En dehors de toutes les nouveautés 2019 que Triumph ne devrait pas tarder à nous présenter, je suis tombé sur des photos du projet Peugeot de faire revivre la section Motocycles de la marque.
Je dois dire que ces petites cylindrées (125 et 300cm3) sont assez sympas et tout à fait dans le style actuel.
Bref, j'aime bien.
(http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/p2x-roadster-peugeot.jpg?itok=cFguefHS)
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/10/08/peugeot-concept-p2x-retour-lion-dans-monde-moto?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
En attendant que Triumph nous présente la Daytona 765 RR (???) issue du Moto2, Franck Depoisier de Mecatwin a bossé sur le successeur du X90 à la sauce Thruxton 1200 avec une collaboration Berluti/Triumph/Mecatwin et il nous présente ça:
(http://www.mecatwin.com/photos/motos/berluti/Triumph_Berluti_Mecatwin087-B-1700.jpg)
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/berluti/index.html
On voit nettement le rapprochement avec son ancêtre au niveau du réservoir et de son échancrure, et aussi au niveau de la forme sous la selle.
(http://www.mecatwin.com/photos/motos/X90/X90-profil-D-studio2.jpg)
:)
Pas mal pour la Triumph, mais je suis allergique à ces roues à flasque... :?
J'aime bien ce que veut faire Peugeot! :(
vous avez vu les jantes !!! :blink:
103SP réplica !! :super: :super: :super:
vous croyez qu'on peut y monter des M29S ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
Y'aura aussi une version RS avec un variateur Malossi et un pot Bidalot :mrgreen:
Les 2 Peugeot sont sur leur stand 2 roues au mondial et elles sont très réussies ! :applause: (Mais vraiment très très petites !!! :blink: :? :? )
Tu payes un coup si on vient te serrer la louche au salon ??? :mrgreen:
Pouvez crever ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ballons1: :smile:
Samedi ou dimanche j'y suis mais il y aura énormément de monde aussi le week-end , pouvez toujours tenter si je suis dans un bon jour... :siffle: :roll: :lol: :lol: :lol:
J'y suis vendredi;
Dommage, on voulait dire à tes patrons que, sur les forums, t'étais un super ambassadeur de la marque ! :wink: Pas grave, on fera comme les autres années, on dénigrera après avoir donné un coup de pied dans les pneus ... :mrgreen:
Valà à à :mrgreen:
T'inquiètes... 1 semaine et demie de salon et déjà mille anecdotes à échanger entre les gars de chaque marque quand on discute ensemble (et des cas à la limite de la pathologie :blink: :lol: :lol: :lol: )
Sinon vous demandez Guillaume sur le stand ce week-end :wink:
Citation de: Guilbar le 11 Octobre 2018 à 14:17:27
Valà à à :mrgreen:
T'inquiètes... 1 semaine et demie de salon et déjà mille anecdotes à échanger entre les gars de chaque marque quand on discute ensemble (et des cas à la limite de la pathologie :blink: :lol: :lol: :lol: )
Sinon vous demandez Guillaume sur le stand ce week-end :wink:
:blink: pas Guitou ? :siffle:
Citation de: Guilbar le 11 Octobre 2018 à 14:17:27
Valà à à :mrgreen:
T'inquiètes... 1 semaine et demie de salon et déjà mille anecdotes à échanger entre les gars de chaque marque quand on discute ensemble (et des cas à la limite de la pathologie :blink: :lol: :lol: :lol: )
Ça, je n'en doute pas ! Fais un bouquin ! (Appelle ça "brêves de salon" :P)
Citation de: Guilbar le 11 Octobre 2018 à 14:17:27
Sinon vous demandez Guillaume sur le stand ce week-end :wink:
Citation de: Crash man le 11 Octobre 2018 à 14:12:06
J'y suis vendredi
:mrgreen:
Citation de: Chewi le 11 Octobre 2018 à 14:46:25
Citation de: Guilbar le 11 Octobre 2018 à 14:17:27
Valà à à :mrgreen:
T'inquiètes... 1 semaine et demie de salon et déjà mille anecdotes à échanger entre les gars de chaque marque quand on discute ensemble (et des cas à la limite de la pathologie :blink: :lol: :lol: :lol: )
Sinon vous demandez Guillaume sur le stand ce week-end :wink:
:blink: pas Guitou ? :siffle:
Pas la peine, il est facile à trouver, c'est celui qui est assis sur les motos en mini jupe et talons hauts 8) :mrgreen:
Citation de: Raims le 11 Octobre 2018 à 16:40:05
Pas la peine, il est facile à trouver, c'est celui qui est assis sur les motos en mini jupe et talons hauts 8) :mrgreen:
A noter: ne pas passer sur le stand Triumph cette année ...
"Tu ne laisses pas sa chance au produit..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis les jupettes et talons, contrairement à nos voisins en vert... ce n'est pas trop le genre de la maison... :roll: :siffle:
Je sens du dépit et de la jalousie dans ta contribution. :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 12 Octobre 2018 à 12:16:50
Et puis les jupettes et talons, contrairement à nos voisins en vert... ce n'est pas trop le genre de la maison... :roll: :siffle:
Vous c’est plutôt barbes et chemises à carreaux, ça ne vise pas la même clientèle :siffle: :mrgreen:
Vous etes a cote du stand Cetelem ? :blink: :siffle:
Alors effectivement, c'était pas bien grand. Mais bon, suffit d'y être avec quelques bons potes, on est arrivé à y passer 5 heures quand même :wink:
Et il y avait (à mes yeux) UNE bonne raison d'aller à ce salon, c'était d'aller sur le stand Indian. Je trouve qu'ils ont réalisé un vrai tour de force, en créant une 1200 toute petite, tout est intégré, pas de bouts de plastocs inutiles. Aussi épurée que pourrait être un concept bike, elle a particulièrement bien survécu aux contraintes de l'industrialisation et de l'homologation (Au support de plaque près). Je suis très curieux de connaître les résultats des 1ers essais.
(http://i67.tinypic.com/faxvo2.jpg)
J'ai oublié de préciser: ce modèle est une réplique de la brêle d'usine qui court aux US en flat track.
Je viens de jeter un oeil sur leur site ,elle est belle :super:.
Effectivement, belle bête :super:
Lien pour un petit album photos (Photos de qualité moyenne, prises au téléphone).
Salon Paris 2018 (https://public.joomeo.com/albums/5bc44403c16de)
Suis preneur svp de la confirmation du bon fonctionnement du lien ci-dessus. Je partage depuis quelques temps mes albums photos avec mes contacts depuis cette plateforme (jooméo), et c'est la 1ère fois que je rends un album "public", d'où cette demande de retour.
Ca fonctionne. :wink:
Merci Tyoc ! :wink:
Effectivement ça marche :wink:
Merci Crash pour ce reportage photo sur les objets insolites du salon :mrgreen: :+1:
Je confirme, ça fonctionne! :(
Tu es tombé sur un nid de cylindres à trous qui puent!?! :blink:
:lol:
:mrgreen: ouaip', heureusement ils reste encore des gens avec un peu de goût :mrgreen:
Sinon, en dehors de ces icônes, les motos que j'ai préférées étaient sur les stands Morini et Indian.
Edit: la moto de Henriette est aussi une merveille de mécanique. Même si ce n'est pas la première fois que je la vois, je suis resté longtemps à la contempler !
Edit2: La nouvelle Katana m'est apparue assez sympa aussi. Porte plaque énormissime, mais c'est un détail, et dans le style néo-rétro elle est plutôt réussie.
Perso, nous y avons survécu et :
- "naaaaan il n'y a plus de Trophy"
- "naaaaaaaaaaaaaan , elle n'est pas là la Daytona alors.même.que.vous.me.jurez.l'avoir.vu.sur.internet.qu'elle.existe.mais.qu'elle.est.cachée.que.c'est.votre.cousin.qui.bosse.chez.Triumph.qui.vous.l'a dit.pas.comme.vous.qui.êtes.un.employé.du.parc.des.expos.avec.une.chemise.de.la.marque" :blink:
- "Non monsieur, nous n'avons jamais fait de 125 durant ces 20 dernières années..."
- et "absolument, La Rocket n'est plus au catalogue et ... ouiiiiii j'en suis sûr ! " :mrgreen:
Mais pour tous ceux qui sont passés et avec qui j'ai pu échanger durant ces 2 semaines et qui êtes peut être aussi ici sans le savoir, MERCI car j'y ai aussi fait de jolies rencontres, ai eu des échanges passionnants et passionnés, on a rit, on a échangé et on a aimé ou détesté les mêmes choses et on s'est tous retrouvés autour d'une passion commune , et tout ça c'était bien cool ! :super: :applause: :applause: :applause:
Ouais, bah heureusement que je n'y étais pas :mrgreen:
Citation de: Crash man le 15 Octobre 2018 à 09:45:40
Lien pour un petit album photos (Photos de qualité moyenne, prises au téléphone).
Salon Paris 2018 (https://public.joomeo.com/albums/5bc44403c16de)
Suis preneur svp de la confirmation du bon fonctionnement du lien ci-dessus. Je partage depuis quelques temps mes albums photos avec mes contacts depuis cette plateforme (jooméo), et c'est la 1ère fois que je rends un album "public", d'où cette demande de retour.
yep c'est good :(
et voila un peu de musique spécial "crash-man" :arrow: https://www.facebook.com/iomttoriginal/videos/286393315314844/
Merci zéno pour la confirmation, et pour la bande-son :wink:
Du coup, je mets ça ici (même si ça n'a - malheureusement - rien à faire dans le sujet "nouveautés 2019", mais si je me fais engueuler, je pourrais dire: "C'est pas moi, c'est zéno qu'a commencé !!!"):
http://www.moto-journal.fr/dossiers/dossier-les-moteurs-deux-temps/
Citation de: Seeli le 16 Octobre 2018 à 09:47:28
Ouais, bah heureusement que je n'y étais pas :mrgreen:
Dommage... :siffle: Quel régal pour toi ! 8) :lol: :lol: :lol:
Citation de: Crash man le 14 Octobre 2018 à 20:22:11
Alors effectivement, c'était pas bien grand. Mais bon, suffit d'y être avec quelques bons potes, on est arrivé à y passer 5 heures quand même :wink:
Et il y avait (à mes yeux) UNE bonne raison d'aller à ce salon, c'était d'aller sur le stand Indian. Je trouve qu'ils ont réalisé un vrai tour de force, en créant une 1200 toute petite, tout est intégré, pas de bouts de plastocs inutiles. Aussi épurée que pourrait être un concept bike, elle a particulièrement bien survécu aux contraintes de l'industrialisation et de l'homologation (Au support de plaque près). Je suis très curieux de connaître les résultats des 1ers essais.
(http://i67.tinypic.com/faxvo2.jpg)
J'ai oublié de préciser: ce modèle est une réplique de la brêle d'usine qui court aux US en flat track.
Oui pas mal! 8) A essayer, petit bémol pour le poids encore un poil élevée pour la catégorie; la capacité du reversoir de 13 litres :siffle: et la taille atypique des jantes (18 / 19) qui vont rendre le choix de pneus cornélien!... :roll:
Citation de: Phil 38 le 17 Octobre 2018 à 15:59:00
Citation de: Crash man le 14 Octobre 2018 à 20:22:11
Alors effectivement, c'était pas bien grand. Mais bon, suffit d'y être avec quelques bons potes, on est arrivé à y passer 5 heures quand même :wink:
Et il y avait (à mes yeux) UNE bonne raison d'aller à ce salon, c'était d'aller sur le stand Indian. Je trouve qu'ils ont réalisé un vrai tour de force, en créant une 1200 toute petite, tout est intégré, pas de bouts de plastocs inutiles. Aussi épurée que pourrait être un concept bike, elle a particulièrement bien survécu aux contraintes de l'industrialisation et de l'homologation (Au support de plaque près). Je suis très curieux de connaître les résultats des 1ers essais.
(http://i67.tinypic.com/faxvo2.jpg)
J'ai oublié de préciser: ce modèle est une réplique de la brêle d'usine qui court aux US en flat track.
Oui pas mal! 8) A essayer, petit bémol pour le poids encore un poil élevée pour la catégorie; la capacité du reversoir de 13 litres :siffle: et la taille atypique des jantes (18 / 19) qui vont rendre le choix de pneus cornélien!... :roll:
jolie mais pourquoi acheter une monster marqué indian ..... :siffle:
Citation de: Phil 38 le 17 Octobre 2018 à 15:59:00
petit bémol pour la taille atypique des jantes (18 / 19) qui vont rendre le choix de pneus cornélien!... :roll:
Cornélien ou limité ? Voire inexistant ?
:mrgreen:
De toute façon, il paraît que ce n'est pas la taille qui compte. Et pis moi, ça m'arrange...
8)
"C'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux!" (c)
:wink:
:lol: :lol: :lol:
Vrai pour le poids (Je n'avais pas vu, et j'aurais juré qu'elle serait plus légère que les 225 kg à sec annoncés)
Pour les pneus, ça reste une brêle de route, et même si je conviens que ça réduit les marges de manÅ"uvre, y a Avon (et un peu Dunlop) qui font dans la taille exotique, et on tombe aussi je pense dans les pneus à profil "trail", qui ne dénoteront pas sur ce genre de brêle, et dont les perfs sur route sont plutôt bonnes. Pour autant, le remarque est bonne !
C'est vrai qu'il faudra pas la comparer à une Monster (Poids, puissance...), mais ce serait comme vouloir comparer une Buell à un roadster japonais: le plaisir est ailleurs !
Et puis hein, j'ai pas dit que je voulais l'acheter, j'ai dit qu'elle était belle ! Et je salue l'effort d'un constructeur qui sort de sa zone de sécurité (Customs, en l’occurrence)
En voilà une nouvelle Tromph qu'elle est belle!... :lol:
(https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/45398310_2104054369639270_3364567742056235008_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=1d87fe36a89058a83b778da7434e52b4&oe=5C7C68BA)
Oh my god :blink: :blink:
Il faut préciser que c'est juste un prototype en hommage à la 2CV Charleston. :wink:
https://fr.motor1.com/news/274399/citroen-moto-2cv-anniversaire-triumph/
(https://mcn-images.bauersecure.com/PageFiles/667240/1000x750/2019-rocket-render.jpg)
Le retour de la bête?
http://www.moto-net.com/article/triumph-s-apprete-a-tirer-une-nouvelle-rocket-iii-de-2500-cc-fin-2019.html
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/retour-triumph-rocket-iii.php
:blink: :roll:
Perso j'adore !!!
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/48357846_10155768012171994_6508829770933862400_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e04dda6c76abb41843b22a470fb33edb&oe=5CD6296B)
bien :( mais un peu proche de la Diavel
il faut virer la plaque AR et la double sortie de pot inutile,
Citation de: fifi.38 le 21 Décembre 2018 à 16:34:11
bien :( mais un peu proche de la Diavel
Elle est clairement sur le même créneau!... :wink:
Citation de: fifi.38 le 21 Décembre 2018 à 16:34:11
mais un peu proche de la Diavel
Normal, c'est la cible visée.
Waouh :blink: vraiment belle muscle bike.
Et des repose pieds pas trop en avant, moins que sur la bellissime X-Diavel.
Le pwalu est demandé au parloir !
8)
:blink:
https://www.caradisiac.com/nouveaute-triumph-une-thruxton-r-tfc-debusquee-173368.htm
Hé oui, et même quelle roule déjà !
Un projet magnifique que j'ai hâte de voir en live.
:D
Alors....de l'extérieur, il y a presque rien de changé, et on sait rien de ce que Triumph a PEUT ETRE fait :blink:
Et bien comme disait Coluche à propos des milieux autorisés:
"Quand on n'en sait pas plus que ça, on est prié de fermer sa gueule " 8)
Citation de: Jim le 24 Décembre 2018 à 16:26:18
Alors....de l'extérieur, il y a presque rien de changé, et on sait rien de ce que Triumph a PEUT ETRE fait :blink:
Et bien comme disait Coluche à propos des milieux autorisés:
"Quand on n'en sait pas plus que ça, on est prié de fermer sa gueule " 8)
Mon cher Jim, j'en sais un chouia de plus mais je reste discret et n'en dirais pas plus par respect pour certain.
Maintenant tu peux en penser ce que tu veux 😉
Merde... Chewi a été introduit dans le milieu autorisé :blink:
Ça fait mal ?
:mrgreen:
N'empêche, la Rocket III restylée, eh ben ça m'irait bien d'ici une quinzaine d'années... :mrgreen:
Faudra que je tombe sur une bonne occasion...
8)
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D1465245703609712%26id%3D282712435196384&width=500" width="500" height="707" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>
:siffle:
j'aime :D
j'espère que la garde au sol a été améliorée
Heureusement que le moteur a un design original, parce que pour le reste, c'est quand même bien pompé ...
Tu exagères Crash, elle a quand même deux phares ronds :roll:
:mrgreen:
Quand vous verrez le modèle en vrai... :-) :-) :-) :-)
Citation de: Crash man le 11 Janvier 2019 à 11:35:09
Heureusement que le moteur a un design original, parce que pour le reste, c'est quand même bien pompé ...
En même temps, la fonction dicte la forme.
Les sportives sont toutes les mêmes, les roadsters sont tous les mêmes, de facto, les cruiser le sont, globalement. Je ne vois pas où est le problème :?
Je le trouve bien ce R3 V2, il a l'air prometteur.
:wink: :(
Citation de: Crash man le 11 Janvier 2019 à 11:35:09
Heureusement que le moteur a un design original, parce que pour le reste, c'est quand même bien pompé ...
c'est la tendance (la mode) qui dicte souvent le design.
par contre, l'argument "fort" de ce bolide est son moteur hors du commun.
l'ensemble des 2 devrait attirer pas mal de clients :(
Moi j'aime bien! Un peu moins néo classique chemise a carreau que l'ancienne, et plus dans l'air du temps, dans la ligné des Diavels, donc a voir! :wink:
Citation de: Guilbar le 11 Janvier 2019 à 12:59:07
Quand vous verrez le modèle en vrai... :-) :-) :-) :-)
J'aime bien l'attitude du mec qui lui, est dans les milieux autorisés, mais qui balance des liens d'un facebook "British Legend" :blink: et qui dit plus loin "- oui mais quand vous l'aurez vu en vrai..." :lol:
Ce qui suppose que l'gars, il l'a lui même vu en vrai de ses yeux, mais que jamais il nous balancerait une ch'tite photo en exclu, rien que pour nous ... :siffle:
:lol:
Citation de: Guilbar le 11 Janvier 2019 à 12:59:07
Quand vous verrez le modèle en vrai... :-) :-) :-) :-)
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas belle, j'ai juste dit que le design avait été pompé sur une autre (belle) moto.
Citation de: Seeli le 11 Janvier 2019 à 13:08:03
En même temps, la fonction dicte la forme.
Les sportives sont toutes les mêmes, les roadsters sont tous les mêmes, de facto, les cruiser le sont, globalement. Je ne vois pas où est le problème :?
Le problème, c'est probablement moi. Et je suis certainement un vieux con. Nostalgique de l'époque où, justement, le design n'était pas toujours totalement dicté par la fonction. Aujourd'hui, la seule originalité dans le design d'une bagnole (et la moto a pris le même plis), c'est la forme des phares et des feux, permise par les leds: ouah, génial ...
Dans les années 70, on se foutait des japonais qui pompaient la production européenne. Je regrette que Triumph ait cette même mauvaise habitude. Pourtant, ils devraient avoir compris, après n'avoir pas réussi à vendre leur 600 CBR et leur 1200 RT ... Bon, depuis, il se sont focalisés sur "l'autopompage" (copier les modèles historiques de la gamme, en termes de design et de nom, autrement nommé le vintage), ça on ne peut guère leur en vouloir puisque ça fonctionne plutôt bien. Mais pour ce modèle à la base très original (la Rocket), je suis un peu déçu de voir sortir une Diavel 3 cylindres.
[Edit] Et si les designers ne se lâchent pas sur ce type de motos, qui n'ont justement guère d'autres fonctions que d'être spectaculaires et de marquer les esprits, c'est à se pendre. [Mode vieux con ON à nouveau]: tout le monde connait la Vmax sur ce segment, qui à l'époque ne ressemblait à rien d'autre. Cette moto avait un design de folie, et pourtant elle ne servait à rien. Elle a participé à forger une belle image de son constructeur.1 an plus tard, Kawa copiait avec l'Eliminator qui ne s'est pas vendue, bien fait pour leur gueule. Triumph possède un moteur génial, mais ils viennent de faire une Eliminator 2300. [Merde, je n'arrive pas à mettre le dernier mode en OFF ... ].
Citation de: Seeli le 11 Janvier 2019 à 13:08:03
En même temps, la fonction dicte la forme.
Venant de quelqu'un qui travaille chez KTM c'est un peu étonnant.
Pour la même fonction on ne peut pas dire qu'une KTM et une Ducati se ressemblent beaucoup :wink:
Citation de: Raims le 11 Janvier 2019 à 15:04:20
Citation de: Seeli le 11 Janvier 2019 à 13:08:03
En même temps, la fonction dicte la forme.
Venant de quelqu'un qui travaille chez KTM c'est un peu étonnant.
Pour la même fonction on ne peut pas dire qu'une KTM et une Ducati se ressemblent beaucoup :wink:
Doit-on en conclure que la fonction d'une KTM, c'est d'être moche ? :mrgreen:
Citation de: Raims le 11 Janvier 2019 à 15:04:20
Pour la même fonction on ne peut pas dire qu'une KTM et une Ducati se ressemblent beaucoup :wink:
Non et c'est tant mieux!... :lol:
il est logique que la version II de la RIII ne soit plus aussi exclusive que la première ! tout simplement parce que ca existe déjà !
Si sa garde au sol et sa tenue de route progresse j'irais l'essayer c'est sur.
Maintenant, les photos que je vois sortir ces jours ci ne m'emballent pas autant que celle volées lors de la grand messe Tromph ... pourquoi, je n'en sais rien.
Un peu comme le Scrmabler 1200 en fait, surpris par la nouveauté mais pas ensuite, pschittt !!!
Pas du tout le même effet que m'avait faite la nouvelle gamme Néo classique en 2016, surtout le Thrux !
Triumph boss beaucoup c'est évident et il ne faut pas leur retirer ça.
Maintenant je me pose la question: s'ils sortent une RIII new Gen qui ne représente qu'une toute petite partie de leur clientèle, pourquoi ne nous sortent ils pas une Dayto 765 ou 1050 bordel ???
Citation de: Raims le 11 Janvier 2019 à 15:04:20
Venant de quelqu'un qui travaille chez KTM c'est un peu étonnant.
Pour la même fonction on ne peut pas dire qu'une KTM et une Ducati se ressemblent beaucoup :wink:
Je reste sur mes propos à 110% :)
KTM garde un design particulier, ton 690R est à la croisée des chemins Roadster- Supermotard notamment par exemple, qui vient de son passif off-road.
Mais pour le reste, mais si tu regardes les machines sur la forme générale, elles se ressemblent . Je suis désolé, mais une Triumph 1200 Tiger, une Ducati MTS 1260, une SAS 1290 R ou S, voire même une GS 1250, globalement, si tu fous un néophyte devant, que tu caches les badges des marques, sans tenir compte des couleurs, bah le mec va galérer pour vraiment les distinguer. Pareil pour une sportive. Etc etc
Citation de: Chewi le 11 Janvier 2019 à 16:09:48
Maintenant je me pose la question: s'ils sortent une RIII new Gen qui ne représente qu'une toute petite partie de leur clientèle, pourquoi ne nous sortent ils pas une Dayto 765 ou 1050 bordel ???
Parce qu'un power cruiser, ça se vendra bien plus qu'une sportive, sans problème. Le public visé est bien plus large. (CMB 8) )
Va chez Triumph ou KTM, propose un plan produit introduisant une sportive dans la gamme, tu vas vite être sorti à coups de pompes dans le cul du meeting :mrgreen: :wink:
Si une sportive est faite, ce sera un produit d'exception, à la production limitée. Le produit collector.
Citation de: Crash man le 11 Janvier 2019 à 15:43:06
Doit-on en conclure que la fonction d'une KTM, c'est d'être moche ? :mrgreen:
Non, c'est d'être efficace :)
tout vos arguments se tiennent mais le " primordial " dans une entreprise est de rentabiliser sa production.
Triumph n'a encore pas une image suffisante pour réaliser des produits à faible production et par conséquent onéreux.
Ferrari est un bel exemple .
pour mémoire, Triumph possédait la meilleure 600 sportive ( Daytona 675) et pourtant la production a été arrêtée. :?
D'où la production d'une petite série, très chère.
A part ça, une sportive dans leur gamme, ça me parait loin d'être une réalité :)
En même temps leur arrivée et leur volonté d arriver en Moto2 n est peut être ( même sûrement pas ) pas innocent .
Il y a forcément une raison commerciale qu' elle quelle soit, faire reconnaître la marque comme grande marque, légitimer une future sportive haut de gamme, type Mv???. Bref ils n arrive pas là par hasard.
Et Réélu, je ne sui pas trop d accord avec toi quand au fait que tous les roadsters se ressemblent. Perso je ne trouve pas qu' une 821 ressemble à une Z800. La pureté contre le Manga, pas tout à fait pareil. Mais ok pour que les roadsters jap, eux se ressemblent.
Je ne sais pas qui est ce Réélu, mais visiblement, il est apprécié pour avoir été reconduit à son poste :lol:
:( :mrgreen:
:lol: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Seeli le 11 Janvier 2019 à 22:05:26
Je ne sais pas qui est ce Réélu, mais visiblement, il est apprécié pour avoir été reconduit à son poste :lol:
Ahhh!😬, cette maudite correction automatique.
C était bien toi Seeli le réélu :wink: pfff, Tu vois, même plus besoin de se presenter et ça marche :mrgreen:
:lol: :wink:
Voilà voilà ... en attendant y'en a qui comptent les points :mrgreen:
Citation de: Jim le 11 Janvier 2019 à 14:30:36
J'aime bien l'attitude du mec ...
Tu veux dire, de celui qui a signé un contrat de travail avec des clauses qui l'engagent à respecter plein de choses légales ? :roll: :siffle: :mrgreen:
Ouais , quel con ! :mrgreen:
Je viens de trouver cet article : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/moto-electrique-ducati.php
Un peu plus sur la Rocket :wink:
https://moto-station.com/moto-revue/actu/triumph-devoile-le-concept-rocket-tfc-cest-la-nouvelle-rocket-3-iii/413303