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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Free For All => Discussion démarrée par: Jim le 30 Octobre 2017 à 12:07:29

Titre: Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Jim le 30 Octobre 2017 à 12:07:29


http://dai.ly/x61hq31

Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 12:57:03
Bin  voyons, Je propose qu'on élimine tous les motards, ca permettra au glandu en bar de continuer à tourner à gauche sans regarder dans ses retros ou mettre sont cligno.
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: LéoT3 le 30 Octobre 2017 à 14:00:04
Chewi, si tu as regardé le reportage, ce n'est pas du tout ce qui est dit! :blink:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 14:03:43
M'en fout chui un rebel ce matin !   8)
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: PierrotGAZ le 30 Octobre 2017 à 14:08:59
Citation de: LéoT3 le 30 Octobre 2017 à 14:00:04
Chewi, si tu as regardé le reportage, ce n'est pas du tout ce qui est dit! :blink:

ça me rassure ! 
t'as vu la vidéo Chew ou alors t'as posté com d'hab sans lire !  :mrgreen:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Phil 38 le 30 Octobre 2017 à 14:12:15
Moi j'en conclu qu'il faut interdire les remontées de file, j'ai bon?   :siffle:   :mrgreen:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: PierrotGAZ le 30 Octobre 2017 à 14:14:31
tu sais le jour ou les chercheur du cnrs seront écouté ! :siffle:

déjà quand tu vois les moyens pharaonique qu'ils ont pour réaliser leurs études... un pauv calepin et un bic  :lol:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 14:19:57
En effet, j'ai du rater un truc.
Je la remet ...
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 14:23:07
Citation de: PierrotGAZ le 30 Octobre 2017 à 14:08:59

t'as vu la vidéo Chew ou alors t'as posté com d'hab sans lire !  :mrgreen:

Parce qu'il sait lire.  :blink:

8)
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: maya le 30 Octobre 2017 à 14:44:25
Citation de: Phil 38 le 30 Octobre 2017 à 14:12:15
Moi j'en conclu qu'il faut interdire les remontées de file, j'ai bon?   :siffle:   :mrgreen:

Moi je ne double jamais à la caisse des supermarchés. C'est de la bienséance de base.
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 14:51:57
Alors, Pierrot et Tyoc je vous crotte .  8)  :mrgreen:

Ensuite, je suis un peu perplexe même après une seconde lecture.

J'ai le sentiment que le 2RM est une fois de plus pointé du doigt comme le problème.
On isole les vélos et les piétons des risques d'accidents avec les BAR par des aménagements spécifiques mais on ne fait rien pour aider les 2RM à circuler plus en sécurité dans les villes.
Ha si, on va leur mettre des rétrécisseurs à l'approche des carrefour mais aussi des pièges à 2Roues de quelques cms de haut pour être certain qu'ils ne percuteront pas le piéton distrait ou le conducteur qui se croit dans sont bon droit de tourner à gauche sous prétexte qu'il a mis son clignos.

Désolé j’adhère pas à ce discours ou ce n'est que le comportement du 2RM qui est analysé.
Certes y a des abrutis chez les motards qui font du remonte file comme des boeufs.
L'exemple du début est une vrai caricature du scoobite qui se tamponne complet de rouler sur la voie d'en face sans ralentir ni tenir compte du traffic.

Bref, ma 1ere lecture m'avait inspiré une réaction un peu excessive mais la 2e me confirme l'aspect un peu hatif dans l'approche du CNRS.

Je peux me tromper bien sur
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: guillaumev le 30 Octobre 2017 à 14:56:55
Je ne peux pas voir la vidéo mais je crois cerner le sujet.

Je pense que David Dumain aborde le sujet dans sa nouvelle émission "Sans Concession", ce soir en Facebook Live.
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 15:14:09
Citation de: guillaumev le 30 Octobre 2017 à 14:56:55
Je ne peux pas voir la vidéo mais je crois cerner le sujet.

Je pense que David Dumain aborde le sujet dans sa nouvelle émission "Sans Concession", ce soir en Facebook Live.

La video parle du comportement des deux roues, et notamment la circulation inter-files ainsi que la remontée de files.

La video ne porte aucun jugement, ils se contentent de dire que c'est très accidentogène, pour des raisons parfaitement exposées et que nous connaissons tous.

Il est indiqué que la part des usagers en deux roues motorisés a augmentée de 17% sur 20 ans et que cette augmentation se retrouve partout dans les grandes villes après études.

Les protagonistes finissent par conclure que contrairement aux vélos et aux voitures, voire bus, les usagers de deux roues motorisés sont dans "l'angle mort" des pouvoirs publics et que rien n'a été fait niveau infrastructures pour ces usagers, contrairement aux catégories précédemment citées.

Vidéo intéressante. Bien qu'un peu chiante (c'est du CNRS quoi... )
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 15:22:02
inintéressante, voila.

Maintenant, qui d'autre que nous vont la voir?

Si une Périchon la visionne alors qu'elle est assise sur les genoux d'un ministre quelconque, ca va en sortir quoi?

"il faut plus de radar de feu !!!"
"il faut contraindre les 2RM à rester dans leur file quitte à leur tendre des pièges aux abords des carrefour!"

Désolé pour la phrase qui va suivre mais:
autrefois y avait un flic à un grand nombre de carrefour et il traquait les incivilités et te mettait une grosse calotte si tu déboulait comme un cabour au carrefour, que tu soit en vélo, en BAR ou en 2RM.

Je sais, je sais c'etait autrefois ... Marty, ils sont devenus fou !!!  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 15:28:35
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 15:22:02
inintéressante, voila.

T'as lu ça où ??


Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 15:22:02
autrefois y avait un flic à un grand nombre de carrefour et il traquait les incivilités et te mettait une grosse calotte si tu déboulait comme un cabour au carrefour, que tu soit en vélo, en BAR ou en 2RM.

Je sais, je sais c'etait autrefois ... Marty, ils sont devenus fou !!!  :mrgreen:

Pour avoir fait un stage de récupération de point récemment, le psychologue explique que la prévention c'est bien mais que au bout d'un moment elle ne sert plus et qu'il faut de la répression (point et argent) sinon il n'y a pas d'effet.
Titre: Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 15:33:35
Citation de: tyoc le 30 Octobre 2017 à 15:28:35
Pour avoir fait un stage de récupération de point récemment, le psychologue explique que la prévention c'est bien mais que au bout d'un moment elle ne sert plus et qu'il faut de la répression (point et argent) sinon il n'y a pas d'effet.

Evidemment qu'il va te dire ça le psychologue à la noix des stages de récupération de points.

Il est là pour se faire le relais d'un discours déjà bien rodé en amont.

C'est beau quand tout le puzzle de cette vie étatique se met en place. Magnifique.
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: guillaumev le 30 Octobre 2017 à 15:35:29
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 15:14:09
Citation de: guillaumev le 30 Octobre 2017 à 14:56:55
Je ne peux pas voir la vidéo mais je crois cerner le sujet.

Je pense que David Dumain aborde le sujet dans sa nouvelle émission "Sans Concession", ce soir en Facebook Live.

La video parle du comportement des deux roues, et notamment la circulation inter-files ainsi que la remontée de files.

La video ne porte aucun jugement, ils se contentent de dire que c'est très accidentogène, pour des raisons parfaitement exposées et que nous connaissons tous.

Il est indiqué que la part des usagers en deux roues motorisés a augmentée de 17% sur 20 ans et que cette augmentation se retrouve partout dans les grandes villes après études.

Les protagonistes finissent par conclure que contrairement aux vélos et aux voitures, voire bus, les usagers de deux roues motorisés sont dans "l'angle mort" des pouvoirs publics et que rien n'a été fait niveau infrastructures pour ces usagers, contrairement aux catégories précédemment citées.

Vidéo intéressante. Bien qu'un peu chiante (c'est du CNRS quoi... )

C'est pile-poil dans le sujet de ce soir.

Xavier Bertrand et Eric de Seynes font partie des personnalités interviewées.
J'aime bien ce que dit Eric de Seynes d’ailleurs. :applause:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: guillaumev le 30 Octobre 2017 à 15:36:46
En entendant parler de stage de récupération de points, je ne peux pas m'empêcher de sourire en pensant à Gégé qui racontait le sien pendant un meeting. :mrgreen:
Un grand moment de bonheur! :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 15:41:17
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 15:33:35
Evidemment qu'il va te dire ça le psychologue à la noix des stages de récupération de points.

Il est là pour se faire le relais d'un discours déjà bien rodé en amont.

C'est beau quand tout le puzzle de cette vie étatique se met en place. Magnifique.

J'ai trouvé ce stage très intéressant. A aucun moment ils ne nous ont posé en délinquants de la route, des explications sur le pourquoi de la pose des panneaux (70, stop,..), sur les effets de l'alcool, etc...

Leur approche est celle de changer ses habitudes de conduite pas juste de te dire que 90 c'est bien et 91 c'est mal.  :wink:

Et d'un point de vue personnel, sans la répression, je serais encore à prendre un sens interdit (sauf riverain, c'était ça ma justification  :siffle: ) au lieu de faire un gros détour.  :wink:

Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 15:43:17
Va falloir demander à ton psy pourquoi , sur un même axe , on passe de 110 à 90 puis à nouveau à 110, sans aucune raisons visible?

C'est de plus en plus répandu ces conneries la. Et comme par hasard y a de plus en plus un radar dans la portion limité à 90.
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 15:49:48
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 15:43:17
Va falloir demander à ton psy pourquoi , sur un même axe , on passe de 110 à 90 puis à nouveau à 110, sans aucune raisons visible?

C'est de plus en plus répandu ces conneries la. Et comme par hasard y a de plus en plus un radar dans la portion limité à 90.

Mais il est pas la pour ça.  :mrgreen:

Des points particuliers pas compréhensibles il en connait et il sait pas dire le pourquoi du comment.

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 15:50:32
Citation de: tyoc le 30 Octobre 2017 à 15:41:17
Et d'un point de vue personnel, sans la répression, je serais encore à prendre un sens interdit (sauf riverain, c'était ça ma justification  :siffle: ) au lieu de faire un gros détour.  :wink:

Wouah. Ah oui, d'accord.

Ecoute, j'ai fait un stage de récupération de points, j'avais 20 ans. Suite à un feu rouge grillé, acte que pour lequel je ne me suis trouvé aucune excuse, si ce n'est le fait d'être pressé.

Comme c'était ma première infraction en tant que "jeune permis", on m'a proposé l'amende + points ou le stage.

Evidemment, j'ai choisis le stage, étant étudiant, c'était facile de le caler dans mon emploi du temps.

J'ai perdu 2 jours de ma vie. Avec notamment une spécialiste de la route, qui nous soutenait qu'une 2CV frenait aussi fort qu'une Porsche ou tout autre véhicule plus moderne et le psychologue qui ne savait que stigmatiser et user de vieux poncifs à vomir.

Alors non, je n'ai pas vraiment été emballé par ce stage pourri, qui m'aura surtout donné l'occasion de rencontrer des gros foutus de la vie, qui en sont déjà à leur second permis, et que sur celui ci il ne reste que 4 points, alors ils viennent en préventif.

A ces gros débiles, j'ai envie de leur dire : le permis de conduire, c'est un privilège, pas un droit. Bordel. Conduire, ça demande une implication et engagement qui ne laisse pas de place à l'approximation ou au hasard.

Mais je sais que je perds mon temps avec ces foutus. Ces gens avec une connaissance parallèle, qu'ils pensent sûre. "Le maréchal Pépin, avec les pastilles Vichy là ! Mais si !"... Je crois à l'avenir de l'humanité, au cyanure aussi.
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 15:53:08
Chariot de réaaaaaaaaaaaaaaaaaa on a perdu Seeli !!!!  :mrgreen:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: maya le 30 Octobre 2017 à 15:55:49
RN202, sortie de Nice en direction de Digne :

17 changements de vitesse en 19 kms, entre St Isidore et Plan-du-Var.
50-70-90.
J'ai jamais réussi a avoir le tiercé dans l'ordre.   :lol:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 15:57:41
J'en connais un qui doit se pisser dessus d'avoir larguer sa grenade ici , hein Jim !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 15:59:41
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 15:53:08
Chariot de réaaaaaaaaaaaaaaaaaa on a perdu Seeli !!!!  :mrgreen:

Ca fait longtemps que ce monde m'a perdu.  :wink:

J'ai bien conscience d'être parfois mal compris et très souvent sarcastique, mais franchement, je n'y arrive plus.

Je pense sincérement que je vais finir loin, seul sur la banquise, à engueuler les ours polaires parce qu'ils me cassent les couilles.  :mrgreen: :lol:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:05:19
je te comprend Seeli, si si.
A tel point que je  je suis en train de préparer ma fuite de cette ville de dingue qu'est devenue Toulouse pour me préparer un p'tit coin dans les Pyrénées pour ma chérie et moi.
Une riviere, des montagnes, deux brêles qui attendent sagement dans le petit garage, un feu dans la cheminée.
Des copains qui passent dirent bonjour et boire une biere de temps en temps.
Voila ce que je me prépare.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:09:31
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 15:50:32
J'ai perdu 2 jours de ma vie. Avec notamment une spécialiste de la route, qui nous soutenait qu'une 2CV frenait aussi fort qu'une Porsche ou tout autre véhicule plus moderne et le psychologue qui ne savait que stigmatiser et user de vieux poncifs à vomir.

Justement le stage que j'ai suivi, le discours était absolument pas de style.
C'était même à dire qu'il fallait mieux être dans une Porsche que dans une 2CV.  :mrgreen:



Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 15:50:32
Alors non, je n'ai pas vraiment été emballé par ce stage pourri, qui m'aura surtout donné l'occasion de rencontrer des gros foutus de la vie, qui en sont déjà à leur second permis, et que sur celui ci il ne reste que 4 points, alors ils viennent en préventif.

Il y avait que des petits "délinquants" dans ce stage. Moi compris, si j'y étais c'était pas pour rien.  :siffle:

Mais j'étais celui avec les plus de points (7) comparé à ceux avec 1 voir 2 points.  :blink:


Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 15:50:32
alors ils viennent en préventif.

Les organisateurs expliquaient qu'un permis ça se gère.
Le premier jour, il y avait un vieux type, qui avait un permis probatoire (6 points). Il avait payé une amende pour 1 point et il avait dans les mains 2 PV pour un total de 4 points mais pas payé (1 vitesse de moins de 20 km et non port de la ceinture). Un des deux l'a pris à part pour lui expliquer que ça servait à rien de rester, que du coup il reviendrait pour une autre session "gratuite" et surtout comment faire conserver le maximum de point de son permis.


Je suis pas la pour vous faire de la pub sur les stages (Clairement j'aurais préféré ne pas le faire) mais juste pour vous raconter mon expérience.  :wink:
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:10:35
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:05:19
Des copains qui passent dirent bonjour et boire une bière de temps en temps.
Voila ce que je me prépare.

Ha, enfin tu avoue que la Pataxaran c'est pas bon.  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:14:53
Citation de: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:09:31
Il y avait que des petits "délinquants" dans ce stage. Moi compris, si j'y étais c'était pas pour rien.  :siffle:

Hum. Est ce que j'ai dit que je n'avais rien à faire dans ce stage ? Je ne pense pas. De là à me sentir "délinquant" de la route, non. Absolument pas.

Pour l'anecdote, le psychologue, qui fait le sacro-saint tour de table et qui demande à chacun pourquoi nous sommes là. Vient le moment du motard du groupe, le psy étant déjà informé que le mec est motard :

"Bah moi je suis là parce que j'ai été flashé à 80km/h au lieu de 50 km/h"
"Ah oui, je comprends, la vitesse en moto, c'est grisant"
"Heu.. non non, j'étais en Citroën Visa"

J'ai ex-plo-sé de rire.  :lol:
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:15:59
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:05:19
je te comprend Seeli, si si.
A tel point que je  je suis en train de préparer ma fuite de cette ville de dingue qu'est devenue Toulouse pour me préparer un p'tit coin dans les Pyrénées pour ma chérie et moi.
Une riviere, des montagnes, deux brêles qui attendent sagement dans le petit garage, un feu dans la cheminée.
Des copains qui passent dirent bonjour et boire une biere de temps en temps.
Voila ce que je me prépare.

Ouais, je te comprends, c'est sans doute salvateur pour la gueule de se prévoir un "ptit plan sympa" comme ça.  :wink:

Pour ma part, je suis irrécupérable, je pense qu'il faut que je sois sur le prochain vol pour Mars. Voire plus loin.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:16:15
Citation de: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:10:35
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:05:19
Des copains qui passent dirent bonjour et boire une bière de temps en temps.
Voila ce que je me prépare.

Ha, enfin tu avoue que la Pataxaran c'est pas bon.  8)

Toi, à force de dire du mal du Patxaran tu va être puni ... t'en aura le double !  :mrgreen:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: PierrotGAZ le 30 Octobre 2017 à 16:19:19
moi je n'interviendrait pas dans ce fil...  étant donné que ça fait plus de 4 ans que je n'ai pas fait de stage de récup...    8)


bon ok avant ca j'ai du en faire 5 ou 6  :mrgreen:   clairement du temps perdu...  mais ce que j'aime c'est voir les différents niveau de "psycologue"  :blink:  ils vivent dans un monde parallèle ces gens là !  :blink:



Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:20:09
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:14:53
Citation de: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:09:31
Il y avait que des petits "délinquants" dans ce stage. Moi compris, si j'y étais c'était pas pour rien.  :siffle:

Hum. Est ce que j'ai dit que je n'avais rien à faire dans ce stage ? Je ne pense pas. De là à me sentir "délinquant" de la route, non. Absolument pas.


Je me suis mal exprimé, c'était pour dire qu'il n'y avait pas de gars en très grand excès de vitesse ou pris avec de l'alcool et que du coup le discours n'est pas tout à fait le même (dixit les organisateurs).  :wink:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: PierrotGAZ le 30 Octobre 2017 à 16:22:40
et donc un grand excès de vitesse est il plus grave que plusieurs petits ?   


vous avez deux heures  8)
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:25:58
Citation de: PierrotGAZ le 30 Octobre 2017 à 16:22:40
et donc un grand excès de vitesse est il plus grave que plusieurs petits ?   

Avec ou sans patxaran ?
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:30:17
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:25:58
Citation de: PierrotGAZ le 30 Octobre 2017 à 16:22:40
et donc un grand excès de vitesse est il plus grave que plusieurs petits ?   

Avec ou sans patxaran ?

Le mec qui boit du Pataxaran, il devrait être fusillé sur place.  :siffle:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:32:51
C'est pas un peu radical comme méthode ça ?

C'est si dégueulasse que ça ?

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: guillaumev le 30 Octobre 2017 à 16:33:40
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:14:53
Citation de: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:09:31
Il y avait que des petits "délinquants" dans ce stage. Moi compris, si j'y étais c'était pas pour rien.  :siffle:

Hum. Est ce que j'ai dit que je n'avais rien à faire dans ce stage ? Je ne pense pas. De là à me sentir "délinquant" de la route, non. Absolument pas.

Pour l'anecdote, le psychologue, qui fait le sacro-saint tour de table et qui demande à chacun pourquoi nous sommes là. Vient le moment du motard du groupe, le psy étant déjà informé que le mec est motard :

"Bah moi je suis là parce que j'ai été flashé à 80km/h au lieu de 50 km/h"
"Ah oui, je comprends, la vitesse en moto, c'est grisant"
"Heu.. non non, j'étais en Citroën Visa"

J'ai ex-plo-sé de rire.  :lol:


"Ah merde, je savais bien qu'il y avait un fou de vitesse (le motard) mais là j'ai l'air d'un con... :?"


:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:37:00
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:32:51
C'est pas un peu radical comme méthode ça ?

C'est si dégueulasse que ça ?

C'est quand t'a goûté la soit disant boisson du Gers que tout le monde envie, le Tariquet, que tu te dis que le Pataxaran c'est super bon !
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:37:51
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:32:51
C'est pas un peu radical comme méthode ça ?

C'est si dégueulasse que ça ?

Disons que c'est particulier comme goût.  :siffle:

Moi j'aime pas. Et on est plein à pas aimer.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:38:47
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:37:00
C'est quand t'a goûté la soit disant boisson du Gers que tout le monde envie, le Tariquet, que tu te dis que le Pataxaran c'est super bon !

Nan mais c'est un mauvais exemple. A 9â,¬ c'est du vol pur et simple.  :mrgreen:

Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: guillaumev le 30 Octobre 2017 à 16:42:27
Moi j'aime bien le Tariquet mais pas le Patxaran. :siffle:
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:42:46
Moi qui ne bois pas, je me dis que j'en loupe des trucs.

Ou pas.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:43:05
Citation de: tyoc le 30 Octobre 2017 à 16:38:47
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:37:00
C'est quand t'a goûté la soit disant boisson du Gers que tout le monde envie, le Tariquet, que tu te dis que le Pataxaran c'est super bon !

Nan mais c'est un mauvais exemple. A 9â,¬ c'est du vol pur et simple.  :mrgreen:

Rien que d'oser vendre ça c'est du vol !  8)   :mrgreen:

Le Patxaran on a la prétention d’enfiler les gens avec quelques chose qui a du gout au moins !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:43:57
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:43:05
Le Patxaran on a la prétention d’enfiler les gens avec quelques chose qui a du gout au moins !  :mrgreen:

Donc, si je comprends bien, c'est un alcool qui fait mal au cul ?
Titre: Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:44:16
Citation de: guillaumev le 30 Octobre 2017 à 16:42:27
Moi j'aime bien le Tariquet mais pas le Patxaran. :siffle:

Toi t'es un touriste quant tu viens par chez nous, tu bois et tu bouffe ce qu'on te dis épicétou !  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:45:14
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:43:57
Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 16:43:05
Le Patxaran on a la prétention d’enfiler les gens avec quelques chose qui a du gout au moins !  :mrgreen:

Donc, si je comprends bien, c'est un alcool qui fait mal au cul ?

Oui, mais on te l'enfile avec un chant basque polyphonique ca à plus de gueule !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Wile le 01 Novembre 2017 à 08:20:49
Citation de: Seeli le 30 Octobre 2017 à 16:15:59
je pense qu'il faut que je sois sur le prochain vol pour Mars. Voire plus loin.  :mrgreen:

Avril ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Bon, sinon, pour revenir sur le sujet initial, même si je salue l'effort de la tentative d'une approche relativement factuelle, je suis malgré tout un peu gêné par l'angle qui est finalement retenu.
C'est à dire que les chercheurs creusent uniquement du côté des motards, alors que c'est souvent de part leur comportement que des piétons se mettent en danger (traversée de chaussée hors passage piétons entre les voitures arrêtées).



Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 14:51:57
je suis un peu perplexe.
J'ai le sentiment que le 2RM est une fois de plus pointé du doigt comme le problème.

C'est aussi mon impression.


Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 14:51:57
On isole les vélos et les piétons des risques d'accidents avec les BAR par des aménagements spécifiques mais on ne fait rien pour aider les 2RM à circuler plus en sécurité dans les villes.

Arrête de faire ton Caliméro !   :mrgreen:


Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 14:51:57
Ha si, on va leur mettre des rétrécisseurs à l'approche des carrefour mais aussi des pièges à 2Roues de quelques cms de haut pour être certain qu'ils ne percuteront pas le piéton distrait ou le conducteur qui se croit dans sont bon droit de tourner à gauche sous prétexte qu'il a mis son clignos.

Je ne suis pas totalement d'accord.
Le piéton n'est pas distrait, il est simplement égoïste et ne se sent pas concerné par le respect des règles.
D'autant que cette put*** de loi Badinter l'exonère de toute responsabilité...  :roll:
Mais ne pas perdre de vue que tout conducteur se retrouve piéton (et inversement :mrgreen:)...  :siffle:
Et là, l'Homo erectus pietonus conductorus pourrait sérieusement se remettre en question...

Quant au conducteur qui tourne à gauche, hormis lorsqu'il coupe la route à un autre usager qui arrive en face, bien sûr qu'il devrait être dans son "bon droit" s'il a mis son clignotant, car il n'est à mon sens pas normal d'être obligé de tenir compte de quelqu'un qui circule dans la même direction que toi, sur une file qui est censée être dévolue aux usagers qui circulent dans le sens inverse.
Et puis, si l'on écarte notre légendaire mauvaise foi motarde, il faut reconnaître que la plupart du temps, on s'affranchit de la ligne continue pour remonter les files.  :wink:


Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 14:51:57
Certes y a des abrutis chez les motards qui font du remonte file comme des boeufs.

Ah bon ???!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Citation de: Chewi le 30 Octobre 2017 à 14:51:57
L'exemple du début est une vrai caricature du scoobite qui se tamponne complet de rouler sur la voie d'en face sans ralentir ni tenir compte du traffic.

Caricature, peut-être, mais une réalité bien marquée.
Et ne nous en déplaise à nous autres les motards (les vrais ?  :mrgreen:), le scoobite est bel et bien considéré comme ce qu'il est, un deux roues à moteur.
Titre: Re : Sujet sensible : la sécurité moto vue par le CNRS
Posté par: Chewi le 01 Novembre 2017 à 20:57:38
donc, hormis quelques tournure de phrases nous sommes complètement d'accord. 8)