Bjr, j’ai 52000 km et je pense qu’il est temps de changer d’amorto ou ...de la faire reconditionner.
Ayant acheté la meule à 48000 km, je ne sais pas ce qu’il vaut vraiment....
Est ce du bon matos et dans ce cas là je peux le faire recondionner ou vaut il mieux partir sur de l"adaptable ?
L'amorto d'origine n'est pas terrible ... perso j'en ai profité pour prendre un shock factory sur mon small, c'est vraiment autre chose :(
raconte :)
La 1ière chose c'est qu'il met vraiment en avant les défauts de la fourche :lol: :lol:
(Pour ses 20 ans, je lui ferai surement les ressorts)
Sinon, l'amorto travaille bien, je n'ai plus de rebonds en courbe, du coup je prends beaucoup plus de plaisir au guidon ;)
Ah oui j'allais oublier, j'ai refait tous les roulements de biellette et monobras, ça aide aussi :)
edit : chez T5&Cie pour les roulements + joints !
Oui les 2 en même temps ça doit aider ...
Pour un tarif de ?
Je parle des roulements and co
Dans les 250 pour les roulements, 395 pour l'amorto
+ la M.O si tu le fais faire
Ok
Et pour les roulements doit avoir quelques heures de MO quand même..
moi j'ai acheté un emc pour 100 euros livré. il avait 10000 kms.
franchement c'est le jour et la nuit comparé à l'origine
A ce tarif, il ne fallait pas hésiter! :super:
Citation de: chr1s le 13 Janvier 2019 à 18:22:57
moi j'ai acheté un emc pour 100 euros livré. il avait 10000 kms.
franchement c'est le jour et la nuit comparé à l'origine
T as bien lu? Il n y avait pas un 0 de plus au niveau kilométrage ? :mrgreen:
j'ai trouvé sur le bon coincoin une annonce pour un EMC speed triple t509.
prix 300 euros mais pas d'indication du kilometrage et de la dureté du ressort.
Bon plan pour mon 507 ?
Citation de: Lionelvalbonne le 18 Janvier 2019 à 10:12:04
j'ai trouvé sur le bon coincoin une annonce pour un EMC speed triple t509.
prix 300 euros mais pas d'indication du kilometrage et de la dureté du ressort.
Bon plan pour mon 507 ?
Je ne connais pas le prix de base, toujours est il que tu peux déjà demander son kilométrage et négocier son prix pour un éventuel reconditionnement :wink:
Tu as regardé chez Schock Factory? Leur matos est bien réputé ( ancien de chez Emc ) et leur prix de base est ( si ça n a pas changé ) de 350 euros, avec bien sûr pour le coup la garantie en plus.
Hervé at, j’ai déjà un shock factory sur un svs 650.
J.avais pris la version de base à 395 euros.
La version 2 avec la compression et détente séparée (comme l’origine) est elle indispensable sur ma Triumph a votre avis ? C’est déjà à 560 euros...
la question, c'est surtout as-tu le besoin et les connaissances pour utiliser les réglages séparés
sachant que la version 1 réglage est déjà bien efficace
Mouais pas faux, je n’ai pas les compétences (hélas) pour bien régler mes suspensions... on va rester sur le sf 1
tu peux me faire don des économies réalisés :lol: