Hello, comme un benêt, j'ai oublié de vérifié ce matin quel était le modèle de batterie d'origine, en vue de son remplacement...
Le froid de cette nuit a eu raison d'elle, et après un chargement d'une nuit complète il y a moins d'un mois, j'en conclus qu'elle doit simplement être remplacée !
Oui mais... par quel modèle ? :D Je crois que le modèle BS YTX12-BS est le bon, mais si quelqu'un pouvait soulever sa selle pour me le confirmer, ce serait top :)
Le site de triumph n'est d'aucun secours malheureusement... précisant seulement une référence interne inutile :/
Merci d'avance ! 8)
Je m'auto réponds pour ceux qui chercheraient la même chose : c'est bien une YTX12-BS qui se trouve dans la Thruxton R, comme indiqué dans le manuel utilisateur :siffle:
Je me pose une question, c'est normal que triumph mette un batterie aussi merdique dans une moto qui coûte un bras ?... la mienne aussi à beaucoup de mal à tenir, si je ne roule pas pendant 3 jours c'est mort, faut la recharger, c'est très chiant, première moto avec laquelle j'ai ce soucis...
Trois jours, c'est en effet très peu! Tu as une alarme sur ta machine?
Sinon, tu as une fuite de courant...
Citation de: Lasstiko le 11 Décembre 2018 à 21:55:19
Je me pose une question, c'est normal que triumph mette un batterie aussi merdique dans une moto qui coûte un bras ?... la mienne aussi à beaucoup de mal à tenir, si je ne roule pas pendant 3 jours c'est mort, faut la recharger, c'est très chiant, première moto avec laquelle j'ai ce soucis...
Les batteries YUASA sont LA RÉFÉRENCE des batteries !!!
J’ai eu un paquet de Ducati SUPERBIKES et seules les YUASA tenaient le coup !!! :super:
A+
Citation de: Arnaudu64 le 11 Décembre 2018 à 22:34:41
Les batteries YUASA sont LA RÉFÉRENCE des batteries !!!
J’ai eu un paquet de Ducati SUPERBIKES et seules les YUASA tenaient le coup !!! :super:
A+
Ca c'était avant quelles soient produites en Chine, ce qui n'est plus vraiment vrai. :wink:
Ça reste à prouver !!!
Perso, la batterie d’origine (et donc YUASA) sur mon T12 de mai 2016 fonctionne parfaitement bien !!
Après, je roule TOUTE l’annee Moi !!! :mrgreen:
Je dis ça , je dis rien !! :siffle:
Le lithium, c est bien aussi !
Mais notre meilleur ami cela reste un optimat.
Citation de: Igeul Hoffzerod le 12 Décembre 2018 à 15:36:00
Le lithium, c est bien aussi !
Mais notre meilleur ami cela reste un optimat.
Hello la troupe,
Après que ma T12R soit resté dans le garage ( un peu frais ses temps-ci :mrgreen: ) environ 15 jours sans démarrer, la batterie s'est déchargée.
J'ai branché l'optimate, elle est désormais rechargée, pour combien de temps ? je sais pas.
Après, une batterie moto, il me semble que ça doit se changer environ tous les 2 ans. Mais je me trompe peut-être... :siffle:
Encore une fois, sur une moto, le mieux est de mettre en charge avec un chargeur type Optimate dès que la machine est arrêtée pour plusieurs jours.
Ça garde la batterie au top et évite les surprises.
Le mieux, c’est de les faire tourner toutes les semaines en roulant ...
après, c’est plus facile pour moi vu que je vis dans le Sud Ouest !! 8)
A+
Citation de: Arnaudu64 le 11 Décembre 2018 à 22:34:41
Citation de: Lasstiko le 11 Décembre 2018 à 21:55:19
Je me pose une question, c'est normal que triumph mette un batterie aussi merdique dans une moto qui coûte un bras ?... la mienne aussi à beaucoup de mal à tenir, si je ne roule pas pendant 3 jours c'est mort, faut la recharger, c'est très chiant, première moto avec laquelle j'ai ce soucis...
Les batteries YUASA sont LA RÉFÉRENCE des batteries !!!
J’ai eu un paquet de Ducati SUPERBIKES et seules les YUASA tenaient le coup !!! :super:
A+
3 Ducati aussi, avec YUASA, mais elles n'ont jamais tenue plus de 2ans (en roulant tous les jours 34km), pourtant j'avais le chargeur / mainteneur Ducati que je branchais tous les jours l'hiver. Je n'ai jamais essayé autre chose car déjà 55â,¬ la batterie d'origine, je n'avais pas envie d'y mettre plus.
Paraît que les lithium c'est mieux, mais bon...On verra bien sur la TRX ce que ça donne...
Quelqu'un a essayé les batteries lithium, type solise, etc ? Je suis bien tenté... :siffle:
Avantage courant d'appel au démarrage supérieur au plomb, plus légère mais attention à la charge elles ne supportent pas des dépassement de charge je veux dire en tension.
Il y a des batterie Lithium avec une carte de contrôle interne.
Mon fils en a une sur sa moto depuis 2 ans et pas de soucis.
A ne pas charger avec un optimate pour batterie au plomb mais un chargeur adapté au type lithium
Citation de: Thruxton2017 le 12 Décembre 2018 à 19:11:36
Après, une batterie moto, il me semble que ça doit se changer environ tous les 2 ans. Mais je me trompe peut-être... :siffle:
La question n'est pas de se tromper ou d'avoir raison.
:wink:
Si je me fie à mon expérience personnelle, j'ai revendu ma 1200 Bandit au bout de 6 ans avec sa batterie d'origine et elle ne donnait toujours pas de signe de fatigue.
Mais je roulais tous les jours.
La batterie fait partie de ces choses qui ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas... :lol:
Depuis que je roule moins (et en Triumph... 8) ), je n'ai jamais été autant emmerdé avec les batteries déchargées (cerise sur le gâteau avec les alarmes... :roll:).
déterrage :siffle:
J’ai un chargeur optimate. 3. et Je vois que depuis plusieurs modèles sont sortis à partir de l’optimate 4 ils disent qu’il est spécial pour certaines motos triumph, bmw avec cam bus Ma question est y a-t-il un cam bus sur nos thruxton et est-ce que je peux laisser la batterie en charge et branchée sur la moto avec la fiche spéciale Comme je faisais avant sur mes autres motos
J'ai l'Optimate 3 et il a toujours très bien fonctionné que ce soit sur le Tiger, le Thruxton 1200 et maintenant sur le Scrambler.
Je l'ai toujours utilisé au travers de la prise accessoire, branchement facile et efficace. :super:
Salut à tous !
Sur le forum, nous avons un spécialiste de la batterie.
Yann.
Il vient d'ouvrir Annecy batterie depuis quelques mois après des années dans le domaine.
N'hésitez pas à le contacter.
Bonjour a tous,
Merci Fab'
Le lithium, pour nous, communs des mortels, ne sert strictement à rien.
Les seuls avantages: taille/poids.
En gros pour la piste c'est top, pour aller chercher le pain...aucun intérêt.
Inconvénients : prix, capricieux avec la température, ça aime pas le froid et ça aime pas le chaud, y'a pas de meilleure puissance.
Le top du top reste yuasa, le prix est certes élevé mais c'est un produit de top qualité.
Il y a aussi les batteries plomb pur (Odyssey, deka) qui sont ultra résistantes (deka est 1ère monte harley)aux températures (testées à -18°c) mais aussi aux vibrations (harley quoi ^^), ca vaut un bras mais vous êtes tranquilles une paire d'années (6-8 ans en moyenne).
C'est ce que je me suis mis sur le tex.
Pour finir, rien ne remplacera le bon sens, en effet une batterie, ça doit travailler (charge/décharge) donc si vous ne roulez pas toute l'année, un petit chargeur d'entretien, j'en vends, les premiers prix commencent à 30 balles...le top restant ctek...
La bise a tous
Yann / Annecy Batteries
Citation de: Dirt Diver le 03 Avril 2020 à 19:26:35
Le top du top reste yuasa, le prix est certes élevé mais c'est un produit de top qualité.
Pour moi c'était vrai avant maintenant pas toujours vrai depuis que c'est en Chine mais bon beaucoup sont en Chine maitenant.
J'ai une Yuasa qui a eu des PB au bout de 4 mois . J'ai monté une BS Battery à la place, no soucis
Citation de: Labrador le 03 Avril 2020 à 19:43:30
Citation de: Dirt Diver le 03 Avril 2020 à 19:26:35
Le top du top reste yuasa, le prix est certes élevé mais c'est un produit de top qualité.
Pour moi c'était vrai avant maintenant pas toujours vrai depuis que c'est en Chine mais bon beaucoup sont en Chine maitenant.
J'ai une Yuasa qui a eu des PB au bout de 4 mois . J'ai monté une BS Battery à la place, no soucis
Toutes les batteries sont fabriquées à l'étranger
Varta: chine
Exide: chine
Yuasa: chine
Bs: chine etc...
Chacun y va de son cahier des charges, tu es peut-être tombé sur une mauvaise série, faut pas oublier que c'est une chaîne de fabrication, le 100% défaut n'existe pas.
Comme.pour tout, il y a chinois et chinois.
En tous cas 4 mois, tu es couvert par la garantie.
Si je ne me trompe pas bs ne fabrique pas ses batteries (a mettre au conditionnel).
Merci pour ces précisions :wink: :(
Citation de: jpv42 le 03 Avril 2020 à 20:32:49
Merci pour ces précisions :wink: :(
oui, c'est sympa :(
Batterie lithium or not lithium.
Les batteries lithium ont baissé en prix , certes plus cher mais par exemple iin yuasa 70 à 80â,¬ et lithium marque ref 95 à 115â,¬.
La charge d une lithium n est pas iifentique a une plomb mais maintenant il y a dans les bonnees lithium un circuit de contrôle de charge.
Mon fils a sur sa Hornet une lithium depuis 5ans et aucun pb depuis.
Comme la batterie de la Bonnie est de 2016 je pense que cet hiver il faudra la changer.
Alors je me repiserai la question lithium or notre lithium.
Et vous , vous avez quoi
Si ta batterie est toujours bonne pourquoi la changer ?
Sur ma voiture de 2007 la batterie est d'origine (sous optimate une fois par mois).
Sur la speed je l'ai changé après avoir été étourdi et laissé le contact pendant plusieurs jours... je suis parti sur du lithium parce que le gain de poids était important
Sur la Thrux, je verrais le moment venu mais je pense m'orienter sur la lithium aussi.
Les motos dorment dans un garage sinon j'aurais sans doute garder une version classique au plomb
Pour l instant ça démarre mais juste parfois , obligé de faire un deuxième coup parfois et la température est bien en ce moment , alors quand ça va descendre.
Déjà 6 ans c est bien pour une batterie de moto.
Je la mets sur optimiste assez souvent.
Je viens d'installer une lithium sur ma Thruxton, je ne me souviens plus la marque mais le prix oui , dans les 140 (dans une concession, ce qui explique le taif élevé)
Elle dort aussi dans un garage fermé et installée cet été donc pas de pb de demarrage, au contraire
C'est incroyablement leger et petit, jai utilisé une bonne partie des cales en mousse
Je lai installée pour le gain de poids ( ce qui ne m'a pas empeche de perdre l'équilibre il y a 2 jours en contournant une bagnole :mrgreen:)
perso je trouve ratio tarif/durer de vie y aucun intérêt au lithium en regarde des batteries gel/plomb.
la seule lithium que j'ai eu c'est pour mon 400 de piste, vue qu'elle était cuite j'en ai profiter pour la changer histoire de gratter de poids , j'ai pas eu de soucis avec en 3/4 ans mais sous chargeur quand meme, étant donné qu'a la bonne saison c'était 1/2 piste par mois c'est pas énorme non plus ...
Sur nos 2 Speed Twin y'avait des batteries YUASA d'origine, bah elles ont pas faites long feu, après 2 ans et demi de service, la mob ne démarre plus, les afficheurs perdent la mémoire au démarrage par manque de jus ...
Une fois changé par une Lithium de chez Skyrich, rien a voir, la moto craque au quart de tour, bien plus franche au démarrage et plus jamais de soucis, que ce soit pour démarrer ou au niveau du tableau de bord. Je roule toute l'année, jamais eu de batterie complétement déchargée ou autre pourtant, mals faut croire que les batteries plomb sur ces motos sont pas faites pour durer.
Citation de: Cookie le 24 Octobre 2022 à 16:05:53
Sur nos 2 Speed Twin y'avait des batteries YUASA d'origine, bah elles ont pas faites long feu, après 2 ans et demi de service, la mob ne démarre plus, les afficheurs perdent la mémoire au démarrage par manque de jus ...
Une fois changé par une Lithium de chez Skyrich, rien a voir, la moto craque au quart de tour, bien plus franche au démarrage et plus jamais de soucis, que ce soit pour démarrer ou au niveau du tableau de bord. Je roule toute l'année, jamais eu de batterie complétement déchargée ou autre pourtant, mals faut croire que les batteries plomb sur ces motos sont pas faites pour durer.
Merci pour le retour. Batterie commandée chez SpeeWay une Skyrich Lithium HJTX14H-FP pour 86â,¬
C'est ce modèle qu'on a mis sur les Speed, c'est du bon matos.
Avantage des Skyrich : elles possèdent un BMS (Balance Monitoring System) qui permet de les charger avec un chargeur traditionnel a condition qu'il n'ai pas de fonction de désulfatage. Je charge en mode plomb avec un chargeur de modélisme, ça se passe très bien.
Cool j ai un chargeur intelligent lidl .
Il a une positon moto avec un courant max de 0,8A et qui descend,Ã 0,065A en entretien.
La positon désulfatage a une position à part et ne s active que si on la sélectionne. Il affiche la tension.s
Alors ça le fera très bien :super:
Batterie reçue. Poids 850g la Yuasa 4,5kg il n y a pas photo. On dirait un jouet avec son plastique vert.
Il y a un bouton de test pour savoir son état de charge.
Je lui ai branché le chargeur Lidl ça ne pas comme sur batteri au plomb.
Citation de: Labrador le 27 Octobre 2022 à 10:34:06
Je lui ai branché le chargeur Lidl ça ne pas comme sur batteri au plomb.
heu moi pas avoir compris ?
Je pense que Labrador a rongé son clavier à la place d'un os :siffle:
Citation de: Cyclope_313 le 27 Octobre 2022 à 11:22:19
Je pense que Labrador a rongé son clavier à la place d'un os :siffle:
Citation de: jiwize le 27 Octobre 2022 à 10:50:32
Citation de: Labrador le 27 Octobre 2022 à 10:34:06
Je lui ai branché le chargeur Lidl ça ne pas comme sur batteri au plomb.
heu moi pas avoir compris ?
oups encore ce satané écran de téléphone, là je suis sur le clavier pc , ça va mieux
juste pour dire que la charge est différente de celle d'une batterie au plomb, ça monte moins vite mais surement avec 0.8A jusqu'à la tension de 14.3v et là ça décroche batteire ok et courant de maintien faible à 65mA.
Cet aprem j'installe la new bat , mais pour retirer l'ancienne c'est moins facile que sur le Tiger. :roll:
Oui une lithium montera en tension progressivement au fur et à mesure, alors qu'une plomb, tu lui colles 14v aux bornes et la capacité remonte. :(