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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Bobby72 le 26 octobre 2017 à 19:16:55
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Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.
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Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.
Salut Bobby,
qu'est ce qui te chagrine dans cet article ?
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Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.
Eh bien justement non.
Ce n'est pas histoire de faire plaisir ou non aux autres, mais juste de coller à la réalité de la production actuelle (notamment les BMW) qui ont des feux diurnes.
A titre purement personnel, je ne suis pas d'accord avec cette évolution, mais bon, mon avis, tout le monde s'en cague.
:wink:
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Ca me chagrine pas tant que ca, je m'interroge sur l'efficacité des machins. Je sais que les leds ça peut cracher, mais quid de la visibilité dans les rétros des voitures? Si certains roulent avec du feu diurne, je veux bien savoir ce que ça donne. J'ai découvert que ça existe pour le Bobber, je suppose donc que ça existe aussi pour les autres récentes.
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Le hic c'est, à mon sens, que l'on rajoute des points lumineux partout sur la route et que pour faire la distinction entre 2 roues et 4 roues cela va devenir de plus en plus compliqué
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Le hic c'est, à mon sens, que l'on rajoute des points lumineux partout sur la route et que pour faire la distinction entre 2 roues et 4 roues cela va devenir de plus en plus compliqué
Exactement francky, je vais au taf quasi tous les jours avec le speed et je le constate dangereusement :roll:
Il y a même un motard que je croise régulièrement qui a monté sur son Trail des longues portées stromboscopiques :blink: alors là c'est le ponpon. Autant en bar qu'en bécane c'est hyper gênant et éblouissant :x
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Ca me chagrine pas tant que ca, je m'interroge sur l'efficacité des machins. Je sais que les leds ça peut cracher, mais quid de la visibilité dans les rétros des voitures? Si certains roulent avec du feu diurne, je veux bien savoir ce que ça donne. J'ai découvert que ça existe pour le Bobber, je suppose donc que ça existe aussi pour les autres récentes.
J'ai des LED DRL sur ma BMW (S1000XR), qui se mettent en route dès que je démarre la moto.
Il va m'être difficile de te parler de la visibilité pour les voitures, déjà parce que je ne suis pas avec au volant et aussi parce qu'au final, je ne situe pas bien ce qui te pose problème.
Quant au débat les voitures qui ont leurs feux de jours allumés, on ne fait plus le distinguo avec les motos, bof quoi. Vraiment bof, jusqu'à maintenant, j'ai toujours su distinguer un deux roues d'une voiture dans la circulation pourtant dense du 06.
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Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.
Eh bien justement non.
Ce n'est pas histoire de faire plaisir ou non aux autres, mais juste de coller à la réalité de la production actuelle (notamment les BMW) qui ont des feux diurnes.
A titre purement personnel, je ne suis pas d'accord avec cette évolution, mais bon, mon avis, tout le monde s'en cague.
:wink:
Moi je m'en cague pas de ton avis. Depuis tu m'as fait part de ta position éclairée de professionnel du secteur, je ne mets plus les feux diurnes et reste en feux de croisement en permanence.
Je dois cependant admettre que les feux diurnes se voient relativement bien dans les retros en voiture.
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Il va m'être difficile de te parler de la visibilité pour les voitures, déjà parce que je ne suis pas avec au volant et aussi parce qu'au final, je ne situe pas bien ce qui te pose problème.
Quant au débat les voitures qui ont leurs feux de jours allumés, on ne fait plus le distinguo avec les motos, bof quoi. Vraiment bof, jusqu'à maintenant, j'ai toujours su distinguer un deux roues d'une voiture dans la circulation pourtant dense du 06.
Un petit article avec images explicatives : http://www.lequipement.fr/info/834/Securite-et-visibilite-des-deux-roues-etude-AVIMOTO je trouve cela plutôt bien expliqué
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Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.
Eh bien justement non.
Ce n'est pas histoire de faire plaisir ou non aux autres, mais juste de coller à la réalité de la production actuelle (notamment les BMW) qui ont des feux diurnes.
A titre purement personnel, je ne suis pas d'accord avec cette évolution, mais bon, mon avis, tout le monde s'en cague.
:wink:
Oooohhh :oops: vite un gros calinou pour wile ! :D
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T'es pas fou non? C'est un coup à ce qu'il t'en colle une par réflexe. Le Wile tu peux l'apprivoiser qu'avec de la glace ou des burgers.
Intéressant ton lien Franky
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Le Wile tu peux l'apprivoiser qu'avec de la glace ou des burgers.
Je connais un très bon dealer. Je vous passerai l'adresse. 8)
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8)
Ca me rappelle un certain "fromage blanc" en dessert ... :lol:
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Une faisselle s'il te plait, et c'était très bon. :mrgreen:
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On s'égard les amis, on s'égard.
Mais ce n'est pas faux...
8)
Article intéressant.
Lorsque je disais que personne n'en avait à caguer de mon avis, je ne parlais pas de vous :smile: , mais des décideurs qui ne se rapprochent pas de gens qui pourraient les éclairer (je suis pile raccord sur le sujet... 8) ) de part leur expérience de terrain, au lieu de se contenter de statistiques.
Nul doute que je leur aurais dit qu'ils prennent le problème par le mauvais bout.
Pour être bien vu, il faut déjà que celui qui voit soit en mesure de bien voir (Lapalisse inside).
Bref, comme de plus en plus souvent dans notre société, le bon sens est abandonné et il est plus facile de dire que c'est à cause des autres plutôt que se remettre en cause... :|
Allez, j'arrête là ma philosophie de comptoir et je vais me préparer pour aller bosser.
:mrgreen:
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S'il te plait, ne dit pas de mal des statistiques. C'est très bien les statistiques, faut juste savoir les comprendre et pas les torturer pour justifier n'importe quelle connerie.
Mais dans le fond, je concède que le problème est surement pris par le mauvais bout.
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S'il te plait, ne dit pas de mal des statistiques. C'est très bien les statistiques, faut juste savoir les comprendre et pas les torturer pour justifier n'importe quelle connerie.
Voilà, tu as tout dit...
:wink:
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Très intéressant l'article, j'envisageai d'ailleurs de coller un petit phare a Led sur la fourche.
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perso ce qui me gène le plus dans les nouveaux feux diurnes des BAR, c'est que sa éclaire tellement bien et que c'est automatique que certains oublient d'allumer leurs codes/croisement ( rayer la mention inutile suivant votre génération d'obtention du code de la route :mrgreen:) à la nuit tombée, et du coup, sa t'explose la gueule leur truc car sa crache quand même bien fort.
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:+1: avec corentin.
Une fois j'ai failli m'encastrer a l'arrière d'un Scenic noir qui roulait en feux diurne sur une nationale qui n'était pas éclaire.
Les feux diurne c'est bien mais il faudrait qu'ils en rajoutent aussi à l'arrière. :siffle:
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perso ce qui me gène le plus dans les nouveaux feux diurnes des BAR, c'est que sa éclaire tellement bien et que c'est automatique que certains oublient d'allumer leurs codes/croisement
:oops: je confirme en tant que caisseux :oops: maintenant je suis en allumage automatique des feux de croisement en permanence dès que l'intensité lumineuse extérieur diminue. Comme ça je suis sur que ça allume aussi les feux de position arrière.
Mais j'ai eu honte quand je m'en suis aperçu :oops:
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:lol: le but des phares auto c est de les laisser tout le temps
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:lol: le but des phares auto c est de les laisser tout le temps
ba si les feu de croisements s'allument, le feu diurne baisse en intensité, mais quand ce n'est pas automatique, sa éblouie plus que des plein phares suivant les modèles la nuit.
perso je me fais avoir avec la 208 de ma copine, les feu se coupent automatiquement lorsque l'on coupe le contact, donc je ne pense pas a les eteindre, alors que sur ma petite 206, j'ai une alarme ( et je m'en rend compte ^^ )
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D ou l intérêt des auto !
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Le problème de l automatique c est qu il y a toujours des gens qui l ayant mis, ne se posent plus du tout de question. Genre , il y a du brouillard, je ne vérifie pas que mes codes s allument :twisted:.
Ou alors ils ont enlevé l auto mais ne s en souviennent plus et alors roulent sans rien.
Le soucis vient aussi du fait que les tableaux de bord actuels sont toujours allumés , meme le jour. Quand celui ci tombe, le fait que l on voit sa vitesse , nous fait penser qu on est allume. Alors que sur les anciennes voitures, quand tu ne voyais plus ton tableau de bord c est qu il etait grand temps d envoyer les loupiotes :D
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Oui...
Mais je trouve ces desresponsabilisation un peu Faciles....
Je suis le premier à m énerver... Et meme à en venir au mains quasiment :oops: envers ces comportement de ne rien allumer sous le brouillard ou la pluie
Et je ne parle pas de ces putains de vélos sans phares matin et soir ! :gnagnagna:
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Bon je vais fermer ma bouche car j'en fait partie malheureusement :oops:
Mais lorsque je m'en rends compte je me maudis tellement je suis con
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ca arrive à tous le monde, :wink:
le problème ce sont ceux qui assument et s'en battent !
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Et les foutus qui mettent l'anti-brouillard arrière sous la pluie, on en parle ? :x
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Non on ne parle pas d'eux non plus ... :evil: :evil: :evil: :evil: et qui ne comprennent pas où est le problème... :roll: :shock: :shock: :shock:
Avec mes trajets parisiannos-bouzeux en ce moment et la fréquentation assidue des autoroutes et autres périphériques, avec la nuit omniprésente se pointe aussi le fameux "aucun feu du tout" , le "j'éclaire les étoiles et en fou plein la gueule de tout le monde" les "je roule en pleins phares en permanence" et le fameux "une ampoule sur 4 encore en état" ... :roll: :roll: :roll:
Ce n'est pas le sujet et en plus je sens ma tension monter rien qu'à penser à tous ces :!: :evil: :x :!:
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Et les foutus qui mettent l'anti-brouillard arrière sous la pluie, on en parle ? :x
:P ça je fais pas, ni même les AB avant
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Et les foutus qui mettent l'anti-brouillard arrière sous la pluie, on en parle ? :x
:P ça je fais pas, ni même les AB avant
Tu n'as pas trouver comment les mettre en route ??
:mrgreen:
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Et les "veilleuses MAIS antibrouillards" extrêmement efficaces :roll: :lol: :lol:
Et au fait .... sinon, je suis POUR les feux de jour, quand je vois le nombre de 2 roues tous feux éteints en inter-file... :roll: :|
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Et les "veilleuses MAIS antibrouillards" extrêmement efficaces :roll: :lol: :lol:
Et au fait .... sinon, je suis POUR les feux de jour, quand je vois le nombre de 2 roues tous feux éteints en inter-file... :roll: :|
ben justement ! c'est pour se démarquer dans le trafic vu que tout le monde est allumé ! :mrgreen:
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ça deviendrai presque censé comme argument ... :siffle: :mrgreen:
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je suis toujours quand il faut du pragmatique 8)
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Tu n'as pas trouver comment les mettre en route ??
:mrgreen:
:mrgreen: si si quand même. Mais pour les avants c'est un bouton poussoir planqué sur le tableau de bord en bas à gauche( entre la déconnexion de l'ESP du start&stop et le lave phare) donc pas pratique du tout. Et pour les arrières, ici il n'y a jamais de brouillard donc il ne me sert à rien :mrgreen:
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ben justement ! c'est pour se démarquer dans le trafic vu que tout le monde est allumé ! :mrgreen:
Pas con ça comme idée :super: faudrait la proposer à Mme Perrichon, je suis sur qu'elle validerait :mrgreen:
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Tu n'as pas trouver comment les mettre en route ??
:mrgreen:
:mrgreen: si si quand même. Mais pour les avants c'est un bouton poussoir planqué sur le tableau de bord en bas à gauche( entre la déconnexion de l'ESP du start&stop et le lave phare) donc pas pratique du tout. Et pour les arrières, ici il n'y a jamais de brouillard donc il ne me sert à rien :mrgreen:
:mrgreen:
J'ai pas tout ça dans ma bar :lol:
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Mais pour les avants c'est un bouton poussoir planqué sur le tableau de bord en bas à gauche( entre la déconnexion de l'ESP du start&stop et le lave phare)
Suzuki ? :wink:
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Vi. Parfois la conception asiatique j'ai du mal à comprendre :mrgreen:
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je suis toujours quand il faut du pragmatique 8)
Un simple parlé-mâché, quelques mots vous manquent et hop, tout l'argumentaire s'effondre... :lol: :lol: :lol: :(
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:mrgreen: