Je n'ai écouté que d'une oreille les consignes pour un bon rodage...
Il me semble avoir entendu de ne pas dépasser 3000 t/mn pendant 800 km...puis 4000 les 800 derniers km
Sur la notice rien n'est clair ..ils disent de pas trop accélérer :mrgreen:
Comment avez vous procéder pour le votre ?
Je suis comme un enfant dans son île 😅
tu as un gros sticker qui explique tout sur le reservoir.... :siffle:
Faut pas dépasser 2000t/min pendant 2000kms :mrgreen:
Il est tout excité le quazimir :mrgreen: profites-bien et courage pour le rôdage :super:
Il nous la présente quand ça meule ???
Citation de: Igeul Hoffzerod le 17 Mars 2018 à 23:40:52
tu as un gros sticker qui explique tout sur le reservoir.... :siffle:
tu me crois assez sot pour poser la question si j'avais justement ce fameux sticker (J'en avais un quand j'avais acheter mon speed en 2005 mais là rien peau d'zob) :wink:
Citation de: Thruxton2017 le 18 Mars 2018 à 08:43:58
Il est tout excité le quazimir :mrgreen: profites-bien et courage pour le rôdage :super:
J'avoue que j'étais bien excité mais pas suffisamment en érection pour cacher le réservoir et ce fameux sticker s'il était présent :mrgreen:
Citation de: lolospeed le 18 Mars 2018 à 00:44:53
Citation de: lolospeed le 18 Mars 2018 à 00:44:53
Faut pas dépasser 2000t/min pendant 2000kms :mrgreen:
Trop tard :oops: j'ai fait 100 bornes à 3000 T/min ...il me semble qu'au début je pouvais rouler aux vitesses légales ...3000 T/min = 90 Km/h
Citation de: lolospeed le 18 Mars 2018 à 09:33:49
Il nous la présente quand ça meule ???
Alors c'est une moto bien de sa personne, propre mais décatalysée quand même, le reste est stock ...elle est R et blanche :mrgreen:
J'ai retenu aussi que l'utilisation du Sp 98 était grandement conseillée, que le moteur acceptait du 95 E 10 mais comme le SP 98 fonctionne de façon optimale pour l'anglaise ..pourquoi opter pour l'alternative ...voilà en gros ce que m'a dit le vendeur ...
Comprendra qui pourra ...mais moi j'ai compris que le 95 E10 sera choisi en dernier choix (le 98 étant le carburant que je mets dans le speed..ca m'évitera de trop m'embrouiller :mrgreen:)
Et voilà une belle Fifitte, L'excitation sans doute! :super:
ben non j'ai l'impression qu'a trop vouloir citer ça foire
mais tout ça ne répond pas à ma question ... :siffle:
Le 98 ou le 95 vont très bien, 11 000 kms essentiellement avec du SP95 et pas de souci.
En effet personne ne recommande le E10.
et pour le rodage ?? :lol: :lol: :lol:
On t'a vole le sticker ! C'est con... ( ils en parlent p58 du manuel mais n'indiquent pas les differents paliers).
Zut je crois que c'est 1000tr mn par tranche de 300km.
ouais sur le manuel c'est très flou
Ils auraient pu faire l'équivalent de ce fameux sticker .... :roll:
Du coup je pensais que vous aviez encore le souvenir du rodage :)
bon j'ai trouvé en farfouillant le net ...ok c'est pas très net mais ça devrait suffire
(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521366772-capture-d-ecran-2018-03-18-a-10-50-52.png)
donc si je lis bien :
0 à 400 km : 4000 T/mn
de 400 à 960 : 5000 T/mn
de 960 à 1280 : 6000 T/mn
de 1280 à 1600 : 7000 T/mn
et voici l'objet du délit :
(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521367363-29261610-1545898682174433-592885793870053376-n.jpg)
J'ai le casque qu'il te faut ! ( section vente)
Ça lui va bien le blanc :(
Pour le rodage , j'ai enlevé l'autocollant mais je l'ai gardé :lol:
Et c'est bien ce que tu as trouvé :wink: ( à part que c'est pas 400 mais 480 :wink:)
Bon rodage, c'est le plus chiant sachant que c'est après 5000 que ça devient sympa
Je te confirme:
0/480 km 4000 tr
480/960 5000 tr
960/1280 6000 tr
1280/1600 7000 tr
C'est ce qui figure sur le sticker d'origine!
Le plus important c'est de bien laisser le moteur monter en température, d'éviter les sur-régimes à froid et surtout les sous-régimes sur les derniers rapports de boîte.
Pendant le rodage, il faut varier au maximum les rapports, varier en permanence la vitesse du moteur, roder aussi les freins,la boîte de vitesse, les pneus...
Par exemple, entre 480 et 960 km, monte progressivement les rapports en rajoutant des paliers de 2 ou 300 tr de plus par petites périodes de plus en plus longues et fréquentes.
J'ai fait un rodage très strict et c'est peut-être ce qui explique ma consommation actuelle de moineau...Tu verras que la sonorité du moteur évoluera vers le grave et que le moteur gagnera en "rondeur" au fur et à mesure du rodage...
Comme disait La Fontaine:"Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage"...
Bon ride sur cette fabuleuse machine!!!
Dan
Page 58 du manuel d’utilisation :
Le rodage est le nom donné au
processus qui a lieu pendant les
premières heures de fonctionnement
d'un véhicule neuf.
En particulier, le frottement intérieur
dans le moteur est plus élevé quand les
composants sont neufs. Par la suite,
lorsque le fonctionnement du moteur a
fait 'roder' les pièces, ce frottement
interne est considérablement réduit.
Une période de rodage prudent
assurera des émissions à l'échappement
plus basses et optimisera les
performances, l'économie de carburant
et la longévité du moteur et des autres
composants de la moto.
Pendant les 800 premiers kilomètres :
• N'utilisez pas l'accélération maximale ;
• Évitez constamment les hauts
régimes moteur ;
• Évitez de rouler à un régime moteur
constant, qu'il soit élevé ou bas,
pendant une durée prolongée ;
• Évitez les démarrages et arrêts
brutaux et les accélérations
rapides, sauf en cas d'urgence ;
• Ne roulez pas à des vitesses
supérieures aux ¾ de la vitesse
maximale.
De 800 à 1 500 kilomètres :
• Le régime moteur peut être
augmenté progressivement jusqu'à
la limite de régime pendant de
courtes durées.
C'est bien ce que je dis ... sur la notice c'est obscure 😁
Avec le sticker c'est quand même beaucoup plus simple à comprendre et assimiler
Merci pour les précisions Lolospeed et Dan :(
pour Igueul effectivement ton casque s'accorderait bien avec le blanc du Thrux ...mais moins avec a tête qui chausse petit ...(petite tête mais bien faite ...du moins j'espère :mrgreen:)
@llez ....200 km de bouclés .... :siffle:
L'avantage du thruxton, avec son couple et sa partie cycle sympa, c'est vraiment un plaisir de faire le rodage et de decouvrir la moto....
K zim
Respect bien que le moteur soit bien chaud (température d'huile et pas liquide refroidissement)
Vers les 900 km
Tu tire dedans (moteur chaud) sans dépasser le palier à QQ trm pres
Sinon tu vas en faire une bien molle...
Pense à tricoter avec la boite de vitesses ;)
Je ne tape jamais avant que ce soit chaud ... c'est un principe ... dans certains cas on appelle ça des préliminaires :mrgreen:
Bon les 200 premiers km je suis resté vers 3000 T/min avec de petites reprises ... en même temps les 3000 sont vite atteints
La il me reste donc 280 km ou je peux aller jusqu'à 4000 ...
Donc ce week end je m'en occupe
La 1ère phase de rodage sera faite
Et oui je privilégie les petites routes pour aussi roder la boite ... sauf samedi ou j'ai ramené la moto en ligne droite (mais pas chaud , la pluie + le fait de ne pas vouloir bloquer trop longtemps le pote qui m'avait déposé à la concess)