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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: -Ben- le 03 septembre 2018 à 14:10:24
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salut
tout est dans le titre
si l'un d'entre vous a deja conduit un moment à la fois un small et un fat j'ai besoin de 2/3 infos.
Je ne cherche des avis que de personnes ayant une réelle expérience de conduite
merci :)
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tu auras beaucoup de personne ayant pratiqué ces moto ici :(
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alors tant mieux :)
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Quelles genre de questions te poses-tu?
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ma question etait beaucoup sur le comportement moteur mais surtout sur le cote plus facile a emmener du fat VS le small
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bon ,ne voulant pas mourir bête ,je me décide ,: quelles sont ces bécanes ?
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Daytona de 97 / 01: small
Daytona 2002 / jusqu'à la fin de la production : fat
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Daytona de 97 / 01: small
Daytona 2002 / jusqu'à la fin de la production : fat
ça marche avec les speed aussi :(
p'tit cul :
(https://farm5.staticflickr.com/4202/35201744002_152c3143d1_o.jpg)
Gros cul :
(https://avdb-moto.fr/shop/c/451-category_default/daytona-955i-2002-2003.jpg)
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bon ,ok ,merci , et donc bien sur les caractères ne sont pas les mêmes puisque les motos sont différents
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Le caractère moteur est un peu différent en effet.
Sur le small (environ 130ch) le moteur commence à donner de la voix et une bonne reprise à partir de 3000trs/min et il grimpe gentiment jusqu'à la zone rouge.
Sur un fat, il faut être un peu plus haut pour avoir une reprise correcte, mais la montée en régime est plus franche.
Dans les deux cas, les rapports de boite sont très longs, avec une vitesse de pointe théorique de presque 280 km/h sur le small et 300km/h sur le fat! :roll:
On peut sans soucis ajouter 3 dents à la couronne et/ou enlever 1 dent au PSB pour gagner en agrément.
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tiens cela m'amene 2 questions
le small d'origine c'est quoi la demul ?
et comment on sait si il est débridé ?
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Si j'en crois ce site, le small est en 18x43 d'origine. :wink:
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ok
on peut aller jusqu'a combien du coup ?
moi je suis en 17 x 45 mais si on peut encore faire plus je me generai pas la prochaine fois ! :)
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Côté PSB, il ne faut pas trop descendre pour garder suffisamment de dents engrenées avec la chaîne, limiter l'usure du patin de chaîne sur le bras oscillant et l'usure du pignon.
Par contre côté couronne, tu peux y aller "de bon cœur" du moment que tu prévois une longueur de chaîne adaptée.
En plus, avec le lien mis plus haut, tu peux vérifier ton étagement de boîte. :wink:
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Je ne vois pas de lien par contre :(
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Oups... :oops:
https://www.gearingcommander.com/
:mrgreen:
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super merci !
prochaine fois je testerai un 17x46
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et comment on sait si il est débridé ?
Le bridage est mécanique, empêchant l'ouverture complète des papillons.
Tu le ressens donc dans la course de l'accélérateur.
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Ok mais comment faire la différence quand tu sais pas
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Tu ne pourras pas.
Donc tu vas regarder les papillons s'ils s'ouvrent en grand ou non.
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En suivant le câble d accel tu verra juste sous le réservoir tu arrive à voir si il y a une cale qui empêche d enrouler la totalité
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Ok
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:siffle:
Nan, je déconne. :mrgreen:
Ceci dit, pour avoir pu faire le test, sur une bridée (une Triumph, pas une japonaise !), tu as la sensation d'une poignée à tirage rapide, l'enroulement du câble s'arrête assez rapidement, alors que sur une débridée, l'enroulement est plus long, le mouvement du poignet est plus ample.
:wink:
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Le Prez a oublié le lien dans son post...
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Le prèz a corrigé en le mettant plus bas. 8)
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Le prez est bien bon! :wink: