Bonsoir,
Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont roulé avec et sans le saute vent (proposé par Triumph en pièce détachée dans différents coloris): sent-on vraiment une différence en roulant à partir d'une certaine vitesse ou bien est-ce avant tout une question de look (personnellement, je préfère sans sur ma Thruxton Classic noire)?
Ceci dit, le look est important, mais le côté pratique l'est aussi!
Ce saute vent n'engendre-t-il pas des remous désagréables au niveau du casque (je sais bien que cela dépend de la taille du pilote et du modèle de casque...mais toute expérience est bonne à partager).
Merci pour vos avis et bon ride malgré le froid qui va arriver!
Je l'ai pris dés l'achat car je voulais un minimum de protection contre le vent.
Je viens de l'enlever car le look de mon Thrux à changé et le saute vent ne va plus à l'esthétique générale.
J'ai réellement trouvé une différence, légère mais net.
Au final ça me manque ... un peu mais je vais m'y faire.
Pour conclure tu peut te permettre de sacrifier cet accessoire si l'esthétique est plus importante.
Dan, si ça te dis d'essayer un thrux avec le carénage, tu viens et je te laisse essayer...
Grey & 50 km de Lyon :wink:
Grey je crois qu'il parle du petit saute vent, pas de la bulle.
Merci beaucoup Grey (ainsi qu'à Chewi pour sa réponse et son intervention perspicace), mais je parle bien du saute vent et non pas du carénage...Au plaisir de rouler un jour ensemble...
En fait, j'ai choisi la Thruxton avant tout pour son comportement moteur et son look vintage mais pas tellement pour accentuer le côté "café racer".
Je l'ai équipée des superbes sacoches en cuir ciré noir proposées par Triumph (le prix est en baisse...faute de ventes?) et j'ai aussi la sacoche réservoir assortie...je songe à compléter ce côté "GT" en montant un saute vent (plutôt le modèle long) qui offrira une meilleure protection et me semble logique avec les bracelets hauts, alors que le saute vent bas me semble mieux adapté aux bracelets bas.
Je roule assez souvent en duo (et je ne suis pas intéressé par les bracelets bas qui me semblent peu adaptés au duo) et sur les nationales, pas de soucis, mais quand il m'arrive de faire de l'autoroute, je serais heureux d'avoir une protection.En plus, je roule toute l'année et, par temps froid (j'ai les poignées chauffantes) je ne serais pas contre une protection du haut du corps...
Au départ, je pensais prendre une T120, mais, j'ai trouvé le moteur un peu trop "tranquille" et j'ai été conquis par celui de la Thruxton!L'idéal, pour moi, aurait été une T120 avec le moteur de la Thruxton!!!
outch, tu transforme un Thrux en Gt donc !
Les goûts et les couleurs tu me diras...
Sauf qu'en duo j'ai de gros doute sur la capacité de l'engin à voyager loin.
Pour avoir fait l'essai sur quelques kms avec ma compagne, ce fût un supplice.
Sans aller jusque là, le choix de la bagagerie et d'un pare brise "haut" (c'est très relatif) est proposé par Triumph dans le catalogue des pièces prévues pour la Thruxton...Disons que je suis à la limite supérieure de la polyvalence orientée "route" là ou d'autres vont chercher, à l'inverse, le côté "café racer"ultime...
Dans tous les cas, le moteur est bien là et le plaisir de rouler aussi, n'est-ce pas l'essentiel?
Chewi:ce fut un supplice en duo pour ta compagne, pour toi ou bien les deux?Tu as les bracelets d'origine ou bien les bracelets bas?
Je roule souvent avec ma fille adulte et elle ne se plaint pas, au contraire!!!
Bizarre cette mode des café racer avec des bulles sous couvert "d'authenticité"...
Les café racer originaux n'en avaient pas. C'est venu bien après dans les années 70.
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/66/Busy-Bee-rockers.jpg)
En revanche, question duo!!!Quelle belle brochette!!!
Autant je ne ferais pas de commentaire sur les accessoires que tu installera sur ton Thrux.
J'ai moi même acheté les sacoches Triumph ainsi qu'une sacoche de selle Mustang de chez Bagster.
Ainsi équipé je peux voyager sur une quinzaine sans souci.
Autant je suis extrêmement sceptique sur les capacités du Thrux à voyager à deux.
Certe je suis costaud mais ma compagne qui est d'une stature normal était très mal à l'aise à l'arrière sur la selle duo.
Elle m'a certifié ne plus du tout avoir envie de faire l'expérience.
Pour info, je l'ai eu porté pendant 1 an sur un TDM auquel j'avais installé un top case.
Petit retour d'expérience perso...
J'ai monté le saute vent Triumph (modèle "haut") disponible pour les T100, T120, Thruxton, Street Twin etc...
Pour ma taille (1m71) avec un Shoei GT Air, cela crée trop de nuisances sonores.Je vais essayer le modèle "bas" car, si je me lève sur la selle de quelques cm, le bruit gênant disparait (il fait 6 cm de moins en hauteur).
Si ça ne va pas mieux, je virerai tout!C'est seulement au-dessus de 120 km/h que l'effet du saute vent devient appréciable, donc uniquement sur de rares liaisons autoroutières.
Je savais bien que la monte de ce type d'accessoire est un coup de poker et que les remous ou bruits gênants dépendent de la taille du pilote, du modèle de casque et que seul un essai sur le terrain peut donner une idée du résultat.
Esthétiquement, avec les sacoches, cela ne jure pas du tout à mon avis...
Citation de: Dan le 22 Novembre 2017 à 21:34:19
Petit retour d'expérience perso...
J'ai monté le saute vent Triumph (modèle "haut") disponible pour les T100, T120, Thruxton, Street Twin etc...
Pour ma taille (1m71) avec un Shoei GT Air, cela crée trop de nuisances sonores.Je vais essayer le modèle "bas" car, si je me lève sur la selle de quelques cm, le bruit gênant disparait (il fait 6 cm de moins en hauteur).
Si ça ne va pas mieux, je virerai tout!C'est seulement au-dessus de 120 km/h que l'effet du saute vent devient appréciable, donc uniquement sur de rares liaisons autoroutières.
Je savais bien que la monte de ce type d'accessoire est un coup de poker et que les remous ou bruits gênants dépendent de la taille du pilote, du modèle de casque et que seul un essai sur le terrain peut donner une idée du résultat.
Esthétiquement, avec les sacoches, cela ne jure pas du tout à mon avis...
Les sacohes Legend Gear de chez SW MOTECH ne nuisent pas à l'esthétique de la Thrux !
Tu as des photos ? Histoire de voir le rendu ?
Suite de mes aventures...
J'ai essayé le saute vent avec mon autre casque (Shoei Jet Cruise) et cela va beaucoup mieux qu'avec le GT Air...Mais, en hiver, le GT Air est quand même préférable.J'ai aussi fait un essai avec le modèle bas fumé foncé (fourni avec le kit café racer) et, toujours avec le GT Air, il y a nettement moins de bruit qu'avec le modèle haut.
Mais, je préfère vraiment rouler sans saute vent, au quotidien et aux vitesses "légales".Donc j'en reviens à mon objectif de départ:rendre ma Thruxton aussi polyvalente que possible en me réservant la possibilité de monter le saute vent (esthétiquement, le modèle bas fumé sombre rend très bien sur ma Classic noire!!!) si je prévois de faire des liaisons sur autoroute et plutôt avec le Jet Cruise et à la belle saison.Le montage est tellement simple et rapide.
Le seul problème, c'est que je ne me vois pas démonter et remonter le kit de fixation à chaque fois!Je peux le laisser en place? (ce n'est pas pire que de rouler sans sacoches en laissant les supports sur la moto!).
Je vais aussi acheter des protections auditives Alvis Mk4 qui seront toujours un plus en cas de longs trajets...Je pense que les motards,en général,ne se préoccupent pas suffisamment de protéger leurs chers tympans (sans parler, bien sûr, du doux vrombissement de nos chères machines!!!).
Citation de: Dan le 26 Novembre 2017 à 18:37:42
[...]
Je vais aussi acheter des protections auditives Alvis Mk4 qui seront toujours un plus en cas de longs trajets...Je pense que les motards,en général,ne se préoccupent pas suffisamment de protéger leurs chers tympans (sans parler, bien sûr, du doux vrombissement de nos chères machines!!!).
En cherchant un peu, tu verras qu'il y a un ou plusieurs sujets qui traitent des protections auditives. :(
A vous lire je suis en train de réaliser que depuis que j'ai le Thrux j'ai jamais ressenti le besoin de mettre les bouchons moulés.
Alors qu'avec le tigre c'était obligé tellement la dépression générée entre la bulle et le casque était présente et générait des acouphènes.
Merci guillaumev pour l'info.J'ai,en effet,trouvé matière à ce sujet en tapant "bouchons d'oreilles".
De mon côté, sans aucune protection avec la Thruxton et mes deux modèles Shoei (voir mon message précédent) je ne souffre pas du tout de bruits gênants.
C'est au-dessus de 110/120 km/h sur longs trajets (donc autoroute) que je ressens le besoin de mettre un saute vent (je vais réessayer avec le Jet Cruise quand il fera meilleur).Sinon, sans rien et à vitesse légale sur nationale, c'est le plaisir total du roadster (sous une forte pluie,je ne dis pas...mais j'évite au maximum!!!).
Moi j'en ai un saut de vent court noir foncé a part être un tueur de moucherons etc je ne vois pas la différence mais je préféré le look de la moto avec.
Les gouts et les couleurs. :mrgreen:
Moi je trouve ça encore plus laid que la bulle... :siffle:
Laide vous avez dit laide.
Arf perso je la trouve magnifique mais je peux comprendre, perso je n'aime pas la bulle et pour autant elle est plus authentique avec.
Les gouts et les couleurs, perso je n'aime pas du tout les thruxton blanc mais il faut avoué que ta prepa est cool.
Je taquine. :wink:
Plus authentique avec la bulle ? Par contre je suis pas d'accord. Historiquement, dans les 60's, les Café Racer n'avaient pas de bulles, c'était les motos les plus dépouillées possible, débarrassées de tous carénages.
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Busy-Bee-rockers.jpg/220px-Busy-Bee-rockers.jpg)
(https://motorcyclephotooftheday.files.wordpress.com/2009/02/3250867531_1bff8a7f5d.jpg)
(https://c1.staticflickr.com/8/7130/7667388346_9502006cc9_b.jpg)
Etc, etc, etc...
Gaaaz mon pote je suis entièrement d'accord avec toi.
Cette histoire de bulle ne devrais pas en être une pour tout possesseur de Cafra !
Un cafra c'est sans bulle épicétou !
La bulle est arrivée plus tard lorsque les fabricants ont commencés à faire des courses sur circuit.
la grande photo :siffle:
y a Nini Pierrot Mev mais j'arrive pas a reconnaitre le 4 éme :mrgreen:
C'est pas toi ? :?
Je croyais pourtant :mrgreen:
Citation de: Chewi le 01 Décembre 2017 à 12:33:13
Gaaaz mon pote je suis entièrement d'accord avec toi.
Cette histoire de bulle ne devrais pas en être une pour tout possesseur de Cafra !
Un cafra c'est sans bulle épicétou !
La bulle est arrivée plus tard lorsque les fabricants ont commencés à faire des courses sur circuit.
Voilà merci. :super:
Citation de: zéno le 01 Décembre 2017 à 12:37:23
la grande photo :siffle:
y a Nini Pierrot Mev mais j'arrive pas a reconnaitre le 4 éme :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: zéno le 01 Décembre 2017 à 12:37:23
la grande photo :siffle:
y a Nini Pierrot Mev mais j'arrive pas a reconnaitre le 4 éme :mrgreen:
j'aurais mis une pièce sur Raims , il est à pieds non :siffle: :oops:
Citation de: jpv42 le 01 Décembre 2017 à 13:36:06
Citation de: zéno le 01 Décembre 2017 à 12:37:23
la grande photo :siffle:
y a Nini Pierrot Mev mais j'arrive pas a reconnaitre le 4 éme :mrgreen:
j'aurais mis une pièce sur Raims , il est à pieds non :siffle: :oops:
:blink: ouuuuuutch le tacle sous les épaules en pleine carotide.
L'arbitre sort .... un :+1: :mrgreen:
pffiou! le post a besoin de nettoyage...
grey & que fait la police? :?
Citation de: Mic1987 le 30 Novembre 2017 à 12:31:53
Laide vous avez dit laide.
Arf perso je la trouve magnifique mais je peux comprendre, perso je n'aime pas la bulle et pour autant elle est plus authentique avec.
Les gouts et les couleurs, perso je n'aime pas du tout les thruxton blanc mais il faut avoué que ta prepa est cool.
+ 1, je l'aime bien ma thrux avec le petit chapeau 8) :mrgreen: