Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: gwenn89 le 11 septembre 2018 à 18:03:29
-
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide concernant ma street triple R de 2011 27 800km, le soucis est le suivant:
la moto fais des accoups seulement à chaud comme à froid de 1800 à 2000trs que ce soit au point mort ou en 1er ou 2eme donc dangereux quand en ville car je suis obligé de jouer avec l'embrayage.
ce que j'ai fais:
mise à jours de la derniere cartographie, reset tps, reset adaptation, réglage ISCV via TUNE ECU, toute les durites sont correctement branché, et aucun defaut constaté par le logiciel TUNE ECU, pour info derniere grosse révision à 24 000km vidange bougie...et le stator et regulateur changé également dernierement.
Merci à vous
Gaz
-
la moto fais des accoups seulement à chaud comme à froid de 1800 à 2000trs
Seulement à chaud ou à chaud et à froid :roll:
Juste comme ça, même si cela semble très con. Un plein d'essence SP98 d'un grand fabricant (T...L ou E..O ou autre que grande surface) aiderait peut être à résoudre ce soucis
-
à chaud est à froid, oui je pense comme toi c'est surement un truc bête, je doute que ce soit la pompe à essence, filtre à essence et je doute aussi que ce soit les bougies, car c'est toujours très régulier 1800 à 2000trs , je vais continuer à rouler je vous tiens au courant.
-
Très bizarre que ce soit aussi ciblé sur 200 tr/min et uniquement sur les 2 premiers rapports.
-
salut,
je me suis mal exprimé, en réalité c'est seulement de 1 800 à 2 000trs/min que ce soit en roulant ou au point, mort c'est juste qu'a partir de la 3eme je retombe toujours au dessus de 2 000trs donc je ne sens pas d'à-coups.
J'ai fais le plein de 98, et mis du nettoyant injecteur, demain soir je procède au changement de bougie au cas + nettoyage des injecteurs aux ultra-son et nettoyage de la pompe à essence par la meme occasion.
sinon sa finira chez Triumph Dijon ou Paris.
Gaz
-
Si c'est comme sur les 1050, l'ensemble filtre/pompe ne fait qu'un bloc, vissé dans le réservoir avec un petit tamis métallique accessible, tu as des tuto à ce sujet dans la section tiger 1050 je crois, ou speed pour demonter cet ensemble et accéder à ce petit tamis
-
Sauf que je crois qu on ne peut pas vider ce filtre
-
J'ai changé les bougies mis le plein de 98 avec un nettoyant injecteur toujours le même soucis, demain je démonte la pompe à essence je vous tiens au jus, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées
Merci à vous
Gaz
-
demain je démonte la pompe à essence je vous tiens au jus, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées
Ne pas fumer durant l'opération :mrgreen:
-
Ne demonte rien
Il semble que ta moto soit mal adaptée. Contrôle bien sûr que ton TPS et ton pas à pas de ralenti sont bien réglés et que tu as de la garde à l'accélérateur puis reset des capteurs. Ensuite tu la fait adapter en la laissant tourner au ralenti sans toucher à ton accélérateur jusqu'à déclenchement de ton ventilo.
Sinon à contrôler :
Durite d'essence pincée
Crépine de la pompe à essence encrassée
Rampe d'injection à nettoyer au nettoyant papillon
-
Salut,
J'ai déjà réglé le tps avec le tune écu à 0,60v et le pas à pas à 0,72v il me semble, puis J'ai fais un reset tps et iscv vu que cela je change rien j'ai fais un reset adaption qui n'a rien donné non plus.
Reste à vérifié la crépine et nettoyer la rampe...
Merci à vous
-
Bon, nettoyage de la pompe à essence verdict ça m'a déplacé la plage d'à coups 2000 à 2200 tours je suis deg, direction un garagiste...
-
N'aurais tu pas un pb de TPS, car le TPS est un potentiomètre et la piste peut avoir un défaut dans la zone du bas donc vers les 2000 à 2500tr.
Un défaut de piste donne des saut de tension donc des à coups.
Avec TuneEcu tu peux voir la valeur du TPS en tension et % en fonction de la rotation de la poignée.
Après il serait intéressant que tu décoches la sonde Lambda, que tu sauves la carto et que tu essaies
-
C'est vrai que ca ressemble au tps, j'ai eu le meme genre de probleme d'a coups entre 2500 et 3000 tours et/ou en roulant sur un filet de gaz sur ma sprint et c'était la cause. Le mecano m'avait filé une astuce pour y palier provisoirement, il faut eteindre la becane au coupe circuit puis faire en dizaine de rotations de la poignée de gaz en la relâchant d'un coup sec. Il m'avair parlé d'une histoire de charbons il me semble, ca marche pas a chque fois mais c'est un bon moyen de le diagnostiquer apparemment.
-
Wil, qui me semble bizarre c'est que si ça serais le tps hs au ralenti sa deconnerais non ? Car la au ralenti c'est nickel...jai testé le truc de la poignée de gaz et le coup circuit idem tout le même soucis,
Il fais testé pour de décoché la sonde...
-
Pour information, j'ai debranché e
Le régulateur de tension vers et la plus de soucis de d'a-coup mais plus de charge de la batterie, je vais essayer de trouvé un autre régulateur pour testé...
-
Salut, curieusement ton problème ressemble fortement a celui que j'ai eu -> http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65236.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65236.0)
Et visiblement ce souci a disparue comme par magie simplement en essayent le mode pluie :blink: Ça n'a probablement rien à voir mais au cas où :siffle:
-
Bon, visiblement problème de régulateur ce n'est pas celui d'origine donc aucune information sur le model puissance
... ou le stator donc je cherche un régulateur d'origine dans le 89 pour faire un test
-
Je n'ai pas de mode différent sur ma street, toujours à la recherche d'un régulateur pour testé
-
Wil, qui me semble bizarre c'est que si ça serais le tps hs au ralenti sa deconnerais non ? Car la au ralenti c'est nickel...
Pas forcément je n'avais pas spécialement de souci de ralenti (ceci dit j'ai quand même calé une fois ou deux) surtout des à coups a bas régime et sur filet de gaz, mais apparemment la piste du regulateur paraît prometteuse....
-
Bon, j'ai monté un régulateur d'origine qui fonctionne parfaitement sur une autre street triple r de 2011, verdict rien ne change, une fois branché sa déconne et une fois débranché impeccable... J'ai commencé à démonté le carter pour le stator qui lui aussi n'est pas d'origine et date de 2mois... C'est quand même bizarre que sans régulateur je n'ai plus d'a-coups !! Est ce stator qui merde ? J'ai plus trop d'idée
-
Jamais je ne vois une mesure de tension, tu n'as pas de voltmètre ?
-
Là ce sera peut être un oscilloscope qu'il faudra si c'est le capteur pmh qui merdouille...
-
Si jai un voltmètre, pour le testé le jus a la sortie des 3 prises du stator ?
-
Si jai un voltmètre, pour le testé le jus a la sortie des 3 prises du stator ?
Et aissi pour tester la tension aux bornes de la batterie en continu pour voir la tension qui devrait être entre 13.8 et 14.4 volts et en alternatif pour voir si l'ondulation de régulation est mini.