Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: JeanRoule le 25 Février 2018 à 21:09:02

Titre: Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: JeanRoule le 25 Février 2018 à 21:09:02
J'ai adapté mon Tiger a ma façon de rouler , comme je ne fais pas de chemins et que je voulais monter des pneus sport et gagner en maniabilité :

(https://image.noelshack.com/minis/2018/08/7/1519589179-25626893-2006885536236379-1307429645002294846-o.png) (https://www.noelshack.com/2018-08-7-1519589179-25626893-2006885536236379-1307429645002294846-o.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/08/7/1519589193-28461746-2038066969784902-1263383258-o.png) (https://www.noelshack.com/2018-08-7-1519589193-28461746-2038066969784902-1263383258-o.jpg)
Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: LéoT3 le 25 Février 2018 à 21:11:58
Et ça ne change pas trop le comportement de la moto?

L’assiette est différente, il ne faut pas baisser un peu l'arrière?
Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: JeanRoule le 25 Février 2018 à 21:38:50
la moto est plus sur l'avant , j'ai gagné en maniabilité et elle s'inscrit plus facilement en virage

pour l'instant je ressens pas le besoin de baisser l'arrière

Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: thias660 le 25 Février 2018 à 22:59:03
Ca a de la gueule.
Faudrait baisser le garde-boue non ?
Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: guillaumev le 26 Février 2018 à 08:56:54
A part le garde-boue à changer ou rabaisser, je trouve que ça rend bien. :(
Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: Crash man le 26 Février 2018 à 09:13:56
Ouaip, c'est sympa !  :(

D'expérience, GB à changer, pas à seulement rabaisser: en effet, en le rapprochant de la roue, on verra que le rayon de courbure n'est pas le même, et c'est assez moche. Il faut donc prendre un GB pour roue de 17.
Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: JeanRoule le 26 Février 2018 à 12:35:40
Alors pour l'instant le garde boue c'est pas ma priorité , sachant que je veux pouvoir mettre la roue d'origine sans  faire de lourde manipulation

Par contre j'aimerai m'attaquer au freinage , passer sur du 4 pistons et maître cylindre radial 😋
Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: phidel le 26 Février 2018 à 19:02:43
pour passer en 4 pistons, il faut que tu trouves des étriers de speed ou dayto  ou de trophy,sprint T3, c'est plug&play sur ta jante de trident
Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: JeanRoule le 26 Février 2018 à 20:53:36
il me faut des étriers avec un entraxe de 80 mm ,  il faudrait que j'aille dans une casse avec un pied a coulisse car je suis sur de rien sur les entraxes pas de moto disponible pour vérifier

je crois que sur le dayto c'est 83 mm ?
Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: stephrider le 09 Mars 2018 à 20:33:50
Salut,

Petit question, je viens d'acheter un Tiger T709 et je me demandais si il était possible de monter une paire de roue de 955I ou même de 17 pouces, tu as du faire des adaptations ou les roues se montent sans trop de changement ?

merci
Titre: Re : Tiger 955 en 17 pouces
Posté par: JeanRoule le 07 Avril 2018 à 11:49:52
Citation de: stephrider le 09 Mars 2018 à 20:33:50
Salut,

Petit question, je viens d'acheter un Tiger T709 et je me demandais si il était possible de monter une paire de roue de 955I ou même de 17 pouces, tu as du faire des adaptations ou les roues se montent sans trop de changement ?

merci

j'ai du faire grosse adaptation : roulements , usinage de cales pour les disques , pour les étriers et de l’entraîneur de compteur

j'ai choisi une jante de triumph sprint année 1994 a cause de leur baton vide comme ce que j'ai d'origine

si tu as des jantes a rayons la modif est peut être plus simple ...