP500? Parce qu'à lire les 1ers avis, ça y ressemble: Ce n'était pas arcade pour un sous, on mettait plusieurs jours pour réussir à faire un tour sans tomber. Mais quand on avait choppé le truc, quel bonheur !!! Jamais je n'ai retrouvé un jeu qui donnait le même sentiment d'immersion et de réalisme de pilotage, quand on maitrisait un peu, certes.
Tous les jeux de motos que j'ai rencontrés depuis m'ont déçu: Tu peux rentrer en virage 3 fois trop vite, et prendre les freins comme un goret, sans perdre l'avant. Tu corriges ta traj' 4 fois dans le même virage, tu mets plein gaz sur l'angle etc etc ...
Il fallait avoir compris (entre autres) quelquechose pour aller vite dans GP500, c'est qu'il n'y avait qu'1 bon point de corde dans chaque virage. Et si on le prenait trop tôt, on pouvait pas ressortir du virage car on partait dans l'herbe: Un peu comme dans la vraie vie, sur piste quoi ! Et surtout (Il fallait avoir une manette de jeu pas trop dégueu pour ça), tu sentais les limites d'adhérence dans la poignée, comme une brêle hyper bien réglée où ta poignée d'accel est en connexion directe avec le bitume ! Trop bon, vraiment ...
Grave !
Je partage complètement ton analyse Crash.
Même si ça fait des années que je n'y ai pas touché, j'ai adoré ce jeu.
Tu pouvais configurer la courbe de puissance du moteur, la boîte de vitesse, les suspensions, choisir la tendreté de la gomme (et plus c'était tendre, plus ça s'usait vite...), etc.
Bref, hormis le graphisme, au niveau sensation, "touché de piste", c'était top.
:super:
Citation de: Seeli le 28 Septembre 2017 à 21:42:18
Crash, je bosse dans l'industrie du jeu vidéo, je développerai demain.
Je sais, et c'est pour cela qu'en préambule, j'ai bien précisé que je n'y connaissais pas grand chose. Pour ce qui est des capacités d'adaptation des gosses, guère de compétences là encore, si ce n'est celle de parent :wink:
Crash : Tu veaux parler de GP Bike ? ou MGP17 ?
GP Bike, tu peux te faire ton idée ton seul, la version démo est free et tu verras.... déjà pour sortir du box et rejoindre la piste, il y a du boulot :lol:
soit tu lâches l'affaire au bout de 5 mn,(je ne citerai pas de nom :mrgreen:) mais dans cette version il n'y a qu'un seul circuit et les graphismes sont datés. l'avantage, cà doit pouvoir tourner sur un pc qui aurait 10 ans en W98 ou XP :lol:
Mais GP 500 à côté, c'était facile :siffle:
Par contre MGP 17 est un must en termes de graphismes, mais le coté simu est moindre, quoique, je ne joue qu'au niveau max et vue cockpit, et là on c'est sympa. :wink:
Citation de: Jim le 28 Septembre 2017 à 22:36:44
Crash : Tu veaux parler de GP Bike ? ou MGP17 ?
Mais GP 500 à côté, c'était facile :siffle:
Je disais qu'à lire tes commentaires sur GP Bikes, ça me faisait penser aux sensations connues avec GP500. GP500 facile, quand tu enlevais toutes les aides et que tu te mettais en full simulation ? Tu serais le 1er mec ayant joué à ce jeu, et qui me dise ça ! :wink:
Toutafé !
GP 500 était facile en mode "arcade", mais pas en mode simulation.
:wink:
Citation de: Crash man le 28 Septembre 2017 à 21:57:44
Citation de: Seeli le 28 Septembre 2017 à 21:42:18
Crash, je bosse dans l'industrie du jeu vidéo, je développerai demain.
Je sais, et c'est pour cela qu'en préambule, j'ai bien précisé que je n'y connaissais pas grand chose. Pour ce qui est des capacités d'adaptation des gosses, guère de compétences là encore, si ce n'est celle de parent :wink:
J'ai bien compris pourquoi tu as précisé que tu n'étais pas un spécialiste Crash. Du coup, j'ai mieux appréhendé ta réponse. :wink:
Un jeu vidéo, c'est d'abord une promesse faite au joueur : que va-t-il devoir faire ? est ce qu'il va devoir incarner une héroïne qui parcours le monde pour trouver d'inestimables trésors ? est ce qu'il va se glisser dans la peau de ses héros et prendre le guidon d'une de ces machines qu'il admire ? Est ce qu'il va devoir résoudre des égnimes et devoir déjouer des pièges ? Va-t-il devoir prendre les armes et défendre son honneur voire son royaume, avec ses compagnons contre des monstres tous plus dangereux les uns que les autres ?
Un jeu vidéo, c'est un livre que tu écris finalement. Pour schématiser.
Ensuite, quand tu as le pitch, la promesse, vient la réalisation, le contenu. Que les graphismes soient somptueux ou pauvres, il y a UNE chose qui doit être respectée absolument : la prise en main. Elle doit être intuitive, logique, et simple. Tout en apportant un plaisir de jeu.
Un jeu peut être difficile, c'est pas un souci, à partir du moment où le joueur comprend pourquoi il l'est et s'il comprend exactement comment il doit agir pour avancer et s'améliorer. Si au contraire, le jeu revêt une difficulté artificielle, le joueur se plantant sans savoir exactement pourquoi, ça va engendrer un sentiment de frustation et rapidement tu vas lâcher l'affaire. Ca peut être une approximation dans les intéractions, un jeu mal codé, des artéfacts graphiques qui empêchent d'avancer etc etc.
De plus, un jeu peut avoir plusieurs niveau de lecture. Sans parler des différents modes de difficultés. Souvent, vous avez la partie en "surface", accessible à tous, où la ou les missions principales sont évidentes et réalisables par tous. Y compris les gosses de 5 ans et les vieux de 89 ans. :wink:
Puis vous avez les quêtes et réalisations annexes, où il faut aller en profondeur, chercher, tester, se planter, avancer. Bref, la partie dévolue aux perfectionnistes, aux "PGM" (Pro Gamers) comme on le dit en rigolant. Ca tourne souvent au vrai challenge et parfois à la crise de nerfs tellement les éditeurs sont tordus parfois.
La difficulté recherchée par le joueur, c'est ça qui est important. Parce qu'elle est voulue et devient grisante pour lui. Il s'éclate.
La difficulté non maîtrisée, où tu ne sais pas vraiment pourquoi tu t'es planté, pourquoi ça ne fonctionne pas, pourquoi ça neva pas, engendre forcément un sentiment de frustration.
Sans parler de ces jeux codés avec les pieds où les intéractions et moteurs physiques sont tellement mauvais que tu n'as qu'une envie : brûler le jeu. :evil:
Bref, c'est un domaine que je pratique depuis mes 9 ans, le point d'orgue ayant été en 2008 où avec mon "équipe", j'ai atteint le classement français (top 10) sur un jeu en ligne. C'était génial. Et ce sujet, je pourrais donc en parler des heures je crois. Au risque de saouler tout le monde. :oops:
En 2015 j'ai eu la chance de rejoindre une entreprise m'a permis d'allier une de mes passions avec mon boulot et franchement, aujourd'hui, je vis vraiment bien. :)
EDIT : Navré pour le pavé. :?
Merci pour ta réponse. Même si, à part quelques exceptions, ce sont les jeux de conduite qui me plaisent et que je pratique un (tout petit) peu, ce que tu as écrit m'a parlé. Et sans que ça n'enlève rien aux autres éléments, ce qui a surtout fait écho et me permet de revenir au sujet de départ (Les jeux de simul moto), c'est ce passage:
Citation de: Seeli le 29 Septembre 2017 à 08:07:41
Un jeu peut être difficile, c'est pas un souci, à partir du moment où le joueur comprend pourquoi il l'est et s'il comprend exactement comment il doit agir pour avancer et s'améliorer. Si au contraire, le jeu revêt une difficulté artificielle, le joueur se plantant sans savoir exactement pourquoi, ça va engendrer un sentiment de frustation et rapidement tu vas lâcher l'affaire. Ca peut être une approximation dans les intéractions, un jeu mal codé, des artéfacts graphiques qui empêchent d'avancer etc etc.
Je rebondis dans ton sens, en ce qui concerne feu(?) GP500: il était difficile, je comprenais et appréciais qu'il le soit, j'ai ensuite pu percevoir comment m'améliorer, et c'est effectivement certainement pour cela qu'il me plaisait.
Citation de: kéziah le 28 Septembre 2017 à 21:23:56
:super:
J'installe, on verra bien si le PC suit :mrgreen:
Ben c'est pas compatible :lol: dommage :siffle: