salut, une colle à vous poser : batterie neuve (lithium) stator et régulateur neufs, tension 14,7 v, pas de défaut, révision des 80000 kms faite.
mon problème est le suivant : après 30 mn de roulage, je cale à un stop impossible de redémarrer (comme si la batterie était vide). j'attends 5 mn elle redémarre péniblement.
auriez-vous une piste ?
merci.
As tu vérifier que les cosses de la batterie sont bien serrées. Première chose à vérifier.
En roulant la tension aux bornes de la batterie est elle comprise entre 13.8 et 14.5V
Quand tu dis je cale à un stop c'est que la moto en arrivant s'arrête ou que tu cales suite à une erreur?
Sinon tu ne peux pas redémarrer car tu sens que la batterie est faible ou que rine ne se passe quand tu essaies de démarrer.
Peut être qu'un petit coup de TuneEcu te donnerais des indications :wink:
alors 14.7v à la batterie et je cale par erreur de ma part, et lorsque je veux redémarrer le démarreur ne tourne pas assez vite le tableau de bord s'éteint comme si la batterie était vide alors qu'elle est neuve et les cosses de la batterie sont bien serrées
tuneEcu passé lors de la révision et rien même pas un petit quelque chose....
Citation de: tiger 57 le 12 Janvier 2018 à 18:02:45alors 14.7v à la batterie et je cale par erreur
Solution : ne plus caler :mrgreen:
Là je sèche désolé :oops:
Mettre un temoin de voltage sur la batterie et rouler avec.
S'assurer qu'on a bien les 14v en permanence.
==> https://fr.aliexpress.com/item/12V-24V-Universal-2-1A-Motorcycle-Truck-Car-USB-Charger-Voltmeter-Dual-Usb-Auto-Charger-Mobile/32826246909.html?src=google&albslr=225562737&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&source=%7Bifdyn:dyn%7D%7Bifpla:pla%7D%7Bifdbm:DBM&albch=DID%7D&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&albcp=653151748&albag=36672819047&slnk=&trgt=124033420561&plac=&crea=fr32826246909&netw=g&device=c&mtctp=&gclid=EAIaIQobChMIpeXAgvzS2AIVyb3tCh1E9QThEAQYAyABEgLN8PD_BwE
Si apres avoir roulé, en actionnant le demarreur, ca baisse le voltage au point d'eteindre le TDB,
c'est que la charge est insuffisante ( ==> regu, alternateur, batterie morte ) ou que l'appel de courant n'est
pas suffisant ou court circuité (cosses de batterie sales, desserrées, relai de demarreur défectueux, y compris son fusible)
j'ai cela branché en permanence
https://www.louis-moto.fr/artikel/koso-instrument-multifonction/10034905?filter_article_number=10034905&list=38410db815283b2e8254d8c7d60e3d9b
et la tension en marche est de 14.5 v
C'est branché en permanence ou après contact.
Essai de mesurer le courant consommé car si ça consomme quelques mA en permanence et bien en un mois ça te décharge la batterie.
la batterie est neuve et charger avant l'essai
je viens de passer le tiger à tuneEcu et rien j'ai vérifié le tps réinitialisation et rien
je vais démonter le démarreur pour voir l’état
il faut que tu test ton circuit de charge !
(oui je sais c'est neuf.... mais tu ne serai pas le premier à recramer du neuf ! :?)
j'ai tout vérifié et rien d'anormal, démontage démarreur pour changement charbon à suivre
salut toujours des problèmes de démarrage, batterie à 13.3v, lorsque j'actionne le démarreur la tension chute à 12.2v et ne démarre pas.
je chuinte le petit relais de commande pour le démarreur et là elle démarre..
ce petit relais est commandé par le calculateur.
y-a-t'il des mises à jours constructeur autre que des cartos ?
Si c'est le relais de démarrage situé à côté de la batterie, ses contacts puissances sont peut être hs et donc pas de démarrage, entends tu lorsque tu appuies sur le start l'excitation de la bobine.
Pas le gros relais de démarrage c'est le petit de commande piloté par le calculateur
ok le relais 42 sur le schéma qui lui commande le gros.
L'as tu testé en le retirant c'est à dire mettre du 12V sur sa bobine et voir si les contact son bon , je ne crois pas trop à un pb d'écu.
Lors de son action ce relais coupe l'éclairage (éclairage sur le contact repos) et actionne le gros relais (contact travail).
bon courage ça va venir
Je l'ai même changer et rien ne va toujours impossible de démarrer comme si la batterie n'avait pas assez de courant alors qu'elle est à plus de 12 volts au moment du démarrage
Citation de: tiger 57 le 13 Février 2018 à 11:18:31
Je l'ai même changer et rien ne va toujours impossible de démarrer comme si la batterie n'avait pas assez de courant alors qu'elle est à plus de 12 volts au moment du démarrage
Vérifie aussi le fil sur le support du relais et aussi le contact de ce support (les lames qui font contact avec les pattes du relais).
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque tu shuntes le relais 42 tu arrives à démarrer. Quand tu dis que tu shuntes tu fais toi même le contact ON sur les cosses du support?
As tu par exemple enlevé le relais et mesuré au contrôleur la tension qui arrive sur sa bobine quand tu appuies sur le start