Bonjour à tous,
Je cherche un Thruxton (r de preference) d’occaz, je fouine le bon coin, en ayant discute avec un posesseur de thruxton à la sortie du concess ou d’ailleurs j’ai pas pu l’essayer, aucune thrux d’essais avant fevrier, j’avoue que j’ai du mal à comprendre le politique de Triumph mais bon, il m’a dis fait attention à l’année de ton modele et regarde l’historique si tu la prend d’occaz, c’est un nid à emmerdes cette moto, bon il m’a enumere une liste de soucis sur la tienne, et à fini par « elle est sublime, j’adore le moteur, mais j’ai peur hors garantie ».
Y’a t’il des années à priviligier, sachant que sur lbc y’a pas de modele plus recent que 2017, y’a t’il des maladies sur cette moto ? J’ai jamais eu un seul soucis sur mes japs, pas envie de commencer maintenant, surtout que je garde un très très mauvais souvenir de Triumph avec ma street, delais de pièces long, immobilisation longue etc etc...
Merci beaucoup de m’avoir lu.
Pas sûr qu'il y ai eu des évolutions entre 2016 et 2018 (à par les rappels obligatoires)
Sur le nombre de thruxt vendues, pas certain qu'il y ai un taux élevé d'emmerdes.
Sur le fofo, si tu prends le temps de chercher tu trouveras déjà pas mal d'infos
Si machine avec tête de fourche, attention au soucis de faisceau
J’ai effectivement lu tout le forum, et quelques soucis de faiseau ainsi que son lambda. Mais c’est au cas par cas, pas une maladie à proprement dis, mais ça me refroidit pas mal...
Bonjour,
Pour ma part, Thruxton Classic achetée neuve en septembre 2016.
Trois points pris en charge sous garantie:
-un rappel constructeur pour un problème d' alimentation en essence situé sous le réservoir
-une modification des compteurs qui se remplissaient de buée
-changement du faisceau électrique à gauche du compte tours
A part cela, que du bonheur en 15 000 km.Concession de Lyon au top!
Dan
C'est des pannes assez balèse, hors garantie c'est juste pas possible à assumer. Et sur différent forum, c'est la roulette russe. Je pense que je vais abandonné ce modèle, trop risqué au prix de la moto. Puis à 15 000 kms rencontrer ce genre de soucis c'est pas que du bonheur pour moi mais de l'angoisse surtout...
Perso, j'ai acheté la mienne d'occasion, une thruxton r, année 2016 avec 4000 km, aujourd'hui elle en a 9000, à part la batterie qui s'est déchargée une fois en hiver je n'ai jamais eu de soucis, juste un rappel du constructeur pour un réglage moteur. c'est une des rares motos que je garde le plus longtemps, le moteur est super, l'esthétique est magnifique, la maniabilité et la partie cycle sont bonnes, j'en suis très content, de plus tu peux la personnaliser à ton goût et t'en croise pas des masses sur la route. :super:
Citation de: Lasstiko le 15 Novembre 2018 à 11:25:36
Perso, j'ai acheté la mienne d'occasion, une thruxton r, année 2016 avec 4000 km, aujourd'hui elle en a 9000, à part la batterie qui s'est déchargée une fois en hiver je n'ai jamais eu de soucis, juste un rappel du constructeur pour un réglage moteur. c'est une des rares motos que je garde le plus longtemps, le moteur est super, l'esthétique est magnifique, la maniabilité et la partie cycle sont bonnes, j'en suis très content, de plus tu peux la personnaliser à ton goût et t'en croise pas des masses sur la route. :super:
Tu prêches un convaincu, je suis tombé amoureux de cette bécane pour tout cela aussi. Mais le faite de me dire que si le faisceau ou autre lâche hors garantie, comment je vais faire, au prix d'un faisceau et de la MO, c'est juste pas possible, c'est des pannes trop grave et trop couteuse. Je me suis refroidie...peut etre attendre la speed twin si niveau prix elle est inférieur à 13 000.
toutes les moto ont leur lot de mésaventures...
Rien ne t'assure que tu ne vas pas essuyer des plâtres avec la speed twin, OK il ya la garantie mais tu vas la payer plein pot en neuve.
Les rappels constructeurs, Triumph doit te les changer gratuitement même après la garantie.
Pour les pannes connues (compteur, faisceau ...) y'a souvent moyen de négocier avec triumph car c'est connu et anormal.
Tu peux trouver une moto occasion avec une extension de garantie.
Pour rappel, il n'y a que les quelques mécontents qui viennent poster pour parler de leurs ennuis, la grande majorité (Dont je suis) roule sans problème avec ces machines et ne se plaignent pas.
Pour ma part, plus de 15 000 kms et pas de panne.
Un rappel constructeur, mais comme dit plus haut, c'est de la responsabilité du constructeur, même hors garantie.
1200 R achetée juin 2016(les premières) et aucun soucis a 1000km.Les rappels pour les fils trop courts et un autre truc mais je la conduis comme une sportive et aucun problemes :applause:
J'ai acheté la mienne d'occase : année 2016/750km...
Aujourd'hui, elle a 15000 km et aucun soucis!
Juste une intervention pour régler le problème du frein avant. Depuis le feeling
est redevenu constant.
Elle a la bulle et le faisceau ne me parait pas tendu...
(https://nsm09.casimages.com/img/2018/11/15//18111509173823687115997172.jpg) (https://www.casimages.com/i/18111509173823687115997172.jpg.html)
Cette moto, c'est un bonheur à l'état pur! :super:
Grey & motard heureux... :D
Evidemment sur un forum tu vas surtout voir les pépins et les gens qui râlent mais ça ne reflète pas du tout la réalité :wink:
Les 3/4 du temps les gars viennent parler de leur bécane pour des emmerdes mais rarement ( ou beaucoup moins souvent ) pour dire " tout baigne, aucun soucis moteur ou électriques, pas non plus peinture sans défaut etc..." et notre logique veut retienne plus facilement les merdes que les bons moments, notre cerveau est ainsi fait :P
En plus ce sont souvent les mêmes qui viennent nous étaler leurs pannes à répétition donc encore une fois pas réprésentatif du parc complet.
Si t'en a 500 qui ont un Thruxton et que 6 ou 7 gars viennent pleurer sur leurs pannes et que les autres ne disentn rien tu auras l'impression que ce sont toutes qui merdent ;)
Et ouais le danger des forums et de l'internet, on parle plus des merdes que du bonheur sans histoires qu'elles nous apportent.
Dans toutes les marques sur des nouveaux modèles on a tendance à plus mettre en valeur des pannes de jeunesse ou moto mal née ( ça arrive )
De plus les rappels constructeurs viennent renforcer ce côté négatif en le renforçant alors que ce n'est que du positif pour la moto à long terme.
Ce qui est sûr par contre, si tu mets un tête de fourche ... Attention jusqu'à peu le faisceau était trop court pour aller connecter dans le tête de fourche et cel finissait pas se couper et provoquer des arrêts moteur et életriques en braquant le guidon ... problème pourtant remonté assez tôt chez Triumph mais sans réactivité ... ouf dans certaines concess maintenant ils vérifient systématiquement la longueur du faisceau avant d'installer le tête de fourche.
Donc à vous de demander de faire faire la rallonge du faisceau si le concess ne le fait pas d'office ( ils sont au courant car ça a été un soucis majeur )
Pour moi c'est une moto globalement fiable
Tu peux y aller :wink:
Et il y a de très bonnes occases
Une Thruxton Classic de 2016 achetée d'occaz 8000km en Mai dernier, 14000km à ce jour et aucun problème.
Par contre beaucoup de plaisir au guidon.
thruxton classic de 2017 achetée neuve, 15000km aujourd'hui et aucun soucis (j'ai pas encore fait le rappel carto :siffle:)
J'ai eu une dés toutes première Thruxton R Silver Ice sortie en Avril 2016 et je l'ai gardé jusqu'en mai 2018.
14000 kms parcourus avec, aucun souci, que du bonheur.
Moto extrêmement attachante, par sa personnalité, son moteur.
Ma compagne peut en témoigner, à tel point qu'elle ne rêve que d'une chose, vendre sa Street Triple R et avoir une Thruxton R.
Je m'étais fixé l'objectif de perdre du poids pour y être plus à l'aise à bord mais comme je n'y suis pas arrivé je l'ai revendu.
J'ai chuté avec, tout le train avant à été changé, elle a été réparé, repeinte et remise en état comme à l’origine.
J'avais mis de coté toutes les factures et expertise pour le nouvel acquéreur.
De toute façon, quel que soit la moto et depuis quelques années, il y possibilité en fouinant un peu de retrouver l'historique de presque toutes les moto.
J'ai suivi sa trace quelques temps mais comme je ne la vois plus je suppose qu'elle est en de bonne main.
Un truc que j'ai pas compris, mon acquéreur l'a revendue presque aussitôt après y avoir fait pas mal de travaux dessus.
Un jeune papa qui sortait d'un Speed. Il a pas du retrouver le coté sportif si attachant du 1050... ou l'arrivé du BB qui l'a refroidit à faire de la moto...
Pour conclure, tu peux y aller en tout tranquillité elle est fiable.
il n'y a que quelques point à surveiller mais rien d'important.
S'assurer que les deux/trois rappel constructeur ont été fait, que le suivi a été fait.
Je pense qu'il est important, sur ces moto bourrées d’électronique, que la marque y jette un Å"il régulièrement.
Le seul sujet qui me semble le plus problématique c'est cette histoire de freinage qui ne donne tout son mordant qu'a la deuxième prise du levier.
Citation de: Haga31 le 15 Novembre 2018 à 11:46:59
[...] c'est des pannes trop grave et trop couteuse.[...]
Les "pannes" évoquées sont des rappels constructeurs, autrement dit pris en charge par Triumph, même en dehors de la période de garantie si le propriétaire n'est pas passé en concession.
Citation de: Chewi le 16 Novembre 2018 à 10:10:28
Le seul sujet qui me semble le plus problématique c'est cette histoire de freinage qui ne donne tout son mordant qu'a la deuxième prise du levier.
Bon, Chewi n'a pas eu la chance d'avoir un bon concess... Les souci de feeling de freins des R est réglé!
...mais pas chez tous les concess de toute évidence! Il y a un réglage sous le soufflet qui cache la tige
de liaison levier-piston...A manipuler avec prudence, cette manip n'était pas prévue par Brembo si
j'ai bien tout compris...
Grey & bonne machine en tout cas! :super:
Salut
Thruxton achetée neuve en mars 2018
- Défaut de peinture vraisemblablement due au concess + une belle griffe sur la partie inférieur du cadre certainement due au décaissage de la moto.
- Problème de feeling du frein avant qui est passé en garantie pour une purge selon une procédure spécifique préconisée par Triumph France. 100 km plus
tard le phénomène est réapparu.
- Perdu une vis du tète de fourche
- Coupure des clignotants avant en braquant la direction due a la mauvaise conception des caches en plastiques du support de tète de fourche qui
pinceaient exagérément le faisceaux électrique.
- Plus tard ,coupure totale d' alimentation principale et panne en braquant la direction pour les mème raisons que les clignotants. La solution a été de
retiré les caches en plastiques pour laissé plus de liberté de mouvement au faisceau.
Et ça sur six mois et +/-6000Km
C'est une moto aux performances et comportement plutôt quelconque et qui demande un entretient régulier sur les pièces en alu poli. Pour la R les suspensions sont raide et la selle fait mal au cul après deux heures de route.
Et pourtant elle est pour moi la plus belle des machines de série neuve en vente actuellement , elle a un son d' enfer et je m' émerveille a chaque fois que je l' ai sous les yeux. J' éprouve beaucoup de fierté a me déplacé sur un tel objet. C' est une Triumph et donc elle porte en elle une certaine légitimité quand elle fait référence a l'histoire de la moto avec un grand H.
Je referais le mème achat sans hésiter , c' est une machine de passionnés. Ce n' est pas une moto parmi tant d' autre c' est mon Thruxton. :super:
Alors là ...on est vraiment dans la passion amoureuse à l'état pur!!!
Je suis un peu pareil avec ma Thruxton (je préfère d'ailleurs dire "ma" plutôt que "mon", ce qui est assez révélateur).
Il faut être passionné pour se trouver de belles raisons de vivre!!!
Dan
J'ai l'impression que peut importe les problèmes rencontrés, on es tous devenus accros à cette machine à sensations. :lol:
Citation de: Dan le 18 Novembre 2018 à 19:30:59
Alors là ...on est vraiment dans la passion amoureuse à l'état pur!!!
Je suis un peu pareil avec ma Thruxton (je préfère d'ailleurs dire "ma" plutôt que "mon", ce qui est assez révélateur).
Il faut être passionné pour se trouver de belles raisons de vivre!!!
Dan
Pareil que toi, Dan...
Toi qui a roulé avec ma machine, comment as tu trouvé les freins? Spongieux ou pas?
As-tu remarqué que le faisceau électrique partant de la poignée droite était assez ample?
En fait, j'ai jamais eu de soucis électrique...
En fait, c'est pour te faire témoigner ton ressenti sur une R...
Grey & si ça peut calmer les doutes... ;)
Salut Grey,
Pour ce qui est du freinage, tout m'a semblé correct (ni spongieux ni avec un levier nécessitant de pomper une première puis une deuxième fois) avec un freinage plus incisif que sur ma Classic, mais je n'ai pas roulé très fort étant sur ta moto et ne voulant prendre aucun risque de la mettre au tapis!
Je ne me rappelle pas comment se présente ton faisceau électrique...
Dan
:super:
(https://i.ibb.co/gyMLSgb/15578927-1772656963057843-4661526971764652556-n.jpg)
(https://i.ibb.co/SKNWKQN/15589999-1772657326391140-2797769541035803256-n.jpg)
(https://i.ibb.co/zmWnkk1/panne2-2.jpg)
Tu tu tombes sur une Thruxton immatriculée EC-129-FN : Fuis ! J'ai eu tous les emmerdes possibles avec...
Salut j'ai un peu les même inquietudes.
Si on doit faire une liste de choses à vérifier Spécifiquement pour la thruxton, il faudrait penser à quoi ?
Il y a eu un citron... la Iere de Gaazzz.
Apres de regulier, le faisceau electrique pour ceux qui ont l option tete de fourche....
Il semblerai que d'origine c'etait un poil court, et si le concessionnaire ne faisait pas un montage top moumoute.... ben a force. cela pete.
J'ai eu le probleme.....
Donc si tu prends un thrux d occaze.... soit tu prends sans tete de fourche, ou tu t assures que le faisceau a ete change.
Pour les freins, il semblerai que ce soit juste un reglage...
Pour ma part, pas de problemes.... et j ai prete ma brele a pas mal de monde... tout le monde a aime le mordant de cette anglaise.
Priviligie une moto avec un decata, car la moto chauffe moins !
Mais sincerement, pour un nouveau modele avec un nouveau moteur, on a pas a se plaindre...
Citation de: Igeul Hoffzerod le 29 Décembre 2018 à 23:24:17
Priviligie une moto avec un decata, car la moto chauffe moins !
Dans ce cas, il faudra demander le catalyseur fourni; Le contrôle technique veille...
Grey & ça consomme moins, en plus... :(