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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: crabes le 17 Septembre 2018 à 13:35:13

Titre: mon tiger cale quand on accélaire
Posté par: crabes le 17 Septembre 2018 à 13:35:13
bonjour à tous
j' ai un problème avec mon tiger 955 que je n'arrive pas à résoudre
voilà
la moto démarre ,le ralenti n'est pas stable
une accélération  le moteur cale
les bougies ( neuves )sont trés noires
en accélérant tout doucement le moteur monte en régime mais il tousse crache des flammes en sortie de pot puis il cale
je ne sais plus quoi faire    :sad: :cry:
pouvez vous  me renseigner
je vous en remercie d'avance
crabes
Titre: Re : mon tiger cale quand on accélaire
Posté par: Keltillos le 17 Septembre 2018 à 18:10:17
Salut,

A tu vérifiez ton filtre a air ?
Titre: Re : mon tiger cale quand on accélaire
Posté par: cmoifrancky72 le 18 Septembre 2018 à 06:25:17
Un coup de tune ecu pour regarder les défauts et tout bien remettre à plat.
Il me semble que ce logiciel fonctionne sur ton Tigre
Titre: Re : mon tiger cale quand on accélaire
Posté par: tigrou31 le 20 Septembre 2018 à 18:45:54
peut etre  pompe a essence .
Titre: Re : mon tiger cale quand on accélaire
Posté par: pascal- le 20 Septembre 2018 à 19:23:27
Citation de: crabes le 17 Septembre 2018 à 13:35:13
la moto démarre ,le ralenti n'est pas stable
une accélération  le moteur cale
les bougies ( neuves )sont trés noires
en accélérant tout doucement le moteur monte en régime mais il tousse crache des flammes en sortie de pot puis il cale
Bonsoir,
Ca ressemble fortement à un pb d'allumage (genre allumage mal calé) voir capteur de phase ou TPS
Titre: Re : mon tiger cale quand on accélaire
Posté par: stephrider le 10 Octobre 2018 à 15:25:11
ALors, je ne suis pas mécano, mais pour moi les bougies noires sont "encrassés " par un mélange en manque d'air, donc dans l'ordre je vérifierais :

Filtre à air
Boite à air
fonctionnement des papillons d'injections (voir si ils ne sont pas grippés et qu'ils s'ouvrent mal
Allumage qui peut ne fonctionne que par moment et donc rempli les cylindres sans enflammer le mélange (ce qui d'ailleurs expliquerait que quand il fonctionne ta moto crache des flammes tellement il doit y avoir de l'essence partout jusque dans la ligne !)
le faisceau électrique.
Vérifie aussi que tu n'as pas une durit d'alimentation sous le réservoir pincée ou même percée.

Bon courage !