Forum Triumphall

Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: patseven le 16 Juillet 2018 à 19:27:54

Titre: amortisseurs
Posté par: patseven le 16 Juillet 2018 à 19:27:54
Bonjour. Quelqu'un pourrais t'il me dire si il est possible de demonter entierement l'amortisseur arriere pour le renover. Merci d'avance
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Labrador le 16 Juillet 2018 à 20:26:28
Citation de: patseven le 16 Juillet 2018 à 19:27:54
Bonjour. Quelqu'un pourrais t'il me dire si il est possible de demonter entierement l'amortisseur arriere pour le renover. Merci d'avance

Oui mais par un pro pour un reconditionnement. Pour le sortir il faut démonter pas mal de chose.

Sinon j'en ai un de 19000kms qui était sur ma Tiger
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: cmoifrancky72 le 17 Juillet 2018 à 11:53:54
et encore... celui d'origine n'est pas démontable il me semble.
Tu as surement intéret à en acheter adaptable
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: PierrotGAZ le 17 Juillet 2018 à 14:17:25
Reconditionner un origine est dommage vu la merde que c est...

Autant mettre un.bon adaptable  :wink:
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: moulineu le 17 Juillet 2018 à 21:03:39
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: PierrotGAZ le 17 Juillet 2018 à 22:05:04
Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: jpv42 le 17 Juillet 2018 à 22:30:05
Citation de: PierrotGAZ le 17 Juillet 2018 à 22:05:04
Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:
ça m'intéresse aussi, je me pose sérieusement la question de faire reconditionner / préparer mon amortisseur  :wink:
pas trop loin de chez moi il y a goby racing, je vais aller y trainer mes guêtres un de ces jours  :wink:
Titre: Re : Re : amortisseurs
Posté par: Wile le 17 Juillet 2018 à 23:27:05
Citation de: moulineu le 17 Juillet 2018 à 21:03:39
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..

En voilà une info qu'elle est bonne !!!

:super:
Titre: Re : Re : amortisseurs
Posté par: cmoifrancky72 le 18 Juillet 2018 à 14:14:38
Citation de: moulineu le 17 Juillet 2018 à 21:03:39
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres,

:blink: je pensais même pas que cela était possible, je croyais avoir découpé le miens pour voir l'intérieur (https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/18/mini_180718022530237450.jpg) (https://www.casimages.com/i/180718022530237450.jpg.html)
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Labrador le 18 Juillet 2018 à 14:43:22
Donc personne ne veut du mien pour bon et loyaux service, il est propre , ne fait pas pipi partout, consomme rien, s'adapte à vos désirs, enfin un bon compagnon de route.  :mrgreen:
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Wile le 18 Juillet 2018 à 15:03:02
Vu sa réputation, il a déjà 20000, alors autant changer pour un élément de qualité.
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: PierrotGAZ le 18 Juillet 2018 à 15:04:14
Tout le.monde en a des origines dans sont garage mais... personne n en veut !

Le reconditionnement est peut être possible mais qu' en est il du tarif par rapport à du bon matos adaptable hyper pro ... wilbers... schockfactory...  emc ... etc
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Wile le 18 Juillet 2018 à 15:07:05
Valà...

:wink:
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Labrador le 18 Juillet 2018 à 15:46:57
Citation de: PierrotGAZ le 18 Juillet 2018 à 15:04:14
Tout le.monde en a des origines dans sont garage mais... personne n en veut !

Le reconditionnement est peut être possible mais qu' en est il du tarif par rapport à du bon matos adaptable hyper pro ... wilbers... schockfactory...  emc ... etc

Le reconditionnement est beaucoup moins cher qu'un neuf genre wilbers, EMC, etc.... Un neuf de chez eux c'est entre 500 et 1000 boules, un reconditionnement 5 à 10 fois moins cher.
Et puis un 20000kms avec un petit gabarit et sans avoir chargé c'est encore moins qu'un reconditionnement , moi je le vends 70â,¬ avec le port.  :wink:
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: PierrotGAZ le 18 Juillet 2018 à 15:50:14
On a toujours pas le prix d un reconditionnement !!!
  À 400 balles tu commences à avoir des produits déjà meilleur que l origine !
Titre: Re : Re : amortisseurs
Posté par: tyoc le 18 Juillet 2018 à 16:40:24
Citation de: PierrotGAZ le 18 Juillet 2018 à 15:50:14
On a toujours pas le prix d un reconditionnement !!!

200 â,¬ et pas toutes les marque d'amortisseurs.
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Wile le 18 Juillet 2018 à 16:44:24
Je pense que Pierrot voulais parler du prix du reconditionnement de l'élément d'origine suite au post de moulineu.

Me trompe-je ?
:mrgreen:


Citation de: moulineu le 17 Juillet 2018 à 21:03:39
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..

Citation de: PierrotGAZ le 17 Juillet 2018 à 22:05:04
Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: PierrotGAZ le 18 Juillet 2018 à 17:05:27
Je ne pense pas que ca varie beaucoup pour un origine

Donc moitié moins cher...
Titre: Re : Re : Re : amortisseurs
Posté par: tyoc le 18 Juillet 2018 à 17:12:55
Citation de: Wile le 18 Juillet 2018 à 16:44:24
Je pense que Pierrot voulais parler du prix du reconditionnement de l'élément d'origine suite au post de moulineu.

Me trompe-je ?
:mrgreen:


Citation de: moulineu le 17 Juillet 2018 à 21:03:39
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..

Citation de: PierrotGAZ le 17 Juillet 2018 à 22:05:04
Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:

200 â,¬ quand même.  :mrgreen:
J'avais fait des recherches pour reconditionner celui de la sprint.  :wink:
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Wile le 18 Juillet 2018 à 17:22:57
 :wink:
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: zikan le 31 Juillet 2018 à 15:08:38
Je me pose aussi des questions par rapport à l'amortisseur.
J'en ai 2 à changer (sprint st 955 et speed triple 955).
Je me suis renseigné un peu aussi et un amorto d'origine reconditionné coûte effectivement dans les 200â,¬.
Un amorto neuf de base de chez Shock factory ou Wilbers coûte un peu plus du double mais eux sont complètement neuf, garantie et à mon avis plus efficace.

Avez vous des retours sur ces amortos? ( Shock factory ou Wilbers)
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: LéoT3 le 31 Juillet 2018 à 17:31:49
Je n'ai eu que des retours positifs sur ces deux marques.
J'ai eu un Wilbers sur mon Tigre 1050, c'était très bien, rien à voir avec l'origine.
Un copain vient de monter un Shock Factory sur sa vieille T509, il ne reconnait pas la moto (En bien hein!)
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: zikan le 06 Août 2018 à 11:40:21
super, merci pour l'info.
Je pense que pour le peu de différence de prix, je vais passer sur une de ces marques.
L'amorto joue un rôle trop important pour raboter sur le prix.
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: guillaumev le 06 Août 2018 à 12:11:50
Les amortisseurs de Shock Factory sont des "copies" de EMC qui a lui aussi très bonne réputation. :(
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Crash man le 06 Août 2018 à 14:11:20
Je dois faire reconditionner un amorto de SZR 660, j'en profiterai pour monter un ressort hyperpro que j'ai récupéré. Je vous donnerai le tarif.
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Hervecat le 06 Août 2018 à 18:05:18
Tu le fais reconditionner où ton amortisseur?

La Fazer de Madame va aussi devoir passer par là. 60 000 kms, elle commence a se dandinner du popotin.......la Fazer hein :lol:
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: Wile le 06 Août 2018 à 20:17:20
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : amortisseurs
Posté par: Crash man le 06 Août 2018 à 20:44:39
Citation de: Hervecat le 06 Août 2018 à 18:05:18
Tu le fais reconditionner où ton amortisseur?

Je vais passer voir ici:

https://www.ncs-motocycles.fr/velos-cycles

Pour tout dire, je ne connais pas encore.
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: burner955i le 06 Août 2018 à 22:36:01
Sinon  y a delcampe énergie
Je leur est envoyé un mail la semaine dernière pour avoir des renseignements sur ne reconditionnement et il le font sur devis et sa varie de 80 à 250 euros.
Ci-dessous le réponse  à mon mail.
Bonjour,
Oui, nous faisons ce type d'opération.
Le coût peut aller de 80 à 250â,¬ selon qu'il s'agisse d'une simple vidange ou d'une préparation.
Un passage au banc nous permet de déterminer si une préparation est nécessaire.
Il vous faut aller sur notre site internet où vous trouverez sur la page d'accueil la fiche de renseignement à télécharger et à remplir.
Vous la joindrez avec votre amortisseur dans le colis, cochez la case "devis".
Sportivement,
Éric Delcamp
Titre: Re : amortisseurs
Posté par: guillaumev le 07 Août 2018 à 11:11:59
Delcamp a effectivement une bonne réputation dans le domaine. :(
Titre: Re : Re : amortisseurs
Posté par: w2k le 07 Août 2018 à 17:15:29
Citation de: zikan le 31 Juillet 2018 à 15:08:38
Avez vous des retours sur ces amortos? ( Shock factory ou Wilbers)

j'ai mis un shock factory sur mon speed, et comme je voulais un ressort bleu, il m'a commandé le ressort Emc (il se fournit au meme endroit qu'eux en angleterre pour les ressorts) pour le monter sur son corps d'amorto.
resultat, une copie parfaire du SS1 de Emc pour 380â,¬ au lieu de 540â,¬ (j'habite à coté donc je suis allé le chercher sur place pour economiser le port)
Titre: Re : Re : amortisseurs
Posté par: moulineu le 10 Août 2018 à 10:58:47
Citation de: PierrotGAZ le 17 Juillet 2018 à 22:05:04
Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:

Désolé la notification sur cette discussion n’était pas activée......
200â,¬ de mémoire pour reconditionnement (et la valve pour continuer à le reconditionner par la suite) + le changement de settings adapté à mon poids et style de conduite.