Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne trouve rien d’autres.
J’ai chercher longtemps des questions similaires sur Google et sur votre forum mais je n’ai rien trouvé. Donc voici mon histoire afin que vous compreniez mieux mon envie et ma question.
Suite à de nombreuses discussions avec d’autres forum, ma première moto fut un street triple r 2009. J’en ai été ravi. Quel bonheur de commencer la moto avec ce type de moto! :mrgreen:
Le seul défaut que je lui trouvais c’etait Un léger delestement de la roue avant en courbe sur des revêtements dégradé. Mais quel pied cette moto!
Suite à des incidents bancaires j’ai dû la revendre à mon grand regret. 5 mois après je me suis racheté une speed triple de 2011.
Et bien là c’etait Encore plus le grand kif. J’ai adoré le couple de cette moto, un rail en courbe et un sentiment de sécurité sur mauvais revêtements. Le seul défaut que je lui trouvais c’etait Son poids. Dans les pif paf (et il y en a chez moi :06) je la trouvais moins agile que à street avec lequel je passe passais bien plus vite.
Mais là pareil, après quelque soucis finanaciers j’ai dû m’en séparer. Vous devez vous dire ce mec il n’a qu’a Ne plus acheter de moto!
J’etais A mon compte à l’epoque Et l’entreprise passait en priorité par rapport au reste.
Ma situation a changé et je suis maintenant salarié. Donc plus simple tous les mois.
Pour mon prochain anniversaire j’aimerais me faire un cadeau et me reprendre soit une street soit une speed. Et la voilà le dilemme. La street c’etait Un jouet mais sur revêtement mauvais je ne me sentais pas à mon aise, la speed au top mais je la trouvais un peu lourde.
J’ai commencé à regardé sur le bon coin et j’ai vu que les speed de 2005 à 2008 étaient plus légère. Mais que valent elles concernant la partie cycle?
Sinon on sera repartit pour une street r.
Pour information j’ai essayé la speed de 2018 et j’ai détesté. Effectivement le poids la maniabilité tout est mieux. Mais c’est plus une moto pour moi c’est un ordinateur de bord. Démarrage sans clef, des milliards d’options et un réservoir beaucoup trop gros.bref pas pour moi.
Pareil pour la nouvelle street que j’ai essayé et je suis pas trop fan du nouveau moteur. Je trouve l’ancien moteur de la 675 plus coupleur en bas.
Merci donc de me donner votre avis sur une speed de 2005 Ã 2008 ou street r.
Merci :D
Déjà entre le speed 2005-2007 et 2008, il vaut mieux prendre le 2008-2010 qui a des vrais freins (brembo)
Ensuite le châssis du speed 2005-2010 est nettement moins efficace que celui du 2011, moins maniable, suspensions plus raides, fourche qui se verrouille lors des freinages sur route dégradée
Sinon le 2008 est celui qui a la côte d'amour question esthétique...
Et ton budget ?, ton gabarit ?
Le street est plus "pousse au crime" que le speed je trouve et perso j'avais préféré ma speed 2005 à ma speed 2008 , mais globalement j'étais plus à l'aise sur ma street 2009 :wink:
Citation de: w2k le 18 Novembre 2018 à 08:35:44
Déjà entre le speed 2005-2007 et 2008, il vaut mieux prendre le 2008-2010 qui a des vrais freins (brembo)
Prend un 2006, noir, les plus efficace! 8)
Sans déconner, je dirais que le Speed se bonifie avec les évolutions, donc....
Moi j'ai un 2006. Je suis une quiche en pilotage. Je roule pépère, et mes freins Nissin me suffise largement.
Et puis j'aime pas les jantes de la 2008. :mrgreen:
Citation de: lolospeed le 18 Novembre 2018 à 10:23:19
Et ton budget ?, ton gabarit ?
Le street est plus "pousse au crime" que le speed je trouve et perso j'avais préféré ma speed 2005 à ma speed 2008 , mais globalement j'étais plus à l'aise sur ma street 2009 :wink:
Au niveau budget je n’ai Pas envie d’exeder 5000â,¬.
Je fais 1,80m pour 74 kilos. J’aurais bien aimé essayé un speed 2008 pour pour voir la différence avec le 2011. Si il y a des généreux :mrgreen:
Citation de: gulacy le 18 Novembre 2018 à 11:02:32
Citation de: w2k le 18 Novembre 2018 à 08:35:44
Déjà entre le speed 2005-2007 et 2008, il vaut mieux prendre le 2008-2010 qui a des vrais freins (brembo)
Prend un 2006, noir, les plus efficace! 8)
Sans déconner, je dirais que le Speed se bonifie avec les évolutions, donc....
Moi j'ai un 2006. Je suis une quiche en pilotage. Je roule pépère, et mes freins Nissin me suffise largement.
Je ne suis pas forcément non plus un pilote mais j’aime pouvoir envoyer un peu quand même. Le street c’est vrai mettait très vite en confiance. C’est ça mon pb. De temps à autre ma connexion cerveau main droite disparaît :roll:
Et puis j'aime pas les jantes de la 2008. :mrgreen:
Ta taille ne te posera pas de problème avec la speed :wink:
Niveau budget , tu trouveras plus facilement un street peu kilometré
A la maison, on a eu 3 Street 675 et une 765 RS pour Madame
Moi, j'ai eu une Speed 2011 puis 2 S 1000 R.
J ai dernièrement essayé la Speed 2018 qui est globalement proche de ma BMW.
Par contre, j'ai fait une petite virée de 300 km avec la RS de Madame et j'ai été bluffé par l'aisance de cette moto.
Le seul petit reproche serai le manque de couple par rapport à une 1000, ce qui oblige à monter un peu plus dans les tours mais on s'en accommode .