Bonjour à tous,
après une petite infidélité à Triumph, je souhaite revenir vers la marque :super:
Seulement mes poignets ont vieilli alors la daytona, j'oublie
Le bonhomme a vieilli aussi finalement, alors la position droite me conviendrait mieux
Et le bonhomme voyage aussi un peu, en duo, alors les valises rigides qui ferment à clé sont les bienvenues. :P
Bref, tout ça pour dire que je lorgne pas mal sur la tiger 1050, pas le dernier modèle, puisque le budget est aux alentours des 5000â,¬
Seulement, et c'est ici l'objet du post, je suis "petit" !! :cry: Du haut des mes 1.70m, je me dis que je vais galérer à tenir une moto aussi haute.
Bon, j'ai déjà vu qu'il y avait possibilité de baisser la bête de 3cm, éventuellement de creuser la selle aussi (pas fan du principe, parce qu'on doit logiquement perdre en confort j'imagine, ou alors investir dans une selle gel, mais le budget étant serré...), mais est-ce que c'est finalement suffisant pour ne pas galérer dans les manoeuvres, craindre dès qu'on arrive en ville, ... ?
Sinon, une sprint st avec un guidon street ?
Merci pour vos retours. :(
Envoi un MP à Labrador, ou attend qu'il arrive car il n'est pas bien grand et a ce système de rabaissement.
1,8 m pour ma part mon Tigre et d'origine et ça va j'ai les 2 pieds au sol lorsque je suis bien avancé sur la selle. Sur le Tigre de Labrador je suis presque sur que même à l'arrière j'ai les pieds par terre à plat :mrgreen:
Alors parlons entre petits bonhommes :lol:. 170 cms jusqu en haut des cheveux, enfin ceux qui restent.
J ai eu une Sprint St 1050 2008 et j ai actuellement une Tiger Sport 2017 avec selle basse. Eh ben je ne trouve pas de differences de hauteur. Je dirais même que la position droite du Tiger simplifie le maintien de la moto quand la passagère monte par exemple. Tu n es pas penché en avantet le guidon droit aide a maintenir la machine.
Sur les deux les pieds ne sont pas complètement à plat mais c est largement gérable.
Bon il me semble que le Tiger avant les Sport est un poil plus haut.
J'ai possédé un Tiger 1050, et je mesure 1,76m. Pas de souci pour manÅ"uvrer la machine dans sa configuration d'origine.
En fait, la machine est trompeuse. Il faut l'essayer pour s'en rendre compte. Elle parait haute, mais l'assise ne l'est pas tant que cela.
Me voilà du haut de mes 1m70 :mrgreen:
Lorsque j'ai pris le Tiger 1050 de 2007 je me suis dit que ça serait difficile, j'avais les pieds sur la pointe alors les manoeuvres étaient difficiles voir périlleuses.
Alors il y plusieurs solutions :
A l'arrière il existe des plaques au niveau billettes qui permettent de descendre de 2.5cm
On peut creuser la selle de 2cm en mettant du gel
La mienne est baissée de 4.5cm, 2.5cm sur l'amortisseur EMC (modification en usine) et selle -2cm, j'ai les pieds bien à plat
Il faut ensuite remonter les tubes de fourches pour garder l'assiette.
Voilà tout est dit :wink:
Citation de: LéoT3 le 03 Octobre 2018 à 18:16:03
J'ai possédé un Tiger 1050, et je mesure 1,76m. Pas de souci pour manÅ"uvrer la machine dans sa configuration d'origine.
En fait, la machine est trompeuse. Il faut l'essayer pour s'en rendre compte. Elle parait haute, mais l'assise ne l'est pas tant que cela.
je possède un Tiger 1050 De2009 en config d'origine, je mesure 1, 77 et comme Léo je n'ai aucun problème pour la manÅ"uvrer à l’arrêt :wink:
Citation de: Labrador le 03 Octobre 2018 à 19:37:52
Me voilà du haut de mes 1m70 :mrgreen:
Lorsque j'ai pris le Tiger 1050 de 2007 je me suis dit que ça serait difficile, j'avais les pieds sur la pointe alors les manoeuvres étaient difficiles voir périlleuses.
Alors il y plusieurs solutions :
A l'arrière il existe des plaques au niveau billettes qui permettent de descendre de 2.5cm
On peut creuser la selle de 2cm en mettant du gel
La mienne est baissée de 4.5cm, 2.5cm sur l'amortisseur EMC (modification en usine) et selle -2cm, j'ai les pieds bien à plat
Il faut ensuite remonter les tubes de fourches pour garder l'assiette.
Voilà tout est dit :wink:
Nan tu dis pas tout :!: gaffe à la montée sur la béquille centrale :siffle: :mrgreen:
Je suis :arrow:
Citation de: kéziah le 03 Octobre 2018 à 20:59:01
Nan tu dis pas tout :!: gaffe à la montée sur la béquille centrale :siffle: :mrgreen:
Je suis :arrow:
Ouah je l'avais oublié celle là , et oui moto descendu béquillage qui tue. :mrgreen:
Hé cet aprem je l'ai mis sur la béquille centrale pour lui faire la toilette . :mrgreen:
Citation de: kéziah le 03 Octobre 2018 à 20:59:01
Nan tu dis pas tout :!: gaffe à la montée sur la béquille centrale :siffle: :mrgreen:
Je suis :arrow:
:mrgreen: :lol: :mrgreen: :+1:
:mrgreen: merci :wink:
Bon vos réponses me rassurent (je crois que c'est ce j'espèrai trouver dans ce topic)
Effectivement un essai sera tout aussi productif, et ce serait trop si la moto pouvait déjà être rabaissée.
La selle creusée me pose 2 problèmes : ça se rajoute au budget (difficile de trouver une occaz déja rabaissée avec selle creusée), et je me dis qu'on y perd en confort si c'est moins épais.
J'avais cru comprendre que sur la tiger, les tubes ne pouvaient se remonter que de quelques millimètres. C'est peut-être seulement sur les plus récents ?
Si cela peut t'aider :wink:
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/04/181004102547254153.jpg) (https://www.casimages.com/i/181004102547254153.jpg.html) (https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/04/181004102643203720.jpg) (https://www.casimages.com/i/181004102643203720.jpg.html)
Moi aussi Tiger 1050 et no soucis, les pieds touchent au sol ! (1,80m)
Je l'ai acheté rabaissé, j'ai tout viré :mrgreen:
Oui, avec 1.80m je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Mais justement, 1.80 tu n'es pas "petit".
Sans vouloir faire d'humour douteux, 10 cm en plus ou en moins, ça ne fait pas tout mais ça peut servir... :lol:
Citation de: Djudju87 le 04 Octobre 2018 à 09:26:48J'avais cru comprendre que sur la tiger, les tubes ne pouvaient se remonter que de quelques millimètres. C'est peut-être seulement sur les plus récents ?
Je serait tenté de dire que au moins 4 cm sont disponible pour monter les tubes de fourches
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Octobre 2018 à 17:00:52
Citation de: Djudju87 le 04 Octobre 2018 à 09:26:48J'avais cru comprendre que sur la tiger, les tubes ne pouvaient se remonter que de quelques millimètres. C'est peut-être seulement sur les plus récents ?
Je serait tenté de dire que au moins 4 cm sont disponible pour monter les tubes de fourches
4cm non ça marche pas ça touche 2cm 2.5cm oui.
:oops: tu es sur ? Il me semble que l'on peut les monter bien plus, je regarderais demain soir. Tu dois surement avoir raison car tu l'a fait :wink:
je suis surpris que Triumph ne propose pas un Kit pour rabaisser le total
Il me semble que ça existe sur tous les modèles
Peut-être même que Loulou 21 a encore le kit qu'il a "viré" :wink:
Citation de: margerin le 04 Octobre 2018 à 20:44:40
je suis surpris que Triumph ne propose pas un Kit pour rabaisser le total
Il me semble que ça existe sur tous les modèles
Peut-être même que Loulou 21 a encore le kit qu'il a "viré" :wink:
Eh non Margerin .... j'ai tout vendu !! :lol:
Comment va mon collègue de chambre ?? :mrgreen:
Citation de: Labrador le 04 Octobre 2018 à 17:21:124cm non ça marche pas ça touche 2cm 2.5cm oui.
Je crois que je viens de comprendre. Si tu monte les tubes de plus de 2,5 cm environ, tu risque de toucher le garde boue sur le radiateur c'est ça ?
Sinon les tubes tu dois même pouvoir les monter d'environ 20 cm (la distance entre les 2 té de fourches)
Citation de: cmoifrancky72 le 06 Octobre 2018 à 17:16:02
Sinon les tubes tu dois même pouvoir les monter d'environ 20 cm (la distance entre les 2 té de fourches)
Non moi ça touche sur les câbles et durite frein.
je mesure 1.76 et j'ai voulu la rabaisser uniquement pour des raisons de centre de gravité
donc -2.5 sur la biellette et -2.5 sur la fourche et une selle low ride
conclusion +facile a manÅ"uvrer et un comportement en virage plus neutre (elle engage moins)
cet une version 2013
Citation de: pyer le 27 Octobre 2018 à 12:32:53
je mesure 1.76 et j'ai voulu la rabaisser uniquement pour des raisons de centre de gravité
donc -2.5 sur la biellette et -2.5 sur la fourche et une selle low ride
conclusion +facile a manÅ"uvrer et un comportement en virage plus neutre (elle engage moins)
cet une version 2013
par contre gaffe à la mise sur béquille centrale , n'est ce pas labrador :siffle:
:mrgreen: taquin va :mrgreen:
Citation de: jpv42 le 28 Octobre 2018 à 09:37:23
Citation de: pyer le 27 Octobre 2018 à 12:32:53
je mesure 1.76 et j'ai voulu la rabaisser uniquement pour des raisons de centre de gravité
donc -2.5 sur la biellette et -2.5 sur la fourche et une selle low ride
conclusion +facile a manÅ"uvrer et un comportement en virage plus neutre (elle engage moins)
cet une version 2013
par contre gaffe à la mise sur béquille centrale , n'est ce pas labrador :siffle:
c'est un peu plus athlétique mais possible
Bonjour à tous, je déterre ce post avec une belle nouveauté : je viens d'acquérir un magnifique tiger 1050 se de 2012, dans son coloris bi-ton mat noir et gris.
J'en suis super content, et comme attendu, il est un peu haut. Je m'en sors, mais je suis pas à l'aise, et je redoute l'essai en duo à venir rapidement...
Je me penche donc sur le projet de la rabaisser avec un kit. Plutôt 2 cm je dirai car ça évite d'avoir à raccourcir la béquille latérale et trop galérer pour la béquille centrale.
Déjà êtes-vous d'accord avec ça ?
Concernant l'installation, est-ce que c'est faisable soi-même ou bien il faut le faire installer en garage moto ?
On trouve des kits un peu partout j'ai l'impression, mais peut-être ne sont-ils pas tous de la même qualité ?
Je verrai ensuite, selon la modification, s'il sera utile de creuser la selle, sachant que celle en gel que j'ai sur le se me plaît bien :)
Merci pour vos retours.
Labrador a réalisé quelques modifs de ce type sur la sienne mais il a quelques soucis perso en ce moment :cry: donc il va peut être tarder à te répondre
Oui, on en avait parlé quand j'avais lancé le topic.
On peut le monter soit-même ?
Bonsoir,
Malgré mes soucis, je passe sur le forum pour oubblier, alors je réponds ici aux questions posées:
Au début j'avais acheté un kit de rabaissement de 25mm qui est facile à monter en prenant de petites précautions mais très simple.
J'ai fait creuser la selle de 2cm et il a été mis du gel
Je mesure 1m72 et avec ces modifs c'est correct.
La béquille latérale n'a pas été modifiée et comme elle a un peu de jeu la moto est qu'en même penchée mais attention au terrain.
Suite à un pb d'amortisseur EMC, l'équipe SAV EMC me l'a modifié de façon à un rabaissement de 2.5cm, de ce fait j'ai remis les plaques d'origine et revendu celle du kit de rabaissement.
Mais la miss sur la béquille centrale est impossible pour moi si je ne monte pas la moto sur une cale en bois biseautée , et pour ceux qui savent l'histoire cela m'a valu une rupture de mon petit tendon d'Achille 3 jours avant le meeting 2018.
Merci pour ton retour Labrador.
Donc visiblement, on peut monter soi-même le kit de rabaissement. De quelles précautions parles-tu ?
Il faut des outils particuliers ?
Je vais chercher où en acheter un.
Je rassemble ici ce que j'ai pu déjà trouver sur le forum :super:
-30mm :https://www.mecadata.com/kit-rabaissement-trw-triumph-1050-tiger-115ng-2007-plus/531001101-kit-de-rabaissement-surbaissement-trw-lucas-30-mm-triumph1050-tiger-115ng-2007-plus.html (https://www.mecadata.com/kit-rabaissement-trw-triumph-1050-tiger-115ng-2007-plus/531001101-kit-de-rabaissement-surbaissement-trw-lucas-30-mm-triumph1050-tiger-115ng-2007-plus.html)
-40mm :https://www.mecadata.com/5235013-kit-rabaissement-wilbers-triumph (https://www.mecadata.com/5235013-kit-rabaissement-wilbers-triumph)
-30mm :https://www.krax-moto.com/kit-surbaissement/6758-kit-surbaissement-mizu-tiger-1050-triumph.html (https://www.krax-moto.com/kit-surbaissement/6758-kit-surbaissement-mizu-tiger-1050-triumph.html)
Le premier, marque TRW, est quand même bien moins cher que les autres :mrgreen: si il est de même qualité, je vais peut-être partir là -dessus.
Au départ, je partais plutôt vers un rabaissement de 2cm, par rapport à la béquille latérale qui n'a pas à être modifiée.
Faire -3cm implique obligatoirement la modification sur la béquille si on ne veut pas que la moto soit trop droite ?
Merci
perso j'ai - 3 cm et la béquille sans modification et ça vas
Sacrée différence de prix entre les 2 ensembles -30mm ; 54â,¬ pour apparemment les mêmes pièces :blink:
Lien vers Ebay même tarif, mais port gratuit :mrgreen:
https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-Rabaissement-TRW-Lucas-30-mm-TRIUMPH-Tiger-1050-115NG-2007/122566562653?hash=item1c8989535d:g:uHEAAOSwHLNZURNc
Merci Themus83, je viens de le commandé avec ton lien :+1:
Hâte de le recevoir et de le monter, j'espère ne pas trop galérer
De rien Djudju :D , et merci pour le :+1:
Bonjour à tous.
Bon le kit est commandé, je regarde si ça va être simple de l'installer.
D'après ce que j'ai compris, il faut mettre la moto sur la béquille centrale, puis mettre une cale sous la roue arrière pour qu'elle ne soit pas dans le vide.
Cette cale doit-elle juste venir empêcher à la route de descendre ou bien doit-elle la faire légèrement remonter ?
Ensuite, il reste simplement à défaire les vis (et graisser) pour remplacer les plaques triangulaires.
Merci
Cela serait sympa de faire un pti tuto lorsque tu installeras le kit :D je risque d'en commander un, il faudrait que je rabaisse de 2 cm pour être vraiment a l'aise sur le Tiger :mrgreen:
Citation de: Djudju87 le 03 Avril 2019 à 11:54:46
Bonjour à tous.
Bon le kit est commandé, je regarde si ça va être simple de l'installer.
D'après ce que j'ai compris, il faut mettre la moto sur la béquille centrale, puis mettre une cale sous la roue arrière pour qu'elle ne soit pas dans le vide.
Cette cale doit-elle juste venir empêcher à la route de descendre ou bien doit-elle la faire légèrement remonter ?
Ensuite, il reste simplement à défaire les vis (et graisser) pour remplacer les plaques triangulaires.
Merci
1 Empêcher de descendre quand tu sors les plaques.
2 Remonter la roue pour réaligner les nouvelles plaques avec les trous.
Merci Thlar,
je pourrai remonter la roue à la main pour réaligner avec les nouvelles plaques ?
Oui, ou tu fais fait avancer la cale sous la roue ...
Citation de: Thlar le 03 Avril 2019 à 13:36:09
Oui, ou tu fais fait avancer la cale sous la roue ...
Oui, si la cale n'est pas plate :(
Bonjour,
une question supplémentaire : comment relever la fourche avant ? Il faut simplement desserrer les 3 vis sur chaque côté de chaque té de fourche (inférieur / supérieur) ?
Besoin de démonter le carénage ?
Je pense baisser l'avant de 2cm (apparemment le max) vu que je baisse l'arrière de 3cm.
Merci
Sur la centrale, un cric sous l'avant du moteur (protégé comme il se doit ...), tu desserres tes écrous et tu fais descendre avec le cric jusqu'à la hauteur désirée.
Question suivante : comme je n'ai pas la moto sous les yeux, est-ce qu'il y a besoin de démonter quelque chose sur l'avant pour desserrer les tés de fourche et monter les tubes de fourche ?
Merci
Bonjour à tous,
bon ça y est la belle est enfin à ma hauteur : j'ai monté les platines de rabaissement et rabaissé l'avant.
Pour ma part, un kit de -3cm à l'arrière et j'ai rabaissé de -20mm environ à l'avant.
Le résultat :
- la moto est beaucoup plus facile d'accès déjà , puis une fois dessus, à l'arrêt ou en manoeuvre, je suis plus à l'aise (pour rappel je mesure 1m70).
- la béquille latérale reste suffisamment inclinée, pas besoin de la raccourcir (c'était un objectif) et la mise sur la béquille centrale reste possible (ouais, je suis costaud !! 8) :lol:)
- en conduite, l'impression de retrouver un peu une position de roadster plutôt que perché trop haut. Les entrées en virage me semblent plus agressives et stables, et la position en ligne droite reste super confortable.
Bref, très content de la modification. Je vous remercie pour tous vos conseils.
Je n'ai pas pris de photo, c'est quand même compliqué de sortir le téléphone quand on a les mains dedans, mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice :
avec la moto sur la béquille centrale, pour que la roue ne tombe pas une fois les platines d'origine déposées, je n'avais pas de cale à mettre sous la roue, j'ai utilisé une sangle à cliquet entre le bras oscillant et le support valise, protégé par un tissu, côté gauche. Quand j'ai eu déposé les platines d'origine et voulu mettre les nouvelles, j'ai remis un coup de cliquet et la nouvelle platine est rentrée nickel ! :(
Merci :applause:
:super: :super:, une bonne nouvelle
:super: :applause:
Pas grave pour les photos :mrgreen:
Fais gaffe en mettant sur la centrale ça m a coûtté un tendon d Achille. :mrgreen:
Citation de: Labrador le 22 Avril 2019 à 19:15:06
Fais gaffe en mettant sur la centrale ça m a coûtté un tendon d Achille. :mrgreen:
euh , lui est jeune :siffle: :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 22 Avril 2019 à 19:18:15
Citation de: Labrador le 22 Avril 2019 à 19:15:06
Fais gaffe en mettant sur la centrale ça m a coûtté un tendon d Achille. :mrgreen:
euh , lui est jeune :siffle: :mrgreen:
Facile ça, je suis pas trop vieux. Et puis le tendon ça casse même jeune.
8)