Bonjour la communauté,
J'ai un Tiger Sport tout neuf que j'ai acheté avec le silencieux Arrow en option.
Le souci c'est que cette machine cale. Je suis déjà retourné voir le concessionnaire car j'ai carrément calé 2 fois en roulant.
La première fois, en partant d'un feux rouge, au passage de vitesse entre seconde et troisième je me suis mis en travers, roue arrière bloqué, moteur calé :siffle:
La seconde, dans un rond point, au rétrogradage paff, moteur calé :gnagnagna:
Du coup j'ai demandé au mécano si il avais bien mis la cartographie fourni par Arrow mais sa réponse ne pas emballé (ça n'a rien à voir m'a t-il dit).
Bref, question au plus pointu, est-ce que le silencieux nécessite impérativement sa carto ?
A mon sens et avec les connaissances que j'ai je pense que si le constructeur du pot a fait une cartographie c'est pas uniquement pour le marketing, qu'en pensez vous ?
ça n'a rien à voir 8)
:mrgreen:
Plus sérieusement, avec ou sans le Arrow ça fera pareil, il faut vérifier les mises à l'air du réservoir (peut être pincées). Quand elle a calé essaye d'ouvrir le bouchon pour voir s'il n'y a pas une dépression.
Sinon ça peut être électronique ou électrique. Bref, moto neuve => concession
Citation de: kéziah le 06 Août 2018 à 22:02:11
ça n'a rien à voir 8)
:mrgreen:
Plus sérieusement, avec ou sans le Arrow ça fera pareil, il faut vérifier les mises à l'air du réservoir (peut être pincées). Quand elle a calé essaye d'ouvrir le bouchon pour voir s'il n'y a pas une dépression.
Sinon ça peut être électronique ou électrique. Bref, moto neuve => concession
Rien à dire de plus , un pti coup de valise pour voir mais retour concession asap
moi je pense ç un pb électrique genre faisceau avec pb, mais pas un capteur, ou faux contact
Citation de: Labrador le 06 Août 2018 à 22:16:12
Rien à dire de plus , un pti coup de valise pour voir mais retour concession asap
moi je pense ç un pb électrique genre faisceau avec pb, mais pas un capteur, ou faux contact
Merci pour vos 2 réponses :(
Précision importante que j'ai oublié, comme je l'ai écris j'y suis déjà retourné à la concession, le mécano a branché la valise et fait un re-calibrage et c'est vrai que ça a l'air un poil mieux.
D’ailleurs le mécano devait poser la question à Triumph car "c'est pas la première qui le fait" :blink:
En tout cas j'ai deux avis qui confirment que "ça n'a rien à voir :mrgreen:" donc comme j'ai déjà RDV pour les 1000km je vais voir se qu'en dit M. Triumph.
PS : évidement je vous tiendrais informé.
Voilà, la révision des 1000 km est faite mais le concessionnaire ne semble pas se poser de question pour ma machine qui cale.
Le mécano me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il n'a pas eu le temps de contacter Triumph, il m'a seulement dit "on vous tient au courant" :roll:
Toute la matinée les machines se sont succédé et toutes ont eu le même traitement "il faut recalibrer" :siffle:
Le gars à passé la matinée a promener son PC d'une bécane à l'autre sans autres réponses ni véritable solution.
Je ne sais pas quel symptôme exact avait les autres clients mais le moins que je puisse dire c'est que ça ne donne pas franchement confiance.
c'est qui ton concess ?
Sur le fofo des voisins Tiger, un mec avait des coupures moteur. Un contacteur de béquille semblait être la cause du soucis.
Parles en a ton concess.
Merci de vos réponses et de votre aide.
Mais là je vais finir par me mettre en colère (pas après vous, rassurez vous :mrgreen:)
Encore une fois aujourd'hui, j'arrive sur un rond point, je freine un peu short entre deux bagnoles, je rétrograde et je me retrouve en travers, moteur calé :gnagnagna: :gnagnagna:
Je ne pense pas que ce soit un problème du genre capteur de béquille car elle cale toujours sur un des deux premiers rapports et à très bas régime, genre moins de 2000trm.
Je l'ai dis au mécano du concessionnaire (Pascal Moto à Montpellier pour ne pas le nommer), quand je roule trop proche du ralenti, style en seconde à 15 ou 20km/h elle pétarade et elle a des ratés très net. A mon sens le souci ne peut se résoudre que part une très légère augmentation du ralenti, style passer à 1200 au lieux de ~1150 trm actuellement, ou par une modification de la carto.
Bref, je comprend que le mécano ne peut pas faire ce genre de modif et je comprend aussi qu'en ce moment il est au taquet, mais demain matin j'appelle le responsable de la boutique parce qu'une bécane à 15000 boules qui risque de me foutre par terre à cause d'un défaut de fonctionnement ça va pas le faire du tout.
Truc de ouf je ne supporterai pas ça longtemps :evil:
En attendant que ton problème soit pris en compte et résolu, as-tu pensé à mettre un petit coup de gaz à chaque fois que tu rétrogrades ?
Oui c est peut être con, mais n es tu pas tout simplement trop bas en régime ?
T avais quoi comme moulin avant celle ci ?
Je pense que Montpellier doit faire un effort, si ils n'ont pas le temps de gérer ton soucis pour l'instant, il doivent au moins pouvoir te préter un brelon qui fonctionne
Bonjour,
Il m'était arrivé la même histoire sur mon TS 2014 pendant le rodage ... plusieurs calages à bas régime en rétrogradant.
A la révision des 1000 bornes, j'ai signalé le pb au concessionnaire, ce dernier m'a indiqué ne rien avoir trouvé d'anormal sur la moto, mais dans le doute avoir remonté un peu le ralenti.
J'étais septique quant à l'issue de ce problème ! mais depuis cela ne s'est jamais reproduit.
@++
Bonsoir, merci pour les multiples réponses :(
Donc, mise à jour de l'histoire.
Cet après midi je décide de retourner à la concession avec la ferme intention de me faire clairement comprendre sur le problème.
L'occasion de me retrouver arrêté en plein milieu du rond point et des bagnoles car nouveauté, cette fois la bécane a bien failli ne pas redémarrer.
Une fois reparti je vais directement à l'atelier et là je dois reconnaître le professionnalisme du mécanicien qui, au passage, remplace le chef d'atelier :super:
Il avais pris contact avec le gars de chez Triumph qui lui a dit de vérifier la syncro ou de changer la carto. Le mécano a pris en charge la moto au pied levé, ils ont vérifier la syncro qui était bonne.
Il a pris le temps de vérifier tous les capteurs de la bécane pour finalement mettre la cartographie du Brésil.
En effet, la carto du Brésil a un réglage plus riche car elle est adapté à du sans plomb E25 (25% d'éthanol).
Puis un autre mécano est allé essayer la bécane et il a fait les même constatation que moi.
A savoir qu'elle a l'air de fonctionner normalement sauf à très bas régime, à moins de 2000trm elle tressaute, elle pétarade, elle broute mais elle ne tourne pas normalement :super: Alléluia, c'est pas moi le fou :applause:
Du coup je suis rentrée à la maison en Brésilienne :wink: résultat la machine est beaucoup plus douce à bas régime mais paff, calé quand même :roll:
De toute façon le mécano m'a donné RDV la semaine prochaine pour que je lui laisse la bécane quelques jours afin d'identifier et de résoudre le problème de façon certaine et durable :+1:
La suite au prochaine épisode :)
Ah ben si en plus t'es reparti avec une brésilienne...
:mrgreen:
Carto brésil pas brésil ce phénomème n'est pas normal et dois s'expliquer autrement que par les carto, sinon il y aurait la queue devant les concession pour les Tiger 1050.
question con, la tension de chaîne est elle correcte et pas trop tendue, genre flèche de 1 à 2 cm :roll:
Citation de: Labrador le 08 Août 2018 à 23:41:12
question con, la tension de chaîne est elle correcte et pas trop tendue, genre flèche de 1 à 2 cm :roll:
:blink: ça serait quoi le rapport ?
Genre la chaîne trop tendue agirait comme un "frein" sur le psb, ce qui aurait pour conséquence de ralentir le régime moteur et l'inciter à caler ???
C'est plutôt capillotracté comme hypothèse.
D'après ce que j'ai compris, le moteur cale lorsque le moteur est en mode débrayé, je ne suis pas mécano mais la flèche de la chaîne ne joue aucun rôle durant cette phase.
Il y a que moi que ça choque que le concessionnaire te laisse repartir avec une bécane neuve qui pourrait te mettre au tas ?
Si tu te vautres, ça va pas être facile d'expliquer à ton assurance que c'est pas de ta faute c'est la moto qui calle........
Le concess ne peut pas t'obliger à lui laisser.
:wink:
En effet :D mais Keltillos devrait pouvoir lui imposer de la garder pour résoudre le soucis et, peut être, lui prêter un autre brelon
Bien d'accord pour la laisser jusqu'à ce que le problème soit résolu, mais en ce qui concerne le prêt d'une moto en attendant... :|
@Labrador, la chaîne est correctement réglé et je me pense pas non plus que ça ai quoi que ce soit à voir avec mon souci.
Concernant la carto, en effet ce n'est pas la solution, mais c'était un test proposé par Triumph et dans tous les cas, au final, ils remettrons évidement la carto d'origine.
Concernant le concessionnaire, j'aurais pu mettre la pression et exiger qu'il me prête une bécane en attendant, mais comme je n'ai pas le temps de rouler pendant mes périodes de travail j'ai préféré jouer le jeux en lui proposant moi même de laisser ma bécane jusqu'à résolution complète sans être plus exigeant que ça. Je préfère avoir une bécane qui fonctionne plutôt que de partir dans un conflit ouvert qui ne ferais que compliquer les choses.
Et puis j'ai bon espoir car je constate que le problème ne fait que se confirmer et s'amplifier avec les kilomètres qui passent donc je pense qu'ils vont rapidement arriver à identifier la source.
Bonjour
Idem que certain le ralenti trop bas me coupé le moteur, problème résolu en augmentent légèrement.
ça c’était en 2013 :roll:
Cette garce de machine :evil:
Après mon dernier passage chez le concess qui m'a mis la carto Brésilienne, la bécane me semblé vraiment plus douce mais elle calé encore.
Hier j'ai eu besoin de faire une petite course rapide et pas loin, donc j'y suis allé avec la moto. Pour testé j'ai mis le mode pluie.
Et là magique, la machine était d'une douceur incroyable et elle n'a pas calé :blink:
Étant frustré et en manque chronique de virolos, j'ai finalement décidé d'aller faire un tour aujourd'hui pour finir le rodage.
Je suis parti avec la carto en mode pluie et la machine fonctionné à merveille, au bout de 100km ça m'a soulé et j'ai remis le mode Road.
Bon sang, elle tourne comme une horloge :blink: J'ai même poussé le vice jusqu'à rester en 5ème a 1500trm et tenter une reprise plein gaz, pas un sursaut, pas une seul pet, rien nada wouélou :blink: Une putain d'horloge suisse.
Résultat j'ai RDV demain chez le concessionnaire et je sent que je vais passer pour un grand malade :siffle:
Hé hé, capricieuse la petite anglaise! :wink:
Bizarre vous avez dit bizarre :mrgreen:
Yo les petits loups :D
Et bien voilà, fin de l'histoire. Comme prévus le concessionnaire et Triumph n'ont strictement aucunes idées de ce qui a bien pu se passer.
Ma bécane fonctionne comme une horloge suisse, le mécano a remis la carto d'origine et tout est absolument nickel.
Plus aucune pétarade à très bas régime, plus aucun sursaut ou autres hoquet, plus de calage inexpliqué. Bref, je redécouvre un Tiger au moteur magique et envoutant :super:
Excuses je t'avais mis un peu de sucre dans le réservoir, le Tigre a tout mangé mais il avait le hoquet pendant un certains temps :mrgreen:
Bon content que ça se termine bien mais à mon avis il y a eu une merdouille quelque part. :roll:
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre mais frustré de ne pas savoir pourquoi elle a déconné de la sorte.
:wink:
Cool :super:
Bonne route et profites-en bien :)
Des fois ça ne marche pas, on ne sait pas pourquoi ,des fois ça marche et on ne sait toujours pas pourquoi,mais ça marche!!!
Donc là ,tu profites et tu lui mets des bornes :super:.
:lol: :lol: :lol:
Et toujours cette petite voix dans le fond qui dit :
Ca a re-marché sans rien y faire, tu vas voir qu'elle va se remettre à merder un jour ou l'autre !
:lol: :mrgreen: