Salut, salut.
Apres 3 mois sans tourner, je récupère ma belle...batterie tres à plat, Environ 8v.
Je remets la batterie en charge, tout ok, démarrage, etc...
Petit tour direction station essence, le voyant ABS s'allume à partir d'une certaine vitesse....là , vous allez me dire, on a vu des posts à ce sujet:-)
Meme journée, je vais faire changer mon train de pneu, récup de la belle, 120 km pour roder et profiter des virolos du sud, nickel, plus de temoin ABS allumé.
Passage chez un pote le soir et c'est le retour qui coince...au bout d'un km, mes 3 loupiottes H7 se font la malle. Bon, le retour va pas etre simple.
Le voyant ABS allumé en continu.
Du coup, passé quelques temps sur le forum, trouvé quelques infos et entre autres des problemes récurrents sur le régul d'origine.
Bref, une journée commence à base de multimetre, d'outils de trainage sur le forum....
trouvé le post de mcll13 http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47609.0
Je vais essayé de m'y coller. Etant nouveau Triumphiste, je ne gere pas encore tous les emplacements des élément, notamment le régul.
Je vais évidement vérifier les H7, fusibles, connexion batterie, etc...
Si vous avez des indications, expériences, une photo de l'emplacement du régul, suis preneur!
Bonne journée à tous.
salut scud78.
alors si je ne me trompe pas, sur les modèles 2006, le régulateur est coté droit de la moto sous les relais
c'est très simple à changer, le tout est d'être minutieux lors du démontage du flanc de carénage, il il a quelques visses cachées
mais vérifie d'abord avec un voltmètre que ce soit bien uniquement le RR et non pas l'ensemble stator-RR qui soit hs, ( mon rr avait lâché quelques centaines de km après le stator).
pour ce qui est du remplacement du rr, c'est quasiment du plug and play. je te conseille d'acheter un rr avec système mosfet, l'origine Triumph te coûtera 480-500â,¬ pour une longévité qui n'est pas plus longue que de l’adaptable.
t5&cie en propose à la vente pour un prix vraiment abordable (moins de 150â,¬ hors fdp) et avec branchement direct sur la batterie, il est en vacances jusqu'au 1er novembre, mais tu peux quand même lui envoyer un mail si tu n'es pas pressé. tu n'auras plus qu'a rebrancher le rr a la place de l'ancien, le plus dur sera de changer les cosses du stator pour qu'elle s'adapte sur celle du rr si besoin.
je te conseil cependant ce petit gadget:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HECIEWI/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
c'est vraiment pas mal pour ne pas avoir de mauvaises surprises, j'ai installé le même au dessus de mon compteur et cela ma permit de me rendre compte la dernière fois que mon rr avait lâché avant même que le témoins abs ne s'allume et que d'autres ampoules lâchent.
il en font même avec prise usb si tu n'en a pas,
Citation de: corentin le 27 Octobre 2017 à 09:47:23
je te conseil cependant ce petit gadget:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HECIEWI/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
c'est vraiment pas mal pour ne pas avoir de mauvaises surprises, j'ai installé le même au dessus de mon compteur et cela ma permit de me rendre compte la dernière fois que mon rr avait lâché avant même que le témoins abs ne s'allume et que d'autres ampoules lâchent.
il en font même avec prise usb si tu n'en a pas,
Et tu l'as branché sur quoi du coup ?
relais après contact, le même qui alimente mon support usb =).
Merci Corentin pour les infos.
Je reviens de jeter un oeil ...du coup je découvre ta réponse, donc pas isolé le régul encore.
Ce que je viens de voir: effectivement les 3 H7 ont gentillement dégagées ensemble sans trace de combustion, coupure nette du filament.
Test de tension aux bornes de la batterie: 13,2V au ralenti...à l'accélération, ça se gatte. Ca monte à 17V voire 18V et fluctuations autour de ces valeurs.
Aucun fusibles grillés.
Je me colle à la recherche du régul pour tester au multimetre les tensions à ce niveau....
Moi j'ai mis ça sur ma prise allume cigare, ça mesure la tension et ça donne la température extérieure et il y a une prise USB pour la téléphone.
(https://img15.hostingpics.net/pics/359939affi1.jpg)
Citation de: Scud78 le 27 Octobre 2017 à 10:11:09
Je me colle à la recherche du régul pour tester au multimetre les tensions à ce niveau....
il est lÃ
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1306405693.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1115315741.htm?ca=7_s
on le voit bien sur la photo =)
Yep! Trouvé...vu de l'exterieur.
Me lance dans ma dépose carrénage droit...ma première mais ça va le faire.
Je teste tout ça et vous tiens au jus.
Merci encore pour les infos.
Ya plus qu'à . Attention à la vissé cachée derrière le plastique à l avant du carénage en bas. Elle est planquée derrière les plastiques mat. Elle m'a bien fait chié ma première fois. Je l'avais pas vu :siffle:
Ok ok.
Alors au test de sortie alternateur, ça me semble correcte. Je ne connais pas les tensions AC exactes que l'on doit avoir, mais si je m'en remets au post lu sur le forum, j'ai sur les 3 paires 21V au ralenti et ça monte correctement à l'accelération...j'arrive sur du 60V
Bon je peux considerer que la sortie alternateur ne présente pas de probleme, donc Régulateur en cause.
Si vous voyez que je me trompe, welcome pour vos avis.
Non les valeurs sont bonnes. Plus qu'à changer le régulateur ;-)
Yes.
Merci pour les conseils.
Je vois du coté Triumph pour valider leur tarif mais effectivement à la lecture des post, je partirai certainement vers de l'adaptable et vers ton gadget qui me parait bien.
416â,¬ le régul chez Triumph Marseille....mais c'est fantastique !
Direction adaptable.
Contacté T5&Cie....très bien!
Il a pris la peine de me rappeler de vacances pour m'indiquer deux mesures à faire et être certain que le stator n'était pas atteint....mesure tension entre phases et masse pour s'assurer de l'absence de tension et contrôle de résistance entre les phases.
Donc, ça sera un kit adaptable techno mosfet de chez T5&Cie
Merci Corentin pour le contact.
Citation de: Scud78 le 27 Octobre 2017 à 14:15:02
416â,¬ le régul chez Triumph Marseille....mais c'est fantastique !
et l'argument choc qui suit est souvent " oui mais c'est plus resistant que de l'adaptable qui tiendra moitié moins"
=> et là tu pense: oui mais bon déjà que l'origine a lâché au bout de 25 000km, je préfère encore changer de rr adaptable tout les 10 000, c'est 3 fois moins cher :siffle:
C'est clair....et c'est tout à fait ça, 25.000 km!
Font de l'obsolescence programmée sur les régul ou bien ? :)
la position fait qu'il est mal refroidi, et c'est quand même une pièce qui encaisse gros ^^
Et surtout que l origine est une grosse daub !
Régul changé ...nickel...et nouvelle batterie en prime, une Skyrich lithium ion.
Un peu plus cher que la Yuasa, légère, moins encombrante...et ça c'est bien ! Pour les perf batterie, ben, on vera à l'usage.
Dommage, le p'tit voltmètre n'est jamais arrivé :evil:...
Citation de: Scud78 le 10 Novembre 2017 à 15:59:46
Régul changé ...nickel...et nouvelle batterie en prime, une Skyrich lithium ion.
Un peu plus cher que la Yuasa, légère, moins encombrante...et ça c'est bien ! Pour les perf batterie, ben, on vera à l'usage.
Dommage, le p'tit voltmètre n'est jamais arrivé :evil:...
contact le vendeur, en général ils ne sont pas chiant, soit ils remboursent soit ils renvoient un nouvel objet
OYÉ OYÉ OYÉ A tous les propriétaires de Triumph qui ont des soucis de Régulateurs redresseurs. . . J'étais a zyeuter sur le site de Banggood.com et je suis arrivé sur un kit de remplacement composé du célèbre FH020 AA Shindengen ; Le bloc redresseur régulateur et tous les connecteurs , isolateurs , les tiges de contact et le tout pour ? ? ? POUR ? ? ? $29.54 dollars can. :blink: :blink: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas comment faire de liens :? mais je suis dans la catégorie: Automobile Motorcycle sous catégorie Motorcycle sous-sous catégorie Motorcycle engine and componant product ID 1220209. . . .
J'ai pensé que ça pourrait être utile a 1 ou 2 personnes qui fréquentent le forum :siffle: Je n'ai plus de Triumph mais j'ai presque envie de m'en acheter un au cas ou; ma FJR a le même je crois :siffle: A ce prix-la. . .
Tu cliques dans la barre d adresse , clic droit, copy puis tu recolles ici :wink:
Citation de: mseeker le 21 Avril 2018 à 23:21:45
OYÉ OYÉ OYÉ A tous les propriétaires de Triumph qui ont des soucis de Régulateurs redresseurs. . . J'étais a zyeuter sur le site de Banggood.com et je suis arrivé sur un kit de remplacement composé du célèbre FH020 AA Shindengen ; Le bloc redresseur régulateur et tous les connecteurs , isolateurs , les tiges de contact et le tout pour ? ? ? POUR ? ? ? $29.54 dollars can. :blink: :blink: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas comment faire de liens :???: ??: mais je suis dans la catégorie: Automobile Motorcycle sous catégorie Motorcycle sous-sous catégorie Motorcycle engine and componant product ID 1220209. . . .
Lien : https://www.banggood.com/fr/Regulator.... (https://www.banggood.com/fr/Regulator-Rectifier-Upgrade-Kit-Replaces-FH012AA-For-SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-p-1220209.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-A-M-pc&gclid=EAIaIQobChMI8euk4tvN2gIVkbobCh2rNAPAEAQYASABEgKOKfD_BwE&cur_warehouse=CN)
Merci pour avoir mis le lien. . . :) et en même temps :oops: pour mon ignorance de ces concepts de base informatiques. . .
Mais, c'est une bonne nouvelle non ? :wink:
Citation de: jcfer le 22 Avril 2018 à 12:54:55
Citation de: mseeker le 21 Avril 2018 à 23:21:45
OYÉ OYÉ OYÉ A tous les propriétaires de Triumph qui ont des soucis de Régulateurs redresseurs. . . J'étais a zyeuter sur le site de Banggood.com et je suis arrivé sur un kit de remplacement composé du célèbre FH020 AA Shindengen ; Le bloc redresseur régulateur et tous les connecteurs , isolateurs , les tiges de contact et le tout pour ? ? ? POUR ? ? ? $29.54 dollars can. :blink: :blink: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas comment faire de liens :???: ??: mais je suis dans la catégorie: Automobile Motorcycle sous catégorie Motorcycle sous-sous catégorie Motorcycle engine and componant product ID 1220209. . . .
Lien : https://www.banggood.com/fr/Regulator.... (https://www.banggood.com/fr/Regulator-Rectifier-Upgrade-Kit-Replaces-FH012AA-For-SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-p-1220209.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-A-M-pc&gclid=EAIaIQobChMI8euk4tvN2gIVkbobCh2rNAPAEAQYASABEgKOKfD_BwE&cur_warehouse=CN)
En fait, avec les frais de livraisons, ça monte a $31,72 can. :siffle:
Citation de: mseeker le 22 Avril 2018 à 15:27:11
Merci pour avoir mis le lien. . . :) et en même temps :oops: pour mon ignorance de ces concepts de base informatiques. . .
Mais, c'est une bonne nouvelle non ? :wink:
Carrément une bonne nouvelle :arrow: :+1:,content de te lire à nouveau mseeker :wink:
Citation de: mseeker le 22 Avril 2018 à 15:27:11.Merci pour avoir mis le lien. . . :) et en même temps :oops: pour mon ignorance de ces concepts de base informatiques. . .
Mais, c'est une bonne nouvelle non ? :wink:
Je n'ai pas fait grand chose, juste tapé "FH020 AA Shindengen" ans Gougoule :wink:
Citation de: indiana le 22 Avril 2018 à 19:10:58
Citation de: mseeker le 22 Avril 2018 à 15:27:11
Merci pour avoir mis le lien. . . :) et en même temps :oops: pour mon ignorance de ces concepts de base informatiques. . .
Mais, c'est une bonne nouvelle non ? :wink:
Carrément une bonne nouvelle :arrow: :+1:,content de te lire à nouveau mseeker :wink:
Comme je roule en FJR 1300 depuis 2 ans. . . je vais plutôt de leur côté mais ma fille vient de s'approprier une Daytona 675 de 2015; je vais revenir de temps a autre, :wink:
:(