Voilà je suis propriétaire d'une formidable machine ...un bon gros bi
(https://image.noelshack.com/minis/2018/12/5/1521828818-mg-6275cad.png) (https://www.noelshack.com/2018-12-5-1521828818-mg-6275cad.jpg)
la dernière fois que j'ai eu un bi c'était ma première trapanelle, un 500 Cx de 81, que j'ai eu de 98 à 2000 :mrgreen:
Bon j'avoue que le retour de la concession n'était pas terrible ..pluie, vent, froid ...et de longues lignes droites ...pas voulu faire de détours pour libérer le pote qui était venu avec moi...
Donc première prise en main tranquille ..n'ayant pas trop écouté les consignes :oops: j'étais resté à 3000 T/Min les premiers 80 km ...Premiers contacts aussi avec une moto avec des bracelets ...bon tout va bien ...niveau ergonomie c'est relativement bon ...
le lendemain je décide de continuer mon rodage après avoir demandé ici les consignes plus précises car je n'avais rien pour me donner des consignes strictes ...
j'apprends que je peux rouler jusqu'à 4000 T/min pendant 480 km ..pas de souci ...Il fait beau, je commence à prendre en main la machine ...je sens qu'il va me plaire ce bi ...
Je reviens d'une 100ne de bornes sous le froid mais cela laisse présager de bonnes choses pour la suite ...
Aujourd'hui je regarde la météo, agricole car généralement plus précise, et me "dit" qu'il n'y aura pas d'averses ..cool je vais donc aller sur la côte charentaise, longer l'estuaire et remonter jusqu'a Marennes ...LA route à virolos du département :lol:
Bon d'abord refaire le plein ... :siffle:
Je m'installe à la pompe ...je leve la trappe ...jusque là tout va bien :mrgreen:, je prends la clé, la glisse dans la serrure ...ok la ça va encore :mrgreen:...mais comment qu'on fait pour ôter ce put*** de bord*** de bouchon ....je tourne la clé dans un sens ...essaie de lever le bouchon ...non ça vient pas ...je tourne la clé dans l'autre sens..refais la même manip toujours rien ... :roll: ...bon ok en fait faut tourner le bouchon lui-même .j'avais qu'à lire la notice :lol:
Je choisis mon carburant (sp 98) mais au moment de présenter le pistolet ..je me rends compte que le fait que le bouchon est à droite bah quand on est à gauche de la pompe c'est moins évident de remplir le réservoir ...je n'avais jamais eu ce souci auparavant, toutes mes motos précédentes avaient un bouchon central :mrgreen:
Bon réservoir rempli je file sur la côte ...et là il s'est mis à pleuvoir ...bon je continue car faut le faire ce put** de rodage ...donc j'y vais, mais finalement avec un petit sourire au coin car je commence à la kiffer cette moto ...le bruit commence à se libérer (je suis en pots d'origine mais sans le catalyseur)...
au final j'ai fait 180 km sous un temps plus que maussade mais ravi...Seul bémol : regarder constamment le compte*tours car comme ça tire un peu court on y est vite rendu ...
J'appréhendais aussi la position sur la moto..les bracelets , la position en avant et en appui ...et bien malgré mon mètre 86 je n'ai ressenti aucune gêne, en tout cas pas plus qu'avec mon speed ...Au moment de l'essai j'avais aussi une réserve sur la position des genoux avec le réservoir et bah j'ai très vite trouvé comment me mettre en place
Bref que du bonheur :super:
Aux proprios des Thruxton : C'est vrai que si je vire la position Rain la pluie disparait par enchantement ?? :siffle: :mrgreen:
Et j'te dis pas la guaule que tu va chopper le jour où tu va attaquer ton col préféré en mode sport. 8)
le col de l'utérus ?? :blink: avec un Thrux ?? :blink:
t'es un sauvage toi :lol:
Belle photo :(
Belle moto :(
belle prose :+1:
Citation de: Quazimir le 23 Mars 2018 à 19:28:49
Aux proprios des Thruxton : C'est vrai que si je vire la position Rain la pluie disparait par enchantement ?? :siffle: :mrgreen:
Tout-à-fait! ET en mode ROAD, tu trouve des routes larges, refaites à neuf et à 90 km/h.
Pour le mode SPORT, ça t'envoie un billet pour le Grand Prix de France direct!
Grey & l'est pas belle la vie? :mrgreen:
PS: félicitations à l'heureux twinner... :(
Merci Jim pour la bonification et pour les compliments ...j'ai fait d'autres photos encore plus mieux :mrgreen: (sur la page FB sinon je les posterai ici pour les non abonnés si ils le désirent :wink:)
Ouaip Grey la vie est belle ...mais si le soleil entrait dans la partie ce serait le bonheur :mrgreen:
Citationet bien malgré mon mètre 86
Sur qu'elle jambe ??... :lol: :mrgreen:
la jambe je sais pas .. :mrgreen:
en tout cas c'était le pied 8)
En tout cas ça me botte 8)
Surtout cette couleur là :(
moi qui suis pas fan du blanc sur les speed ...sur le Thrux c'est juste superbe :mrgreen:
TU as les bracelets d origine ?
Ils sont parfait.
C'est une meule ultra attachante ! :mrgreen:
bioutifoul machine félochessssssssssssssssss :super: :super:
Belle belle comme le jour , belle comme l'Amour, tu es donc tombé amoureux alors tout va bien et profites bien. :super: :applause:
(https://image.noelshack.com/minis/2018/12/5/1521839204-mg-6304cad.png) (https://www.noelshack.com/2018-12-5-1521839204-mg-6304cad.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/12/5/1521839312-mg-6279cad.png) (https://www.noelshack.com/2018-12-5-1521839312-mg-6279cad.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/12/5/1521839441-mg-6291cad.png) (https://www.noelshack.com/2018-12-5-1521839441-mg-6291cad.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/12/5/1521839539-mg-6300cad.png) (https://www.noelshack.com/2018-12-5-1521839539-mg-6300cad.jpg)
Belles photos :(
Plus qu'à virer le GB AR :wink: et poser les bracelets bas :wink:
hummmm les bracelets ...je pense pas non ...là c'est confortable ...position basse j'ai peur que ce soit inconfortable :siffle:
pour l'arrière ..pour l'instant je laisse comme ça ....moi je trouve pas ça si moche et au moins si je suis le seul à garder cette appendice elle sera unique ..alors que tout le monde vire des trucs ...moi c'est en restant full stock que j'aurai une moto unique :lol:
Jolies photos, mais trop longues à visualiser
prises avec quel apn ?
Canon EOS 550D :wink:
Belle machine! :super:
Un petit conseil si je puis me permettre: retourner la trappe de réservoir, charnière à l'avant. Ça facilite le remplissage.
ok je regarderai ça ...car c'est pas évident de faire le plein ça c'est clur :oops:
Citation de: Quazimir le 23 Mars 2018 à 22:35:32
hummmm les bracelets ...je pense pas non ...là c'est confortable ...position basse j'ai peur que ce soit inconfortable :siffle:
pour l'arrière ..pour l'instant je laisse comme ça ....moi je trouve pas ça si moche et au moins si je suis le seul à garder cette appendice elle sera unique ..alors que tout le monde vire des trucs ...moi c'est en restant full stock que j'aurai une moto unique :lol:
Entièrement d'accord avec toi pour le GB arrière...
Par contre, essaies les bracelets bas; tu pourrais être surpris ;)
Grey &trop belles photos! :+1:
Waip, trop facile en même temps.
Jolies photos... Mais la moto fait tout déjà.
Rodage sous la pluie... Ca serait encore plus dur d'attendre qu'il fasse beau.
Récit vraiment sympa... Mais tu m'étonnes, tu dois avoir envie de le raconter à tout le monde.
Tu sais quoi... Ca me fait même pas envie :RAB:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:super: :super: :super: :+1:
Citation de: Quazimir le 23 Mars 2018 à 22:35:32
hummmm les bracelets ...je pense pas non ...là c'est confortable ...position basse j'ai peur que ce soit inconfortable :siffle:
pour l'arrière ..pour l'instant je laisse comme ça ....moi je trouve pas ça si moche et au moins si je suis le seul à garder cette appendice elle sera unique ..alors que tout le monde vire des trucs ...moi c'est en restant full stock que j'aurai une moto unique :lol:
Pas tenté de mettre garde-boue en alu court ?
lors les bracelets bas ...je sais pas mais sur les sportives j'étais pas bien dessus et quand je commençais a être à mon aise c'est mes points sur mon permis qui l'étaient moins :lol:
Donc à essayer sur une bécane car le look est encore plus caféracer mais bon sur du "long" roulage je ne pense pas que ce soit un bon choix
pour le garde-boue alu je sais pas ce que c'est :mrgreen: tu parles du kit de suppression ??
en fait pour l'instant j'ai cassé la tirelire (entre les pneus, la vidange et le kit chaine du speed + cette moto plus la révision des 800...à cela j'ajoute la vidange et le CT de la bagnole)....donc on va se calmer sur les dépenses et je répète : moi la Thrux je l'aime bien en Full Stock
et en même temps sur mes motos je n'ai jamais rien changé à part les pots donc :siffle:
Change les pots alors :mrgreen:
plus tard ...pour l'instant j'arrête les frais :mrgreen:
les pots on verra pour 2019...encore que ce serait les Vance ...et comme ceux d'origine sont déjà très bien ...Cette moto est déjà parfaite d'origine j'vous dis :mrgreen:
Même avec des chambres à air :mrgreen:
Ce n'est pas pour te mettre la pression...
elle est tellement parfaite d origine que j ai jamais change autant de pièces sur une meule ! :mrgreen:
:lol: :lol:
J'avoue que le kit Race est superbe mais bon ...pareil la position tout ça ...faudrait que j'essaie cette version car elle est superbe...mais y'en a encore pour un beau billet 8)
si j'avais des sous je pense aussi que j'adoniserai la fourche en noir ...et changer toutes les pièces dorées en noir
Et oui voir aussi pour pouvoir rouler en tubeless...
en fait ce ne sont pas les idées qui me manquent ..c'est juste le budget :lol:
:blink:
Une bombe anti crevaison pour une chambre à air pour dépannage...
Citation de: Quazimir le 24 Mars 2018 à 09:48:13
........
pour le garde-boue alu je sais pas ce que c'est :mrgreen: tu parles du kit de suppression ??
Ben un garde boue arrière en alu alu :mrgreen: peux pas dire mieux
mieux :mrgreen:
Vraiment mieux ? :mrgreen:
560 km au compteur ...cool j'ai pu dépasser les 4000 T/min :mrgreen:
Au moins j'ai passé la 1ere étape ou il fallait avoir les yeux rivés sur le compteur à chaque instant ...la ça laisse un peu plus de marge pour les régimes moteurs
Le bruit entre 4 et 5000 T/min est rauque 'n roll, surement aussi le fait que les pots commencent aussi à chanter ....
Bref elle est quand même bien sympathique cette Thrux ...outre son esthétique je la trouve super plaisante à conduire...tant mieux me direz-vous :lol:
On est bien d'accord :wink:
Sincèrement, je l utilise pour venir travailler, elle est extraordinaire, c est petites détonations quand on coupe les gazs...
Elle se faufile aisement entre les files de voiture, elle est belle, du couple, agile.
Cela me rappel un peu mon 1000vtr, mais tout en douceur et en beauté.