Hello tous,
Juste un petit sujet pour avoir votre avis et aussi donner le miens concernant la gamme Triumph actuelle.
Moi les motos que je préfère chez triumph, c'est la fameuse 675 Daytona, et la Sprint ST 1050 (oui je sais c'est celle que j'ai).
Du coup, je suis ultra méga déçut qu'elles ne soient plus au catalogue aujourd'hui. Avant j'avais au moins le plaisir de rêver sur leur site, et maintenant j'ai plus droit qu'à 12 Tiger et des speed, mais aucune moto qui ait une gueule un peu sport, au moins un peu GT comme la sprint quoi.
Vous en pensez quoi vous de l'abandon de ces super machines ? Savez-vous si elles vont revenir un jour au catalogue ?
Merci pour ton partage.
Dany ,Diego ,Chewi.L'un d'entre vous souhaite partager son expérience ? 8) :lol:
En attendant que Triumph décline une sportive de la Street Triple 765, tu peux toujours acheter une Street et la modifier en ajoutant un carénage de Daytona. :super:
Le concessionnaire d'Agen l'a fait et ça rend plutôt bien!
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/11/22/triumph-street-triple-765-rs-daytona-rr-edition-par-triumph-agen
Triumph , comme toutes les marques ne fait que ce qui se vend et également ce qui est économiquement viable de mettre au goût du jour en fonction de la concurrence et des nouvelles normes (anti-pollution notamment ) :wink:
En auto, la tendance est au SUV, en moto, au gros trails ... :roll:
Donc ils s'adaptent :wink:
C est dommage en effet de ne pas avoir tout le panel possible de moto sous notre marque adorée.
Mais dis toi que tu t'en sors bien. Tu serais serais un inconditionnel de honda avec un gout pour les motos de caractère et bien mon pauvre.... :?
Comme le dit guilbar qui est totalement objectif, c'est la mode....je trouve déja bien qu'ils aient flairé ce renouveau pour la café racer et les bobers.
je ne fais pas avancer ton post et comprend ton désarroi. Nini le partage je pense, les trails lui étant impossible physiquement!
Vois une opportunité d’essayer autre chose. Soit ça te confortera dans ton choix soit tu feras une bonne découverte. dans tout les cas on évolue et c'est bien ça le plus difficile.
C'est réconfortant de vous lire, mais franchement je sais pas si c'est moi qui supporte pas le changement mais les trails je peux pas, c'est exactement comme les SUV, je peux pas, c'est nerveux. J'ai rien contre ceux qui en ont, mais moi perso je trouve ça lait.
C'est comme le gros 4*4 en ville, il a pas sa place, c'est contre nature.
Après je suis d'accord, Triumph est pas une agence caritative, ils font ce qui se vends, mais de là à tout virer de la gamme... laissez nous au moins une p'tite sprint GT à se mettre sous la dent... :cry: :cry: :cry:
En tout cas ben moi je changerais pas, sauf les pièces de ma ST de 2005 qui fatigue, mais je changerais pas et na. :gnagnagna:
(Après j'aime bien le travail du concessionnaire d'Agen, mais à ce prix là ....)
Citation de: pina le 28 Novembre 2017 à 10:39:25
Dany ,Diego ,Chewi.L'un d'entre vous souhaite partager son expérience ? 8) :lol:
Oui, bonjour
Bah moi, je trouve que Triumph c'est tout pourri. Obligé d'aller chez BMW, c'est dire la tristesse.
*rend le micro avec la fierté d'avoir fait avancer les choses*
:mrgreen: 8)
C'est comme pour moi avec la Speed. :wink:
Six Monkeys proposait un kit à 6000â,¬ pour passer de ça:
(http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2008/11/rizoma_speedtriple_2008_011.jpg)
à ça:
(http://sixmonkeys.de/Daytona-1050-2.jpg)
L'idée me plaisait bien mais pas le budget.
Do it yourself! :super:
Tu pars d'un Street Triple 765 d'occasion, récent: 10'000â,¬.
Je pense que tu peux trouver un carénage complet de Daytona pour 6 à 800â,¬.
En y ajoutant une peinture complète et quelques heures de tes longues soirées d'hiver, tu peux arriver à sortir un Daytona 765 RS pour moins de 12'000â,¬.
Tout en ayant le joie de rouler sur un modèle unique fait par tes soins. :super:
Oui, je sais, c'est tentant. 8)
Tu nous tiens au courant de l'avancée de ton projet stp? Tu as tout mon soutien! :super: :super: :super:
Sinon tu peux aussi prendre un Trophy et lui coller des commandes reculées :mrgreen:
Tu colles des sacoches sur un nouveau Speedmaster et c'est marre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Va pas être facile à fourguer celui là ... courage aux concessionnaires... :siffle: )
ils sont bien gentils avec toi dans leurs réponses.....moi j'ai acheté un 1400 ZZR :mrgreen: mais il m'ont jeté des cailloux :siffle:
Citation de: lucho31 le 28 Novembre 2017 à 19:38:18
ils sont bien gentils avec toi dans leurs réponses.....moi j'ai acheté un 1400 ZZR :mrgreen: mais il m'ont jeté des cailloux :siffle:
Pas que des cailloux, tu crois toujours que ton vélo s'est cassé tout seul? :siffle: 8)
Citation de: lucho31 le 28 Novembre 2017 à 19:38:18
ils sont bien gentils avec toi dans leurs réponses.....moi j'ai acheté un 1400 ZZR :mrgreen: mais il m'ont jeté des cailloux :siffle:
Nan mais le jour où j'annonce que j'ai acheté la H2 SX, ils te lâcheront un peu, ne t'en fais pas. :wink: :mrgreen:
on va finir par passer pour des teigneux, voire des donfistes...
grey & bisounours en TRIUMPH! 8)
j'ai un 1000 sx, et n'en déplaise a Mr triumph, je reviendraiquant i ly aura un vrai sport GT
ça va, Nini???
T'as fait un malaise?
grey & Heeeelllllpp! :lol:
C est pas parce qu on est tolérant qu il faut la ramener. :mrgreen:
Citation de: Diego le 29 Novembre 2017 à 20:39:49
C est pas parce qu on est tolérant qu il faut la ramener. :mrgreen:
la tolérance y a des maisons pour çà :mrgreen:
Citation de: Diego le 29 Novembre 2017 à 20:39:49
C est pas parce qu on est tolérant qu il faut la ramener. :mrgreen:
Ah, vous la belle-mère... :twisted:
Grey & tôle errante...à ramener!
Citation de: Diego le 29 Novembre 2017 à 20:39:49
C est pas parce qu on est tolérant qu il faut la ramener. :mrgreen:
Quand on a le cerveau qui fait du limbo en dessous 100 non plus, tu me diras. :mrgreen:
C est quoi le limbo??
Google it
vala !
un bon petit speed sx serai si bien :?
moi ducoup (bon ok c est surtout parce que je peu pas en racheter un autre) mais j'ai essayé de corriger les défaut du ST... :?
de bons amortos (avec un bel EMC SC2 :smile:), de vrai frein avec un PR19, un indicateur de rapport engagé, un pignon plus petit, une couronne plus grande, des warnings, des leds au phares, un pot libéré, des poignées chauffantes...
après elle aura toujours la gueule d'une sprint et la partie cycle qui va avec... mais ça amoindri l'écart ... :?
(je sais je me rassure comme je peut ! :evil: )
la ST commence certes à faire son age au niveau look (et encore, je la trouve globalement intemporelle de ce coté) mais reste pour moi une réussite en terme de design
et la tienne est très belle (surtout avec la belle bulle que j'avais mis la même sur la mienne et tout :mrgreen:)
au niveau équipement, on fait certes mieux actuellement mais bon, en dehors d'équipements qui apportent vraiment un plus (anti patinage, programmes de conduite), je trouve que pour le reste, ça ressemble plutôt à une course aux armements même si j'aime bien le confort que cela apporte. Mais bon, c'est juste mon point de vue
au niveau partie cycle, je suis loin d'être un spécialiste mais je trouvais qu'elle restait relativement physique à emmener quand ça tourne pas mal mais je suis bien moins placé que certains canards pour en parler :mrgreen:
Citationje trouvais qu'elle restait relativement physique à emmener quand ça tourne pas mal
vala ! :lol:
mais ca se fait bien ! 8)
Tout pareil que le poulet bronzé.
J ai adoré cette moto. Son look me plait toujours, son bruit même d origine avec ses petarades j adore, son moteur bien plein m allait bien.
Le truc qui etait moins cool, son poids. Le mec qui fait maigrir une St de 25 kgs a tout gagné. Et moi je serai curieux d essayer.
Perso les modes de conduite :siffle:. Je reste toujours en sport sur la Ts. Bien sûr je ne suis paspilote, et alors?
A quand un vraie gt sport? Et non l inverse.
Clairement, comme l'évoque Pierrot, une "Speed SX", ce serait, je pense, le truc idéal quelque part.
:siffle:
Oui oh bah ça va, "Monsieur Triumph" là .
Va repasser ta chemise pour être à peu près présentable. :mrgreen:
Ou un Dayto 1100. :)
Même si je sais que cela ne se fera jamais... :sad:
Citation de: guillaumev le 30 Novembre 2017 à 16:19:22
Ou un Dayto 1100. :)
Même si je sais que cela ne se fera jamais... :sad:
je ne suis pas développeur...
mais clairement un speed SX sera moins cher à faire ! :mrgreen:
Ouais ! j'ai l'impression qu'on pourrait même lancer une commande groupée :siffle: :mrgreen:
Si un speed avec un carénage existait, j'aurais peut-être un cylindre de plus... mais y a pas, ça règle le problème.
Citation de: Krais le 30 Novembre 2017 à 21:22:50
Si un speed avec un carénage existait, j'aurais peut-être un cylindre de plus... mais y a pas, ça règle le problème.
et moi de moins :wink: :D
Citation de: kéziah le 30 Novembre 2017 à 21:21:01
Ouais ! j'ai l'impression qu'on pourrait même lancer une commande groupée :siffle: :mrgreen:
Apparemment ouais :lol:
et voila ! :?
Citation de: fifi.38 le 30 Novembre 2017 à 21:34:42
Citation de: Krais le 30 Novembre 2017 à 21:22:50
Si un speed avec un carénage existait, j'aurais peut-être un cylindre de plus... mais y a pas, ça règle le problème.
et moi de moins :wink: :D
Ah oui, toi aussi ? :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 01 Décembre 2017 à 08:05:01
et voila ! :?
Qué pasa ?
rien c est juste qu'il n'ont pas l'air de vouloir la faire alors que de notre point de vue elle aurait bien un marché cible :wink:
Ouais, pas faux.
Après, rien ne dit qu'il n'y aura rien de prévu à ce niveau lors du lancement du Speed 2018 (vu que ce modèle est acté)
Enfin, je me dis qu'on peut toujours. Un peu. :?
Citation de: PierrotGAZ le 01 Décembre 2017 à 08:49:21
rien c est juste qu'il n'ont pas l'air de vouloir la faire alors que de notre point de vue elle aurait bien un marché cible :wink:
la gueule de la cible... :lol:
Citation de: Diego le 01 Décembre 2017 à 09:07:29
Citation de: PierrotGAZ le 01 Décembre 2017 à 08:49:21
rien c est juste qu'il n'ont pas l'air de vouloir la faire alors que de notre point de vue elle aurait bien un marché cible :wink:
la gueule de la cible... :lol:
T'inquiète, t'es pas un échantillon représentatif, tout va bien. :mrgreen:
Je viens d'appeler Nick Bloor, je lui ai confirmé 3 commandes fermes pour une GT , il a sauté au plafond !
La conception sera finie ce soir, lundi la prod est lancée ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah bah voilà , Triumph sait écouter ses potientiels clients, ça fait plaisir. 8)
Sinon, Nick Bloor, au lieu d'embaucher des gens pour designer des chemises et des vélos, ça lui dirait de se manier le fion de sortir le Speed 2018 là ? Merci. :mrgreen:
C'est vrai que la ST est un peu lourde, faudrait arriver à alléger tout ce qui est pas suspendu, en gros mettre des jantes en carbones, changer les étriers, la couronne... et pis une batterie Lithium pour gratter 2Kg gratis.
Mais bon au final tout ça ben c'est hyper cher pour pas grand chose quand même... Par contre les warning c'est vrai que c'est un truc que j'aimerais vraiment mettre, vous avez des tuyaux pour le faire ?
En tout cas ben moi la ST je trouve que ça reste la meilleurs de toute pour un usage régulier et classique. C'est à dire, trajet travail, balade, emmener maman en virée, et voir même un peu de piste.
Je trouve la Dayto 675 encore plus belle mais vraiment trop exclusive.
Après, si on regarde toutes les moto en 3 cylindres des autres fabriquant, je pense que les Triumph restent les plus fiable. Du coup ben ouais, Monsieur Tirumph, sort toi les doigts et fabrique nous un truc de ouf !!!! (et stp arrête les Trails de Papie ...)
Citation de: Pacle le 01 Décembre 2017 à 09:32:24
(et stp arrête les Trails de Papie ...)
Toi, tu vas te faire des amis ici. :lol:
A commencer par moi. Déjà qu'il m'en faut pas beaucoup pour passer pour un connard. :evil:
:lol:
Citation de: Pacle le 01 Décembre 2017 à 09:32:24
[...]
Par contre les warning c'est vrai que c'est un truc que j'aimerais vraiment mettre, vous avez des tuyaux pour le faire ?
[...]
Oui.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58967.0
Citation de: Pacle le 01 Décembre 2017 à 09:32:24
Tirumph, sort toi les doigts et fabrique nous un truc de ouf !!!! (et stp arrête les Trails de Papie ...)
Surtout la Tiger 1050...
Une vraie chicane mobile cette moto...
8)
C'est pas faute de te l'avoir dit. :mrgreen:
Tut tut , fais le canard derrière le coyote ... :mrgreen:
Citation de: Wile le 01 Décembre 2017 à 14:04:37
Citation de: Pacle le 01 Décembre 2017 à 09:32:24
Tirumph, sort toi les doigts et fabrique nous un truc de ouf !!!! (et stp arrête les Trails de Papie ...)
Surtout la Tiger 1050...
Une vraie chicane mobile cette moto...
8)
:mrgreen: :lol: :lol: jaime beaucoup l'expression wile . :+1: pour m'instruire
:wink:
Je te dirai merci lorsque tu auras cliqué...
8)
J'ai cliqué pour assurer la délégation ... :mrgreen:
Guigui & travailleur détaché ... :lol:
:merci:
J'avais cliqué aussi après qu'il ai mendié son :+1:
Du coup il a eu un en trop! 8)
On dira que c'est un :+1: d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre :wink:
Et ça sera pour tous ceux que je n'ai pas mis alors que je rigolais comme un con que je suis devant mon écran :mrgreen: :oops:
Guigui est bô !
Chew Chew est aigri... :siffle:
:mrgreen:
Citation de: Guilbar le 06 Décembre 2017 à 10:43:29
J'ai cliqué pour assurer la délégation ... :mrgreen:
Guigui & travailleur détaché ... :lol:
Tiens? tu t'es fait Greyiser?
grey & jean-claude du val de marne... :lol:
Citation de: Wile le 06 Décembre 2017 à 12:49:35
Guigui est bô !
Chew Chew est aigri... :siffle:
:mrgreen:
Et wile un Mendiant de :+1: :mrgreen: