Bonjour,
Ayant eu quelques problèmes de ralenti très bas et instable à froid, je me suis mis à chercher d'où ça pouvait venir. (sprint st 1050 de 2006)
Au démontage du réservoir, j'ai trouvé cette cosse (1ère photo) qui n'est branchée à rien... Quelqu'un sait à quoi elle sert ?
(http://www.image-heberg.fr/files/1526554825110026377.jpg)
(http://www.image-heberg.fr/files/152655492853640372.jpg)
Ensuite, j'ai aussi remarqué des soucis d'à -coups sur le filet de gaz. J'ai constaté la présence de 2 reniflards au bouchon de réservoir d'essence. Le 1, que je pense être celui de la mise à l'air, fonctionne.
Le 2 est complètement bouché. A la soufflette, impossible de la débloquer...
Celui là doit être le trop plein d'essence, qui ne peut donc pas s'écouler... Le problème c'est que l'eau de pluie et de lavage s'y met aussi, je crains qu'elle ne rentre dans le réservoir, au moins quand j'ouvre la trappe...
C'est bien le trop plein ? Ca pourrait expliquer mes à -coups ?
Merci d'avance :wink:
La fiche libre c'est une connexion pour injecteur
Pour une question de coup j'imagine triumph utilises pour ces 3 cylindres des faisceaux de 4 cylindres donc tu a une connexion en rab.
Pour tes mises à l'aire et trop plein d'essence tu met du WD40 et tu laisse agir puis souflette et tu gratte légèrement avec un fil de fer très fin. Par contre je peux pas te dire si ça vas résoudre ton problème
C'est une prise accessoires donc pas utilisée
Merci messieurs :super:
Je vais mettre du dégrippant, c'est une bonne idée.
Pour mon soucis de ralenti, on m'a dit que ça pouvait éventuellement venir de la sonde lambda. Je l'ai démonté et testé, elle donnait une valeur très faible (genre 0.13 ohms). Je ne sais pas et je n'ai pas trouvé la valeur qu'elle était censée donner.
En tout cas après nettoyage dans un bain de bicarbonate de soude + vinaigre blanc, remontage et vroum ! ralenti à froid impeccable !
Est-ce que ça vient de ça?... Possible...
Pour la sonde il y a 4 fils, 2 pour le chauffage (fil gris) et 2 pour le signal. Par expérience je ne crois pas que ça vienne de là .
IL te faudrait installer TuneEcu qui permet de se connecter au CDI pour avoir des info sur les paramètres qui sont en relation avec le ralenti.
Valeur du TPS et Moteur pas à pas qu'on vérifie et règle avec la procédure ISCV.
Vérification des synchros avec TuneEcu, puis un filtre à air propre.
Vérifier avec TuneEcu ou avec un volmètre ohmètre la sonde de température de la boîte à air (environ 2kohm à 20°C)
Citation de: Labrador le 17 Mai 2018 à 14:22:27
Pour la sonde il y a 4 fils, 2 pour le chauffage (fil gris) et 2 pour le signal. Par expérience je ne crois pas que ça vienne de là .
IL te faudrait installer TuneEcu qui permet de se connecter au CDI pour avoir des info sur les paramètres qui sont en relation avec le ralenti.
Valeur du TPS et Moteur pas à pas qu'on vérifie et règle avec la procédure ISCV.
Vérification des synchros avec TuneEcu, puis un filtre à air propre.
Vérifier avec TuneEcu ou avec un volmètre ohmètre la sonde de température de la boîte à air (environ 2kohm à 20°C)
Oui pour la sonde, sauf si je me trompe, il faut tester la résistance entre les deux fils de la même couleur, dans mon cas, les deux fils blancs.
J'ai appelé un concess' triumph (sympa d'ailleurs), qui m'a dit qu'en 20 ans il n'avait jamais eu à changer une sonde lambda. Moi je veux bien, mais à part ç je n'ai rin fait de particulier et ça refonctionne...
A ce sujet, j'ai vu qu'il existait ça :
http://www.britishlegends.fr/fr/suppression-lambda-triumph.html
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Tous les avis sont élogieux... Si elle recommence, vu le prix, je pense que je commanderai ce truc.
Merci pour la sonde de la température de boite a air, je vais regarder :wink:
Pour la synchro d'injection (qui est à contrôler dans mon cas), un gars qui connait bien les triumph m'a dit qu'il fallait visser au contact les vis de rampe d'injection puis les desserrer de 2 tours. Apparemment ça suffirait. Ce serait une astuce de chez triumph. Ca parle à quelqu'un ?
Je dois aussi contrôler mon jeu aux soupapes. J'espère que c'est pas trop galère et qu'il ne faut pas d'outils spécifique...
Pour la synchro, avant de toucher aux réglages il faut contrôler les valeurs avec tuneecu. Si les 3 valeurs sont proches il n'y a rien à faire sauf si la moto ne fonctionne pas bien au ralenti.
Sinon oui 2 tours c'est la base ensuite il faut équilibrer.
Attention à ne pas trop fermer la dépression du cylindre de référence.
Décidément j'entend partout parler de tuneecu... Va falloir que je m'y mette...
Je viens de me rendre sur le site de Tune Ecu, apparemment il existe une version PC et une version android... Pas mal !
Si je comprend bien la version PC est gratuite et la version android à 11.99â,¬. Cher pour une appli mais si ça rend beaucoup de services...
Si j'ai bien lu, il y a certaines fonctions que l'on ne peut faire que par android ?
De toute manière, n'ayant qu'un pc de bureau et donc pas portable, je ne vais pas avoir d'autre choix que d'opter pour la version tablette...
Concrètement, qu'est-ce qu'on peut faire avec ce logiciel ?
Comment savoir si on choisi la bonne version lors d'une reprogrammation ?
Déjà épluche le site de tuneecu et tuneecu android pour avoir des réponses.
Puis sur le forum fait des recherches avec les mots TuneEcu, etc....
De toute façon il te faut soit un câble de Diag avec un petit câble OTG pour raccorder à ton téléphone, soit un dongle Bluetooth.
IL y a tout ici d'expliquer, tu vas devoir te documenter, lire c'est le seul moyen d'apprendre.
Ok je vais fouiner :mrgreen:
Bonjour youki38
Concernant la photo de ta trappe à essence
orifice n°1: il s'agit de la mise à l'air de ton réservoir, on voit bien l'étanchéité avec la trappe
orifice n°2: il s'agit du trop plein d'essence où l'évacuation des eaux de pluie
Bien entendu, les deux orifices doivent être débouchés.... Par contre, il y en a un qui est complètement bouché, celui qui récupère les condensats eau/huile (celui que l'on voit sur ta photo, relier à la boite à air dans sa partie gauche avec son petit collier bleu).
Il est bouché parce de l'air aspiré par le moteur passerait par là . Le filtre à air serait by-passé
Bonjour youki38
Concernant la photo de ta trappe à essence
orifice n°1: il s'agit de la mise à l'air de ton réservoir, on voit bien l'étanchéité avec la trappe
orifice n°2: il s'agit du trop plein d'essence où l'évacuation des eaux de pluie
Bien entendu, les deux orifices doivent être débouchés.... Par contre, il y en a un qui est complètement bouché, celui qui récupère les condensats eau/huile (celui que l'on voit sur ta photo, relier à la boite à air dans sa partie gauche avec son petit collier bleu).
Il est bouché parce de l'air aspiré par le moteur passerait par là . Le filtre à air serait by-passé
Voici le tutos qui va bien, j'ai fait mes contrôles du jeu aux soupapes sur la mienne
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40384.0
Citation de: youki38 le 17 Mai 2018 à 16:28:51
Décidément j'entend partout parler de tuneecu... Va falloir que je m'y mette...
Moi c'est pareil il va falloir que je m'y mette :blink: :blink: :lol: :lol:
Citation de: speedmat59 le 21 Mai 2018 à 20:53:06
Bonjour youki38
Concernant la photo de ta trappe à essence
orifice n°1: il s'agit de la mise à l'air de ton réservoir, on voit bien l'étanchéité avec la trappe
orifice n°2: il s'agit du trop plein d'essence où l'évacuation des eaux de pluie
Bien entendu, les deux orifices doivent être débouchés.... Par contre, il y en a un qui est complètement bouché, celui qui récupère les condensats eau/huile (celui que l'on voit sur ta photo, relier à la boite à air dans sa partie gauche avec son petit collier bleu).
Il est bouché parce de l'air aspiré par le moteur passerait par là . Le filtre à air serait by-passé
Voici le tutos qui va bien, j'ai fait mes contrôles du jeu aux soupapes sur la mienne
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40384.0
Citation de: youki38 le 17 Mai 2018 à 16:28:51
Décidément j'entend partout parler de tuneecu... Va falloir que je m'y mette...
Moi c'est pareil il va falloir que je m'y mette :blink: :blink: :lol: :lol:
Merci de ta réponse. :(
Pour Tune ECU j'ai commandé le cable qui va bien et dès réception je télécharge l'appli et je m'y met.
j'aurais certainement des tonnes de questions à ce moment là :mrgreen:
Merci aussi pour le tuto.