Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Goldorak le 12 Mai 2006 à 14:09:19

Titre: [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: Goldorak le 12 Mai 2006 à 14:09:19
En me rendant au meeting, perdu au milieu du macif central sur de petites routes isolées, je me suis rendu compte que je n'avais pas de bombe anti crevaison  :?

En discutant avec le prezidenté, il m'a confirmé que lui en revanche ne partait jamais sans  :applause:

Donc, question, lorsque vous partez en ballade ou en we prolongé, amenez vous une bombe ou autre ?

Si oui, quel est le truc le plus efficace et le moins encombrant ?
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: PYves le 12 Mai 2006 à 14:14:07
J'ai toujours une bombe anti-crevaison sur moi. Mais au-delà de 3 ans, il faut penser à la changer.

Pour les w-e et vacances, j'embarque le kit anti-crevaison.
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: vapatrovitch le 12 Mai 2006 à 14:18:44
j'ai toujours un kit anti crevaison à méche sur la moto + la bombe anti crevaison, une bombe anti crevaison ça te permet juste de raillier le prochain garage ouvert ( et si ça t'arrive le dimanche :roll: ) alors qu'une mèche colmate le trou et te permet de rouler plus longtemps...

D'ailleurs il m'ait déjà arriver de réparer des pneus de la bagnole avec des mèches ( dans le genre poisse je fais fort, la première fois je crève 2 pneus en même temps, la deuxième fois, l'adaptateur d'écrous antivol qui se foire quand je veux démonter la roue :blink: )du coup obligé de mettre une mèche, et bien les pneus ont tenus jusqu'à présent, ça doit bien faire 10 000 bornes que je roule comme ça, pas de perte de pression...après y a un coup de main pour bien mettre la mèche comme il faut, c'est sur que c'est plus facile à faire dans son garage au chaud qu'au milieu de la cambrousse sous la pluie la nuit :siffle:
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Nobodyisperfect le 12 Mai 2006 à 14:20:24
Pas de bombe mais un kit de réparation avec mèches + cartouches de CO² dans la boite à mitaines (en permanence) :(

J'ai pas confiance dans les bombe anti-crevaison cela peut donner du balourd à la roue si on ne respecte pas les conditions d'utilisation de plus, bonjour l'état du pneu au démontage… :roll:
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Joker le 12 Mai 2006 à 14:23:06
J'ai une bombre anti-crevaison dès que je pars un peu loin, pas de kit de réparation à mèche, mais j'y pense fortement.
C'est vrai aussi que je n'ai jamais crevé, ni auto ni moto ... mais j'ai quand même toujours quelque chose.
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Goldorak le 12 Mai 2006 à 14:29:35
Bon, en gros, je suis le seul blaireau à me ballader sans rien  :oops:
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Joker le 12 Mai 2006 à 14:31:05
bah ouais  :mrgreen:


(http://razorland55.free.fr/Galerie13/brush39.jpg)
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Nobodyisperfect le 12 Mai 2006 à 14:32:08
Citation de: goldorak le 12 Mai 2006 à 14:29:35
Bon, en gros, je suis le seul blaireau

Oui :mrgreen:

Citation de: goldorak le 12 Mai 2006 à 14:29:35
à me ballader sans rien :oops:

Aussi 8)
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Goldorak le 12 Mai 2006 à 14:32:21
Bon, le café etait bon ? pas trop froid ?

Tu as bien mangé ?

C'est bon alors, tu peux me donner mon point  :siffle:

:mrgreen:
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Joker le 12 Mai 2006 à 14:40:09
parfait ce café ...
mangé aussi ... encore un café peut-être ... aller encore un  :mrgreen:
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Goldorak le 12 Mai 2006 à 14:42:37
Encore un café  :siffle:

Tu travaille pas aujourd'hui  :mrgreen:
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: don_rico le 12 Mai 2006 à 15:16:58
Pour les petits trajets, j'ai rarement quelque chose (faut dire que l'immense coffre de la 675 est plein)
Pour les petites ballades, bombe anti-crevaison
Pour les vacances, kit de réparation.
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: erict301 le 12 Mai 2006 à 15:20:54
Toujours la bombe anti-crevaison.
Mais je pense acheter un kit        un jour.....
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: PYves le 12 Mai 2006 à 15:42:33
à 15¤ le kit, il n'y a pas à hésiter longtemps  :idea:
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: erict301 le 12 Mai 2006 à 16:00:06
C'est vrai, mais il faut y penser...........  :siffle:
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Scoulp le 12 Mai 2006 à 17:49:45
CitationPas de bombe mais un kit de réparation avec mèches + cartouches de CO² dans la boite à mitaines (en permanence) Sad

Idem !

Faut avoir poussé sa moto le long d'une autoroute avec sa copine qui te gueule dans les oreilles pdt des heures pour retenir la leçon  :mrgreen:
(allez viens ... je roulerai doucement .. allez vient il fait beau .... ca va être sympa .......... et boom .... )
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Ploc le 12 Mai 2006 à 19:10:38
J'avais au début une bombe anti-crevaison qui m'a bien aidé à aller au boulot le matin où le pneu était à plat.
Maintenant j'ai un kit (toujours dans le coffre), car pour le même prix qu'une bombe, la durée de vie est beaucoup plus longue (5 mèches, 2 cartouches de gaz) et c'est plus efficace.
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: f@astgp le 12 Mai 2006 à 19:13:08
bien non goldo tu n'es pas le seul blaireau à rouler sans bombe.
d'ailleurs au mois d'avril à 5 bornes de la maison et bien j'ai pris une vis à placo dans le pneu arrière :sad:
j'ai fini mon périple à 20 km/h avec une moto inconduisible au-dessus de cette vitesse et la roue
complètement à plat.
bilan mon pneu était déjà bien usé donc remplacement de celui-ci.
et quand j'ai retiré la vis elle avait coupé des filins de la structure du pneu :sad:
donc de toutes façons c'était mort.
et je n'ai tjs pas acheté de bomde :mrgreen:
mais je vais y penser sérieux
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: alain38 le 12 Mai 2006 à 20:13:21
moi je roule sans rien.
le kit, vaut mieux que le pneu soit hyper sec et le trou vraiment pas trop gros.
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Jipé le 14 Mai 2006 à 22:01:49
 :) Perso j'ai une bombe anti-crevaison en permanence !!!! d'ailleurs à ce sujet  :blink: il me vient une question !!!

Il y a une date de validité sur les bombes .... faut la remplacer tout les combien ???


:)
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: PYves le 14 Mai 2006 à 22:11:05
3 ans maxi
Au-delà, le produit a perdu ses qualités.
Titre: Re : En cas de crevaison sur la route
Posté par: Jipé le 14 Mai 2006 à 22:24:26
heuuu ..... merci  :wink:

:oops: je crois qu'il va falloir que je change la mienne !!!  :oops:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: DENVER13 le 15 Janvier 2009 à 18:18:27
le dernier post date de 2006 , c'est pas grave j'enchaine, non seulement les méches et les bouteilles de co2 sont ce qui a de mieux pour reparer une crevaison afin de pouvoir rentrer si on est loin et en plus un dimanche, mais encore mieux ,si des fois que le trou est trop grand et que la mèche ne tient pas, pour qlq euros acheter en plus deux ou trois mèches champignons de la taille d'une piece de 5 francs, avec la colle qui va avec, je m'explique, ça ressemble a une soupape en caoutcouc mais a la place de la queue il y a un petit cable d'acier ,normalement on s'en sert pour une reparation definitive a la place de la cheville. mais au cas ou la cheville ne tiendrait pas, sans demonter le pneu, il suffit d'agrandir le trou rouler le champignon apres l'avoir enduit de colle, l'enfoncer  doucement dans le pneu avec un petit tournevis, une fois a l'interieur il va se deplier, tirer alors sur le cable d'acier pour le placer dans la face interne du pneu, regonfler avec la bouteille de co2 et couper le cable d'acier.J'en est fait l'experience et ça ma permis de renter ,de plus j'ai usé le pneu jusqu'a la fin s'en incident. :super:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: Baloo le 15 Janvier 2009 à 18:20:14
Merci pour l'info.  :wink:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jmr955 le 15 Janvier 2009 à 21:52:28
Sur une crevaison avec un tirefond ( donc bien groose) j ai mis 4 meche 'normale' cote a cote .. ( faut juste bien attendre que la dissolution agisse bien  avant d injecté du gaz ou de l air ) et j ai réussi a rentrer chez moi ..
Arrivé a ce niveau , une réparation par l intérieur s avere quand meme plus sécurisante ..
Attention la colle a tendance a s abimer ( meme pas ouverte) donc vérifier de temps a autre ( ca m est arrivé de me retrouver avec les meches et un tube de colle inutilsable .. t as pas l air d un con  :siffle:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: philo le 16 Janvier 2009 à 07:57:13
avec le faz , bombe antie crevaison , toujour sous la selle, et le jour ou j'en est eu besoin ben elle etait flinguer.
depuis kit avec meche pres encoler et 2a3 bombe  et me vla tranquil.et sa en permanace dans la boitte a gant du st.
aussi bien pour une tite balade que pour un grand parcour.
mais en plus pour les grand parcour j'ai un kit cable, bien pratique quand un cable pette en pleine campagne , hein kfir :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: KfiR le 16 Janvier 2009 à 09:35:20
Mmmmmmouiii... ??...  :siffle:
:wink:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: STOPHE le 16 Janvier 2009 à 14:39:19
Je me tâte entre le système à mèche et un autre ?

Il sagit d'une vis plastique que l'on visse dans le trou. Si y en a qui ont un avis.... 8)

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=3331&id_document=22736&compteur=1

Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: Lupe le 16 Janvier 2009 à 14:42:20
Je dirais que si la mèche est bien posée sur un trou pas trop gros, tu peux laisser cette réparation alors qu'avec ton kit-clou, il faut forcément faire la réparation.
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: STOPHE le 16 Janvier 2009 à 14:50:30
Oui mais comme tu le dis, si la mèche est bien posée... :siffle: et ça tu ne le vois qu'a l'usage.
Dans tout les cas si ça m'arrive, peu importe le procédé utilisé,  j'irais chez le concess apres pour faire reprendre la réparation.
Ce qui m'interesse c'est de savoir si certains ont testé la fiabilité du  systeme à vis .
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: DENVER13 le 16 Janvier 2009 à 17:45:19
pour la vis ça dépanne , mais pour celui qui n'as pas  ou plus de mèche, avoir avec soi des vis parker de grosseurs differentes mais courtes et têtes fraisées, enlever le clou et visser la vis parker à la place, regonfler avec la bouteille de co2, ça permet de pouvoir rentrer à la maison.
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: Raims le 19 Janvier 2009 à 12:23:24
Citation de: STOPHE le 16 Janvier 2009 à 14:39:19
Je me tâte entre le système à mèche et un autre ?

Il sagit d'une vis plastique que l'on visse dans le trou. Si y en a qui ont un avis.... 8)

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=3331&id_document=22736&compteur=1
Ca m'a l'air bien intéressant comme système, surtout très simple à mettre en oeuvre au bord de la route!
Mais il n'y a aucun lien commercial, même sur le site du fabriquant, pour donner une liste de revendeurs.
Quelqu'un soit où ça s'achète? Dafy, Expert, autres?...
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: guillaumev le 19 Janvier 2009 à 12:30:53
http://www.moto-station.com/article3151-news-2008-kits-anti-crevaison-gryyp.html  :siffle:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: DENVER13 le 19 Janvier 2009 à 12:58:27
ils n'ont rien inventé , c'est le principe de la vis parker  comme je cite plus haut sauf que ça coute 36 euros et que c'est en plastique.
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: johann33 le 19 Janvier 2009 à 13:22:45
Citation de: DENVER13 le 19 Janvier 2009 à 12:58:27
ils n'ont rien inventé(...)

Non, ils vendent "juste" des cartouches d'air avec, ce qui peut, faut le reconnaître, être utile ... en effet, il est reconnu que souffler dans la valve peut fatiguer à la longue. Les vis, j'en ai aussi bien entendu, mais ça va si il reste assez d'air dans le gommard.
Je pense que ça a le mérite d'exister, et que ce n'est pas plus attrape-couillon que le premier économiseur de jus venu ou autres nettoyants miracles ...
Mais franchement, c'est des petits joueurs; j'en aurai fait des portes clés (fluos tant qu'à y être, pour bien être vu), pour vendre des renforts de fonds de poches en kevlar, dans la foulée ...  :mrgreen:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jmr955 le 19 Janvier 2009 à 13:58:56
Honnetement je préfere quand meme la meche qui fonctionne sur le principe de la vulcanisation.. a un systeme style vis parker ( metalique ou plastique ) qui se contente de boucher le trou.
Qui plus est, qaund on pose la meche le mouvement de retrait de l outil  permet de la faire tenir correctement ( ca crée une sorte de bourelet à l intérieur)

mais je me suis effectivement déja dépanné avec une vis parket, enduite de dissolution a rustine...  (meme si t es pas trop fier  a rentrer comme ca chez sois par que si ca se barre, maintenir un truc de 250 kg dont le pneux arriere perd de la pressions sur la  route,  ne serait ce qu a 50 km:h est assez rock and roll )
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 14:07:11
Ce qui m'interesse dans le système à vis c'est que la mise en oeuvre parait plus simple que la pose d'une mèche. Je dis ça mais je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, c'est pour ça que je demande des avis d'utilisateurs.
Les deux procédés restent, à mon avis, des réparations de fortunes, alors autant utiliser un kit assez simple et le moins encombrant possible.
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: carbone14 le 19 Janvier 2009 à 14:10:37
Citation de: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 14:07:11
Ce qui m'interesse dans le système à vis c'est que la mise en oeuvre parait plus simple que la pose d'une mèche. Je dis ça mais je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, c'est pour ça que je demande des avis d'utilisateurs.
Les deux procédés restent, à mon avis, des réparations de fortunes, alors autant utiliser un kit assez simple et le moins encombrant possible.

Mon expérience: j'ai utilisé mon kit mèche cet été et c'était la 1ere fois que je le faisais. C'est super simple (je l'ai fait dans une station total pour ne pas avoir à utiliser les cartouches d'air). Et niveau fiabilité ça marche nikel. J'ai fait Alberville-Marseille avec en passant pas la route des Alpes, le pneu était mort et la mèche à super bien tenu, quasiment aucune perte de pression. Je l'ai un peu malmené et elle n'a pas bronché.  :super:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: O+ le 19 Janvier 2009 à 14:19:17
Citation de: carbone14 le 19 Janvier 2009 à 14:10:37
Citation de: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 14:07:11
Ce qui m'interesse dans le système à vis c'est que la mise en oeuvre parait plus simple que la pose d'une mèche. Je dis ça mais je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, c'est pour ça que je demande des avis d'utilisateurs.
Les deux procédés restent, à mon avis, des réparations de fortunes, alors autant utiliser un kit assez simple et le moins encombrant possible.

Mon expérience: j'ai utilisé mon kit mèche cet été et c'était la 1ere fois que je le faisais. C'est super simple (je l'ai fait dans une station total pour ne pas avoir à utiliser les cartouches d'air). Et niveau fiabilité ça marche nikel. J'ai fait Alberville-Marseille avec en passant pas la route des Alpes, le pneu était mort et la mèche à super bien tenu, quasiment aucune perte de pression. Je l'ai un peu malmené et elle n'a pas bronché.  :super:
et pour compléter ce que tu dis carbonichou, l'utilisation d'un kit mèche n'a rien d'une réparation de fortune (Stophe  :wink:), car une fois l'opération effectuée, et la bonne mise en pression du pneu (les cartouches ne te permettent que de te dépanner  pour regonfler tes pneus ds le cas d'une opération en bord de route quand tu n'as pas la chance d'etre ds une station comme C14) et bien tu peux garder ton pneu jusqu'à usure totale.  :(  (en tout cas le kit mèche c la seule chose que j emmene sur ma speed..et que je peux emmener  :) )
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 14:28:54
Merci O+ et C14 pour vos  témoignages  :super:

Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: johann33 le 19 Janvier 2009 à 14:35:56
c'est pour quand la commande groupée ?  :siffle: :lol:
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 14:40:47
Citation de: johann le 19 Janvier 2009 à 14:35:56
c'est pour quand la commande groupée ?  :siffle: :lol:

Puisque tu te proposes si gentiment...ça m'interesse aussi  8)
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: johann33 le 19 Janvier 2009 à 14:58:23
D'un autre côté, une commande groupée pour un prix si bas vaut-elle le coup ?

En cherchant à peine j'ai trouvé ça

http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-3-cartouches-5-meches-pour-pneus-tubeless-voitures/Outillage-depannage/Crevaison-Gonflage/Bombes-Anti-Crevaison/00230389/1.html (http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-3-cartouches-5-meches-pour-pneus-tubeless-voitures/Outillage-depannage/Crevaison-Gonflage/Bombes-Anti-Crevaison/00230389/1.html)

ya pas de raison qu'il y ait une différence auto/moto, non ? Non.  :lol:

Version grand luxe:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=26_1547&products_id=776207&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie= (http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=26_1547&products_id=776207&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=)

Version 103 kité polini carters chromés pot ninja:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,kit-reparation-meche-pneus-tubeless,pneumatiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,10102-608.fr.html (http://www.la-becanerie.com/accessoires,kit-reparation-meche-pneus-tubeless,pneumatiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,10102-608.fr.html)

Les consommables

http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?titre=a%3A2%3A{i%3A0%3Bs%3A5%3A%2261702%22%3Bi%3A1%3Bs%3A39%3A%22Catalogue+CARDY+%3A+Selection+directe+...%22%3B}&param=a%3A3%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bi%3A1%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B}&centrale=a%3A1%3A{s%3A3%3A%22tri%22%3Bs%3A4%3A%22prix%22%3B}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A111977929%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B} (http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?titre=a%3A2%3A{i%3A0%3Bs%3A5%3A%2261702%22%3Bi%3A1%3Bs%3A39%3A%22Catalogue+CARDY+%3A+Selection+directe+...%22%3B}&param=a%3A3%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bi%3A1%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B}&centrale=a%3A1%3A{s%3A3%3A%22tri%22%3Bs%3A4%3A%22prix%22%3B}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A111977929%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B})

Allez un dernier pour la route:
http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?titre=a%3A2%3A{i%3A0%3Bs%3A5%3A%2275957%22%3Bi%3A1%3Bs%3A39%3A%22Catalogue+CARDY+%3A+Selection+directe+...%22%3B}&param=a%3A3%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bi%3A1%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B}&centrale=a%3A1%3A{s%3A3%3A%22tri%22%3Bs%3A4%3A%22prix%22%3B}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A111977929%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B} (http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?titre=a%3A2%3A{i%3A0%3Bs%3A5%3A%2275957%22%3Bi%3A1%3Bs%3A39%3A%22Catalogue+CARDY+%3A+Selection+directe+...%22%3B}&param=a%3A3%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bi%3A1%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B}&centrale=a%3A1%3A{s%3A3%3A%22tri%22%3Bs%3A4%3A%22prix%22%3B}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A111977929%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B})
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 15:09:33
C'était une boutade johann 8) mais merci pour tes liens  :(
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: O+ le 19 Janvier 2009 à 15:31:03
euh pour ceux qui vont investir dans un kit mèche (c bien!) choisissez un kit complet : mèches encollées + colle + des cartouches (+ embout de gonflage) , 2 outils (un pour élargir le trou, un pour enfoncer la mèche encollée),  souvent dans les kits il manque un cutter qui sert à couper le bout de mèche qui dépasse du pneu .. 
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: johann33 le 19 Janvier 2009 à 15:35:35
Citation de: O+ le 19 Janvier 2009 à 15:31:03
euh pour ceux qui vont investir dans un kit mèche (c bien!) choisissez un kit complet : mèches encollées + colle + des cartouches (+ embout de gonflage) , 2 outils (un pour élargir le trou, un pour enfoncer la mèche encollée),  souvent dans les kits il manque un cutter qui sert à couper le bout de mèche qui dépasse du pneu .. 

Merci pour l'info !  :(
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: johann33 le 19 Janvier 2009 à 15:36:26
Citation de: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 15:09:33
C'était une boutade johann 8) mais merci pour tes liens  :(

Je te rassure, je l'ai pris comme tel  8) :wink:
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: guillaumev le 19 Janvier 2009 à 15:43:29
Citation de: johann le 19 Janvier 2009 à 14:58:23

Version grand luxe:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=26_1547&products_id=776207&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie= (http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=26_1547&products_id=776207&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=)


Je me vois bien avec ce truc là qui ne rentre même pas sous la selle!  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: O+ le 19 Janvier 2009 à 15:57:56
ben moi j'ai l'équivalent (+ un cutter) sous ma selle de speed...bien sûr sans la valoche ça prend beaucoup moins de place  :siffle:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jmr955 le 19 Janvier 2009 à 16:06:57
Citationl'utilisation d'un kit mèche n'a rien d'une réparation de fortune

Oui mais non ...
en fait, tout dépend de la facon dont  tu as posé la meche ..

Bien posée = oui pas de probleme =
Mal posée ... ben ca peut refuire ( j en ai fait l expérience ) voir se barrer ( j en ai pas fait l expérience mais imagine la force centrifuge appliqué sur la meche lors d une petite pointe a 200 ...)...

Comment savoir si c est bien posé ??? ben en démontant le pneux et en regardant  la gueule que ca de l'intérieur.. ( Donc en clair qu en tu en es la ben autant faire une réparation définitive )

Dans l ensemble pour l'avant il est plus que conseillé de faire une réparation définitive ... ( d ailleur de nombreux motociste n acceptent plus de poser une meche sur l'avant)  pour l'arriere, c est plus facile de tenter de laisser comme ca.
Reste aussi que si ton pneux est a changer  dans 1500 bornes ca vaut pas forcément le coup de tenter une réparation par l intérieur alors que si il est quasi neuf ( j en ai vu se ramasser un clou 15 bornes apres avoir monté un train neuf

Voir aussi  il m est arrivé en posant une réparation définitive de m apercevoir qu un petit morceau de fil de la carcacasse avait traversé vers l'interieur .. ( chose que tu ne peux voir qu en yaant démonté)

Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: O+ le 19 Janvier 2009 à 16:13:00
OK , moi ça m'était arrivé à l'arrière...

mais pour savoir si c'est bien monté ou pas..il ne suffit pas de contrôler la pression du pneu une à deux fois après le montage?? et si ça ne fuit pas c que ton montage est plutôt bon non? c'est ce que j'avais fait à l'époque, mon pneu avait fini sa vie tranquillement (plusieurs milliers de km après la mèche)

et au fait han l'aut' il roule à 200!!! c pas bien!! :siffle: manquerait plus que tu te fasses arrêter à cette vitesse, le mec j'chui sure qu'il te flanque un controle de l'homologation du pot avec ça. .. :mrgreen:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: dudug95 le 19 Janvier 2009 à 21:59:13
Sur mon speed, voilà l'agencement sous la selle, il n'y a rien de trop !
A côté du réservoir du liquide de refroidissement : le tube de colle.
Sur la batterie, les mèches.
Sous la selle, dans la pochette d'outils : les deux cartouches, le raccord et le cutter.
Sous la selle, fixés par les sangles en caoutchouc : les deux poinçons.

(http://img353.imageshack.us/img353/5959/complet02xm9.jpg) (http://imageshack.us)

En mettant cette photo, je suppose que certains ne vont pas me louper. M'en fous : j'ai les noms.  :siffle:
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: O+ le 19 Janvier 2009 à 22:09:03
C'est beau tout ça!  :)

Tu peux faire un tuto pour nous expliquer comment tu fais?  .. :mrgreen: ...  au fait rustica au départ c'est de la moutarde ou de la mayonnaise??  :)
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jibe le 19 Janvier 2009 à 22:14:21
Citation de: dudug95 le 19 Janvier 2009 à 21:59:13
En mettant cette photo, je suppose que certains ne vont pas me louper. M'en fous : j'ai les noms.  :siffle:

ça serait dégueulasse  8)

Le couvercle rustica, c'est pour mettre la béquille sur des terrains meubles.
Titre: Re : Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: dudug95 le 19 Janvier 2009 à 22:18:41
Citation de: jibe le 19 Janvier 2009 à 22:14:21
Le couvercle rustica, c'est pour mettre la béquille sur des terrains meubles.

Merci de ton intervention.
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: STOPHE le 07 Mars 2009 à 18:23:02
Ca y est je me suis décidé et j'ai commandé mon kit reparation . J'ai opté pour ce modèle, tres pratique dans la pochette souple .

http://www.equip-quad.com/search-154-kit-de-reparation-tubeless.html
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jerome10 le 09 Mars 2009 à 07:32:55
http://www.motomag.com/Test-kit-anticrevaison-Gryyp-3331.html#suitedeArticle (http://www.motomag.com/Test-kit-anticrevaison-Gryyp-3331.html#suitedeArticle)

je l'ai acheté mais jamais testé. Une version moins chere (sans la pince et avec moins de clefs) est également dispo. ça a l'air simple et facile, donc ça m'a branché....
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jmr955 le 09 Mars 2009 à 09:12:42
J ai grosso merdo le meme truc que Stophe .. il manque juste  une petite lumiere pour réparé de nuit au fond d un tunnel .
sans quoi avec le matos  proposé ben si tu repars pas  faut trouver un modele avec roue de secours  :P :P :P :P
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jryan69 le 09 Mars 2009 à 12:39:44
Citation de: STOPHE le 07 Mars 2009 à 18:23:02
Ca y est je me suis décidé et j'ai commandé mon kit reparation . J'ai opté pour ce modèle, tres pratique dans la pochette souple .

http://www.equip-quad.com/search-154-kit-de-reparation-tubeless.html


Ca fait cher la pochette  :? mais le contenu est efficace  8)
Titre: Re : Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jmr955 le 09 Mars 2009 à 13:12:19
Citation de: jryan69 le 09 Mars 2009 à 12:39:44
Ca fait cher la pochette  :? mais le contenu est efficace  8)

Oui mais il faut aussi voir que tu peux l utiliser sur plusieurs crevaison ... ( sous réserve d avoir une tube de dissolution en bon état  non pas tout sec ...)
Prendre en compte le coté 'facilité de rangement ' de la dite pochettte .. et of course la rechargeabilité puisque au fur et a mesure tu peux racher en centre auto tous les composants ...
Titre: Re : Re : Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: STOPHE le 09 Mars 2009 à 13:23:17
Citation de: jmr955 le 09 Mars 2009 à 13:12:19
Citation de: jryan69 le 09 Mars 2009 à 12:39:44
Ca fait cher la pochette  :? mais le contenu est efficace  8)

Oui mais il faut aussi voir que tu peux l utiliser sur plusieurs crevaison ... ( sous réserve d avoir une tube de dissolution en bon état  non pas tout sec ...)
Prendre en compte le coté 'facilité de rangement ' de la dite pochettte .. et of course la rechargeabilité puisque au fur et a mesure tu peux racher en centre auto tous les composants ...

C'est vrai que c'est un peu cher, d'autant que j'ai trouvé la même pochette sur ebay à 7 euros de moins.  trop tard  :siffle:

http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-URGENCE-PNEU-TUBELESS-SCOOTER-QUAD-MOTO_W0QQitemZ190291098242QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item190291098242&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A5%7C65%3A12%7C39%3A2%7C240%3A1318
Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: carbone14 le 09 Mars 2009 à 13:27:59
en même temps si tu rajoute les frais de port ça revient au même...  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jryan69 le 09 Mars 2009 à 13:31:01
Citation de: jmr955 le 09 Mars 2009 à 13:12:19
Citation de: jryan69 le 09 Mars 2009 à 12:39:44
Ca fait cher la pochette  :? mais le contenu est efficace  8)

Oui mais il faut aussi voir que tu peux l utiliser sur plusieurs crevaison ... ( sous réserve d avoir une tube de dissolution en bon état  non pas tout sec ...)
Prendre en compte le coté 'facilité de rangement ' de la dite pochettte .. et of course la rechargeabilité puisque au fur et a mesure tu peux racher en centre auto tous les composants ...

C'était juste pour dire que :

- 1 : la pochette est sympa mais pas super pratique pour mettre sous certaines selles (notamment speed)
- 2 : Technobgloble (pour environ 20â,¬ chez Cardy) fait un kit équivalent....avec une "bourse" en tisu pratique pour mettre sous la selle  :wink:

Titre: Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: jmr955 le 09 Mars 2009 à 14:47:16
Ben oui mais avec un RS  sous la selle  :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: Lupe le 09 Mars 2009 à 14:49:48
Citation de: jryan69 le 09 Mars 2009 à 13:31:01
Citation de: jmr955 le 09 Mars 2009 à 13:12:19
Citation de: jryan69 le 09 Mars 2009 à 12:39:44
Ca fait cher la pochette  :? mais le contenu est efficace  8)

Oui mais il faut aussi voir que tu peux l utiliser sur plusieurs crevaison ... ( sous réserve d avoir une tube de dissolution en bon état  non pas tout sec ...)
Prendre en compte le coté 'facilité de rangement ' de la dite pochettte .. et of course la rechargeabilité puisque au fur et a mesure tu peux racher en centre auto tous les composants ...

C'était juste pour dire que :

- 1 : la pochette est sympa mais pas super pratique pour mettre sous certaines selles (notamment speed)
- 2 : Technobgloble (pour environ 20â,¬ chez Cardy) fait un kit équivalent....avec une "bourse" en tisu pratique pour mettre sous la selle  :wink:



Et toi tu aimes bien les bourses  :oops:
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: STOPHE le 09 Mars 2009 à 16:01:36
Citation de: carbone14 le 09 Mars 2009 à 13:27:59
en même temps si tu rajoute les frais de port ça revient au même...  :siffle:

Mais non, c'est frais de port compris.  :wink:
Titre: Re : Re : [Crevaison] Kits : l'avis des membres
Posté par: Raims le 10 Mars 2009 à 14:39:18
Citation de: jerome10 le 09 Mars 2009 à 07:32:55
http://www.motomag.com/Test-kit-anticrevaison-Gryyp-3331.html#suitedeArticle (http://www.motomag.com/Test-kit-anticrevaison-Gryyp-3331.html#suitedeArticle)

je l'ai acheté mais jamais testé. Une version moins chere (sans la pince et avec moins de clefs) est également dispo. ça a l'air simple et facile, donc ça m'a branché....
Tout pareil :wink: